Avis / Test Ultegra Di2
Avis / Test Ultegra Di2
Salut à toutes et tous,
Des possesseurs d'Ultegra Di2 pour donner leurs avis et leurs impressions ?
Des possesseurs d'Ultegra Di2 pour donner leurs avis et leurs impressions ?
Re: Avis / Test Ultegra Di2
Ah ouais !
Je lorgne vers un Canyon Ultimate AL SLX di2 (6870?) ,alors ça m'interesserais trop d'avoir des avis sur ce groupe!
Je lorgne vers un Canyon Ultimate AL SLX di2 (6870?) ,alors ça m'interesserais trop d'avoir des avis sur ce groupe!
moins le blanc est intelligent,plus il voit le noir bête.
- Christian Robin
- Messages : 6084
- Inscription : 10 juin 2005, 12:13
- Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe
Re: Avis / Test Ultegra Di2
J'ai l'avis d'un copain ex coursier: "Ouais, ça marche bien..." Tu l'as choisi exprès ? " "Non, le vélo complet était vendu avec, et comme le vélo me plaisait...."Poup a écrit :Salut à toutes et tous,
Des possesseurs d'Ultegra Di2 pour donner leurs avis et leurs impressions ?
J'ai déjà 2 exemples de mecs restés en carafe parce que la batterie s'était vidée ( OK, faut être bête pour la laisser se décharger....mais ça peut se produire....)
Bref, il y a quelques contraintes, mais les vitesses passent mieux....mais est-ce vraiment indispensable en triathlon....mais en raisonnant ainsi négativement, on en serait encore aux vélos de 1920.....
le husky
Re: Avis / Test Ultegra Di2
Le problème de la batterie n'est pas nécessairement de leur faute. En effet, il existe un défaut sur l'Ultégra Di2 faisant vider la batterie en quelques heures. Je me suis retrouvé dans cette situation deux semaines de suite avant de comprendre que c'était un problème de composant défectueux ou de montage. Pour exemple, batterie chargée le jeudi, pas d'utilisation avant le samedi pour 20' de chauffe et dépôt du vélo dans le parc pour la course le lendemain. Surprise lors de la montée sur le vélo, tout était bloqué, dérailleur avant comme celui de l'arrière. Verdict : batterie à plat ! Retour chez le vélociste qui a tâtonné, a précisé que le problème semblait connu chez Shimano et viendrait du boîtier nécessaire aux vélo CLM. Je ne sais absolument pas si c'est vrai !Christian Robin a écrit :J'ai l'avis d'un copain ex coursier: "Ouais, ça marche bien..." Tu l'as choisi exprès ? " "Non, le vélo complet était vendu avec, et comme le vélo me plaisait...."Poup a écrit :Salut à toutes et tous,
Des possesseurs d'Ultegra Di2 pour donner leurs avis et leurs impressions ?
J'ai déjà 2 exemples de mecs restés en carafe parce que la batterie s'était vidée ( OK, faut être bête pour la laisser se décharger....mais ça peut se produire....)
Bref, il y a quelques contraintes, mais les vitesses passent mieux....mais est-ce vraiment indispensable en triathlon....mais en raisonnant ainsi négativement, on en serait encore aux vélos de 1920.....
Cela semble fonctionner depuis, mais je fais moins de vélo donc je ne suis pas encore totalement rassuré.
Quoi qu'il en soit, c'est terriblement angoissant et frustrant de se retrouver sur un vélo "sans" vitesses !
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie !
Re: Avis / Test Ultegra Di2
Salut !!
Perso j'ai l'ultegra di2 sur mon route special Embrun et je ne reviendrais pas, jamais? en arrière !!!
Pas de soucis de vitesses mal réglée, et si même en peut le regler facilement en roulant en appuyant sur le bouton, ensuite facilité d'enclenchement des vitesses, un doigt suffit, donc en descente, en montée, dans le rouge ou en forme, pas de différence.....la batterie, perso jamais eut de soucis, rechargée deux fois et une troisième pour être sûr a Embrun, mais pas nécessaire !!
Voila, donc plus que convaincu , mon prochain clm sera en di2 !!!!
Memel
Perso j'ai l'ultegra di2 sur mon route special Embrun et je ne reviendrais pas, jamais? en arrière !!!
Pas de soucis de vitesses mal réglée, et si même en peut le regler facilement en roulant en appuyant sur le bouton, ensuite facilité d'enclenchement des vitesses, un doigt suffit, donc en descente, en montée, dans le rouge ou en forme, pas de différence.....la batterie, perso jamais eut de soucis, rechargée deux fois et une troisième pour être sûr a Embrun, mais pas nécessaire !!
Voila, donc plus que convaincu , mon prochain clm sera en di2 !!!!
Memel
Re: Avis / Test Ultegra Di2
Di2 Ultegra sur mon CLM - que du bohneur (shifters durace freins + prolonogs) - c'est génial!
C'est bizarre ton histoire de batterie, même si elle est déchargée elle se met normalement en mode petit plateau forcé - t'as 250km de réserve à partir de ce moment pour charger et pouvoir remonter le grand plateau.
En gros toujours tester que tu peux passer la plaque si le module de chargement est intégré dans ta potence et que t'as la flemme de démonter pour regarder l'état de la batterie...
C'est bizarre ton histoire de batterie, même si elle est déchargée elle se met normalement en mode petit plateau forcé - t'as 250km de réserve à partir de ce moment pour charger et pouvoir remonter le grand plateau.
En gros toujours tester que tu peux passer la plaque si le module de chargement est intégré dans ta potence et que t'as la flemme de démonter pour regarder l'état de la batterie...
Comme des Kona(rds)!
Re: Avis / Test Ultegra Di2
Je suis bien d'accord avec toi sur le fait que c'est bizarre. D'autant plus que le fonctionnement ne m'est pas inconnu puisque j'ai un autre vélo équipé en Di2 mais là en DA.vedro a écrit :Di2 Ultegra sur mon CLM - que du bohneur (shifters durace freins + prolonogs) - c'est génial!
C'est bizarre ton histoire de batterie, même si elle est déchargée elle se met normalement en mode petit plateau forcé - t'as 250km de réserve à partir de ce moment pour charger et pouvoir remonter le grand plateau.
En gros toujours tester que tu peux passer la plaque si le module de chargement est intégré dans ta potence et que t'as la flemme de démonter pour regarder l'état de la batterie...
La veille tout fonctionnait et le lendemain matin tout était bloqué. L'arrêt au "stand" durant la course n'a rien changé et c'est bien la batterie qui était à plat malgré le rechargement deux jours auparavant. Le vélociste n'a pas été très clair sur le sujet. Il a changé le boîtier, "aurait" modifié un réglage et pour l'instant cela fonctionne. Trois semaines sans recharger la batterie alors que préalablement, j'ai constaté que la charge ne tenait pas plus de trois jours. Après rechargement, la batterie se vidait très vite sans utilisation du vélo. Je n'ai vraiment pas d'explications plus concrètes, mais je sais que ce n'est pas une erreur de manipulation.
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie !
Re: Avis / Test Ultegra Di2
J'avais eu un problème similaire sur mon ultegra di2 mais cela ne venait pas de la batterie. Je prends mon vélo, fais 20m et me rends compte que la batterie est à plat. Pas grave, j'en ai 2. Je la change et fais ma sortie. Le lendemain, je veux sortir, idem, rien ne répond. Donc je mets la première batterie que j'avais mise à charger dans la nuit. Au bout de 10km, à plat à nouveau (pas du tout de clignotement rouge annonciateur, et plus du tout de témoin lumineux, comme si tout était à court de jus), obligé de rentrer avec le développement sur lequel j'étais bloqué. Et malgré un rechargement de la batterie (des 2 batteries en fait), le groupe Di2 ne veut rien savoir. Démontage, remontage des câbles/dérailleurs etc. Il ne veut tjrs rien savoir. Envoi du câble avant et câble batterie/support batterie à Shimano qui me les a changés et depuis, ça remarche parfaitement. Le groupe avait moins de 2000km. Visiblement tout avait cramé selon eux (mais pas eu de détails sur ce que "cramé" signifiait en détail). Bizarre, car cela remarchait la première fois en changeant juste la batterie. Le SAV a été relativement rapide (3 semaines mais ils étaient en vacances donc en réalité, ça aurait mis 10 jours sinon). J'ai vraiment hésité à changer de vélo pour passer en méca 11v ultegra. Et puis finalement, c'est trop difficile de repasser au mécanique quand on est habitué au Di2.
Le grand désavantage donc, c'est qu'on est vraiment bloqué quand on tombe en rade, aussi bien lors de la sortie (mais c'est un peu pareil lors d'un problème avec un groupe mécanique) que chez soi (car à moins d'avoir un boitier de test, on ne sait pas d'où vient le problème électronique, alors qu'en cas de problème avec un groupe méca, les compatibilités multiples et la simplicité du fonctionnement mécanique permettent d'isoler facilement le problème et de se dépanner rapidement avec l'achat de la pièce dispo dans presque tous les magasins). Mais au final, comme le montre mon expérience, malgré la gêne occasionnée, selon moi, les avantages du Di2 l'emportent sur ses désavantages.
Le grand désavantage donc, c'est qu'on est vraiment bloqué quand on tombe en rade, aussi bien lors de la sortie (mais c'est un peu pareil lors d'un problème avec un groupe mécanique) que chez soi (car à moins d'avoir un boitier de test, on ne sait pas d'où vient le problème électronique, alors qu'en cas de problème avec un groupe méca, les compatibilités multiples et la simplicité du fonctionnement mécanique permettent d'isoler facilement le problème et de se dépanner rapidement avec l'achat de la pièce dispo dans presque tous les magasins). Mais au final, comme le montre mon expérience, malgré la gêne occasionnée, selon moi, les avantages du Di2 l'emportent sur ses désavantages.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Re: Avis / Test Ultegra Di2
J'ai le miens depuis une saison sur un CLM et aucun problème. Efficace et simplicité de réglage sur un vélo qui voyage beaucoup. A tel point que je passe sur un DI2 11v et vends dérailleur arrière et avant Ultegra Di2 !
-
- Messages : 26
- Inscription : 25 sept. 2012, 15:21
Re: Avis / Test Ultegra Di2
Hello!
Petite question, je cherche à mettre à jour mon groupe Ultegra 6770 DI2 10V. Savez-vous où je peux réaliser cette upgrade ? Quelqu'un en RP avec le boitier pour brancher le groupe à un ordinateur?
Petite question, je cherche à mettre à jour mon groupe Ultegra 6770 DI2 10V. Savez-vous où je peux réaliser cette upgrade ? Quelqu'un en RP avec le boitier pour brancher le groupe à un ordinateur?
Re: Avis / Test Ultegra Di2
Tu veux faire quoi comme maj ? Si changement de der av et ar pour passer sur du 11V tu n'as rien à faire....juste acheter der av, ar, une cassette et une chaîne 11v et hop ça roule ! Testé et approuvé sur mon P5 avant montage sur mon bike Héritage.jonathanmf a écrit :Hello!
Petite question, je cherche à mettre à jour mon groupe Ultegra 6770 DI2 10V. Savez-vous où je peux réaliser cette upgrade ? Quelqu'un en RP avec le boitier pour brancher le groupe à un ordinateur?
- phil76400
- Messages : 458
- Inscription : 14 juin 2013, 16:39
- Localisation : FECAMP , Moyenne Normandie
Re: Avis / Test Ultegra Di2
J'ai des doutes sur la compatibilité du 10v sur du 11.
Le vendeur m'a dit exactement l'inverse.
De ce fait j'ai acheté en debut 2013 un Di2 ultegra 10V pour ne pas changer mes jeux de roues en 10V et pas forcément compatibles 11.
D'un autre coté le Di2 ultegra 10V est quasiment au prix d'un mécanique et quel confort.
Sur du vallonné court c'est vraiment un atout de pouvoir changer de vitesse toutes les 10/20/30s sans bouger ta position en restant confortable.
Qd je vois les gars les mains sur les cornes de vaches, lacher les mains pour bouger leurs shifters sur les prolongateurs,revenir etc j'ai mal pour eux .
Le vendeur m'a dit exactement l'inverse.
De ce fait j'ai acheté en debut 2013 un Di2 ultegra 10V pour ne pas changer mes jeux de roues en 10V et pas forcément compatibles 11.
D'un autre coté le Di2 ultegra 10V est quasiment au prix d'un mécanique et quel confort.
Sur du vallonné court c'est vraiment un atout de pouvoir changer de vitesse toutes les 10/20/30s sans bouger ta position en restant confortable.
Qd je vois les gars les mains sur les cornes de vaches, lacher les mains pour bouger leurs shifters sur les prolongateurs,revenir etc j'ai mal pour eux .
Re: Avis / Test Ultegra Di2
Aucun doute phil76400 ! J'ai testé la manipulation en remplaçant juste mon der av et ar Ultegra 10V par les der av et ar 11V et ça marche nickel. Chose que j'avais déjà validé avec notre commercial Shimano.phil76400 a écrit :J'ai des doutes sur la compatibilité du 10v sur du 11.
Le vendeur m'a dit exactement l'inverse.
De ce fait j'ai acheté en debut 2013 un Di2 ultegra 10V pour ne pas changer mes jeux de roues en 10V et pas forcément compatibles 11.
D'un autre coté le Di2 ultegra 10V est quasiment au prix d'un mécanique et quel confort.
Sur du vallonné court c'est vraiment un atout de pouvoir changer de vitesse toutes les 10/20/30s sans bouger ta position en restant confortable.
Qd je vois les gars les mains sur les cornes de vaches, lacher les mains pour bouger leurs shifters sur les prolongateurs,revenir etc j'ai mal pour eux .
- Mr Belette!
- Messages : 234
- Inscription : 31 août 2006, 20:18
- Localisation : A la montagne, la vraie...
Re: Avis / Test Ultegra Di2
Mon pote avec qui j'ai fait le half de Pescara s'est retrouvé bloqué sur le grand plateau et en milieu de k7 quelques kilomètres après le départ avec son Di2 ultégra CLM. Il avait déjà rencontré le problème et pensait en être débarrassé après un passage chez son vélociste quelques semaines auparavant.
En fait, il y avait apparemment eu une erreur de programmation (manettes classiques au lieu de CLM) qui provoquait un courant de fuite permanent et donc une décharge très rapide de la batterie.
Pour répondre à kentinus, les maj des programmes permettent par exemple de disposer du mode "rafale" pour passer plusieurs vitesses d'un coup.
Personnellement, même si ça doit être très agréable quand ça marche bien, je ne suis pas encore prêt à assumer les affres de l’électronique et de l'informatique sur mon vélo (je galère déjà bien assez sur PC).
En fait, il y avait apparemment eu une erreur de programmation (manettes classiques au lieu de CLM) qui provoquait un courant de fuite permanent et donc une décharge très rapide de la batterie.
Pour répondre à kentinus, les maj des programmes permettent par exemple de disposer du mode "rafale" pour passer plusieurs vitesses d'un coup.
Personnellement, même si ça doit être très agréable quand ça marche bien, je ne suis pas encore prêt à assumer les affres de l’électronique et de l'informatique sur mon vélo (je galère déjà bien assez sur PC).
Quand aiguille de sapin tomber dans forêt, aigle la voir, cerf l' entendre, ours la sentir! Hugh!... Mr Belette lui, calcule son Cx...
Re: Avis / Test Ultegra Di2
Je tourne avec depuis 15 mois. 3000km; 0 problème. Une petite merveille. Je ne reviendrai jamais en arrière...les vitesses passent mieux que sur ma voiture
Remarque; j'y suis passé à l"achat d'un nouveau vélo...et mon précédent était un vieux trigu en alu de la fin des années 90...
Remarque; j'y suis passé à l"achat d'un nouveau vélo...et mon précédent était un vieux trigu en alu de la fin des années 90...