braquet pour embrun ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Je ne comprends pas trop ces prises de tête sur les cadences de pédalage...

En effet, il suffit, AMHA, de faire un test sur ergomètre et de comparer à une puissance donnée et à une frequence cardiaque donnée, quelle est la cadence de pédalage qui permet d'aller le plus vite ?

Exemple : si je me maintiens à 200W et à 150 puls pendant une heure à 90 rpm et que le compteur indique 40kil au bout d'une heure d'effort, alors qu'avec la même puissance et les mêmes pulses, à 80 rpm, il indique 45 kil, faudrait être c.. pour continuer à pédaler à 90 rpm...

ou pas? :roll:
Pasta Party Finisher since 2006
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004 13:12
Localisation : Martinique

Message non lu par Valerian »

oui mais ça ne te permet pas de prendre en compte le facteur de la fatigue musculaire, important en triathlon.
Hard ain't enough
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

ben, dans ce cas là tu compare les différentes fréquences de pédalage à l'entrainement sur 6h et pas sur 1h...
Pasta Party Finisher since 2006
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Valerian a écrit :oui mais ça ne te permet pas de prendre en compte le facteur de la fatigue musculaire, important en triathlon.
Enfin, il me semble que beaucoup dans ce fil oublient qu'on s'entraine quand meme...ca n'est pas comme si tu arrives juste pour la course et decides de pedaler a 70rpm et le reste du temps tu es a 90. Pourquoi le cyclisme serait different des autres sports? Pourquoi tout le monde doit etre a 90 ou 95rpm?
Tu compares Brooke Bennett et Ian Thorpe, et il est evident que de part les differences morphologiques, ils ne vont pas nager de la meme facon. Bien sur, j'ai fait expres de prendre les deux extremes de la natation, Bennett avec une frequence de bras tres elevee et un mouvement raccourci et Ian Thorpe avec une super glisse, de longs leviers...une difference de probablement 10 mouvements par 50m!
Pareil en Cap...tu regardes Gebre et Tergat, il me semble evident qu'a meme vitesse ils ne vont pas avoir la meme frequence de foulee.

Ca me semble tellement absurde de devoir argumenter qu'il n'y a aucune raison pour que tout le monde soit a la meme cadence, ou meme des cadences proches, alors que physiologiquement, on est tous tellement different...Par ailleurs, si necessaire, je peux mouliner (je fais des courses velo)...c'est juste que je roule mieux en emmenant gros.

Toutes proportions gardees, ca me rappelle que quand Pete Sampras a commence en tennis, ses coaches essayaient de l'empecher d'avoir le coude qui part en arriere avant le bras...ca allait l'empecher d'avoir une carriere :lol:
Dernière modification par FanchM le 22 juil. 2006 16:39, modifié 1 fois.
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004 13:12
Localisation : Martinique

Message non lu par Valerian »

FanchM a écrit :
Valerian a écrit :oui mais ça ne te permet pas de prendre en compte le facteur de la fatigue musculaire, important en triathlon.
Enfin, il me semble que beaucoup dans ce fil oublient qu'on s'entraine quand meme...ca n'est pas comme si tu arrives juste pour la course et decide de pedaler a 70rpm et le reste du temps tu es a 90. Pourquoi le cyclisme serait different des autres sports? Pourquoi tout le monde doit etre a 90 ou 95rpm?
Tu compares Brooke Bennett et Ian Thorpe, et il est evident que de part les differences morphologiques, ils ne vont pas nager de la meme facon. Bien sur, j'ai fait expres de prendre les deux extremes de la natation, Bennett avec une frequence de bras tres elevee et un mouvement raccourci et Ian Thorpe avec une super glisse, de longs leviers...une difference de probablement 10 mouvements par 50m!
Pareil en Cap...tu regardes Gebre et Tergat, il me semble evident qu'a meme vitesse ils ne vont pas avoir la meme frequence de foulee.

Ca me semble tellement absurde de devoir argumenter qu'il n'y a aucune raison pour que tout le monde soit a la meme cadence, ou meme des cadences proches, alors que physiologiquement, on est tous tellement different...Par ailleurs, si necessaire, je peux mouliner (je fais des courses velo)...c'est juste que je roule mieux en emmenant gros.

Toutes proportions gardees, ca me rappelle que quand Pete Sampras a commence en tennis, ces coaches essayaient de l'empecher d'avoir le coude qui part en arriere avant le bras...ca allait l'empecher d'avoir une carriere :lol:
tu as raison, et des exemples de ce type, il y en a dans tous les sports!! des champions atypiques qui, selon les "règles de l'art du milieu", n'auraient jamais du percer.
Hard ain't enough
Avatar de l’utilisateur
newi
Messages : 389
Inscription : 04 juil. 2004 12:19
Localisation : bretagne

Message non lu par newi »

Valerian a écrit :

tu as raison, et des exemples de ce type, il y en a dans tous les sports!! des champions atypiques qui, selon les "règles de l'art du milieu", n'auraient jamais du percer.
sans etre champion!!!
je me rappelle d 1 prof de fac qui m'avait dit, en voyant valerian, qu'il n'était pas fait pour les efforts longs (au niveau du triathlon, :wink:on s'entend bien ). qu'il serait meilleur sur des efforts plus courts. j'adore revoir se prof et lui dire à quel point il s'était planté! je reconnais que physiquement valerian fait bucheron, mais il est plus performant sur des distances IM que sur un courte distance. en fait je pense que le monsieur a une putain de volonté pour ne pas dire qu'il est complètement ....

quand au niveau du braquet, c'est tortureux parceque l'on ne peut pas prendre comme exemple son voisin. moi je me situe entre orscand et valerian c'est à dire dans la normale mais je serais moins performant qu'eux. en fait j'aurais surement la meme velocité que valerian mais avec le braquet d'orscand. j'irais donc mois vite que mes 2 compères! :( :( :(
je pense que l'on à rien à perdre en ayant des dents de secours. vous passez avec un 25. pourquoi ne pas mettre un 27 juste au cas où? voir 29? les pros jouent + souvent que nous la carte de la sécurité: pendant le tour, Dessel disait qu'il passait facilement en 39 * 23 mais il avait demandé à avoir 25 juste au cas où. ils jouent la sécurité mais à leur niveau .
je pense mettre compris toutefois je me pose énormément trop de questions quand même! c'est juste la panique d'embrun. :wink:
une bien belle citation:
LA DOULEUR PASSE, LA FIERTE RESTE!
Répondre