Breizhman Triathlon 2014

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
vincentj44
Messages : 341
Inscription : 16 avr. 2009 08:54

Re: Breizhman Triathlon 2014

Message non lu par vincentj44 »

Belle organisation.
Félicitation aux organisateurs et bénévoles présent sur le circuit...

Le points positifs :
- Le temps
- Les 4 boucles vélo et CAP pour permettre aux publics de suivre l'épreuve.
- Les ravitaillements. Vélo, les bidons était les bienvenus. CAP éponges bien agréable, choix liquide et solide.
- Le polo de finisher même si je n'est pas eu de M ;)

Points négatifs :
- L'indication du site du Triathlon, lorsque l'on vient de l'extérieur, il n'est pas simple de trouver le site du triathlon. Un fléchage au alentour aurais été le bienvenu
- Un passage avec des graviés mais nous n'allons pas revenir dessus. Merci le Conseil Général 35.
- Pas de micro pour briefing

Voila tout ceci afin de vous aider à progresser pour la 3e édition...

Merci à vous et hate de voir les photos...
La seule limite est celle que tu t'imposes...

Plus c'est long, plus c'est bon

Merci aux bénévoles sans qui toutes épreuves est rendu impossibles.
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Breizhman Triathlon 2014

Message non lu par Mathdok »

équipe orga sympa, joli coin.
Mais :
-eau du lac pourrie
-combi autorisée alors que plus de 24°, les arbitres faisaient des clins d'oeil en donnant la temp à 23,8 mais franchement c'était à gerber tellement il faisait chaud, j'avais les bras tous mous. On va me dire que j'étais pas obligé de la mettre mais si c'est pour perdre déjà du temps d'entrée de jeu...
Dommage pour une distance qui faisait pour une fois la part belle aux nageurs.
-le gravier, moi j'y reviens dessus. Ok la décla préfecture a été faite pour le tracé, ok l'administration territoriale a fait de la merde en ne faisant pas communiquer ses services, mais par souci de prudence ça vaudrait pas le coup un courrier à la DDE qq mois en amont? à 80€ la course perso j'attends un peu plus de sérieux.
C'est pas comme si il n'y avais eu que 10 ou 100m. Mais 3km!!! avec 1cm de gravier, c'est hyper casse gueule! D'ailleurs yen a qui y sont allé au tas, ou qui ont percé. Et par ailleurs ya toute une partie du parcours (descente notamment) qui est gavée de trous.
-pas assez d'arbitres à vélo. Malgré le tableau de pré-visualisation que l'orga a posté ici, ben ça a drafté. J'avais 4 crevards sur le porte bagage sur les 2 derniers tour (j'étais sur le half).
-en posant le vélo, bing le super porte vélo fait maison (avec plein d'éclis dans la rainure pour mettre la roue) qui se pète la gueule
-dans le sud Est on a des halfs d’anthologie qui coutent autant voir moins (Apt 65€), le ravito finale y est gargantuesque (Apt), ya une tombola avec des lots de ouf (Doussard), là on a juste eu le polo moche qui va servir à nettoyer le vélo.
-le tableau annoncé qui devait donner les positions??? Pas vu. Du coup le flou total, ya du monde partout, de 2 courses en même temps (ok on voit les dossards mais pas en cap)
Paviza
Messages : 117
Inscription : 01 oct. 2013 16:32

Re: Breizhman Triathlon 2014

Message non lu par Paviza »

Moi perso c'était mon 2 half en tant que handi
J'ai trouvé l'orga d'ensemble bien.
Oui l'eau était un peu chaude ,oui il y avait un peu de gravier
Mais je n'ai vu personne ce plaindre sur place donc hein on et d' accord.
Moi le seul petit bémol concerne la course à pied ,le passage dans l'herbe à
Côté de la salle en fauteuil galère le reste :sm3: :sm3:
vincentj44
Messages : 341
Inscription : 16 avr. 2009 08:54

Re: Breizhman Triathlon 2014

Message non lu par vincentj44 »

Mathdok a écrit :équipe orga sympa, joli coin.
Mais :
-eau du lac pourrie
-combi autorisée alors que plus de 24°, les arbitres faisaient des clins d'oeil en donnant la temp à 23,8 mais franchement c'était à gerber tellement il faisait chaud, j'avais les bras tous mous. On va me dire que j'étais pas obligé de la mettre mais si c'est pour perdre déjà du temps d'entrée de jeu...
Dommage pour une distance qui faisait pour une fois la part belle aux nageurs.
-le gravier, moi j'y reviens dessus. Ok la décla préfecture a été faite pour le tracé, ok l'administration territoriale a fait de la merde en ne faisant pas communiquer ses services, mais par souci de prudence ça vaudrait pas le coup un courrier à la DDE qq mois en amont? à 80€ la course perso j'attends un peu plus de sérieux.
C'est pas comme si il n'y avais eu que 10 ou 100m. Mais 3km!!! avec 1cm de gravier, c'est hyper casse gueule! D'ailleurs yen a qui y sont allé au tas, ou qui ont percé. Et par ailleurs ya toute une partie du parcours (descente notamment) qui est gavée de trous.
-pas assez d'arbitres à vélo. Malgré le tableau de pré-visualisation que l'orga a posté ici, ben ça a drafté. J'avais 4 crevards sur le porte bagage sur les 2 derniers tour (j'étais sur le half).
-en posant le vélo, bing le super porte vélo fait maison (avec plein d'éclis dans la rainure pour mettre la roue) qui se pète la gueule
-dans le sud Est on a des halfs d’anthologie qui coutent autant voir moins (Apt 65€), le ravito finale y est gargantuesque (Apt), ya une tombola avec des lots de ouf (Doussard), là on a juste eu le polo moche qui va servir à nettoyer le vélo.
-le tableau annoncé qui devait donner les positions??? Pas vu. Du coup le flou total, ya du monde partout, de 2 courses en même temps (ok on voit les dossards mais pas en cap)
Je précise que je ne suis pas de l'organisation mais je trouve tes commentaire abusés alors je me permet de te repondre.

- Tu as raison, il faut savoir leur donner les points négatifs pour qu'ils puissent s'améliorer mais tu as le droit aussi de donner des points positifs...

- Qualité de l'eau, plutot correct mais c'est sur ca ne vaut pas la méditerranée et les sac plastique qui y flottent...
- La combi, Tu as choisi de la prendre, alors tu ne te plein qu'a toi meme si tu avais les "bras mou"...
- Le courrier à la "DDE", pour ton infos ceci n'existe plus et à été divisé entre la DIR Ouest et le conseil général. Le conseil général est donc responsable de la qualité des routes départementales. Je te soutient dans ta démarche de leur écrire une lettre pour te plaindre leur programmation de chantier.
- Nombres d'arbitres, la fédé manquent de volontaire donc propose s'y toi.
- Pour le porte vélo je l'ai trouvé très bien...
- Dans le sud vous etes les meilleurs, les plus beau et ls plus forts... Alors reste y...
- Dans ton espoir de voir les dossard de tes concurrents j’espère au moins que tu finisse sur le podium, à moins que la qualité de l'eau t'a obligé a ralentir...

Voila mon coup de colère est passé maintenant tu peux nous dire les points positifs...
La seule limite est celle que tu t'imposes...

Plus c'est long, plus c'est bon

Merci aux bénévoles sans qui toutes épreuves est rendu impossibles.
vincentj44
Messages : 341
Inscription : 16 avr. 2009 08:54

Re: Breizhman Triathlon 2014

Message non lu par vincentj44 »

Paviza a écrit :Moi perso c'était mon 2 half en tant que handi
Moi le seul petit bémol concerne la course à pied ,le passage dans l'herbe à
Côté de la salle en fauteuil galère le reste :sm3: :sm3:
J'ai pensé à toi quand on pensais dans l'herbe, il aurais fallu (si possible) continuer tout droit pour rejoindre la route...
La seule limite est celle que tu t'imposes...

Plus c'est long, plus c'est bon

Merci aux bénévoles sans qui toutes épreuves est rendu impossibles.
ZELLE
Messages : 45
Inscription : 28 févr. 2012 14:45

Re: Breizhman Triathlon 2014

Message non lu par ZELLE »

Mathdok a écrit :équipe orga sympa, joli coin.
Mais :
-eau du lac pourrie
-combi autorisée alors que plus de 24°, les arbitres faisaient des clins d'oeil en donnant la temp à 23,8 mais franchement c'était à gerber tellement il faisait chaud, j'avais les bras tous mous. On va me dire que j'étais pas obligé de la mettre mais si c'est pour perdre déjà du temps d'entrée de jeu...
Dommage pour une distance qui faisait pour une fois la part belle aux nageurs.
-le gravier, moi j'y reviens dessus. Ok la décla préfecture a été faite pour le tracé, ok l'administration territoriale a fait de la merde en ne faisant pas communiquer ses services, mais par souci de prudence ça vaudrait pas le coup un courrier à la DDE qq mois en amont? à 80€ la course perso j'attends un peu plus de sérieux.
C'est pas comme si il n'y avais eu que 10 ou 100m. Mais 3km!!! avec 1cm de gravier, c'est hyper casse gueule! D'ailleurs yen a qui y sont allé au tas, ou qui ont percé. Et par ailleurs ya toute une partie du parcours (descente notamment) qui est gavée de trous.
-pas assez d'arbitres à vélo. Malgré le tableau de pré-visualisation que l'orga a posté ici, ben ça a drafté. J'avais 4 crevards sur le porte bagage sur les 2 derniers tour (j'étais sur le half).
-en posant le vélo, bing le super porte vélo fait maison (avec plein d'éclis dans la rainure pour mettre la roue) qui se pète la gueule
-dans le sud Est on a des halfs d’anthologie qui coutent autant voir moins (Apt 65€), le ravito finale y est gargantuesque (Apt), ya une tombola avec des lots de ouf (Doussard), là on a juste eu le polo moche qui va servir à nettoyer le vélo.
-le tableau annoncé qui devait donner les positions??? Pas vu. Du coup le flou total, ya du monde partout, de 2 courses en même temps (ok on voit les dossards mais pas en cap)


franchement c'est abusé ces commentaires, et je trouve chrétin de raisonner comme cela, c'est pas cela qui fera avancer l'organisation.
Je pense que si cette personne organisait une epreuve, il se rendrait compte à quel point c'est difficile, et c'est pas avec des commentaires aussi débiles qu'on fera avancer les choses, et permettre à l'orga (super sympa au passage) de s'améliorer.
C'est sur qu'il y a des points à revoir, mais il ne faut pas oublié que ce n'est que la 2ème edition et de surcroit sur un autre site, donc laissons leur le temps...
Muckyb
Messages : 119
Inscription : 12 déc. 2013 16:25

Re: Breizhman Triathlon 2014

Message non lu par Muckyb »

C'était mon premier half, j'ai bien aimé.

Le seul point noir pour moi c'était la sortie de l'eau, pas franchement idéale avec les cailloux bien coupants. D'ailleurs j'ai fait les 100 bornes derrière avec la pulpe des doigts de pied coupée, pas super agréable... Du coup ce serait sympa d'améliorer ça pour une prochaine édition!

Sinon l'état des routes bah... C'est pas le TDF quoi mais ailleurs c'est pareil. Et pour les travaux on va dire que c'est pas de bol ^^
Bombay
Messages : 123
Inscription : 20 sept. 2006 19:02

Re: Breizhman Triathlon 2014

Message non lu par Bombay »

Justement pour être constructif, j'apporte ma pierre à l'édifice. A titre d'information, j'ai participé à la 1ère édition sur l'autre site.

Cette 2ème édition était bien organisée, il y a bien sûr des choses à améliorer.

Points positifis :
- le village Paimpont et son abbaye, très sympa.
- le lac très bien, après la couleur de l'eau, c'est sans doute les sédiments, pas plus ou moins sale que d'autres épreuves.
- les multi boucles en vélo à pied, bien pour les spectateurs et même pour nous en tant que coureur.
- pour ma part, une course avec zèro drafting, je n'ai jamais rencontré de paquet sur le parcours (je finis dans le top 10 du half), donc j'ai doublé quelques concurrents du XL et L, la course m'a semblé propre.
- le parc à vélo avec les racles et la caisse pour ranger ses affaires
- les différents ravitos pendant et après la course.

Points à améliorer :
- fléchage pour arriver sur le site
- après avoir retiré mon dossard, j'ai pris un café dans un bar. Si j'ai bien compris, les gens du village n'était pas très au fait et au courant du triahtlon, peut être revoir la communication auprès des différents commerçants et acteurs locaux. Cette personne ne savait pas ce que cela pouvait lui apporter en terme de clientèle et inquiétude sur l'éventuel impact au niveau du tourisme en plein mois de juillet (route barrée, etc...), je ne fais que rapporter la discussion que j'ai eu avec cette personne. Je précise qu'il n'y avait aucune animosité dans ses propos mais plutôt des interrogations.
- la sortie de l'eau sur les cailloux, éventuellement mettre des palettes en bois dans l'eaux avec de la moquette ou une rampe en bois. Pour mieux visualiser la sortie, rajout de deux oriflammes mais c'est vraiment pour "chipoter".

Points indépendant de l'organisation :
- la température de l'eau était vraiment chaude, les arbitres auraient dû trancher et nous faire nager sans combinaison, parole d'un nageur et donc je comprends aussi les athlètes qui sont moins à l'aise dans le milieu aquatique.
- la partie avec les gravillons, personnellement je m'attendais à pire que ça, il fallait juste être prudent à l'entrée de cette zone et ensuite il y avait sur la route des partie sans trop de gravillon, c'était pas l'idéal mais il fallait être vigilant.

Voilà pour mon retour et j'espère qu'il y aura une 3ème édition.

Au passage, merci à tous les bénévoles
Muckyb
Messages : 119
Inscription : 12 déc. 2013 16:25

Re: Breizhman Triathlon 2014

Message non lu par Muckyb »

Bombay a écrit :Justement pour être constructif, j'apporte ma pierre à l'édifice. A titre d'information, j'ai participé à la 1ère édition sur l'autre site.
[...]
Au passage, merci à tous les bénévoles
Je partage totalement ton analyse :wink:
keanu35
Messages : 159
Inscription : 13 avr. 2006 13:34

Re: Breizhman Triathlon 2014

Message non lu par keanu35 »

Moi j'étais sur le XL.
J'ai également fais la premiere édition.

Positif:
L'organisation est vraiment top
Les ravitos (surtout à la fin)
Le site
Zone de transition avec les bacs

Négatif:
Le parcours, contrairement à la majorité semble-t-il, je prefère moins de boucle et surtout pas d'aller retour (CAP)
Trop de circulation sur le circuit vélo. J'ai été bloqué 2km derrière une moissonneuse batteuse. Et vraiment pas possible de passer :twisted: :twisted: :twisted:
Les supports vélo qu"il faurdrait ponser !!!
Niveau arbitrage, c'était un peu light sur la partie vélo. Mais comme j'ai vu presque personne sur le 120km, je peux pas dire s'il y a eu drafting !!!

Connaissant pas trop mal le coin, je pense revenir que s'il y a modification du circuit. Après, ca n'engage que moi, je sais que d'autres on apprécié ce format.
Pour la qualité de l'eau, elle n'était pas clair, mais n'était pas boueuse. C'est juste que par ici, il y a beaucoup de roche "rouge" qui donne cette couleur.

En tout cas, merci aux organisateurs.
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Breizhman Triathlon 2014

Message non lu par Leonick »

la sortie de l'eau s'effectuait où ? sur le côté de l'abbaye et avec le petit "escalier" cailloux/terre à gravir ?
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
tropical victim
Messages : 1221
Inscription : 13 oct. 2005 11:09
Localisation : réunion et métropole

Re: Breizhman Triathlon 2014

Message non lu par tropical victim »

finalement,
bien content d'avoir été à Marseille

dommage quand même que les deux courses aient lieu le même wee-end...
Il n'y a pas de traversée du désert,
il n'y a qu'une marche vers l'oasis
marsouin
Messages : 12
Inscription : 04 nov. 2008 21:23

Re: Breizhman Triathlon 2014

Message non lu par marsouin »

bonjour,
tous les points positifs ont été dits, course sympa, dans un cadre magnifique, jolis parcours, bonne ambiance (pas pimpim), bref, un triathlon comme je les aime à l'instar de Troyes, Mansigné et autres Vendôme. Si le Breizhman doit avoir lieu à paimpont l'an prochain, il y a cependant des points sur lesquels il faut réfléchir activement du point de vue des organisateurs

1) il faut dire clairement comment venir à Paimpont: en venant du nord (par Dinan), à 9h05 j'étais à 5kms de Paimpont, je suis arrivé sur sîte à 9h35. J'étais en voiture, pas à pied!
2) la sortie de l'eau (ainsi que l'entrée d'ailleurs, j'imagine si l'eau était à 18°) est douloureuse, deux planches et un bout de moquette aideraient certainement
3) pour moi le pire: le parc à vélo: c'est juste n'importe quoi. Je suis lent et j'ai fini le half dans les derniers. Il parait qu'il a été dit qu'il n'était pas possible de retirer les vélos pendant le CD. Euh, messieurs les organisateurs, vous rigolez? Je n'allais pas attendre deux heures, il faudrait peut-être penser à ceux qui viennent de loin si vous voulez étendre votre triathlon. A plusieurs, on n'a vu personne le parc, on a pris nos vélos et on est parti et plus loin on s'est fait engueuler par un organisateur car on pouvait gêner un coureur à pied. Il était loin et je vous assure que le slalom entre les mamies autour du lac, c'est autre chose, et pas du tout gênant, j'aime bien slalomer entre les mamies. J'aurais pu prendre n'importe quel vélo, combi ou chaussures, c'était pareil, personne pour vérifier la sortie du parc et pour le surveiller. C'est juste irresponsable vu le prix du matériel. Donc, faites un gros effort pour améliorer la circulation sur site (vue la place, ce n'est pas un souci) et la qualité du parc, il en va de notre matériel.

Ce serait dommage qu'on ne retienne que les points négatifs de ce triathlon, qui, encore une fois, est vraiment très chouette et mérite d'être connu et reconnu, surtout qu'il n'y a pas un si grand choix en juillet août. Mais ces points paraissent essentiels. Pour ce qui est de la route, les graviers, ce n'est pas drôle mais on a été prévenu, il n'y avait pas vraiment de souci, soyons sérieux. Mais quand les premiers me doublent et certains roulent complétement à gauche de la route, je peux comprendre qu'il y ait des gamelles dues à des imprudence.

Merci aux organisateurs et à la grande patience des bénévoles
Avatar de l’utilisateur
VirginieG
Messages : 43
Inscription : 10 janv. 2011 06:44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Breizhman Triathlon 2014

Message non lu par VirginieG »

Superbe course en tout point, excellent moment de sport au milieu de la Bretagne.

Bravo encore à l'orga

Tous vos résultats et leur analyse sur http://www.resultri.com/
fredtrust
Messages : 258
Inscription : 25 sept. 2012 18:00

Re: Breizhman Triathlon 2014

Message non lu par fredtrust »

encore bravo aux organisateurs, moi je me suis régalé, et ma famille aussi, juste à améliorer l’accès au site pour l'activité des commerçants du coin et ce sera top, un tri simple et sympa , pas besoin de payer 300 euros pour se faire passer pour un
"heroman", on revient à l'essentiel du triathlon, nager , rouler, courir, et sourire..ceux qui se plaignent sont des mauvais joueurs :wink:
Répondre