Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
pascalbo
Messages : 74
Inscription : 09 oct. 2012 15:16

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par pascalbo »

banco !
je te contacte par mp pour regler les details
merde chuis gonflé à bloc les gars !!
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008 07:47

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par lolobkk »

Pakinator a écrit :Bonjour à tous :D
Ce fil de discussion n’est pas inactif, on y fait même du latin ! Je remercie l’ensemble des contributeurs pour leur soutien, ça me touche plus que je le voudrais mais il me semble que cela fait également avancer les choses en termes de connaissances quant à la règlementation de notre sport, et surtout de nos droits en tant que membres de la FFTri. Ce fil est d’ailleurs intéressant en ce qu’il fait ressortir pas mal de réactions quant à ce qui apparait comme des dysfonctionnements de la fédération ou des ligues régionales de notre sport.
Je ne cherche pas à être un « Zorro » du Triathlon, mais j’avoue découvrir avec plaisir, mais non sans étonnement, certaines ficelles et certaines subtilités concernant les règles qui régissent les activités sportives et le triathlon en général… :roll:
En revanche, l’on a beau penser connaître la règlementation, dès lors qu’une décision arbitrale porte un préjudice à qui que ce soit, on s’attend à ce qu’elle s’appuie sur une règle faisant partie de cette règlementation. Dans le cas contraire, on se sent volé, floué, abusé, et de toute manière, il en naît une frustration, d’autant que dans mon cas, j’ai tenté par tous moyens de convaincre mon interlocuteur de ma bonne foi, en vain, car à la place, il s’est évertué à me convaincre de sa mauvaise foi, et il y est parvenu !
Pour ce qui est des régions, je pense que le règlement à appliquer est simplement celui de la FFTri seul (et non pas celui d’une ligue particulière). Je peux dire qu’après le refus d’Embrun, j’ai participé au tri des gorges (de l’Ardèche), qui dépendrait de la ligue Rhône-Alpes, puis au Challenge Vichy, qui dépendrait de la ligue Auvergne. Sur ces deux manifestations j’ai pu avoir le soutien de l’organisateur et des annonces quant à l’association HTAPFrance, avec même un encart sur la page Facebook du tri des gorges.

Image

Ce que dit tri-yann au sujet de certains qui en feraient une affaire personnelle à mon encontre ne me surprend plus, maintenant que je commence à tâter l’intérieur des rouages de notre sport. D’ailleurs, l’organisateur de Vichy, GM, que j’ai vu pour le remercier à la fin des festivités, m’a confirmé avoir été interrogé avant le dépôt du vélo par quelqu’un des instances du triathlon (je n’en sais pas plus) sur son souhait de laisser participer ou non le vélobleu au Challenge, il aurait été incité à solliciter un refus, il m’a dit avoir simplement répondu qu’il ne voyait pas de raison de s’y opposer, tant que cela ne gênait pas les autres concurrents. Raison pour laquelle les arbitres n’ont pas cherché à outrepasser leurs droits, ne cherchant donc pas à m’empêcher d’entrer dans le parc :D
Contrairement à ce qu’a pu dire lr.tripa, le président de la ligue lorsqu’il a téléphoné au président de l’association :shock: http://www.htapfrance.com (qui m’a contacté inquiet !), je n’ai pas fait porter une quelconque assignation par un huissier, il s’agit là d’affabulations grotesques. Qui prêche le faux pour savoir le vrai ?
Contrairement à ce qu’a pu écrire Gérald Iacono, je n’ai encore déposé aucune plainte, et il ne fait encore l’objet, lui non plus, d’aucune assignation ou attaque en justice de ma part. A nouveau, qui prêche le faux ? Seuls des courriers ont été échangés pour l’instant…

Ce que tout cela m’inspire ? Je ne sais pas trop, il me vient l’idée de personnages de dessin animé qu’on pourrait appeler Caliméro-mytho ou par un autre nom rigolo…
En revanche, lorsque mon avocat leur a envoyé, à chacun un courrier distinct (i-e à la Ligue, à la Fédé et à l’ Organisateur) leur demandant respectivement
- Leurs liens
- Le motif officiel du refus
- Le rapport de l’arbitre concernant cette décision
Ils lui ont répondu via une seule lettre, du seul et même avocat (pour les trois !), qui prétendait notamment (entre autres affirmations que je ne peux qualifier d’exactes) qu’ils auraient lancé des appels micro pour me permettre de trouver un vélo de remplacement !!?? Et, surtout, en se défaussant complètement sur l’arbitre qui, selon eux, serait le seul responsable. Pas un mot sur les motifs du refus alors que les versions de chacun d’entre eux ont constamment varié sur ce forum.
Bref, nous ne sommes pas encore très avancés mais le dialogue est établi officiellement.
Je tenais à vous faire part de l’avancement de ce dossier, c’est chose faite. Merci encore pour tout le soutien que vous me témoignez ici même, par mail, texto, téléphone… Etc. Ça fait chaud au cœur de se savoir soutenu dans de telles circonstances, persuadé d’être dans simplement ce que j’appelle appelle mon « bon droit », je ne lâcherai rien :wink:
A suivre…
D'apres ce que je comprends la decision finale appartient quand meme a l'organisateur non? a mon avis, il faut maintenir ce post actif pour en parler regulierement.
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par Pakinator »

lolobkk a écrit : D'apres ce que je comprends la decision finale appartient quand meme a l'organisateur non? a mon avis, il faut maintenir ce post actif pour en parler regulierement.
Ben justement, j'espère que non car ce n'est pas ce qui a été dit par les officiels depuis le début, l'organisateur étant supposé indépendant de la ligue et des arbitres en la matière. Après, on peut avoir un doute, au vu de l'étrangeté de certains faits :roll:
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008 07:47

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par lolobkk »

Exact d'autant plus qu'a vichy a priori l'orga a pris une decision differente du souhait de la Fede...
Gerald IACONO
Messages : 203
Inscription : 06 juin 2008 17:09

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par Gerald IACONO »

affirmation surprenante
à noter que je viens de recevoir le rapport de l'arbitrage pour les différentes épreuves
J'ai ainsi découvert que 4 vélos avaient été refusés à l'entrée du parc à vélo
Alors qu'aux dires de certains il n'y en avait eu qu'un
enfin essayez de dire que c'est l'organisateur qui décide si l'arbitre applique ou pas la réglementation fédérale, c'est n'importe quoi
Et si un arbitre a fait cette démarche sur une épreuve alors il doit rester à la maison et ne doit pas faire arbitre
on appelle comment ce type de démarche?
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par eric d »

C.est bon ça avance !
Nous avons hâte que mr Iacano envoie le rapport d.arbitrage concernant le vélo bleu , a paki !
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Bastoche
Messages : 225
Inscription : 12 janv. 2014 00:32
Localisation : USAT Austin Texas

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par Bastoche »

:sm10:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par Bryce »

Remarque un smiley bleu c'est tout à fait logique et en rapport avec le sujet :mrgreen:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3330
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par IronPion »

Merci Paki pour ce suivi "complet" et je ne doute pas, conforme et fidèle à la réalité...
En fait, et en résumé, tout va dans ton sens à toi, dans ton bon droit dans cette affaire. Les différentes interventions et explications de la fédé, ligue, organisateur se contredisent en majeure partie encore plus qu'au départ...
Quant-au fait que tu aies été accepté "partout" sauf à "Embrun 2014", si besoin est de le rappeler, cela démontre bien les incohérences de ce qui t'est répondu... Sûr que pour "eux", comment se sortir d'un tel imbroglio... ?...
Si j'étais à leur place (fédé, ligue, orga), vu qu'il ont le même avocat pour te répondre (la même chose), je pense que j’entamerais une proposition de transaction amiable aussitôt, ce serait une sortie honorable, pour les 2 parties, plutôt que continuer à se décrédibiliser encore plus auprès de tout le milieu triathlétique...
Il faut parfois reconnaître ses "erreurs", c'est souvent bcp plus profitable que s'entêter inutilement devant "l'indéfendable"...
Bref, c'est ma vision des choses, en me voulant être le plus objectif et "positif" possible dans cette malheureuse histoire...
Le reste t'appartient, comme depuis le début, encore merci pour ce retour !
Fabrice Pion.
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Avatar de l’utilisateur
        KuRioS
        Messages : 969
        Inscription : 03 janv. 2013 08:53
        Localisation : Langres

        Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

        Message non lu par KuRioS »

        Gerald IACONO a écrit :affirmation surprenante
        à noter que je viens de recevoir le rapport de l'arbitrage pour les différentes épreuves
        J'ai ainsi découvert que 4 vélos avaient été refusés à l'entrée du parc à vélo
        Alors qu'aux dires de certains il n'y en avait eu qu'un
        enfin essayez de dire que c'est l'organisateur qui décide si l'arbitre applique ou pas la réglementation fédérale, c'est n'importe quoi
        Et si un arbitre a fait cette démarche sur une épreuve alors il doit rester à la maison et ne doit pas faire arbitre
        on appelle comment ce type de démarche?
        4 vélos conformes au réglement ?
        No Pain No Tartines
        Gerald IACONO
        Messages : 203
        Inscription : 06 juin 2008 17:09

        Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

        Message non lu par Gerald IACONO »

        le rapport d'arbitrage n'a rien de secret
        il suffit d'en demander copie à celui qui l'a rédigé (il fait plusieurs pages et donne même des conseils à l'organisateur)

        en voici un extrait:
        "contrôle entrée matériel ( tous les arbitres par rotations)
        nombre de vélos modifiés + de 30
        3 vélos ont été refusés à l'entrée de l'AT le 15 au matin"

        ainsi aucun concurrent n'a été refusé le 14 car ils se sont tous mis en conformité suite à la demande de régularisation des arbitres
        Je ne fait que retranscrire un rapport destiné avec la facture de la ligue + de 30.000€ pour info ( exactement 12623 pour l'arbitrage et les droits de manif, 17 504 € pour les pass compétitions et 2945€ pour le droit d'agrément de la fftri (non compris le grand prix )
        Voilà oû s'arrête la connivence

        Pour info cette année l'embrunman c'est + de 70 000€ de déficit

        Pour ces deux points Il ne fait aucun doute que cela va amener des réflexions de la part de certains organisateurs ou de leurs représentants anonymes
        Dans tous les cas attendez vous à une augmentation des droits d'inscriptions car plus la prestation augmente et plus les coûts augmentent
        Sachez que nos droits d'inscriptions n'atteindront pas le niveau de ceux des structures internationales commerciales qui en vivent
        D'autant que le prix ne semble pas gêner un grand nombre d'entre vous lorsque l'on voit le nombre d'inscrits
        A moins que le prix plus élevé soit un atout supplémentaire pour l'organisateur
        Gerald IACONO
        Messages : 203
        Inscription : 06 juin 2008 17:09

        Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

        Message non lu par Gerald IACONO »

        à propos cette procédure permettra d'avoir la décision d'un tribunal qui fera force de loi
        ce qui à l'avenir protégera les protagonistes en cas de sinistre
        c'est pourquoi en tant qu'organisateur j'attends avec impatience cette décision qui limitera au moins pour l'organisateur sa responsabilité en cas de sinistre avec ce type de vélo
        Et je serai le premier à appliquer et respecter cette décision
        Gerald IACONO
        Messages : 203
        Inscription : 06 juin 2008 17:09

        Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

        Message non lu par Gerald IACONO »

        coome vous l'avez constaté mon premier message est erroné je me suis trompé de rapport et ai pris celui d'une autre épreuve
        Avatar de l’utilisateur
        ThaiThai
        Messages : 57
        Inscription : 07 mars 2013 11:12
        Localisation : Paris

        Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

        Message non lu par ThaiThai »

        Gerald IACONO a écrit :coome vous l'avez constaté mon premier message est erroné je me suis trompé de rapport et ai pris celui d'une autre épreuve
        Peut être que l'explication vient de là, l'arbitre c'est trompé de règlement FFtri et a cru que le vélo était non conforme :D

        Pour information c'est juste de l'humour ;-)
        @johnnyThaïThaï
        Avatar de l’utilisateur
        Manou_OLT
        Messages : 784
        Inscription : 28 janv. 2013 12:01
        Localisation : Ici ou ailleurs

        Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

        Message non lu par Manou_OLT »

        Pakinator a écrit :...
        Merci encore pour tout le soutien que vous me témoignez ici même, par mail, texto, téléphone… Etc. Ça fait chaud au cœur de se savoir soutenu dans de telles circonstances, persuadé d’être dans simplement ce que j’appelle appelle mon « bon droit », je ne lâcherai rien :wink:
        Salut,

        T'es un champion 8).
        "Ils" ont le nez au dessus de leur "caca" et doivent en sentir les effluves.
        En poussant un peu, leur tête va bien finir par y tremper :mrgreen:...

        A+
        Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
        Répondre