Mes petits commentaires après 1 mois 1/2 d'utilisation.
Le cadre :
Beau ( tout le monde me demande ce que c'est ), nerveux ( ça part au moindre coup de pédale ) , confortable ( je suis bien mieux dessus que sur le Cannondale alu, mon premier 180Km la semaine dernière ).
Une chose que je n'avais jamais vu avant, à 35Km/h il a un effet aéro, comme avec des roues hautes mais là je n'en avais pas.
Compte tenu de la mutitude de possibilités de réglages, c'est vraiment un cadre Vélo/tri .
Seul truc chiant, les caoutchoucs de cable de tube haut ne font que sortir de leur place ( je verrai ça avec mon marchand )
Le groupe :
Durace, c'est le top, pas un bruit, les changements de vitesse sont fluides, ça freine très fort, c'est beau. Petite touche perso, le 50x34 c'est coule, associé à ma cassette en 12X27, ça passe partout. Pour du rataplat je reduirai les grosses dents.
Cintre :
J'ai changé la potence par une déda service course ( Mon vélociste n'avait que ça en 100mm ) , 50g de gagné.
J'ai monté un Aéro de chez Controltech. C'est beau, c'est bien fini, c'est cher et franchement ça sert pas à grand chose
La guidoline Lezar Skin est vraiment super.
Les roues :
No comment, elles ne sont pas adaptées à ce vélo, vivement des roues carbones. ( J'ai roulé Lundi avec Aurélien du LTR à Dieulefit ( 26), il avait des Stevan )
Les pédales :
Time Iclic "carbon" : j'en ai cassé une , pas le clic carbone, mais bien la partie qui accroche la chaussure. Changée sous garantie. J'ai fusillé 2 paires de cales ( en 2 mois ). Les plastiques sont trop tendres, une fois le plastique attaqué, la chaussure a du jeu dans la pédale. Au final je dirai que ce produit n'est pas abouti, je regrette clairement mon achat, d'un autre côté comme je voulais un Time RXR 2011, je ne regrette pas du tout d'avoir pris le Gyr's.
La selle
Prologo scratch TI 14, je pense que c'est un bon rapport qualité / prix, juste que les modèles 2011 vont toutes êtres ouvertes au périné, je vais donc en changer.
Compteur
Garmin Edge 500, rien sur la fourche, GPS + Vitesse + cadence de pédalage, associé à Garmin connect, génial
Conclusion
J'ai mis 5 ans à me faire au slooping, maintenant ça va . J'ai un peu de mal avec le triangle arrière du Gmax, peut être qu'avec des roues aéro ça ira mieux
C'est vraiment un super vélo, très moderne ( passage de câbles, DI2, Aero, tige de selle intégrée, direction haute ), je fais tout pour être à son niveau
