EMBRUN MAN 2014 "le véritable"

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: EMBRUN MAN 2014 "le véritable"

Message non lu par Joel »

Justement, pour cause d'Avignon, l'Embrunman avait eu lieu en juillet et on fêtait le bi-centenaire de la révolution. J'avais couru avec un noeud papillon bleu blanc rouge :roll:
Et du coup il faisait jour le matin au moment du départ ;-)
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: EMBRUN MAN 2014 "le véritable"

Message non lu par vincent05 »

Joel a écrit :Justement, pour cause d'Avignon, l'Embrunman avait eu lieu en juillet et on fêtait le bi-centenaire de la révolution. J'avais couru avec un noeud papillon bleu blanc rouge :roll:
Et du coup il faisait jour le matin au moment du départ ;-)
Exact, le 9 juillet ! départ en plein jour, ça changeait !
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
Raspoutine
Messages : 100
Inscription : 20 oct. 2010 06:44
Localisation : La Casse Déserte

Re: EMBRUN MAN 2014 "le véritable"

Message non lu par Raspoutine »

Gerald IACONO a écrit : Mais demain je fête mes 70 ans
Donc bon anniversaire et assurément mille mercis !
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUN MAN 2014 "le véritable"

Message non lu par débutant »

Raspoutine a écrit :
Gerald IACONO a écrit : Mais demain je fête mes 70 ans
Donc bon anniversaire et assurément mille mercis !
Joyeux anniversaire, avec une bonne heure de retard.

Merci pour cette épreuve "légendaire".
Gerald IACONO
Messages : 203
Inscription : 06 juin 2008 17:09

Re: EMBRUN MAN 2014 "le véritable"

Message non lu par Gerald IACONO »

Bonjour
pour calmer les inquiétudes voilà le mail que je viens de recevoir de Mzrc Morbelli responsable du cyclisme

"Ce matin j'ai fait un tour COMPLET du tracé Embrunman, pour les routes.
Aucun problème à signaler.
Les travaux promis (Mairie - Maison Technique) ont été réalisés, sur le plan d'eau, les Puys, route Chalvet, les Barthelons et descente Calèyères".
sauf catastrophes climatiques, voilà qui peut rassurer
Gerald IACONO
Messages : 203
Inscription : 06 juin 2008 17:09

Re: EMBRUN MAN 2014 "le véritable"

Message non lu par Gerald IACONO »

fin des inscriptions toutes épreuves confondues le 31 août à minuit
Speaker'Oliv
Messages : 545
Inscription : 11 mai 2004 09:36
Localisation : Tours

Re: EMBRUN MAN 2014 "le véritable"

Message non lu par Speaker'Oliv »

31 juillet plutôt Gérald ?
Mon Pierrot va nous manquer au micro en 2014 !!!
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUN MAN 2014 "le véritable"

Message non lu par débutant »

Gerald IACONO a écrit :fin des inscriptions toutes épreuves confondues le 31 août à minuit
Speaker'Oliv a écrit :31 juillet plutôt Gérald ?
Non c'est pour l'édition de l'an prochain en 2015. Roth boucle les inscriptions en 1 min et 10 sec, Embrun décide de boucler en 2 semaines.
Gerald IACONO
Messages : 203
Inscription : 06 juin 2008 17:09

Re: EMBRUN MAN 2014 "le véritable"

Message non lu par Gerald IACONO »

excusez moi pour ma bévue
Débutant ne dira pas le contraire: à 70 ans on est gaga
Effectivement c'est le 31 juillet
Comparer Roth à Embrun c'est un peu simpliste
demander même pour moins cher à ceux élite ou pas qui font Roth ou d'autres qui se battent pour être les élus des Ironman de venir faire Embrun
ils ne viendront pas car ils ont peur des montagnes et de la difficulté, c'est des rouleurs de mécaniques
Car ils ne veulent pas avoir un échec devant la difficulté qu'est le dènivelé et une côte
et préférent faire du drafting et rouler sur des autoroutes
on préfére payer plus cher et être finisher plutôt que se dépasser et être finisher
mais cela n'est pas un reproche mais un constat car la frime c'est important dans la société d'aujourd'hui
voilà la triste réalité
mais nous restons fidèle à nos objectifs et à notre approche du Triathlon
Sachez qu'une nous affrontons une autre embûche
Il est plus difficile de gérer une épreuve sans information sur le nombre d' inscrits
Car en ayant cette information un an avant on peut gérer les dépenses à faire au plus juste et on a plus de déchet en terme de participant à l'arrivée ce qui financièrement pour une société commerciale est très juteux( surbooking notamment)
Pour Embrun sur ce point c'est un regret car nous pourrions avec des inscriptions plus rapides apporter un meilleur service aux compétiteurs
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1244
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: EMBRUN MAN 2014 "le véritable"

Message non lu par patapouf »

Gerald IACONO a écrit :Pour Embrun sur ce point c'est un regret car nous pourrions avec des inscriptions plus rapides apporter un meilleur service aux compétiteurs
je me suis inscrit 2 jours avant l'augmentation des tarifs car comme vous l'avez précisez votre épreuve est plus difficile que les autres IM. donc plus de risque de blessure, surtout dans les derniers mois ou l'on augmente la charge d'entrainement.
avec une assurance annulation on pourrait s'inscrire peu de temps après l'ouverture et cela arrangerai apparemment tout le monde.
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: EMBRUN MAN 2014 "le véritable"

Message non lu par Vank »

Gerald IACONO a écrit : demander même pour moins cher à ceux élite ou pas qui font Roth ou d'autres qui se battent pour être les élus des Ironman de venir faire Embrun
ils ne viendront pas car ils ont peur des montagnes et de la difficulté, c'est des rouleurs de mécaniques
Car ils ne veulent pas avoir un échec devant la difficulté qu'est le dènivelé et une côte
et préférent faire du drafting et rouler sur des autoroutes
on préfére payer plus cher et être finisher plutôt que se dépasser et être finisher
mais cela n'est pas un reproche mais un constat car la frime c'est important dans la société d'aujourd'hui
voilà la triste réalité
:shock: :shock: :shock: :shock:

Alors là j'hallucine carrément.........

Quel manque de respect :!:

Donc selon vous, M. IACONO, les seuls vrais triathlètes sont ceux qui participent à VOTRE épreuve?

Je ne vous ferai pas l'injure de dresser la liste des plus grands champions de notre discipline qui n'ont jamais mis et/ou ne mettront jamais les pieds à Embrun.
La triste réalité est bien que le gâtisme vous guette, j'en ai peur :(
Pain is inevitable, suffering is optional.
flu
Messages : 870
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: EMBRUN MAN 2014 "le véritable"

Message non lu par flu »

Le compte de Gérard Iacono aurait-il été pirate par Éric D ? :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: EMBRUN MAN 2014 "le véritable"

Message non lu par Faab900 »

Gerald IACONO a écrit :Bonjour
pour calmer les inquiétudes voilà le mail que je viens de recevoir de Mzrc Morbelli responsable du cyclisme

"Ce matin j'ai fait un tour COMPLET du tracé Embrunman, pour les routes.
Aucun problème à signaler.
Les travaux promis (Mairie - Maison Technique) ont été réalisés, sur le plan d'eau, les Puys, route Chalvet, les Barthelons et descente Calèyères".
sauf catastrophes climatiques, voilà qui peut rassurer
petit bemol, j'ai fait le parcours ce we y a quand meme pas mal de gravillons dans Chalvet, autant dans la montée que dans la descente. j'ai failli me mettre au tas en relançant en danseuse dans un virage a gauche plein de gravillons, donc attention !
la traversée de Chamandrin est juste horrible, plein de raccords de goudron, trous, bosses, je plains ceux qui ont de belles roues carbone...
quelques trous par ci par là qu'il faudrait signaler, sinon effectivement dans l'ensemble ça va. le debut de l'Izoard a été refait, un vrai billard ! EricD va pouvoir envoyer les watts !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: EMBRUN MAN 2014 "le véritable"

Message non lu par Faab900 »

Vank a écrit :
Gerald IACONO a écrit : demander même pour moins cher à ceux élite ou pas qui font Roth ou d'autres qui se battent pour être les élus des Ironman de venir faire Embrun
ils ne viendront pas car ils ont peur des montagnes et de la difficulté, c'est des rouleurs de mécaniques
Car ils ne veulent pas avoir un échec devant la difficulté qu'est le dènivelé et une côte
et préférent faire du drafting et rouler sur des autoroutes
on préfére payer plus cher et être finisher plutôt que se dépasser et être finisher
mais cela n'est pas un reproche mais un constat car la frime c'est important dans la société d'aujourd'hui
voilà la triste réalité
:shock: :shock: :shock: :shock:

Alors là j'hallucine carrément.........

Quel manque de respect :!:

Donc selon vous, M. IACONO, les seuls vrais triathlètes sont ceux qui participent à VOTRE épreuve?

Je ne vous ferai pas l'injure de dresser la liste des plus grands champions de notre discipline qui n'ont jamais mis et/ou ne mettront jamais les pieds à Embrun.
La triste réalité est bien que le gâtisme vous guette, j'en ai peur :(
+1
ce n'est pas parce que vous etes à la tete d'une belle épreuve qu'il faut "casser" les autres... chacun est libre de choisir l'épreuve qui lui plait

et puisque visiblement vous n'avez pas compris, la remarque de "débutant" et la comparaison avec Roth etait juste humoristique... :roll:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUN MAN 2014 "le véritable"

Message non lu par débutant »

Vank a écrit ::shock: :shock: :shock: :shock:

Alors là j'hallucine carrément.........

Quel manque de respect :!:

Donc selon vous, M. IACONO, les seuls vrais triathlètes sont ceux qui participent à VOTRE épreuve?

Je ne vous ferai pas l'injure de dresser la liste des plus grands champions de notre discipline qui n'ont jamais mis et/ou ne mettront jamais les pieds à Embrun.
M Jacommo a raison, il n'y a que l'Altriman pour les vrais triathlètes. Et l'EMbrunman pour ceux encore trop timorés pour aller directement sur l'Altrian.

Il a raison, sur les autres tri distances Ironman (y compris Ironman), les pro sont tous fringués comme des pimpims ;-) Vestimentairement et du côté matos, les pro sont des caricatures type de la définition du parfait pimpim ;-)

Prenez exemple sur le vainqueur des 2 dernières éditions de l'Altriman (il n'a de pimpim que le n° de dossard) :

Image
Répondre