Vos vélos 2013

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
pascroyable
Messages : 50
Inscription : 15 août 2013 17:42

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par pascroyable »

canard974 a écrit :en fouinant bien tu peux trouver a pneus des bontrager aeolus, cole ou american classic....sinon a boyaux tu peux avoir des corima aero
apres le mieux c'est de mettres des $$ de coté et attendre la bonne occaz'
j'ai opté pour la 2eme solution... parce que comme j'ai pas les jambes pour le moment les roues vont pas m'aider beaucoup...
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par DJJJJJ »

karibou57 a écrit :
Antoine191 a écrit :Changer de groupe ne t'apportera absolument rien, mettre un prolong te donnera 1 a 2 km/H de bonus sur ta moyenne. Aprés a toi de voir tes priorités, est ce que tu veut épater tes copain de sortie du dimanche ou etre mieux classé.
Ouch dur mais merci pour l'info!
Pourrais tu me recommander un modele de prolong que je pourrais adapter? Je ne pensais pas que ca pouvais faire gagner autant de temps (2-3 minutes sur 35-40km ca me classerait effectivement pas mal du tout!)
Je pensais changer le groupe pour 2 raisons (pas le groupe complet mais derailleurs, manettes et surtout cassette):
1- pour le moment j'ai un compact(50×34) sora (9 vitesses 12-26) et je me sens rapidement un peu limite lorsque je pousse fort en descente (pedale dans la semoule)
2- accessoirement reduire le poids general du velo
Changer le groupe ne servira en effet à rien... pour le braquet change juste le pignon de 12 pour un 11 et c'est bon.

Si tu veux gagner du poids il faut prendre les éléments les plus lourds et voir ce que tu peux gagner dessus :
1- le cadre : il est très bien et je suppose que tu veux pas en changer...
2- les roues : tu viens de les changer (il y avait sans doute mieux à choisir que des zonda !)
3- le pédalier : ça dépend de ton budget. Si tu as des €€€ en trop tu peux te faire plaisir avec un beau pédalier. Sinon laisse tomber.
4- tout le reste : si ça marche bien inutile de changer tant que c'est pas usé !

En effet, un prolongateur est un meilleur investissement ;)
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par bédéhème »

Essaie de perdre 2-3 kg sur toi-même et tu t'allègeras y compris en course à pied ! :wink:
pascroyable
Messages : 50
Inscription : 15 août 2013 17:42

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par pascroyable »

bédéhème a écrit :Essaie de perdre 2-3 kg sur toi-même et tu t'allègeras y compris en course à pied ! :wink:
si tu te fais supprimer les cotes flottantes tu gagnes 1 kilo, tu te coupes correctement les ongles tu gagnes 3 grammes, épilation intégral 1 grammes ou 2 voir plus si tu te rase la tête, solution ultime... vend un rein... et la tu dois meme pouvoir acheter le vélo de tes rêves...

je suis déjà loin... :mrgreen:
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par millke »

Voici le mien avec quelques modif pour 2013

Image
Pour le plaisir, forever
centurionrhone
Messages : 364
Inscription : 05 nov. 2007 10:20
Localisation : lyon

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par centurionrhone »

Punaise t'es un vrai chameau 6X 0.75= 4,5 l tu t'entraines pour traverser la vallée de la mort... :D
tritof
Messages : 572
Inscription : 29 juil. 2004 16:09
Localisation : Lyon

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par tritof »

j'aime bien tous ces cannondales alu....par contre le dernier est vraiment surchargé en porte bidons!!!!
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par Antoine191 »

Peut etre tout simplement qu'il fait des im et qu'il ne supporte pas les boisson de l'orga, vaut mieux se trimballer 4L que vomir partout (enfin si le parcours est accidenté ca se paie cher !).
karibou57
Messages : 19
Inscription : 20 août 2013 11:28
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par karibou57 »

millke a écrit :Voici le mien avec quelques modif pour 2013

Image
Joli!!!
Supersix Evo Di2 / CAAD 8 / F400 / Scalpel 29 3
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par millke »

En fait j'aime le long et être en totale autonomie
Je ne fais pas encore d'IM mais j'adore les entrainements long. Il me reste la natation que je vais bosser correctement cet hiver !
De plus, je bois environ 1 bidon / heure ce qui implique 5 bidons pour une sortie longue vélo de 4h30.
Pour info, je pars vendredi pour une virée de 180 km de vélo suivi d'un semi marathon derrière alors va falloir charger.
Concernant le poids, cela n'est pas gênant quand on fait 98kg.
Comme pour la bouffe, je prépare toujours trop mais je préfère anticiper...on ne sait jamais...
Pour le plaisir, forever
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par ironturtle »

millke a écrit :En fait j'aime le long et être en totale autonomie
Je ne fais pas encore d'IM mais j'adore les entrainements long. Il me reste la natation que je vais bosser correctement cet hiver !
De plus, je bois environ 1 bidon / heure ce qui implique 5 bidons pour une sortie longue vélo de 4h30.
Pour info, je pars vendredi pour une virée de 180 km de vélo suivi d'un semi marathon derrière alors va falloir charger.
Concernant le poids, cela n'est pas gênant quand on fait 98kg.
Comme pour la bouffe, je prépare toujours trop mais je préfère anticiper...on ne sait jamais...
+1.
Me suis aussi fait chambrer pour mes Cannondale ou autres Softride prêts pour une traversée du désert mais au moins on le traverse. :wink:
Et j'ai gardé des Trails la notion d'autonomie ou semi-autonomie. C'est mieux qu'une dépendance totale. :sm11:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par DJJJJJ »

Vous n'avez pas des fontaines de part chez vous ?
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par Antoine191 »

Dans l'ouest il y a peu de fontaines et l'eau et gavé de nitrates. A la limite t'as les cimetières.
centurionrhone
Messages : 364
Inscription : 05 nov. 2007 10:20
Localisation : lyon

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par centurionrhone »

Au vu de tes sorties j'aurais opté pour un camelback 2 l d'eau et 2 X 0.75 de boisson énergétique pour compenser les pertes en sels minéraux et autres... Sans parler du solide dans les poches.C'est ce que je fais quand je prévois des balades de 5h. Cela fait moins de balan sur le vélo.
Maintenant chacun fait comme il veut.
Je pense qu'un sujet sur la manière de rouler en autonomie pourrait être ouvert si ce n'est pas déjà fait. :oops:
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par DJJJJJ »

Antoine191 a écrit :Dans l'ouest il y a peu de fontaines et l'eau et gavé de nitrates. A la limite t'as les cimetières.
Les cimetière, chez nous c'est la même eau que celle des "fontaines". Car quand je dis "fontaines" ce sont des points d'eau potable, pas les jets d'eau sur la place du village ;) Tu sais, les bites vert bouteille avec une grosse manivelle en laiton (?) qu'il faut tourner très vite pour faire couler l'eau !

Dans les villages du massif de Rambouillet et en vallée de Chevreuse on a à peu près de quoi se ravitailler.
Répondre