Specialized Allez Elite

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
trialife35
Messages : 46
Inscription : 23 févr. 2014 20:18

Specialized Allez Elite

Message non lu par trialife35 »

Bonjour,

Après avoir fais de recherches et en fonction de mon budget 900-1100 €, mon choix semble s'arrêter sur le Specialized Allez Elite

http://www.specialized.com/fr/fr/bikes/ ... -int#specs

J'aurais voulu avoir votre avis, tout en sachant que je me suis arrêté longtemps également sur le CANNONDALE CAAD8.

Par avance, merci.
Avatar de l’utilisateur
miragef192
Messages : 291
Inscription : 04 janv. 2014 13:46

Re: Specialized Allez Elite

Message non lu par miragef192 »

J'ai roulé avec un allez 2013 et des roues équipe s Ksyrium dessus parfait pour débuter, je suivais pas mal de monde. Pour te dire, je viens d'avoir un tarmac 105 de prêt avec mes roues, la différence se ressent surtout en cote, il est plus confortable et il a des braquets plus souples, au final, je m'aperçois que mon ALLEZ roulait bien, même très bien pour 700 euros (1000 avec les roues) j'espère que la différence sera plus grande quand je vais recevoir mon TARMAC expert 2015.
Boushty19
Messages : 177
Inscription : 30 juil. 2010 09:16

Re: Specialized Allez Elite

Message non lu par Boushty19 »

Je roule depuis un an avec un Allez Race de 2013 et tout est concluant pour moi ! Je te conseillerais juste de te trouver une paire de roues ( à moyen terme...) plus légères et rigides que celles d'origines et tu verras que tu auras un excellent vélo pour tout faire ! Entraînements, cyclo, compétition... Le Caad 8 est aussi un excellent vélo pour ton budget, et à mon avis tu ne sentiras pas de différence... Il faut donc que tu regardes l'esthétique, la garantie, le contact avec ton revendeur qui fera pencher la décision vers l'un ou l'autre.
chacal
Messages : 396
Inscription : 23 sept. 2013 16:17

Re: Specialized Allez Elite

Message non lu par chacal »

je roule depuis 8 mois sur un Spé Secteur de 2013, modèle en dessous de celui que tu vises avec équipement moins performant également;
c'est parfait et suffisant pour débuter et progresser aussi ! il faudra que je fasse évoluer les roues après;
je suis à peu près tout le monde avec cet engin !
quelle serait ton utilisation ? tu débutes en vélo ?
A+
trialife35
Messages : 46
Inscription : 23 févr. 2014 20:18

Re: Specialized Allez Elite

Message non lu par trialife35 »

chacal a écrit :je roule depuis 8 mois sur un Spé Secteur de 2013, modèle en dessous de celui que tu vises avec équipement moins performant également;
c'est parfait et suffisant pour débuter et progresser aussi ! il faudra que je fasse évoluer les roues après;
je suis à peu près tout le monde avec cet engin !
quelle serait ton utilisation ? tu débutes en vélo ?
A+
Salut,

J'ai fais beaucoup de cyclisme étant jeune (j'ai 35 ans) (12 à 18 ans) et j'ai monté beaucoup de cols Izoard, tourmalet, vars, télégraphe, agnel, etc.. et je souhaite m'y remettre sérieusement.
Un beau programme et à l'époque j'avais un bertin bien équipé que j'ai vendu lorsque j'ai arrêté.
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Specialized Allez Elite

Message non lu par Kayou »

trialife35 a écrit :à l'époque j'avais un bertin bien équipé que j'ai vendu lorsque j'ai arrêté.
Mon premier vélo, quand j'avais 20 ans :wink:

Sinon regarde la géométrie.
Pour info mon bouclard va recevoir la collection Cannondale début août.
Le CAAD10 en 105 11v est vendu 1500€ en prix public. Donc il y a toujours moyen de gratter un peu.
Regarde coté CAAD8 qui doit être un poil moins cher et avec une remise, ça ne serait pas loin de ton budget.

"L'avantage" c'est du 11v et des poignées plus modernes que sur du tiagra (câbles sous la guidoline). L'inconvénient c'est le budget supérieur...
lagzspritz
Messages : 179
Inscription : 21 avr. 2014 20:34

Re: Specialized Allez Elite

Message non lu par lagzspritz »

Je possède un spécialized Allez comp en 105 depuis février et j'en suis très content , un super vélo pour le prix , pour moi entre un caad et un spé allez il n'y a pas de différence au niveau perf c'est juste une affaire de gout . :D
Répondre