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Re: ERIC D

Publié : 10 mai 2013, 13:32
par tilaris
triplexxx a écrit :
eric d a écrit :bon sur 2 tour, j'ai essayé de relevé un peu pres ma vitesse sur les talus, j'en ai compté 6 par tour le premier se fait en 1'40 puis 2'20 puis 1'30 puis 1'30 puis 2'30 puis 1'30 soit un total de 11' par tour (30'30) . .

tu peux être plus clair parce que la, je comprends que dalle :?: :?: :?:

6 quoi ?

quel tour ? ton tour fétiche ?

les temps correspondent à quoi ?

sans les peaufiner à l'extrême , relis tes messages , tu vas y gagner en clarté et indirectement en crédibilité
C'est des tours de vélo,

Tu vas sur un talus, tu mets le vélo au milieu et tu cours autour ! :arrow:

Re: ERIC D

Publié : 10 mai 2013, 13:33
par eric d
oui sur le tour homologué par ebarbet, il y a 6 endroits ou ca monte bien. je vais essayer de voir sur la carte le pourcentage respectif et relever mes vitesses

Re: ERIC D

Publié : 10 mai 2013, 13:36
par T.K
imagine qu'au moment du départ , tu oublies tous tes calculs et toutes tes estimations ... que vas-tu devenir ??? :shock:

Re: ERIC D

Publié : 10 mai 2013, 13:37
par FAYARD
triplexxx a écrit :
eric d a écrit :bon sur 2 tour, j'ai essayé de relevé un peu pres ma vitesse sur les talus, j'en ai compté 6 par tour le premier se fait en 1'40 puis 2'20 puis 1'30 puis 1'30 puis 2'30 puis 1'30 soit un total de 11' par tour (30'30) . .

tu peux être plus clair parce que la, je comprends que dalle :?: :?: :?:

6 quoi ?

quel tour ? ton tour fétiche ?

les temps correspondent à quoi ?

sans les peaufiner à l'extrême , relis tes messages , tu vas y gagner en clarté et indirectement en crédibilité
Il a fait 2 fois son tour fétiche qui correspond parfaitement au dénivelé de l'IM de Nice. Durant chaque tour, il a 6 talus ( faut pas déconner c'est pas des bosses.. :mrgreen: ) qui font en tout 11' d'ascension par tour sur 30'30" de temps total au tour..le plus fort pourcentage sur les 6 talus est d'environ 5% et le plus long doit faire 1,5km...cela reste donc très roulant...

Re: ERIC D

Publié : 10 mai 2013, 13:54
par eric d
oui ca roule mais pendant 11' ca monte et correspond a une certaine puissance.

Re: ERIC D

Publié : 10 mai 2013, 13:57
par triplexxx
FAYARD a écrit :
triplexxx a écrit :
eric d a écrit :bon sur 2 tour, j'ai essayé de relevé un peu pres ma vitesse sur les talus, j'en ai compté 6 par tour le premier se fait en 1'40 puis 2'20 puis 1'30 puis 1'30 puis 2'30 puis 1'30 soit un total de 11' par tour (30'30) . .

tu peux être plus clair parce que la, je comprends que dalle :?: :?: :?:

6 quoi ?

quel tour ? ton tour fétiche ?

les temps correspondent à quoi ?

sans les peaufiner à l'extrême , relis tes messages , tu vas y gagner en clarté et indirectement en crédibilité
Il a fait 2 fois son tour fétiche qui correspond parfaitement au dénivelé de l'IM de Nice. Durant chaque tour, il a 6 talus ( faut pas déconner c'est pas des bosses.. :mrgreen: ) qui font en tout 11' d'ascension par tour sur 30'30" de temps total au tour..le plus fort pourcentage sur les 6 talus est d'environ 5% et le plus long doit faire 1,5km...cela reste donc très roulant...

merci Fayard et les autres, c'est beaucoup plus clair à défaut d'être transposable sur les pentes de Nice ...

Re: ERIC D

Publié : 10 mai 2013, 13:58
par phiphitri76
triplexxx a écrit :
eric d a écrit :bon sur 2 tour, j'ai essayé de relevé un peu pres ma vitesse sur les talus, j'en ai compté 6 par tour le premier se fait en 1'40 puis 2'20 puis 1'30 puis 1'30 puis 2'30 puis 1'30 soit un total de 11' par tour (30'30) . .

tu peux être plus clair parce que la, je comprends que dalle :?: :?: :?:

6 quoi ?

quel tour ? ton tour fétiche ?

les temps correspondent à quoi ?

sans les peaufiner à l'extrême , relis tes messages , tu vas y gagner en clarté et indirectement en crédibilité

Ah je vois qu'il n'y a pas que moi qui se perd parfois..... :mrgreen: :mrgreen:

Re: ERIC D

Publié : 10 mai 2013, 14:02
par phiphitri76
eric d a écrit :bon sur 2 tour, j'ai essayé de relevé un peu pres ma vitesse sur les talus, j'en ai compté 6 par tour le premier se fait en 1'40 puis 2'20 puis 1'30 puis 1'30 puis 2'30 puis 1'30 soit un total de 11' par tour (30'30) . a chaque fois jestime developper un peu pres la meme puissance, cette fois ci dans la cote de 5% il yavait un peu moins de vent j'etais a 18,5 kmh ce qui fais un peu plus de 300 watt d'apres bike calculator.

je remarque que la durée de l'effort en cote est d'un peu pres 1/3. sur une sortie d'une heure, cela me fais 20 ' de seuil a "300 watt", j'ai pas vraiment idée du temps que je serais capable de fournir cette effort d'une facon plus ou moins discontinue. peu etre 2h.

N'empêche que deux tours çà fait quand même une sortie de 31km avec dedans 6/7km de "talus".... Belle sortie! Pour la prépa d'un sprint c'est idéal.... :sm11:

Re: ERIC D

Publié : 10 mai 2013, 14:05
par FAYARD
phiphitri76 a écrit :
eric d a écrit :bon sur 2 tour, j'ai essayé de relevé un peu pres ma vitesse sur les talus, j'en ai compté 6 par tour le premier se fait en 1'40 puis 2'20 puis 1'30 puis 1'30 puis 2'30 puis 1'30 soit un total de 11' par tour (30'30) . a chaque fois jestime developper un peu pres la meme puissance, cette fois ci dans la cote de 5% il yavait un peu moins de vent j'etais a 18,5 kmh ce qui fais un peu plus de 300 watt d'apres bike calculator.

je remarque que la durée de l'effort en cote est d'un peu pres 1/3. sur une sortie d'une heure, cela me fais 20 ' de seuil a "300 watt", j'ai pas vraiment idée du temps que je serais capable de fournir cette effort d'une facon plus ou moins discontinue. peu etre 2h.

N'empêche que deux tours çà fait quand même une sortie de 31km avec dedans 6/7km de "talus".... Belle sortie! Pour la prépa d'un sprint c'est idéal.... :sm11:
Même pas pour les sprints et les CD...il faudrait les faire beaucoup plus vite... :wink:

Re: ERIC D

Publié : 10 mai 2013, 14:07
par eric d
si tu le fais 6 fois dans la journee, ca te fais 1 h a 300 watt. je pense que cest pour ca quhier je nais fais que 2 tours. parceque mine de rien mon entrainnement cest du lourd ! :D

Re: ERIC D

Publié : 10 mai 2013, 14:10
par eric d
peux etre 2 h a 150 watt et 1 a 300 watt , dans la journee. tout les jours. cest du lourd.

Re: ERIC D

Publié : 10 mai 2013, 14:26
par Bryce
eric d a écrit :peux etre 2 h a 150 watt et 1 a 300 watt , dans la journee. tout les jours. cest du lourd.
Ah oui remarque, dans ce cas 3 heures à 100 watt on peut le faire avec nos parents, nos potes la clope au bec ou les voisins (bon faut qu'ils regonflent leurs pneus avant) :mrgreen: :lol:

Re: ERIC D

Publié : 10 mai 2013, 14:36
par eric d
effectivement . en velo il suffit de quelques kilometre heure en moins , peu de vent et denivelé pour que ca change du simple au double. quand je vois nanga qui avale les kilometres ! (remarque inutil ayant pour but de provoquer une reaction epidermique de l'interaissé)

Re: ERIC D

Publié : 10 mai 2013, 15:24
par FVI70
K.Lys a écrit :2H a 300W ca me parait bien avec une fc de 140. Tranquille EF en fait. Je vais me pencher sur ces histoires de transfert aviron -10ans/velo tout de suite, ça à l'air efficace.

Puis 57 km/h dans la descente en digérant les sandwiches.

Moi je dis comme petrole-olive, ca va le faire en 5h tranquille cette histoire de vélo.

Un mois d'entrainement de plus sur OLT, on va envisager une qualif , d'autant qu'il y a 10 slots de plus cette année.
Dommage que le maire de Vitré soit si nul, avec des couloirs appropriés, on aurait pu aussi envisager un sub 1H en nat.
1+5+3.5, pour le coup la qualif elle est là.
Et la machine à nager tu en fais quoi?
Avec Eric tout est possible! Au moins jusqu'au 22 juin :wink:

Re: ERIC D

Publié : 10 mai 2013, 15:59
par Silver0l
joglu00 a écrit :mon approche etait thermodynamique, donc je parlais de l'entropie (veuillez excuser mes lacunes en orthographe)
Sur ces aspects thermodynamiques, je crois qu'il y a matière à revisiter notre compréhension de l'entreprise d'Eric. Comme je l'ai dit plus haut, le sujet m'intéresse, mais que ceux qui n'y trouvent aucun intérêt sautent ce post - pas la peine de balancer les récriminations habituelles.

L'entropie se conserve lors des transformations réversibles, lorsque l'on monte un col par exemple et que l'énergie que l'on fournit se convertit en énergie potentielle qui peut être récupérée à la descente, mais par contre, elle augmente lors des transformations irréversibles, celles du monde réel, qui sont majoritairement dues aux frottements et aux dissipations (vent, coefficient de roulement, frottements mécaniques...).

Si on y réfléchit, la méthode d'Eric revient à essayer de minimiser l'inéluctable augmentation de l'entropie de l'univers, en concentrant ses efforts sur les transformations réversibles aux dépens des processus irréversibles: forcer dans les montées, tranquille dans les descentes, métabolisme énergétique basé sur la consommation des lipides...

Nous avions de façon un peu simplette réduit la quête d'Eric à un problème d'optimisation sous contrainte relativement trivial (optimiser l'allocation de puissance afin de maximiser la vitesse pour un impact physiologique, mesuré en Normalized Power, donné), mais il nous faut peut-être voir plus large, et être plus ambitieux: par ses recherches, son casque aéro, les surchaussures, sa préparation minimaliste, "low cost", sa stratégie de course et d'alimentation, le but profond d'Eric n'est-il pas au fond de minimiser l'augmentation de l'entropie de l'univers, malgré un objectif de vitesse élevée? Tâche ardue s'il en est puisque la vitesse est précisément un facteur majeur d'augmentation de l'entropie...

Le problème du parcours idéal de Nice peut alors être reformulé fondamentalement ainsi: quelle est l'allocation optimale de puissance, la stratégie d'alimentation, et l'équipement qui minimisent l'augmentation d'entropie de l'univers, pour un objectif de vitesse donné. Ce qui fait pleinement sens, puisque les processus les moins créateurs d'entropie sont les plus économiques, les plus durables, les plus proches des processus parfaits.

L'enjeu de tout ceci n'est pas mince, car comme chacun le sait depuis la découverte du Second Principe, l'entropie est la mesure fondamentale du désordre d'un système, et ralentir l'augmentation de l'entropie de l'univers est donc le seul moyen de ralentir sa marche inéluctable vers le désordre et le chaos final. Remercions donc Eric, héros prométhéen, athlète néguentropique, qui par sa conscience environnementale aigüe et sa stratégie de course et d'alimentation nous éloigne du chaos final!

Souhaitons aussi qu'il connaisse un destin moins funeste que celui de Boltzmann, un des pères fondateurs de cette découverte fondamentale, qui ridiculisé comme Eric par les réseaux sociaux de son époque pour ses idées géniales, trop avancées pour son temps, finit par se suicider. Heureusement, Eric est d'une autre trempe, rien ne l'arrête, et il pourra, lui, démontrer le bienfondé de son approche dès le 23 juin! :sm2: