Finale D2 Cognac

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
YannH
Messages : 480
Inscription : 05 juil. 2013 07:55

Finale D2 Cognac

Message non lu par YannH »

Salut

trop fort le carton rouge à 3'43 (lancer le film "Video du moment" Finale D2 cognac)

http://www.rouentriathlon.fr/

j'ai bien rigolé. :mrgreen:

Yann
"Je ne m'arrête pas quand je suis fatigué, je m'arrête quand j'ai fini" Mike Horm
pied de fer
Messages : 155
Inscription : 04 août 2008 08:36

Re: Finale D2 Cognac

Message non lu par pied de fer »

Moi aussi j'en rigole ! Même si sur le coup, j'ai moyennement apprécié le triple salto arrière pas carpé du tout que ça m'a valu !
Je reconnais que j'ai pris des risques, il ne voulait pas s'arrêter et je suis intervenu dans une zone où il était difficile de s'arrêter pour un athlète lancé.

Il n'empêche, ce n'est pas la bousculade en elle même qui me dérange le plus, car avec le recul, je réalise qu'elle était peut-être inévitable (encore que...). C'est surtout l'attitude de l'athlète après l'incident qui me pose plus problème : il ne se souci pas ou presque pas de savoir si il y a du dégât ou pas, alors que j'aurais pu chuter bien plus salement, je n'ai eu droit à aucunes excuses, alors qu'à tout le moins j'aurais aimé en avoir. Et il faut savoir en plus que c'était ma deuxième tentative pour l'arrêter, cet incident étant son deuxième refus d'obtempérer. Là, tout ça réuni, ça commence à beaucoup plus me gêner !
YannH
Messages : 480
Inscription : 05 juil. 2013 07:55

Re: Finale D2 Cognac

Message non lu par YannH »

Salut Pied de Fer,

content qu'il ne te soit rien arrivé.

ça m' a paru tellement énorme que j'ai voulu partagé..

et le concurrent ? disqualifié ?

perso, cette année, un arbitre m' a arrêté 100 m avant la ligne pour une trifonction trop ouverte, je me suis arrêté pour la remettre mais je ne suis pas un pro,
y avait pas d'enjeu..

@+

Yann
"Je ne m'arrête pas quand je suis fatigué, je m'arrête quand j'ai fini" Mike Horm
pied de fer
Messages : 155
Inscription : 04 août 2008 08:36

Re: Finale D2 Cognac

Message non lu par pied de fer »

il était déjà disqualifié à ce moment là, il aurait du déjà s'arrêter la première fois. Oui, il n'a pas été classé, mais ça ira plus loin, il y aura forcément une commission de discipline, car sur une grande épreuve fédérale, c'est automatique s'il y a eu non respect des consignes des arbitres. Après, je n'ai pas idée de ce que ça donnera, mais il y aura très probablement une sanction.
YannH
Messages : 480
Inscription : 05 juil. 2013 07:55

Re: Finale D2 Cognac

Message non lu par YannH »

y va s'en souvenir de Cognac le gars !!

en plus tout est filmé, difficile de nier pour lui ...
"Je ne m'arrête pas quand je suis fatigué, je m'arrête quand j'ai fini" Mike Horm
Bf3
Messages : 323
Inscription : 22 déc. 2012 19:20

Re: Finale D2 Cognac

Message non lu par Bf3 »

Au prés abord elle est rigolote, mais en prenant un peu de recul, cette scène l'est moins. Il met difficile de comprendre que l'on bouscule un arbitre (quelque soit la sanction, avéré ou non), et encore moins de ne pas s’arrêter suite au choc. C'est avec ce genre de comportement et état d’esprit que les sports dérivent vers un non respect global des règles. C'est comme si Paki avait enfoncé les barrages des arbitres à Embrun pour rentrer sur le parc à vélo suite au refus de son vélo!
Bf3
Messages : 323
Inscription : 22 déc. 2012 19:20

Re: Finale D2 Cognac

Message non lu par Bf3 »

Son président de club a-t-il au moins présenté ses excuses pour le comportement de son athlète, car il doit être au courant maintenant?
pied de fer
Messages : 155
Inscription : 04 août 2008 08:36

Re: Finale D2 Cognac

Message non lu par pied de fer »

Non, je n'ai rien vu venir de ce club, mais bon, c'est surtout de l'athlète lui-même que j'aurais aimé que cela vienne. Je ne vais pas exiger que d'autres, notamment son président de club s'excuse pour lui !
Répondre