ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Il s'en passe des choses par ici... :shock: :shock: :shock:

d;-)
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: ERIC D

Message non lu par yoann-51 »

Silver0l a écrit :
vic a écrit :
eric d a écrit :non ce nest pas cela. en dejeunant avrc silver que javais invité sur le compte du tri de manssigné, cet histoire ayant ete oublié, silver ma payé le dejeuné parce quil croit en mon projet de moteur azote, il ma bien dit que embrun ca allait etre dur, il ma averti du froid et comment se proteger et jubilait de pouvoir lancer le duel nanga eric d, je vous signale au passage que bien peu dentre vous on trouver le bon resultat malgre un nombre important de vote, ce qui finalement ne fait que renforcer ma position concernant les conseils, il y en a des bons et des moins bon, maintenant comme finalement le redultat de nanga est decevant , cest triste donc pas besoin den ajouter.
Tu.......tu.......tu m'étonnes.....( :sm19: :evil: :sm19: :evil: :sm19:......)[/quote]

Ben c'est sûr qu'Embrun ça allait être dur, très dur. Mais le bon côté de l'histoire, c'est que la confrontation avec Nanga allait permettre de déballonner bien des critiques de sa part, et de ceux qui aimaient à l'ériger en exemple à suivre simplement parce qu'il faisait le contraire de ce que faisait Eric. On a vu le résultat, pathétique...


Il faut être plus fin que tout ça, sortir de cette confrontation stérile, et comprendre les raisons de l'échec pour mieux progresser.

PS: roulé aujourd'hui en Koko-land pour défier koko sur ses terres, mais il n'a pas osé se montrer... :x
ça c'est de la confrontation !!! Franchement ça fait réver qui ce genre de duel ???

pour ce qui est de comprendre les raisons de l'échec elles sont claires, il ne faudrait quand même pas que tu veuilles te montrer plus stupide que tu ne l'est ;-)
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

Pas le temps de lire toutes les pages depuis le 12.
Sylver, égal à lui-même, je te trouve encore plus lamentable que d'hab quand tu annonces les Raisons de mon "échec".

alors, pour couper court à toutes tes spéculations, voici la genèse de l'histoire.
L'an passé, DNF à cause de la L1 écrabouillée. Remis en conformité grâce à un Chir audacieux j'ai repris le collier dans les 3 disciplines, mais entre temps, il m'a fallu batailler ferme et longtemps pour obtenir la possibilité d'être à demi remboursé (1/2 tarif sur l'édition 2014). Des cours, j'en ai pris ma dose. En Mars, gamelle, épaule meurtrie. Je serre les dents en me disant que ça va passer. Il n'y a que le temps qui passe. Je retarde le plus possible l'inscription. Mon médecin, mon kiné-ostéo ne veulent plus que je nage, car le sous-épineux ainsi que la coiffe des rotateurs de l'épaule sont dans un sale état. Je passe outre et continue à nager par petites séances et m'arrête quand la douleur n'est plus supportable. Sur la fin, j'écoute quand même un peu, je stoppe la nat, diminue le vélo et la cap et je m'inscris. Je suis allé là-bas en sachant pertinement que si ça passe ce sera juste. Et surtout, je n'ai nulle envie de me prendre le choux des mois durant pour obtenir un report éventuel où là, il aurait fallu que je paye plein pot. J'ai une ordonnance depuis Juin pour une radio et une IRM. (la radio, j'ai rencart à 13H30') le reste suivra et sera finalisé par une opé.
J'ai donc fait tout pour partir. Vélo prêt, matériel prêt, motivation intacte. J'ai vu Paki et d'autres encore.
J'ai pris le départ, cool pendant 200m en crawl et là, le problème est revenu, impossibilité de passer le bras droit par le haut. La brasse, n'en parlons pas. Je me suis mis à l'indienne, bras droit devant qui passe par le dessous et bras gauche qui crawle. L'avantage, aucun problème de direction. Je passe la bouée du départ en 57', mais là commence le calvaire. Je n'arrive plus à relever le bras droit dans l'axe du corps et il devient au fur et à mesure comme une pagaie plantée pour faire virer le bateau. Le bras gauche me fait avancer, le droit annule. Malgré le fait que ceux des bateaux me demandaient de m'accrocher quelques instants, je ne l'ai jamais fait car je n'était absolument pas fatigué et, si ce bras avait fait le même boulot que l'autre, je n'aurai pas eu de soucis de délai. Je me suis arrêté entre la 2ème et 3ème bouée (soit environ 2000-2100m). Une fois terminé mes mouvements, la douleur a disparu. direction le parc à vélo où j'ai rendu mon dossard et ma puce mais avec l'interdiction de sortie tant que tous les concurrents n'étaient pas passés. Ma fille (arbitre sur le plan d'eau) m'a rejoint à la fin de sa séquence, triste et malheureuse. Elle connait mon investissement dans chacune des disciplines (Mr Sylver, avant de l'ouvrir vilainement, soyez donc un tant soit peu sur la réserve, ça ne fait pas de mal). Ma fille, disais-je est venue vers moi, me dit, "Je vais demander à l'AP si l'an prchain je peux revenir officier ici et, me regardant droit dans les yeux, me dit : TOI AUSSI TU VIENS.
Oui, j'y serai car, Embrun était un défi. Je n'ai pas échoué au sens propre du terme, j'ai simplement voulu éviter les complications organisationnelles. Mon défi est donc toujours d'actualité.
Dans la journée, j'ai fait des bornes pour voir tout et tout le monde. Sur la Cap, j'ai accompagné (à 3m derrière) un pote de club sur un tour, puis sur un autre tour, dans la nuit venue) un autre pote et sur les 4 dernier kms. Total couru 47 kms dont 8 kms (avec la côte de départ) à 4'20"/1000. Ma fille terminant son travail à minuit et demi, nous sommes rentrés à 1H.Samedi matin, après avoir aidé les bénévoles a trier les sacs retour Isoard, j'ai pris la route de guillestre, me suis garé à l'intermarché et je 'ai roulé jusqu'à Arvieux. Pris par le temps, je suis redescendu. Je mettrai dans l'aprèm ce que j'ai fait chronométriquement.

Voilà, c'est bête comme choux. Je me fais opérer et je reviens. Hormis quelques réponses éventuelles ici, je n'ai plus aucune raison d'y revenir. Il y aura bien un post Embrun 2015 :mrgreen: et j'ouvrirai un post "Entrainements de la semaine" car tous les jours c'est chiant et tous les mois c'est long.
Prochaine étape, 28 septembre meneur marathon de Marseille (mais peut-être que si ça me prend et pour valider mes bornes vélo et cap, je fasse les 50 kms de Theillay).
Hop, direction la radio.
Merci à certains des marques de soutien voire de compassion.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Avatar de l’utilisateur
Triemb
Messages : 430
Inscription : 26 déc. 2013 09:52

Re: ERIC D

Message non lu par Triemb »

Bonjour Nanga,
Tu n'as pas eu de chance, tu as fais le nécessaire pour être en mesure de te présenter à l'Embrunman et tu t'es blessé, c'est arrivé à beaucoup d'entre nous. En 2015 ce sera la bonne !
J'ai eu la chance de réussir mon IM et que de beaux souvenirs avec une prépa de même type que la tienne mais sans bobo.
Et pour Tes détracteurs ce ne sont que de pauvres types frustrés qui n’existent plus dans le tri (il n'y a qu'à lire leurs blogs :sm11: ) et qui ne prennent plaisir que dans l'attaque gratuite caché derrière leurs écrans.
C'était ma dernière intervention sur le forum puisque j'ai réussis mon objectif, je vais me consacrer maintenant au VTT.
Je vous souhaites à tous une bonnes routes et que certains finissent par grandir un peu...
Seb42
Messages : 48
Inscription : 08 sept. 2010 14:08

Re: ERIC D

Message non lu par Seb42 »

Nanga,vraiment dommage et remet toi vite et bien....mais il aurait juste suffit de ne pas rajouter j'ai fait tant de km avec mes collègues et tant de temps au km, parce que ça ne change rien au final :wink:

Sinon, vu ton expérience, sympa si tu restes dans le forum pour les entraînements semaines notamment pour la cap...
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: ERIC D

Message non lu par yoann-51 »

Seb42 a écrit :Nanga,vraiment dommage et remet toi vite et bien....mais il aurait juste suffit de ne pas rajouter j'ai fait tant de km avec mes collègues et tant de temps au km, parce que ça ne change rien au final :wink:

Sinon, vu ton expérience, sympa si tu restes dans le forum pour les entraînements semaines notamment pour la cap...
c'est tout le soucis de la majorité des types de ce topic... tu rates ton objectif parce que tu es bléssé, rien de dramatique, tu te soignes et tu repars ! mais non il faut encore qu'il tente de nous prouver qu'il aurait pu le faire, qu'il n'était pas fatigué... bref du touchage de nouille qui ne prouve rien !
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Kokovich »

Dommage Nanga mais comme le dit l'adage, ce qui ne nous tue pas.... Nous fait nager moins vite :lol:

Et puis on s'en fout de Silver, tout le monde sait qu'il est plus fort, plus intelligent, plus rapide, plus solide, plus tout que nous. Les blessures et le manque de chance, ce n'est pas pour lui. D'ailleurs, il est en bonne position sur le KPR comme son poulain :mrgreen:

En fait, fait comme moi, une fois de temps en temps, tu mets un entrainement ou tu t'es fait plaisir et sinon, tu fais comme d'autres, tu ne dis rien ou alors tu dis que tu ne t’entraînes pas. Il ne faut rien dire sur OT car, à la différence des débuts, il y a bien plus de personnes malsaines à présent. Le moindre truc que tu mets est matière à suspicion à un mensonge, même quand tu es de bonne fois.

Non, ce qu'il leur faut ici c'est que tu t'auto-flagelles pour les satisfaire. Tu fais 15 d'un half, tu dis que tout a été parfait que tu es heureux, surtout ne pas raconter que tu as subi des galères indépendantes de ta volonté même si tu sais que tu vaux bien mieux que ça. Tu prétends que tu veux faire 11h sur IM, comme ça, si tu fais 09h30, tu es une star et tout le monde te félicite. Tu ne racontes pas tes galères, jamais.

Perso, je te comprends, j'ai encore quelques petits soucis d'épaule et cela me gène alors je sers les dents. Soigne-toi et reviens plus fort pour fermer des bouches car c'est peut-être débile mais moi, ça me motive d'étre critiqué et moqué
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

yoann-51 a écrit :
Seb42 a écrit :Nanga,vraiment dommage et remet toi vite et bien....mais il aurait juste suffit de ne pas rajouter j'ai fait tant de km avec mes collègues et tant de temps au km, parce que ça ne change rien au final :wink:

Sinon, vu ton expérience, sympa si tu restes dans le forum pour les entraînements semaines notamment pour la cap...
c'est tout le soucis de la majorité des types de ce topic... tu rates ton objectif parce que tu es bléssé, rien de dramatique, tu te soignes et tu repars ! mais non il faut encore qu'il tente de nous prouver qu'il aurait pu le faire, qu'il n'était pas fatigué... bref du touchage de nouille qui ne prouve rien !
Et toi, le pourfendeur de service, t'es bon à quoi? Ma nouille, est toute petite, je l'ai déjà dit, car elle a servi elle au moins. T'inquiètes pas pour moi, oui j'aurai pu le faire. Demande simplement à G.I de mettre une assurance remboursement afin de pouvoir se désister et il y aura moins de DNS ou de mecs qui bâchent au bout d'une heure.
En parlant d'heure, d'ailleurs, c'est pas 2H30' que j'ai passé dans l'eau, c'est le temps qu'ils ont mis à rapatrier la puce au chronométrage, à priori.
Encore un point, pour certains "supers triathlètes", y a pas de sortie à l'australienne, alors, quand moi, dans les derniers, je double des gars au fond du lac en train de "glander" et qu'on les retrouve avec un 1H10" sortie nat, y a peut-être des questions à se poser, non? Et moi, novice, je pose la question et on me répond, """ben ici, tu sais c'est monnaie courante.""" :sm10:

Radio : faite. Pas d'atteinte osseuse sauf une légère déformation en bout de sus-épineux.
Pour ceux aussi qui me trouvent trop vieux, trop ceci ou cela, je réponds juste que renoncer ne fait pas partie de mon vocabulaire lorsque la possibilité de réussir, même minime est envisageable. Je vous donne donc RDV en 2015 et, après avoir effectué tout le parcours en voiture, à pied ou à vélo et afin de satisfaire mr Oil, je ne parlerai pas de barrières horaires ni d'être simple finisher. J'ai 364 jours depuis le lendemain de la course pour cela. L'opé (que je vais certainement subir) n'est pas invasive puisque méthode arthroscopie et une dizaine de séances kiné. Tout ce qui a été travaillé avec le MNS sera remis à plat et exit les méthodes nageur-nageur, mais l'orientation tri sera privilégiée tout simplement.

Je lis avec surprise, mais avec une certaine satisfaction personnelle que ED semble vouloir gentiment changer de registre. La conversation (à sa sortie du bus) a été "virile mais correcte" . Wait and see.

Salut à tous
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Kokovich a écrit : Et puis on s'en fout de Silver, tout le monde sait qu'il est plus fort, plus intelligent, plus rapide, plus solide, plus tout que nous. Les blessures et le manque de chance, ce n'est pas pour lui.

Tu sais Koko, c'est pas parce qu'on se plaint pas tout le temps pur chercher des excuses qu'on n'a pas ses galères. Chacun ses bobos, chacun sa croix. De mon côté, j'en suis à me demander s'il vaut mieux du polyéthylène ou de la céramique pour ma future prothèse de hanche, donc vos bobos d'épaules...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Cauchemard_de_Vérole
Messages : 22
Inscription : 08 juil. 2014 14:54

Re: ERIC D

Message non lu par Cauchemard_de_Vérole »

Silver0l a écrit :Tu sais Koko, c'est pas parce qu'on se plaint pas tout le temps pur chercher des excuses qu'on n'a pas ses galères. Chacun ses bobos, chacun sa croix. De mon côté, j'en suis à me demander s'il vaut mieux du polyéthylène ou de la céramique pour ma future prothèse de hanche, donc vos bobos d'épaules...
Quelqu'un connait-il l'âge de ce boulet ?
Juste par curiosité :mrgreen:
Seb42
Messages : 48
Inscription : 08 sept. 2010 14:08

Re: ERIC D

Message non lu par Seb42 »

Kokovich a écrit :Dommage Nanga mais comme le dit l'adage, ce qui ne nous tue pas.... Nous fait nager moins vite :lol:

Et puis on s'en fout de Silver, tout le monde sait qu'il est plus fort, plus intelligent, plus rapide, plus solide, plus tout que nous. Les blessures et le manque de chance, ce n'est pas pour lui. D'ailleurs, il est en bonne position sur le KPR comme son poulain :mrgreen:

En fait, fait comme moi, une fois de temps en temps, tu mets un entrainement ou tu t'es fait plaisir et sinon, tu fais comme d'autres, tu ne dis rien ou alors tu dis que tu ne t’entraînes pas. Il ne faut rien dire sur OT car, à la différence des débuts, il y a bien plus de personnes malsaines à présent. Le moindre truc que tu mets est matière à suspicion à un mensonge, même quand tu es de bonne fois.

Non, ce qu'il leur faut ici c'est que tu t'auto-flagelles pour les satisfaire. Tu fais 15 d'un half, tu dis que tout a été parfait que tu es heureux, surtout ne pas raconter que tu as subi des galères indépendantes de ta volonté même si tu sais que tu vaux bien mieux que ça. Tu prétends que tu veux faire 11h sur IM, comme ça, si tu fais 09h30, tu es une star et tout le monde te félicite. Tu ne racontes pas tes galères, jamais.

Perso, je te comprends, j'ai encore quelques petits soucis d'épaule et cela me gène alors je sers les dents. Soigne-toi et reviens plus fort pour fermer des bouches car c'est peut-être débile mais moi, ça me motive d'étre critiqué et moqué

Mettre son entraînement, c'est pas un problème, d'ailleurs il y a une rubrique pour ça... :wink: mais mettre ses perfs et dire moi je m'entraîne mieux intelligemment que toi parce que je vaux tel temps et toi tu fais de la mer....comme ceci est ou a été régulièrement fait ici c'est moyen, seul le chrono compte...et moins il y a d'agressivité plus il y a de compassion et de compréhension il me semble.
Après chacun prend son plaisir comme il veut.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: ERIC D

Message non lu par yoann-51 »

NANGATRI a écrit :
yoann-51 a écrit :
Seb42 a écrit :Nanga,vraiment dommage et remet toi vite et bien....mais il aurait juste suffit de ne pas rajouter j'ai fait tant de km avec mes collègues et tant de temps au km, parce que ça ne change rien au final :wink:

Sinon, vu ton expérience, sympa si tu restes dans le forum pour les entraînements semaines notamment pour la cap...
c'est tout le soucis de la majorité des types de ce topic... tu rates ton objectif parce que tu es bléssé, rien de dramatique, tu te soignes et tu repars ! mais non il faut encore qu'il tente de nous prouver qu'il aurait pu le faire, qu'il n'était pas fatigué... bref du touchage de nouille qui ne prouve rien !
Et toi, le pourfendeur de service, t'es bon à quoi? Ma nouille, est toute petite, je l'ai déjà dit, car elle a servi elle au moins. T'inquiètes pas pour moi, oui j'aurai pu le faire. Demande simplement à G.I de mettre une assurance remboursement afin de pouvoir se désister et il y aura moins de DNS ou de mecs qui bâchent au bout d'une heure.
En parlant d'heure, d'ailleurs, c'est pas 2H30' que j'ai passé dans l'eau, c'est le temps qu'ils ont mis à rapatrier la puce au chronométrage, à priori.
Encore un point, pour certains "supers triathlètes", y a pas de sortie à l'australienne, alors, quand moi, dans les derniers, je double des gars au fond du lac en train de "glander" et qu'on les retrouve avec un 1H10" sortie nat, y a peut-être des questions à se poser, non? Et moi, novice, je pose la question et on me répond, """ben ici, tu sais c'est monnaie courante.""" :sm10:

Radio : faite. Pas d'atteinte osseuse sauf une légère déformation en bout de sus-épineux.
Pour ceux aussi qui me trouvent trop vieux, trop ceci ou cela, je réponds juste que renoncer ne fait pas partie de mon vocabulaire lorsque la possibilité de réussir, même minime est envisageable. Je vous donne donc RDV en 2015 et, après avoir effectué tout le parcours en voiture, à pied ou à vélo et afin de satisfaire mr Oil, je ne parlerai pas de barrières horaires ni d'être simple finisher. J'ai 364 jours depuis le lendemain de la course pour cela. L'opé (que je vais certainement subir) n'est pas invasive puisque méthode arthroscopie et une dizaine de séances kiné. Tout ce qui a été travaillé avec le MNS sera remis à plat et exit les méthodes nageur-nageur, mais l'orientation tri sera privilégiée tout simplement.

Je lis avec surprise, mais avec une certaine satisfaction personnelle que ED semble vouloir gentiment changer de registre. La conversation (à sa sortie du bus) a été "virile mais correcte" . Wait and see.

Salut à tous
a rien... je ne vais quand même pas m'abaisser à jouer à celui qui à la plus grosse avec des petites bites quand même :D Franchement il serait inconvenant de ma part d'entrer dans ce débat minable à savoir qui est le plus nul des nuls !
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par aurelie.218 »

Pour la plus grosse, le concours est encore lancé. A vos pieds à coulisse :twisted:
Mais pour la plus longue, on détient un potentiel lauréat malheureusement : http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9nis_de_Raspoutine
:shock:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par superyoyo »

Salut Nanga.
Pas de chance ! J'espère que pour l'an prochain tout sera OK.
Mais à cause de ton abandon, on ne sait pas si c'est ta méthode d'entraînement qui est la bonne ou celle d'Eric/Silver avec mesure des watts, plateau de 56 et sorties longues de 1h...
Je pense que tu as fait exprès pour prolonger le suspens de ce sujet :D
Plus sérieusement, bon rétablissement et soit un peu plus cool avec Eric
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

La blessure n'a rien à voir avec l'entrainement. C'est une gamelle bête et méchante à cause (mais ça déjà été l'objet d'humour à 2 balles) de mon chien qui m'a fauché. Je suis tombé bras en avant et c'est l'épaule qui a pris. La douleur a été supportable jusqu'en Juin puis s'est accentuée en juillet, d'où mon inscription tardive, mais si je ne m'étais pas inscrit, je perdais le bénèf du 1/2 tarif lié à ma non participation de l'an passé (pour cause d'écrasement lombaire lié à ma chute provoquée par ma ponette et son coup de fessier. Voilà, on ne va pas non plus en faire un fromage, c'est passé, et, contrairement aux affirmations de quelques uns, l'âge n'a rien à voir là-dedans. Je n'ai jamais été blessé par des erreurs d'entrainement et, à chaque fois que j'ai eu une infortune, ben j'ai remis ça. Je remettrai donc ça! :mrgreen:
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Répondre