IM ZURICH 2014

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
cricriathlète
Messages : 105
Inscription : 24 avr. 2007 06:17
Localisation : Savoie

Re: IM ZURICH 2014

Message non lu par cricriathlète »

peewai a écrit :cool merci pour ces infos cricriathlète :)
qu'as-tu pensé du parcours à pied ?
De rien, c'est tout naturel que de faire partager mon ressenti.

Le parcours à pied : je ne l'ai pas fait dans sa totalité, j'ai simplement repéré la zone départ et l'endroit où ça va se dérouler. Tout me semble plat (même si j'ai vu sur le net une photo de marches à monter avec un panneau "stairways to heaven"). Je ne l'ai jamais fait, peut-être que d'autres l'ayant déjà fait pourront te renseigner.

Pour les développements, perso j'utilise 51/39 (en ovale) et 12/27 (27 pour Heartbreak hill).

Bonne fin de prépa !
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: IM ZURICH 2014

Message non lu par peewai »

à ce propos, pardon pour ma naïveté mais "the beast" et "heartbreak hill" sont des noms donnés par la WTC ?
(2 côtes de l'IM Francfort s'appellent aussi "the beast" et "heartbreak hill") :roll:
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: IM ZURICH 2014

Message non lu par matafan »

A pied c'est globalement plat, sauf le passage dans le parc (à faire 4 fois donc, comme tout le reste) qui est relativement raide sur une centaine de mètres. Il y a quelques autres passages qui montent un peu comme le pont sur le canal ou le passage sous la voix ferrée. Je trouve la CàP vraiment pas mal, variée, avec du publique à peu près tout le long. Il y a quelques passages étroits sur des trottoirs, qui peuvent être un peu compliqués dans les derniers tours. Je ne me souviens pas d'escaliers mais je n'étais peut-être plus très lucide :mrgreen:

Niveau développement je serai en 52x36 et 12x25 je pense.

Edit : "Stairway to heaven" c'est sur le 70.3 Switzerland, pas sur l'Ironman
claude
Messages : 5668
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: IM ZURICH 2014

Message non lu par claude »

peewai a écrit : à ce propos, pardon pour ma naïveté mais "the beast" et "heartbreak hill" sont des noms donnés par la WTC ?
(2 côtes de l'IM Francfort s'appellent aussi "the beast" et "heartbreak hill") :roll:
Ce sont ses noms qui viennent de l'histoire...

La "Heartbreak Hill" d'origine est une côte sur le parcours du ( séculaire ! ) Marathon de Boston.

"The Beast" est une méchante cote sur le parcours vélo d'un triathlon réputé ( St Croix si je me souviens bien ? )

Ces deux expressions ont été depuis consacrées, et appliquées à d'autres côtes d'autres épreuves...
( ainsi, y a aussi une "heartbreak hill" à Zurich si je me souviens bien)
Claude
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: IM ZURICH 2014

Message non lu par triathletecb76 »

jul56 a écrit :
triathletecb76 a écrit :Salut les gars,

Je m'intéresse à Zurich pour l'année prochaine, vous conseillez quoi comme développement et comme roues ?
J'éspère que tu as bien récupéré de Franfort. Tu sais que tu peux encore t'inscrire à Zurich pour 2014 :wink:

Pour moi, ce sera 53/39 devant et 11/28 derrière suite à des recommendations de collègues l'ayant fait.

Je te dis dans 18 jours si c'était le bon choix :wink:
Je sais bien que l'on peux s'inscrire pour la version 2014 mais ça fait trop de dollars à sortir en peux de temps :/
Si j'étais celib je dois bien avouer que je serais au départ mais avec le voyage à Kona qui m'attend en Octobre c'est un peu tendu du slip ;)

Niveau développement je prend note...
Vous pensez que c'est chaud avec un 54/27 avec des lightweight ?
Des roues 88mm pourraient faire l'affaire ou pas ? Mise à part les quelques bosses c'est roulant la suite du parcours non ?

Bonne course à tous ;)
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: IM ZURICH 2014

Message non lu par peewai »

triathletecb76 a écrit :
Niveau développement je prend note...
Vous pensez que c'est chaud avec un 54/27 avec des lightweight ?
Des roues 88mm pourraient faire l'affaire ou pas ? Mise à part les quelques bosses c'est roulant la suite du parcours non ?
Pour le 54/27 ... tu mets quoi comme petit plateau ? ;) . De mon côté je serai en config "passe partout" 53-39 x 12-27 (10 vitesses).
Le parcours a de grandes portions roulantes, tes roues de 88mm seront probablement adaptées.
BadJuju
Messages : 401
Inscription : 12 oct. 2006 22:14
Localisation : Haute-Savoie

Re: IM ZURICH 2014

Message non lu par BadJuju »

Moi aussi, j'y serai. J ai une revanche a prendre sur l an passé où j étais pas au top niveau santé...

Niveau développement, j étais en 50-34 et 10-23, cette année j ai mis du 10-25, mais bon, le 25 c est pas sûr que je l utilise...
Le parcours est plutôt roulant en effet, surtout les 2x40km en bord de lac. Le reste est un peu bosselé.

Au niveau cap, y a effectivement que le passage dans le parc qui est raide, mais y a pas mal de faux plats. Y a la moitié du parcours au bord du lac qui est vraiment plat.
Mathleb
Messages : 289
Inscription : 13 févr. 2012 14:41

Re: IM ZURICH 2014

Message non lu par Mathleb »

Pas de prob pour les 88mm, c'est vraiment roulant et les côtes ne sont pas des murs !
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Re: IM ZURICH 2014

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Mathleb a écrit :Pas de prob pour les 88mm, c'est vraiment roulant et les côtes ne sont pas des murs !
Pas des murs mais ça grimpe quand même l'année dernière avec 39-23 dans un mauvais jour, ouille ouille ouille...
Avatar de l’utilisateur
dapok
Messages : 292
Inscription : 09 sept. 2010 15:44

Re: IM ZURICH 2014

Message non lu par dapok »

Zurich c'est full CLM
jante large devant et roue pleine derriere
54x12 - 42x25
et pis c'est tout...
Run Trail Triathlon Wine
Force et Honneur
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: IM ZURICH 2014

Message non lu par matafan »

Ouais ben en 42x25 tu disques d'y laisser des plumes.
yanik
Messages : 19
Inscription : 28 oct. 2008 21:12

Re: IM ZURICH 2014

Message non lu par yanik »

bonjour
je cherche le programme en version française, j'ai pas trouvé sur le site.
merci d'avance!
Avatar de l’utilisateur
tranber
Messages : 309
Inscription : 06 déc. 2010 21:08

Re: IM ZURICH 2014

Message non lu par tranber »

Bonne course à tous
profitez bien de chaque moment , finalement ca passe très vite un IM
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: IM ZURICH 2014

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

C'est demain... Hâte de suivre le live...

d;-)
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: IM ZURICH 2014

Message non lu par débutant »

tranber a écrit :Bonne course à tous
profitez bien de chaque moment , finalement ca passe très vite un IM
:sm6:
Répondre