ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Jorome
Messages : 241
Inscription : 14 mai 2009 16:41

Re: ERIC D

Message non lu par Jorome »

Eric, tu prendras bien soin d'ajuster ton casque aéro en descendant du vélo, c'est pas la même position.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

Jorome a écrit :Eric, tu prendras bien soin d'ajuster ton casque aéro en descendant du vélo, c'est pas la même position.
Il est également autorisé de le conserver sur le marathon pour gagner du temps à T2.
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Triemb a écrit :Ce n'est pas une attaque :wink: Simplement chacun trouve son plaisir ou bon lui semble, et ce qui peut passer pour de la monotonie pour beaucoup peut être le nirvâna pour d'autres...
Moi même j'ai tendance à faire les même circuits, allez si je vais avec le club je me laisse guider mais c'est pas si souvent :mrgreen:
Rassures-toi... Je ne l'ai pas pris comme une attaque. ;)
Chacun à le droit de faire comme il lui plait tant que cela n'embête pas les autres...

d;-)
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: ERIC D

Message non lu par Pakinator »

eric d a écrit :a partir de quel pourcentage tu vas plus vite en courant a coté du velo plutot quen pedalant ?
Avec une couronne de 36, jamais !
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

eric d a écrit :a partir de quel pourcentage tu vas plus vite en courant a coté du velo plutot quen pedalant ?
Cela dépend...
Pied nus ou avec ses chaussures ?
Quels sont les niveaux en vélo et en course à pied ?

d;-)
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: ERIC D

Message non lu par noir zedir »

+ ça va - ça va chez ce mec :sm39: :sm18:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: ERIC D

Message non lu par ironturtle »

Image
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Kokovich »

eric d a écrit :j'ai rien pour simuler la rarefaction de l'oxygene, le generateur d'azote n'est pas encore fonctionel.
Tu ne fais pas beaucoup d'efforts... comme tout le reste quoi :roll:

Image

C'est un masque qui permet de créer une dette en oxygène lors de l'entraînement. Je m'en sers en combat pied-poing et en jujitsu pour galèrer un peu plus et ça fonctionne à la perfection.

Par contre, faut arrêter de le cautionner quand il raconte de la merde. Il envoie 50000 watts soit disant mais se traîne des excuses bidons pour expliquer ses perfs anémiques. Il ne fait rien comme il faut et certains trouvent qu'il faut le laisser faire.

N'importe qui d'autre raconterait 1/10ème de ses conneries que vous lui cracheriez à la tronche. Ses parcours sont bidons et sa puissance totalement fausse. Il a mal calibré son capteur et fantasme sur ses perfs. J'ai un home-traîner, un tacx avec capteur de puissance. J'arrive à monter à 800 watts en sprintant et ??? Quand je fais mon test d'effort, je me base sur les données du home-traîner rien d'autres car si j'en prends un autre, j'aurais une puissance moindre ou supérieure.

Qui irait faire des tours de rond-point à n'en plus finir ? Qui ferait des circuits de 2 kms ? Qui oserait affirmer qu'un parcours comme le sien est aussi dur qu'un col hors catégorie ?

Faut arrêter de déconner un peu et arrêter de le défendre
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Coeurgan
Messages : 229
Inscription : 15 oct. 2004 09:15

Re: ERIC D

Message non lu par Coeurgan »

Kokovich a écrit :
Qui irait faire des tours de rond-point à n'en plus finir ? Qui ferait des circuits de 2 kms ? Qui oserait affirmer qu'un parcours comme le sien est aussi dur qu'un col hors catégorie ?
Apparemment il y a Eric, je suis pas très sûr de voir ou tu veux en venir ? Tu penses qu'il est unique en son genre ?

Et pour Eric si tu descends de vélo je suis pas sûr que tu seras capable de courir ! L'objectif c'est de pas descendre de vélo et de garder quelques Watts pour envoyer dans les forts pourcentages. Plus facile à dire qu'à faire :?
Coeurgan
Avatar de l’utilisateur
Mr Belette!
Messages : 234
Inscription : 31 août 2006 20:18
Localisation : A la montagne, la vraie...

Re: ERIC D

Message non lu par Mr Belette! »

Ses parcours sont bidons et sa puissance totalement fausse. Il a mal calibré son capteur et fantasme sur ses perfs.
Ca fait plus de 6 mois que j'ai émis cette hypothèse, mais à l'époque personne n'avait réagi. je me rappelle même avoir demandé à Fayard (qui est pour moi une référence en vélo et surtout en natation mais qui ne semblait pas plus surpris que cela à l'annonce des valeurs farfelues de EricD) si il se rendait bien compte de ce que représentait 300 ou 340 watts de ftp. Comme je l'ai déjà dit, je fais chaque année 2 à 3 fois par an un test à l'effort sur ergomètre avec masque et electro en suisse. Je suis loin d'être un cador en vélo mais j'habite en Haute-Savoie, je fais des cols régulièrement, plusieurs traversée des alpes au compteur, 1m87 80kg 9% de masse grasse... En fin de saison j'arrive à 400~420 watts de pma (c'est à dire que je tiens très péniblement, pour ne pas dire à la limite du décès crurale, 2 mn à cette valeur en fin de protocole!!!!) sinon je suis plutôt vers les 370~380. Ca me permet de grimper correctement jusqu'à 6 ou 7 %, ensuite c'est plus compliqué mais bon j'arrive quand même à monter l'Aspin dans les Pyrénées du côté le plus raide entre 16 et 13 km/h (vers la fin) pour ceux qui connaissent. Alors quand EricD annonçait pouvoir tenir plus de 300 watts pendant plus d'une heure... Et surtout à la lumière des valeurs réelles que nous avons constatées...
On a tous pris pour argent comptant ses déclarations concernant ses pétages de manivelles et sa force herculéenne. Mais bon, la force ne fait pas tout.
Quand aiguille de sapin tomber dans forêt, aigle la voir, cerf l' entendre, ours la sentir! Hugh!... Mr Belette lui, calcule son Cx...
Avatar de l’utilisateur
Mr Belette!
Messages : 234
Inscription : 31 août 2006 20:18
Localisation : A la montagne, la vraie...

Re: ERIC D

Message non lu par Mr Belette! »

Quant à ton brevet Eric, j'espère que ça ne concerne pas la machine à nager parce que ça fait belle lurette que le VasaTrainer existe.
Nous l'avions testé ma copine et moi il y a près de 10 ans lors d'un stage avec Christophe Bastie. Je t'avais d'ailleurs prévenu il y a plus d'un an déjà de la limite de ce concept en citant l'exemple de ma copine: 4'55" au 400 NL et bonne dernière du groupe lors du test VasaTrainer derrière un gars pansu (très sympa au demeurant) et débutant en triathlon (sa femme lui avait offert le stage pour noël...).
Quand aiguille de sapin tomber dans forêt, aigle la voir, cerf l' entendre, ours la sentir! Hugh!... Mr Belette lui, calcule son Cx...
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Kokovich »

Coeurgan a écrit :
Kokovich a écrit :
Qui irait faire des tours de rond-point à n'en plus finir ? Qui ferait des circuits de 2 kms ? Qui oserait affirmer qu'un parcours comme le sien est aussi dur qu'un col hors catégorie ?
Apparemment il y a Eric, je suis pas très sûr de voir ou tu veux en venir ? Tu penses qu'il est unique en son genre ?
Bin juste que c'est un mytho et un affabulateur. Je pense juste qu'il a vraiment un péte au casque et qu'il se fout de votre gueule. Mais bon, étant un génie, certains le défendront
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Penaud
Messages : 784
Inscription : 17 juin 2009 12:41

Re: ERIC D

Message non lu par Penaud »

maere a écrit :Pour la n-ième fois, Éric est atteint par le syndrome Asperger. Il n'a pas souhaité le faire reconnaître officiellement par la médecine mais c'est bel et bien le cas.
Une fois ce "petit" détail sur sa personnalité connu, on voit ses "projets" différemment.
Je déterre ce message pour les nouveaux qui s'entêtent et ceux qui n'ont toujours pas compris ...
Jorome
Messages : 241
Inscription : 14 mai 2009 16:41

Re: ERIC D

Message non lu par Jorome »

Notre Champion ne ment pas, il se trompe... nuance.

Par contre cette fois, j'approuve sa méthode de "simuler", c'est un bien grand mot, le parcours d'embrun en se basant sur son capteur de puissance pour voir ce que cela donne.
Maintenant on est bien d'accord, sa puissance annoncée n'est pas conforme à ses vitesses constatées et ca fait belle lurette qu'il aurait du s'en préoccuper.
Coeurgan
Messages : 229
Inscription : 15 oct. 2004 09:15

Re: ERIC D

Message non lu par Coeurgan »

Kokovich a écrit : Bin juste que c'est un mytho et un affabulateur. Je pense juste qu'il a vraiment un péte au casque et qu'il se fout de votre gueule. Mais bon, étant un génie, certains le défendront
:lol: C'est l'histoire d'un mec qui se prend des galère pas possible sur Ironman juste pour se moquer d'inconnus sur un forum.

Tu crois que le parcours de vitré n'existe pas c'est ça ? ou qu'Eric n'a jamais fais de tour de ronds-point ? ou qu'Eric n'a jamais terminé Nice ? Tu penses que la photo de la boite à Taboulé était une photo truquée et que Pakinator est complice ?

Intéressant mais là tu vas loin dans la théorie du complot. Qu'Eric ait un "pète au casque" pourquoi pas, c'est juste une question de vocabulaire, je dirai qu'il a une approche originale du triathlon pour ma part. Et une bonne partie des gens sensés pensent que tous les sportifs qui tentent de finir un Ironman ont un "pète au casque". Laisse le aller ou il veut il ne gène personne, sauf ceux qui en font une affaire personnel pour des raisons qui leur sont propre.
Coeurgan
Répondre