Photos Positionnement vélo

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Leonick »

ce qui tourne encore plus vite que les vélos de piste, c'est tes pseudos :mrgreen:
Ca, c'est bien un vélo de piste ? pourtant il y a plus que 3 cm d'écart vertical entre la selle et la potence Image
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Pista
Messages : 32
Inscription : 01 juin 2010 18:08

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Pista »

Mon vélo de piste date de il y a plus de 20ans et il était destiné pour la course a l'américaine, pour un braquet de 46*14. (C'est celui de Phillipe Tarantini pour les connaiseurs) Il est un peu trop grand pour moi mais il n'y a rien d'autre de dispo dans mon club pour ma taille, on a commander des cadres mais il arrivent pas.
Le problème c'est que je lâche dans poursuite par équipes je laisse les copains dans la merde bien que ce soit des motos (équipe de France junior ,équipe régional...) je doute qu'a 3 ils aillent loin
Mon entraineur ne sait pas d'où cela peut venir. Ça me le fait aussi en poursuite individuelle avec un record en 4"10 (3KM) et franchement c'est ce que je préfère comme épreuve mais ce problème me fait bien chier.
Avatar de l’utilisateur
Bauer
Messages : 154
Inscription : 17 mai 2010 11:10
Localisation : Près de Disney

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Bauer »

Hello,

Pourriez vous me dire ce que vous en pensez?

Image

Image

Après, bien que parfois les choses soient subjectives, je dois reconnaitre que je me sens bien dans cette position quand je roule, maintenant, si vous y voyez des défauts, je serais ravi de travailler dessus.

Merci à vous ;)
Marc

I am 'Specialized'
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Leonick »

peut être trop en arrière sur la selle pour une position clm
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Jeff
Messages : 1292
Inscription : 05 oct. 2004 08:40
Localisation : Vallauris
Contact :

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Jeff »

à vue de pif (si tu mettais tes deux roues à la même hauteur ca pourrait aider) :

- trop haut (tu as la jambe très en extension)
- cadre un poil trop court (coude dans l'alignement de la fourche mais épaules trop avancées)
- extensions pointant trop vers le bas (a priori l'aéro devrait être un poil meilleure en le remontant un peu)

en espérant n'avoir pas trop dit de conneries :oops:
tuten
Messages : 1072
Inscription : 01 mai 2006 10:58
Contact :

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par tuten »

selle trop haute ça deja c'est sur :)
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Leonick »

tuten a écrit :selle trop haute ça deja c'est sur :)
ah oui, je n'avais pas fait attention à ça, mais c'est bien visible : quand la pédale est en bas, la jambe est en extension et ne peut donc effectuer un développement complet. La position trop en arrière sur la selle est surement due au cadre trop court en longueur
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par -Antoine- »

Comme dit plus haut, mettre les 2 roues à la même hauteur donnerait une vision plus objective.
Idem pour la selle trop haute, le cadre trop court (du coup tu as un paquet de spacer sous la potence).
Pour la position en arrière, je ne porte pas de jugement. Il peut y avoir le cadre trop court mais aussi une préférence pour des angulations de tube de selle moins prononcées.
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par aurelie.218 »

Bon....je me lance, en espérant que mes conseils ne soient pas trop merdique (je ne me vexerai pas si jamais vous m'envoyez chier :mrgreen: )
Au vu de la photo......
1) je baisserais la selle (comme ça a été dit),
2) j'avancerais un peu la selle (c'est surtout la première photo qui me fait dire ça....le talon du pied est presque plus avancé que la fesse :o )
3) et pour compenser cet avancement (conjugué à la petitesse du cadre dont plusieurs parlent), je mettrais une potence plus longue :D
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
bentri
Messages : 483
Inscription : 08 juin 2006 14:07
Localisation : Wild wild west of 78

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par bentri »

Fais gaffe au vent, avec ton casque profilé sur le HT tu risques gros!! :D
Bentri la menace
alex77
Messages : 509
Inscription : 13 sept. 2008 13:20

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par alex77 »

A mon tour de passer à la casserole ! :mrgreen:

Merci de vos remarques

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Bauer
Messages : 154
Inscription : 17 mai 2010 11:10
Localisation : Près de Disney

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Bauer »

Hello,

Merci à tous pour vos interventions, j'ai donc baissé ma tige de selle et referai quelques ajustement. En tout cas, merci à vous tous ;)
bentri a écrit :Fais gaffe au vent, avec ton casque profilé sur le HT tu risques gros!! :D
Haha, Il n'y a pas plus dangereux que le Home Trainer :D
Marc

I am 'Specialized'
Avatar de l’utilisateur
shanky
Messages : 1343
Inscription : 02 sept. 2005 20:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par shanky »

Image

Question aux experts : est-ce que le x-lab est pénalisant d'un point de vue aero par rapport à un boyau correctement scotché sur le tube de selle ? (disons à 35km/h de moyenne sur 180k)
spectateur
Messages : 129
Inscription : 28 juin 2010 15:56

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par spectateur »

faut JAMAIS scotcher un boyau sur le tube de selle, ça me fait rigoler ça je te vois bien le pimpin les mains bien glissantes essayer de l enlever, ton scotch.........

Un boyau de piste plié à l ancienne, et je le met dans une sacoche pour chambre continental AVEC percuteur et cartouche et bien fixé sous la selle .

Sinon réflechi un peu, tu vois un gars te dire :" ah ouais le boyau à cet endroit te fait perde 2 secondes alors que là 1s"........

Enculage de mouche
Avatar de l’utilisateur
shanky
Messages : 1343
Inscription : 02 sept. 2005 20:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par shanky »

spectateur a écrit : Sinon réflechi un peu, tu vois un gars te dire :" ah ouais le boyau à cet endroit te fait perde 2 secondes alors que là 1s"........
Enculage de mouche
peut être, peut être pas... en tout cas les petits ruisseaux font les grandes rivières :wink:

pas mal le truc du boyau de piste mais ça n'est pas d'actualité (pas envie de m'acheter un boyau de piste dans l'immédiat). pr le scotch on verra...
Répondre