Le vélo c'est DANGEREUX !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jmboma »

FAYARD a écrit :
jmboma a écrit :http://www.leprogres.fr/loire/2014/09/1 ... ent-blesse

De mon côté ce matin, je suis tombé sur un automobiliste qui avait le mérite d'être franc. J'attends pour m'insérer dans un rond point. Je suis au milieu. Le gars s'insère qd même à gauche. Je me lance, il me recoupe la route par la gauche en mangeant l'intérieur du rond point (je faisais l'intérieur car je sortais à la dernière sortie, si je me mets à droite je me fais couper la route par ceux qui sortent à l'avant dernière sortie qui va à la fac). Feu rouge de tram derrière. Il baisse sa vitre "t'es malade toi! T'es en vélo et tu te fous devant moi. Je te dégage direct. T'as aucune chance" :roll:
Tu vas pas vivre vieux mon pauvre Jean Marc !!! :mrgreen: j'admire ton sang froid...y a longtemps que j'aurais fini en GAV pour violences avec ITT supérieure à 8j !!! :mrgreen:
Je suis de plus en plus zen plus zen.
Je l'ai pas raconté mais y a 2 mois y a un 4 x 4 qui m'a serré sur le cours Salengro dans sa partie fine à Villeurbanne. Je tape la porte juste pour qu'il m'envoie pas promener. Je repasse à gauche au feu. Je lui dit qu'il doit laisser 1m. Le gars descend et m'en colle une. Sur le coup j'en revenais pas. Je lui dis bêtement "qu'est tu fais?". Bam. Il m'en recolle une. :shock: . Là y a tous les gens dans la rue qui s'amènent pour lui gueuler dessus. Puis ensuite ce sont les petites frappes du coin et la nana pressée derrière qui viennent ajouter leur grain de sel. Ca manque de dégéner en baston générale... J'ai pris la tangente en prenant la plaque du gars.
Le lendemain je vais voir tes collègues. Mon dieu... J'ai vite abandonné l'idée de porter plainte :mrgreen: :mrgreen: . Ils te découragent de tout les mecs à l'accueil.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

jmboma a écrit :
FAYARD a écrit :
jmboma a écrit :http://www.leprogres.fr/loire/2014/09/1 ... ent-blesse

De mon côté ce matin, je suis tombé sur un automobiliste qui avait le mérite d'être franc. J'attends pour m'insérer dans un rond point. Je suis au milieu. Le gars s'insère qd même à gauche. Je me lance, il me recoupe la route par la gauche en mangeant l'intérieur du rond point (je faisais l'intérieur car je sortais à la dernière sortie, si je me mets à droite je me fais couper la route par ceux qui sortent à l'avant dernière sortie qui va à la fac). Feu rouge de tram derrière. Il baisse sa vitre "t'es malade toi! T'es en vélo et tu te fous devant moi. Je te dégage direct. T'as aucune chance" :roll:
Tu vas pas vivre vieux mon pauvre Jean Marc !!! :mrgreen: j'admire ton sang froid...y a longtemps que j'aurais fini en GAV pour violences avec ITT supérieure à 8j !!! :mrgreen:
Je suis de plus en plus zen plus zen.
Je l'ai pas raconté mais y a 2 mois y a un 4 x 4 qui m'a serré sur le cours Salengro dans sa partie fine à Villeurbanne. Je tape la porte juste pour qu'il m'envoie pas promener. Je repasse à gauche au feu. Je lui dit qu'il doit laisser 1m. Le gars descend et m'en colle une. Sur le coup j'en revenais pas. Je lui dis bêtement "qu'est tu fais?". Bam. Il m'en recolle une. :shock: . Là y a tous les gens dans la rue qui s'amènent pour lui gueuler dessus. Puis ensuite ce sont les petites frappes du coin et la nana pressée derrière qui viennent ajouter leur grain de sel. Ca manque de dégéner en baston générale... J'ai pris la tangente en prenant la plaque du gars.
Le lendemain je vais voir tes collègues. Mon dieu... J'ai vite abandonné l'idée de porter plainte :mrgreen: :mrgreen: . Ils te découragent de tout les mecs à l'accueil.
Pfff, je suis désolé pour toi Jean Marc, et désolé pour le manque d'empathie de mes collègues !! :shock:
Tu aurais dû me joindre en MP, je t'aurai aidé et tu aurais déposé plainte. Même si ce n'est qu'une contravention de 5eme classe, l'auteur aurait été condamné et toi tu aurais eu des dommages et intérêts.
Si tu as gardé le numéro d'immat et que tu veux encore déposer plainte, n'hésite pas, je t'aiderais.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Mathdok »

vous avez raison mais pour une voiture.
En vélo c'est à l'extérieur (et ptet même aussi pour les camions, mais je suis pas routier donc je certifie pas).

Ya cas voir la piste cyclable qui suit parfaitement le pourtour de certains rd points
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jmboma »

FAYARD a écrit :
jmboma a écrit :
FAYARD a écrit : Tu vas pas vivre vieux mon pauvre Jean Marc !!! :mrgreen: j'admire ton sang froid...y a longtemps que j'aurais fini en GAV pour violences avec ITT supérieure à 8j !!! :mrgreen:
Je suis de plus en plus zen plus zen.
Je l'ai pas raconté mais y a 2 mois y a un 4 x 4 qui m'a serré sur le cours Salengro dans sa partie fine à Villeurbanne. Je tape la porte juste pour qu'il m'envoie pas promener. Je repasse à gauche au feu. Je lui dit qu'il doit laisser 1m. Le gars descend et m'en colle une. Sur le coup j'en revenais pas. Je lui dis bêtement "qu'est tu fais?". Bam. Il m'en recolle une. :shock: . Là y a tous les gens dans la rue qui s'amènent pour lui gueuler dessus. Puis ensuite ce sont les petites frappes du coin et la nana pressée derrière qui viennent ajouter leur grain de sel. Ca manque de dégéner en baston générale... J'ai pris la tangente en prenant la plaque du gars.
Le lendemain je vais voir tes collègues. Mon dieu... J'ai vite abandonné l'idée de porter plainte :mrgreen: :mrgreen: . Ils te découragent de tout les mecs à l'accueil.
Pfff, je suis désolé pour toi Jean Marc, et désolé pour le manque d'empathie de mes collègues !! :shock:
Tu aurais dû me joindre en MP, je t'aurai aidé et tu aurais déposé plainte. Même si ce n'est qu'une contravention de 5eme classe, l'auteur aurait été condamné et toi tu aurais eu des dommages et intérêts.
Si tu as gardé le numéro d'immat et que tu veux encore déposer plainte, n'hésite pas, je t'aiderais.
Merci pour ton message mais j'ai mis cette histoire derrière moi mais j'ai été marqué par le fait que les mecs m'encourageaient à aller poursuivre ma démarche ailleurs que dans leur commissariat. C'est pour les stats?
J'ai pensé à t'appeler mais bon je me suis dit que j'avais peut être pas envie de retourner la terre entière pour un incident benin par rapport à bien d'autres. J'espère juste que le mec fait pas ca à chaque fois...
J'ai plus la plaque du gars...
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

jmboma a écrit : Merci pour ton message mais j'ai mis cette histoire derrière moi mais j'ai été marqué par le fait que les mecs m'encourageaient à aller poursuivre ma démarche ailleurs que dans leur commissariat. C'est pour les stats?
J'ai pensé à t'appeler mais bon je me suis dit que j'avais peut être pas envie de retourner la terre entière pour un incident benin par rapport à bien d'autres. J'espère juste que le mec fait pas ca à chaque fois...
J'ai plus la plaque du gars...
Ce n'est pas pour les stats mais juste parce que se sont de gros fainéants. Dans "fonctionnaire de police" ils ont juste retenus le mot "fonctionnaire". Je suppose qu'il s'agit du commissariat de ton lieux d'habitation, et dans ce cas là, je ne suis pas vraiment surpris... :evil:
Je voudrais bien te rassurer mais vu l'attitude du conducteur, y a des chances pour que ce ne soit pas son coup d'essai et qu'il recommencera, jusqu'au jour où il tombera sur un cycliste boxeur... :sm11:
Petit message de rappel pour tous les cyclistes...
N'hésitez pas à composer le 17 sur vos portables dans le cas d'une agression comme celle de Jmboma.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jmboma »

Excuse du monsieur aux personnes qui se sont interposés "mais il a touché ma voiture" :shock:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par BART26 »

Vraiment sympa , ou pas , de la laisser continuer ... demain ce "justicier de la route " recommencera et cela risque de finir beaucoup plus mal pour le cycliste ou le piéton .

C'est aussi l'impunité de ce genre d'individu qui le conforte à continuer .

Dépôt de plainte , ça l’amènera peut être à réfléchir .

C'est comme au boulot , les patients ne s'amusent jamais à m’agresser mais préfèrent se défouler sur la petite infirmière ... ne jamais laisser passer sinon c'est cautionner .. :arrow:
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jmboma »

BART26 a écrit :Vraiment sympa , ou pas , de la laisser continuer ... demain ce "justicier de la route " recommencera et cela risque de finir beaucoup plus mal pour le cycliste ou le piéton .

C'est aussi l'impunité de ce genre d'individu qui le conforte à continuer .

Dépôt de plainte , ça l’amènera peut être à réfléchir .

C'est comme au boulot , les patients ne s'amusent jamais à m’agresser mais préfèrent se défouler sur la petite infirmière ... ne jamais laisser passer sinon c'est cautionner .. :arrow:
Pour te rassurer Bart, c'était un gars bien de chez nous.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par BART26 »

Je ne vois pas trop le rapport pour le coup , mais je suppose que ça doit te conforter dans le fait de le laisser tranquillement continuer ... :idea:
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jmboma »

BART26 a écrit :Je ne vois pas trop le rapport pour le coup , mais je suppose que ça doit te conforter dans le fait de le laisser tranquillement continuer ... :idea:
Je sais que tu fais des stats ethniques donc je t'apportais une précision.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Manou_OLT
Messages : 784
Inscription : 28 janv. 2013 12:01
Localisation : Ici ou ailleurs

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Manou_OLT »

Mathdok a écrit :vous avez raison mais pour une voiture.
En vélo c'est à l'extérieur (et ptet même aussi pour les camions, mais je suis pas routier donc je certifie pas).

Ya cas voir la piste cyclable qui suit parfaitement le pourtour de certains rd points
Salut,

Sauf exceptions, le vélo est soumis aux mêmes règles de circulation que les voitures.
Et un rond point sans piste cyclable n'est pas un rond-point avec piste cyclable (qui peut être accompagnée d'une obligation d'y circuler ou pas).

Quel article du code de la route donne obligation à un vélo de rouler à droite dans un rond-point ?

Par exemple, voici l'interprétation, par la MAIF, des règles de circulation dans un rond-point :
http://www.maif.fr/conseils-prevention/ ... point.html
Et le passage concernant les vélos, c'est bien un conseil, pas une obligation :wink: :
"... Les conducteurs de deux-roues sont les victimes les plus fréquentes des accidents sur les ronds-points. Ce qui s’explique souvent par le défaut d'attention des automobilistes et le profil de la chaussée. A vélo ou en cyclo, on limite ce risque en circulant toujours sur la voie la plus à droite de l'anneau ..."

A+
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par BART26 »

jmboma a écrit :
BART26 a écrit :Je ne vois pas trop le rapport pour le coup , mais je suppose que ça doit te conforter dans le fait de le laisser tranquillement continuer ... :idea:
Je sais que tu fais des stats ethniques donc je t'apportais une précision.
Preuve que tu ne sais , encore une fois , pas grand chose , a part tes fantasmes pour enjoliver ta vie . Finalement qui est le plus sensible et remet le sujet sur le tapis ... :?:

Bonne continuation ... :D
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Don
Messages : 496
Inscription : 02 nov. 2008 11:12

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Don »

il y a pas besoin d'être très bon en stat' pour voir qui remplit les prisons... Un peu d'objectivité auarit évité d'en arriver ou nous en sommes :cry:
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jmboma »

Manou_OLT a écrit :
Mathdok a écrit :vous avez raison mais pour une voiture.
En vélo c'est à l'extérieur (et ptet même aussi pour les camions, mais je suis pas routier donc je certifie pas).

Ya cas voir la piste cyclable qui suit parfaitement le pourtour de certains rd points
Salut,

Sauf exceptions, le vélo est soumis aux mêmes règles de circulation que les voitures.
Et un rond point sans piste cyclable n'est pas un rond-point avec piste cyclable (qui peut être accompagnée d'une obligation d'y circuler ou pas).

Quel article du code de la route donne obligation à un vélo de rouler à droite dans un rond-point ?

Par exemple, voici l'interprétation, par la MAIF, des règles de circulation dans un rond-point :
http://www.maif.fr/conseils-prevention/ ... point.html
Et le passage concernant les vélos, c'est bien un conseil, pas une obligation :wink: :
"... Les conducteurs de deux-roues sont les victimes les plus fréquentes des accidents sur les ronds-points. Ce qui s’explique souvent par le défaut d'attention des automobilistes et le profil de la chaussée. A vélo ou en cyclo, on limite ce risque en circulant toujours sur la voie la plus à droite de l'anneau ..."

A+
Intéressant. Mais personnellement je note que qd tu te places en partie extérieure les voitures te coupent souvent la route alors que tu continues de progresser sur le rond point.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Manou_OLT
Messages : 784
Inscription : 28 janv. 2013 12:01
Localisation : Ici ou ailleurs

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Manou_OLT »

jmboma a écrit :
Manou_OLT a écrit :
Mathdok a écrit :vous avez raison mais pour une voiture.
En vélo c'est à l'extérieur (et ptet même aussi pour les camions, mais je suis pas routier donc je certifie pas).

Ya cas voir la piste cyclable qui suit parfaitement le pourtour de certains rd points
Salut,

Sauf exceptions, le vélo est soumis aux mêmes règles de circulation que les voitures.
Et un rond point sans piste cyclable n'est pas un rond-point avec piste cyclable (qui peut être accompagnée d'une obligation d'y circuler ou pas).

Quel article du code de la route donne obligation à un vélo de rouler à droite dans un rond-point ?

Par exemple, voici l'interprétation, par la MAIF, des règles de circulation dans un rond-point :
http://www.maif.fr/conseils-prevention/ ... point.html
Et le passage concernant les vélos, c'est bien un conseil, pas une obligation :wink: :
"... Les conducteurs de deux-roues sont les victimes les plus fréquentes des accidents sur les ronds-points. Ce qui s’explique souvent par le défaut d'attention des automobilistes et le profil de la chaussée. A vélo ou en cyclo, on limite ce risque en circulant toujours sur la voie la plus à droite de l'anneau ..."

A+
Intéressant. Mais personnellement je note que qd tu te places en partie extérieure les voitures te coupent souvent la route alors que tu continues de progresser sur le rond point.
Salut,

J'ai lu le conseil de signaler que tu restes dans le rond point en levant le bras gauche (comme si tu tournais à gauche), lorsque le tour de rond-point s'effectue tout à droite.
Pourquoi pas...

A+
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
Répondre