Triathlon, sport de racket ?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
pierrot12
Messages : 368
Inscription : 02 août 2011 13:53

Re: Triathlon, sport de racket ?

Message non lu par pierrot12 »

Leonick a écrit :pour la saison prochaine, je suis en train de réfléchir pour faire une mise en avant des courses aux tarifs les plus raisonnables pour une distance donnée
Très bonne initiative, cela permettra peut être d'établir des statistiques quant aux diverses tarifications constatées et éventuellement d'établir des regroupements entre les prix, le nombre de concurrents et les distances.
A suivre :arrow:
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Triathlon, sport de racket ?

Message non lu par batard »

Perso j'ai pas couru pendant 7 ans à cause du pris des inscriptions ; maintenant je me permets quelques courses, mais je regarde toujours le prix des inscriptions, par pur principe, et je regarde aussi si c'est un club ou une société privée qui organise.
Frankyboz
Messages : 44
Inscription : 07 févr. 2013 22:10

Re: Triathlon, sport de racket ?

Message non lu par Frankyboz »

En fait, c'est ce soucis de se dire "je cautionne ou pas".

Perso, l'argent je peux le mettre. Mais je participe à cette surenchère si je le fais.

Comme je suis un compétiteur made in "ASICS" ça m'embêterait de me retrouver à challenger des compétiteurs riches par leur porte monnaie plus que par leur niveau physique.

Extrapolons ! Un ticket à 20 000 € permettra-t-il de dire non sans fierté, j'ai fini Xème sur Y participants ?

Pour la liste des LOW COST (je ne dénigre en rien les pays bas :roll: ), c'est une très bonne initiative en effet.

Pour la suite, je vais privilégier les triathlons clubs et ceux au bénéfice d'assos.
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2908
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Triathlon, sport de racket ?

Message non lu par Leonick »

pierrot12 a écrit :
Leonick a écrit :pour la saison prochaine, je suis en train de réfléchir pour faire une mise en avant des courses aux tarifs les plus raisonnables pour une distance donnée
Très bonne initiative, cela permettra peut être d'établir des statistiques quant aux diverses tarifications constatées et éventuellement d'établir des regroupements entre les prix, le nombre de concurrents et les distances.
A suivre :arrow:
en commençant à faire un début de stats, je me suis aperçu que j'avais 2 traifs d'IM à moins de 100 €, 1 en Espagne et 1 en Slovaquie ! :sm3:
En fait, le tarif peut très bien ne pas correspondre avec le coût réel d'une épreuve : il suffit que l'office du tourisme subventionne fortement en sachant qu'elle s'y retrouve avec l'augmentation de l'activité dans les jours voire semaines (quand c'est durant les vacances d'été) aux alentours de l'épreuve. Donc une épreuve pas chère n'est pas obligatoirement synonyme de basse qualité et réciproquement.
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Triathlon, sport de racket ?

Message non lu par débutant »

Ironman Slovaquie : Slovakman à 70 € le samedi 02 août 2014

http://www.slovakman.sk/

Aucun Français n'y est inscrit.

Tаrіfѕ d'іnѕcrіptіоncоurѕе іndіvіduеllе juѕqu'аu :
dо 31.5.2014 : 70 EUR
dо 30.6.2014 : 100 EUR
dо 14.7.2014 : 130 EUR
prі prеzеntácіі 180 EUR

phpBB [video]
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Triathlon, sport de racket ?

Message non lu par débutant »

Triathlon distance Ironman dans le sud de l'Espagne à 85 € (22 mars 2014 : entrainement en hiver)

Avec de plus un plan d'entrainement : http://www.ibermantriatlon.es/info-tria ... enamiento/

phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Triathlon, sport de racket ?

Message non lu par ironturtle »

102 Finishers l'an dernier.
Ai vécu ça une fois, comme je disais, la certitude de passer une journée seul et la quasi-garantie de finir devant un désert noir.
Ai donné, ne donnerai plus. :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Triathlon, sport de racket ?

Message non lu par débutant »

ironturtle a écrit :102 Finishers l'an dernier.
Ai vécu ça une fois, comme je disais, la certitude de passer une journée seul et la quasi-garantie de finir devant un désert noir.
Ai donné, ne donnerai plus. :D
Plus les tarifs d'inscription sont élevés, plus il y a du monde ;-)
Avatar de l’utilisateur
Damien.M
Messages : 156
Inscription : 15 févr. 2007 19:32
Localisation : Strasbourg

Re: Triathlon, sport de racket ?

Message non lu par Damien.M »

aurelie.218 a écrit :Même son label concurrent ("Challenge") est bien moins prétentieux, le prix étant la moitié de ceux pratiqués par "Ironman".
De moitié?

Roth 2015 passe à 400 boules... :?
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2908
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Triathlon, sport de racket ?

Message non lu par Leonick »

en fait, quand Roth était sorti du label IM (en 2001 ou 2002 ?) les tarifs avaient été drastiquement descendus. Mais au fur et à mesure des années, ils n'ont eu de cesse de se rapprocher des montants de WTC
quand je pense que si le triathlon de Paris avait eu lieu cette année, la fédé aurait réussi à faire passer le tarif d'inscription WTC pour le 5i50 de Marseille comme très abordable :roll: :twisted:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
pierrot12
Messages : 368
Inscription : 02 août 2011 13:53

Re: Triathlon, sport de racket ?

Message non lu par pierrot12 »

Bonjour,

Pour les IM les moins onéreux, il y avait celui de Pologne (35 euros l'inscription il y a 2 ans je crois). Moins de 50 participants, mais l'épreuve avait l'air très sympa dans un cadre campagnard.
cosmoken
Messages : 247
Inscription : 01 juil. 2014 20:09

Re: Triathlon, sport de racket ?

Message non lu par cosmoken »

pierrot12 a écrit :Pour les IM les moins onéreux, il y avait celui de Pologne (35 euros l'inscription il y a 2 ans je crois). Moins de 50 participants, mais l'épreuve avait l'air très sympa dans un cadre campagnard.
Et combien le billet d'avion ?
plus tu vas vite, moins ça dure longtemps
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Triathlon, sport de racket ?

Message non lu par ironturtle »

Tu y vas à vélo avec un sac à dos. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Triathlon, sport de racket ?

Message non lu par ironturtle »

Pour ma part, je vais conclure en disant qu'en 2014 je ne mettrai qu'un dossard : le Half de Miami avec un pote à moi accompagné d'un beau voyage dans les Keys et les Everglades .
En 2015 je prévois un seul dossard aussi : IM de Kalmar qui sera prétexte à un voyage en camping-car en Suède et je devrais faire la course avec une triathlète d'OT.

Une course à l'étranger avec un(e) pote comme cerise sur le gâteau d'un beau voyage.
Et le reste du temps en famille sans se préoccuper de mettre un dossard. :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: Triathlon, sport de racket ?

Message non lu par Alainlenewbie »

Frankyboz a écrit :En fait, c'est ce soucis de se dire "je cautionne ou pas".

Perso, l'argent je peux le mettre. Mais je participe à cette surenchère si je le fais.
+1

Et perso, je n'ai pas envie de cautionner.
Venner a écrit :
Silver0l a écrit :Ouais, tout ça c'est amusant.

Selon la théorie économique, les lois de la concurrence font que les gens vont rechercher le meilleur produit au moins cher, ce qui fait que globalement les prix descendent et finissent par s'aligner au minimum économiquement viable.

Mais en triathlon (et dans quelques autres domaines, comme les bagnoles de luxe, les oeuvres d'art etc), en fait c'est l'inverse.

Le produit acquis devient un objet de fierté et de distinction sociale, et au contraire, plus son prix est élevé, plus il est recherché. Son prix élevé fait donc partie intégrante de son attractivité.

Ensuite, les lois de l'offre et de la demande jouent (comme toujours), et c'est l'ascension sans fin...

Les triathlètes n'ont à s'en prendre qu'à eux-mêmes - c'est toujours la demande qui dicte l'offre et non l'inverse.
Tout faux, dans la société capitaliste, le matraquage et le conditionnement des esprits fait que l'on fait naître des envies de consommation, on vend du rêve et une reconnaissance sociale.
De nombreuses marques maintiennent exprès des prix élevés, sinon le rêve s'envolerait et les ventes tomberaient.
Le triathlon n'échappe pas à cette logique et à ce mode de fonctionnement capitaliste, quand les esprits sont formatés, c'est ce qui est de plus prestigieux qui a le plus de succès, on peut alors faire s'envoler les prix, car les pigeons ont une cervelle de moineaux ... :lol:
+1



Les gens cèdent devant les demandes, les caprices de leur égo. La plupart des gens n'ont pas conscience que le bonheur vient de l'intérieur, et passent ainsi leur vie à le chercher à l'extérieur, que ce soit dans la possession matérielle, dans la reconnaissance, l'estime, etc... Tout cela n'est qu'illusion.
Bref, notre égo nous manipule.

Oui, les esprit sont formatés depuis notre naissance, conditionnés par le système dans son intérêt, et tout est fait pour qu'on ne prenne pas conscience de cela, ou que l'on se fasse traiter de fou quand on parle.

débutant a écrit :
ironturtle a écrit :102 Finishers l'an dernier.
Ai vécu ça une fois, comme je disais, la certitude de passer une journée seul et la quasi-garantie de finir devant un désert noir.
Ai donné, ne donnerai plus. :D
Plus les tarifs d'inscription sont élevés, plus il y a du monde ;-)
C'est vrai, mais c'est bien triste.


Image
Répondre