Vieux en mal de défi....

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Vieux en mal de défi....

Message non lu par Mathdok »

54 ans, t'es un gamin ^^
Mon père s'est mis au tri à 62 ans en sachant à peine nager plus de 200m en brasse. Il en a aujourd'hui 65, a fait bcp de XS ou S et a un half à son actif (la fierté!), il s'éclate avec ses potes de club et prends bcp de plaisir.
C'est sûr qu'en V6 ils sont pas bcp au départ, alors il gagne souvent dans sa caté et ça fait marrer tout le monde :mrgreen:
Là il s'attaque à l'ardéchoise, autre défis, mais ya de la marge car le doyen à plus de 100 piges !
beHappy
Messages : 14
Inscription : 10 mai 2014 18:27

Re: Vieux en mal de défi....

Message non lu par beHappy »

Merci de vos réponses.
Je choisirai entre un Sprint ou CD selon mes résultats à l'entrainement.
Pour ceux qui viendront faire le Challenge Vichy, la ville évolue, en particulier le long de la rivière la promenade est superbe.
Enjoy !
beHappy
Messages : 14
Inscription : 10 mai 2014 18:27

Débuter par un CD : Risqué ?

Message non lu par beHappy »

Bonjour et merci de vos conseils
Pourriez vous m'indiquer si débuter par un CD est risqué ?
Je n'ai jamais fait de triathlon, m'étais entraîné pour un Sprint mais malheureusement plus de Sprint dans ma région, par contre le CD de Vichy !
Quitte à se noyer c'est plus cool à domicile !!!
Merci de vos avis
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Débuter par un CD : Risqué ?

Message non lu par Christian Robin »

beHappy a écrit :Bonjour et merci de vos conseils
Pourriez vous m'indiquer si débuter par un CD est risqué ?
Je n'ai jamais fait de triathlon, m'étais entraîné pour un Sprint mais malheureusement plus de Sprint dans ma région, par contre le CD de Vichy !
Quitte à se noyer c'est plus cool à domicile !!!
Merci de vos avis
Bonjour, Be Happy ! Qu'est ce que tu risques exactement ? As tu déjà nagé 1500 mètres? as tu fait des sorties de 40 km? As tu déjà couru 10 km ? Le pire qu'il puisse t'arriver, c'est de ne pas terminer: on ne te fera pas un deuxième trou au cul pour cela ! ne te mets pas martel en tête ! vas y, profite de ces 2/3 heures ! Don't worry, Be Happy :wink:
le husky
beHappy
Messages : 14
Inscription : 10 mai 2014 18:27

Re: Vieux en mal de défi....

Message non lu par beHappy »

Christian Merci de ton post
Effectivement je ne risque pas grand chose !
Oui j'ai nagé 1500m, roulé 40km et couru 10 bornes : donc ...
La natation sera sans doute moins point faible, donc si je ne noie pas je saute sur le vélo !
Merci de tes conseils
Répondre