ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

TytouneS3 a écrit :
Silver0l a écrit :
Jorome a écrit :Il a changé son plateau pour ne pas avoir à freiner.

Mais peu importe, c'est le retour de séance le plus encourageant que l'on ait eu d'Eric, 1h à fond à 31kmh sur un vélo clm.

De toute façon, il est clair que l'écart entre les 320W de FTP et la performance mesurée en compétition pose un problème.

J'ai énoncé ici les différentes hypothèses pouvant expliquer cet écart:
viewtopic.php?f=3&t=46196&p=992759#p992759

En attendant le test d'Eric en Septembre, je n'ai toujours pas de certitude sur le sujet, même si Eric et moi penchons pour l'hypothèse b).
C'est quoi son test FTP ?

Fais lui faire un CP5 puis un CP20 avec tout le protocole qui va bien ;)
Là on pourra avoir qqch de concret.
Qu'importe le résultat, il est nul en triathlon. Limite hors délai à Nice et il n'a même pas vu le sommet de l'Izoard en l'EM...pffff faut vraiment être une buse !!!!
Quand tu vois certains Finishers à l'EM avec un volume très faible, tu te dis qu'il n'est pas gâté le ÉricD... :sm11:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
N10
Messages : 198
Inscription : 19 juil. 2008 22:36
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par N10 »

Une grosse FTP c'est bien, mais le plus important c'est la vitesse qui va avec!

Perso, entre mon vélo de route (avec prolongateurs) et mon chrono j'ai 15w de différence en FTP. Mais sur plat je vais bien plus vite avec le chrono malgré une FTP plus faible.

j'ai jamais fait le test main en haut du guidon, mais je suis certain que ma FTP serait encore plus élevée, mais la vitesse...
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

FAYARD a écrit :
Qu'importe le résultat, il est nul en triathlon. Limite hors délai à Nice et il n'a même pas vu le sommet de l'Izoard en l'EM...pffff faut vraiment être une buse !!!!
Quand tu vois certains Finishers à l'EM avec un volume très faible, tu te dis qu'il n'est pas gâté le ÉricD... :sm11:
d'autres que moi se serait découraé depuis longtemps.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Jorome
Messages : 241
Inscription : 14 mai 2009 16:41

Re: ERIC D

Message non lu par Jorome »

Trop malin ton astuce de te consacrer uniquement à la filière lipidique Eric!
Méfie toi des conseils des autres qui vont vouloir t'en dissuader, ce sont des nazes.
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

FAYARD a écrit :
Qu'importe le résultat, il est nul en triathlon. Limite hors délai à Nice et il n'a même pas vu le sommet de l'Izoard en l'EM...pffff faut vraiment être une buse !!!!
Quand tu vois certains Finishers à l'EM avec un volume très faible, tu te dis qu'il n'est pas gâté le ÉricD... :sm11:
:sm3: Après ce que tu as dit à un autre forumeur..... :mrgreen: Pour le coup là c'est toi qui va grave le vexer le petit turtle.....
Bon entre nous c'est pas moi que ça dérange hein ! :sm2: :sm2: :sm3:
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: ERIC D

Message non lu par totor44 »

TytouneS3 a écrit :
Silver0l a écrit :
Jorome a écrit :Il a changé son plateau pour ne pas avoir à freiner.

Mais peu importe, c'est le retour de séance le plus encourageant que l'on ait eu d'Eric, 1h à fond à 31kmh sur un vélo clm.


De toute façon, il est clair que l'écart entre les 320W de FTP et la performance mesurée en compétition pose un problème.

J'ai énoncé ici les différentes hypothèses pouvant expliquer cet écart:
viewtopic.php?f=3&t=46196&p=992759#p992759

En attendant le test d'Eric en Septembre, je n'ai toujours pas de certitude sur le sujet, même si Eric et moi penchons pour l'hypothèse b).
C'est quoi son test FTP ?

Fais lui faire un CP5 puis un CP20 avec tout le protocole qui va bien ;)
Là on pourra avoir qqch de concret.
Les mecs, a un moment il faut arrêter de tout vouloir expliquer avec un test.
Ce n'est pas parce que dans les bouquins il est écrit que l'on peut tenir 65 à 70% de sa FTP sur ironman que c'est automatique.
La FTP ne permet d'extrapoler qu'à condition d'être entraîné.
Hors Eric ne fait jamais de triathlon, à part quand il se lance sur ironman.
Avant de recalculer N fois sa FTP qui doit surement être élevée comme il le dit, ou se faire des CPXX, il faut qu'il bouffe du triathlon.
C'est pas en pointant le bout de son nez, une fois par an, dans un ironman, qu'il va progresser.
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

dans une trentaine de jour l'invention du siecle est publié. vous allez comprendre ce qu'est un genie et comment je vais sauver la planete.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

phiphitri76 a écrit :
FAYARD a écrit :
Qu'importe le résultat, il est nul en triathlon. Limite hors délai à Nice et il n'a même pas vu le sommet de l'Izoard en l'EM...pffff faut vraiment être une buse !!!!
Quand tu vois certains Finishers à l'EM avec un volume très faible, tu te dis qu'il n'est pas gâté le ÉricD... :sm11:
:sm3: Après ce que tu as dit à un autre forumeur..... :mrgreen: Pour le coup là c'est toi qui va grave le vexer le petit turtle.....
Bon entre nous c'est pas moi que ça dérange hein ! :sm2: :sm2: :sm3:
:mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Mr Belette!
Messages : 234
Inscription : 31 août 2006 20:18
Localisation : A la montagne, la vraie...

Re: ERIC D

Message non lu par Mr Belette! »

Désolé Boulegan mais z = x + iy = r(cosω+isinω) = ρ.e(iω)
La dernière expression (formule de moivre avec n=1) est aussi appelée forme exponentielle. Et dans ce cas ρ ne peut pas être négatif. Si tu as une expression du genre:
z = -ρ.e(iω) c'est que l'expression n'est pas encore réduite en forme exponentielle. En effet z = -ρ.e(iω) = (-1).ρ.e(iω) or (-1) = e(i.PI) donc z = e(i.PI).ρ.e(iω) = ρ.e(i(ω+PI))
avec ρ le module (TOUJOURS POSITIF) et (ω+PI) l'argument.

Ce que voulait dire Silver c'est que tu avais oublié de distribuer r dans la forme trigonométrique.
Quand aiguille de sapin tomber dans forêt, aigle la voir, cerf l' entendre, ours la sentir! Hugh!... Mr Belette lui, calcule son Cx...
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: ERIC D

Message non lu par Alainlenewbie »

eric d a écrit :dans une trentaine de jour l'invention du siecle est publié. vous allez comprendre ce qu'est un genie et comment je vais sauver la planete.
Des brevets pouvant "sauver la planète", il y en a des tonnes.
Mais les lobbys n'ont aucun intérêts à les laisser s'installer.
Et ceux qui sont allés trop loin ne sont plus là pour en parler, si tu vois ce que je veux dire.

Aller, régale toi. :)

http://quanthomme.free.fr/
http://quanthommesuite.pagesperso-orange.fr/
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: ERIC D

Message non lu par Pakinator »

phiphitri76 a écrit :
FAYARD a écrit :
Qu'importe le résultat, il est nul en triathlon. Limite hors délai à Nice et il n'a même pas vu le sommet de l'Izoard en l'EM...pffff faut vraiment être une buse !!!!
Quand tu vois certains Finishers à l'EM avec un volume très faible, tu te dis qu'il n'est pas gâté le ÉricD... :sm11:
:sm3: Après ce que tu as dit à un autre forumeur..... :mrgreen: Pour le coup là c'est toi qui va grave le vexer le petit turtle.....
Bon entre nous c'est pas moi que ça dérange hein ! :sm2: :sm2: :sm3:
Pas tout à fait d'accord, Turtle a bien vu l'Izoard (1 minute trop tard) sans FTP xx Watt, Éric, lui, a bâché à 8 km du sommet, c'est pas tout à fait pareil, y a pas de quoi se vexer ! (même si Éric avait une excuse : il n'avait pas son lièvre :mrgreen: :mrgreen: )
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Mr Belette! a écrit : Ce que voulait dire Silver c'est que tu avais oublié de distribuer r dans la forme trigonométrique.
Oui, tout à fait, et il avait en plus oublié le i dans sa 2ème formulation (z = r(cosω+sinω)).

De toute façon, je crois que Boulegan voulait surtout troller un peu et nuire à la réputation de sérieux et de rigueur qu'Eric a su donner à ce fil.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: ERIC D

Message non lu par Boulegan »

Silver0l a écrit :
Mr Belette! a écrit : Ce que voulait dire Silver c'est que tu avais oublié de distribuer r dans la forme trigonométrique.
Oui, tout à fait, et il avait en plus oublié le i dans sa 2ème formulation (z = r(cosω+sinω)).

De toute façon, je crois que Boulegan voulait surtout troller un peu et nuire à la réputation de sérieux et de rigueur qu'Eric a su donner à ce fil.
exact +1 :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

Pakinator a écrit :
phiphitri76 a écrit :
FAYARD a écrit :
Qu'importe le résultat, il est nul en triathlon. Limite hors délai à Nice et il n'a même pas vu le sommet de l'Izoard en l'EM...pffff faut vraiment être une buse !!!!
Quand tu vois certains Finishers à l'EM avec un volume très faible, tu te dis qu'il n'est pas gâté le ÉricD... :sm11:
:sm3: Après ce que tu as dit à un autre forumeur..... :mrgreen: Pour le coup là c'est toi qui va grave le vexer le petit turtle.....
Bon entre nous c'est pas moi que ça dérange hein ! :sm2: :sm2: :sm3:
Pas tout à fait d'accord, Turtle a bien vu l'Izoard (1 minute trop tard) sans FTP xx Watt, Éric, lui, a bâché à 8 km du sommet, c'est pas tout à fait pareil, y a pas de quoi se vexer ! (même si Éric avait une excuse : il n'avait pas son lièvre :mrgreen: :mrgreen: )
:mrgreen: Pas faux... bon il serait de toute façon arrivé trop tard aussi, mais la précision avait son importance ! :sm3:
butch
Messages : 176
Inscription : 06 sept. 2005 08:04

Re: ERIC D

Message non lu par butch »

eric d a écrit :dans une trentaine de jour l'invention du siecle est publié. vous allez comprendre ce qu'est un genie et comment je vais sauver la planete.
ça y es tu as fini enfin la machine à nager :D
Répondre