Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
ce qui tourne encore plus vite que les vélos de piste, c'est tes pseudos
Ca, c'est bien un vélo de piste ? pourtant il y a plus que 3 cm d'écart vertical entre la selle et la potence
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Mon vélo de piste date de il y a plus de 20ans et il était destiné pour la course a l'américaine, pour un braquet de 46*14. (C'est celui de Phillipe Tarantini pour les connaiseurs) Il est un peu trop grand pour moi mais il n'y a rien d'autre de dispo dans mon club pour ma taille, on a commander des cadres mais il arrivent pas.
Le problème c'est que je lâche dans poursuite par équipes je laisse les copains dans la merde bien que ce soit des motos (équipe de France junior ,équipe régional...) je doute qu'a 3 ils aillent loin
Mon entraineur ne sait pas d'où cela peut venir. Ça me le fait aussi en poursuite individuelle avec un record en 4"10 (3KM) et franchement c'est ce que je préfère comme épreuve mais ce problème me fait bien chier.
Après, bien que parfois les choses soient subjectives, je dois reconnaitre que je me sens bien dans cette position quand je roule, maintenant, si vous y voyez des défauts, je serais ravi de travailler dessus.
peut être trop en arrière sur la selle pour une position clm
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à vue de pif (si tu mettais tes deux roues à la même hauteur ca pourrait aider) :
- trop haut (tu as la jambe très en extension)
- cadre un poil trop court (coude dans l'alignement de la fourche mais épaules trop avancées)
- extensions pointant trop vers le bas (a priori l'aéro devrait être un poil meilleure en le remontant un peu)
ah oui, je n'avais pas fait attention à ça, mais c'est bien visible : quand la pédale est en bas, la jambe est en extension et ne peut donc effectuer un développement complet. La position trop en arrière sur la selle est surement due au cadre trop court en longueur
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Comme dit plus haut, mettre les 2 roues à la même hauteur donnerait une vision plus objective.
Idem pour la selle trop haute, le cadre trop court (du coup tu as un paquet de spacer sous la potence).
Pour la position en arrière, je ne porte pas de jugement. Il peut y avoir le cadre trop court mais aussi une préférence pour des angulations de tube de selle moins prononcées.
Bon....je me lance, en espérant que mes conseils ne soient pas trop merdique (je ne me vexerai pas si jamais vous m'envoyez chier )
Au vu de la photo......
1) je baisserais la selle (comme ça a été dit),
2) j'avancerais un peu la selle (c'est surtout la première photo qui me fait dire ça....le talon du pied est presque plus avancé que la fesse )
3) et pour compenser cet avancement (conjugué à la petitesse du cadre dont plusieurs parlent), je mettrais une potence plus longue
Question aux experts : est-ce que le x-lab est pénalisant d'un point de vue aero par rapport à un boyau correctement scotché sur le tube de selle ? (disons à 35km/h de moyenne sur 180k)
faut JAMAIS scotcher un boyau sur le tube de selle, ça me fait rigoler ça je te vois bien le pimpin les mains bien glissantes essayer de l enlever, ton scotch.........
Un boyau de piste plié à l ancienne, et je le met dans une sacoche pour chambre continental AVEC percuteur et cartouche et bien fixé sous la selle .
Sinon réflechi un peu, tu vois un gars te dire :" ah ouais le boyau à cet endroit te fait perde 2 secondes alors que là 1s"........
spectateur a écrit :
Sinon réflechi un peu, tu vois un gars te dire :" ah ouais le boyau à cet endroit te fait perde 2 secondes alors que là 1s"........
Enculage de mouche
peut être, peut être pas... en tout cas les petits ruisseaux font les grandes rivières
pas mal le truc du boyau de piste mais ça n'est pas d'actualité (pas envie de m'acheter un boyau de piste dans l'immédiat). pr le scotch on verra...