Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
PAMPERO
Messages : 797
Inscription : 20 nov. 2010 10:56

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par PAMPERO »

je servi l'armée Française pendant 15 ans au sein de la Légion Etrangère , et jamais je chante la marseillaise pour tant je étais prêt a perdre la vie pour le drapeau français , naturalise 1 an avant de prendre ma retraite je reste un pur défenseur des valeurs de la république sans pour tan la chanter
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner »

"Tiens, voilà du boudin, voilà du boudin, voilà du boudin, pour les alsaciens, les suisses et les lorrains ..." ça mettrait tout le monde d'accord. :mrgreen:
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
Avatar de l’utilisateur
PAMPERO
Messages : 797
Inscription : 20 nov. 2010 10:56

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par PAMPERO »

tu métrises bien
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Kokovich »

PAMPERO a écrit :je servi l'armée Française pendant 15 ans au sein de la Légion Etrangère , et jamais je chante la marseillaise pour tant je étais prêt a perdre la vie pour le drapeau français , naturalise 1 an avant de prendre ma retraite je reste un pur défenseur des valeurs de la république sans pour tan la chanter
Bin tu le devrais et s'en vanter, ça n'a rien de glorieux pour moi. PAr contre, des Légos qu ine chantent pas la Marseillaise, je n'en connais pas beaucoup et j'en connais un paquet. Aprés, des légionnaires de caserne, j'en ai connu aussi pas mal
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

Brasil miraculé Chili peut se les bouffer
on aurait dit France-Italie 98 , Baggio en prolong...
claude
Messages : 5711
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Personne ne l'a encore faite alors je me dévoue: Julio Cesar a été impérial.
Claude
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Kokovich »

jmboma a écrit :La aussi ca me fait doucement rigoler la soit disant obligation de chanter la Marseillaise. Même les élus ne le font pas... Ca c'est un choix purement personnel. Ca n'est pas parce que tu la chantes pas que tu es contre ou que t'es une quelconque animosité contre le France. Il faut arrêté de dérouler la pellicule.
Si vous regardez bien la coupe du monde, vous verrez qu'il y a très peu de sélection où tous les joueurs chantent. J'ai été frappé par l'exemple du Ghana. 2 joueurs seulement chantaient, dont André Ayew qui a presque pas vécu au pays!
Parce que certains idiots ne la chantent pas, ils ont raison car ils sont sur le devant de la scéne ???? Bin c'est tout simplement une honte à mes yeux. Cela représente notre pays, son Histoire, les gens qui se sont battus pour lui.

Beaucoup trop de gens oublient que c'est un HYMNE NATIONAL, le chant qui représente la France partout dans le monde. Parce que des mecs ne chantent pas, on devrait en faire autant ??? Moi je trouve cela honteux, tout simplement. Je remarque simplement que les gens qui ne chantent pas sont des gens issus de l'immigration et c'est regrettable. Aprés, si tu prends Taubira, c'est sur qu'elle ne risque pas de la chanter avec un pére et un mari qui était des terroristes en puissance et un fils en prison...

Bref, moi, je trouve cela honteux de ne pas chanter notre hymne national. Malheureusement, je pense que le fait de la chanter représente parfaitement l'état d'esprit qui regne en France :(
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

Kokovich a écrit :
jmboma a écrit :La aussi ca me fait doucement rigoler la soit disant obligation de chanter la Marseillaise. Même les élus ne le font pas... Ca c'est un choix purement personnel. Ca n'est pas parce que tu la chantes pas que tu es contre ou que t'es une quelconque animosité contre le France. Il faut arrêté de dérouler la pellicule.
Si vous regardez bien la coupe du monde, vous verrez qu'il y a très peu de sélection où tous les joueurs chantent. J'ai été frappé par l'exemple du Ghana. 2 joueurs seulement chantaient, dont André Ayew qui a presque pas vécu au pays!
Parce que certains idiots ne la chantent pas, ils ont raison car ils sont sur le devant de la scéne ???? Bin c'est tout simplement une honte à mes yeux. Cela représente notre pays, son Histoire, les gens qui se sont battus pour lui.

Beaucoup trop de gens oublient que c'est un HYMNE NATIONAL, le chant qui représente la France partout dans le monde. Parce que des mecs ne chantent pas, on devrait en faire autant ??? Moi je trouve cela honteux, tout simplement. Je remarque simplement que les gens qui ne chantent pas sont des gens issus de l'immigration et c'est regrettable. Aprés, si tu prends Taubira, c'est sur qu'elle ne risque pas de la chanter avec un pére et un mari qui était des terroristes en puissance et un fils en prison...

Bref, moi, je trouve cela honteux de ne pas chanter notre hymne national. Malheureusement, je pense que le fait de la chanter représente parfaitement l'état d'esprit qui regne en France :(
Pfff... T'es vraiment pénible pour pas dire plus...
Tu vois ce que tu veux voir... Je te parle d'élus tu vois Taubira alors même que des élus Front National ne chantent pas la Marseillaise...

Cela étant dit, personnellement quand je suis dans un stade je chante l'hymne. Je trouve ca normal mais je ne trouve pas choquant de ne pas le chanter.

Relis le témoignage de Pampero et peut être que tu comprendras... Pas sûr mais peut être.

Au passage t'avais dit que tu mettais le frein à main sur les interventions pimentées mais malgré la reprise du sport, tu reviens fort :|
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Kokovich a écrit :
PAMPERO a écrit :je servi l'armée Française pendant 15 ans au sein de la Légion Etrangère , et jamais je chante la marseillaise pour tant je étais prêt a perdre la vie pour le drapeau français , naturalise 1 an avant de prendre ma retraite je reste un pur défenseur des valeurs de la république sans pour tan la chanter
Après, des légionnaires de caserne, j'en ai connu aussi pas mal
C'est comme les flics en pré-retraite à 35 ans, planqué dans leur région, hein... :roll:
Arrête de faire la leçon, t'es pas crédible. :sm11:

Ça va, pas trop difficiles les incidents avec les supporters Algériens dans ta circonscription ??? Au temps pour moi, y a longtemps que tu sais plus ce que sais.... :roll:

T'es comme ÉricD, faut de temps en temps te rappeler certaines choses... :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

La CDM éclipse le reste de la planète sport.
Alizé Cornet sort Serena Williams à Wimbledon!
Championnat de France de cycliste cette aprem!
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
neithram
Messages : 243
Inscription : 31 mars 2008 20:35

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par neithram »

c'est honteux !! ni arnaud demarre ni kevin reisa ni nasser n'ont chanté la marseillaise !!!! :p

oui Cornet a réalisé un super résultat! bon pour la confiance ça
ESQUIROL
Messages : 399
Inscription : 18 sept. 2013 13:16
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par ESQUIROL »

IL y a eu cet après midi un interwiew de l'entraineur de la FDJ sur RTL, et il a annonçé qu'il y a 100 coureurs qui ont le niveau pour faire le tour de france mais qui ne sont

pas choisi, 140 était au départ à l'époque et cet année il seront 200 à Leeds. (départ du tour de france qui commence en Angletterre, aller l'expliquer à un néophyte ou une personne lambda)
Avatar de l’utilisateur
PAMPERO
Messages : 797
Inscription : 20 nov. 2010 10:56

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par PAMPERO »

Kokovich a écrit :
PAMPERO a écrit :je servi l'armée Française pendant 15 ans au sein de la Légion Etrangère , et jamais je chante la marseillaise pour tant je étais prêt a perdre la vie pour le drapeau français , naturalise 1 an avant de prendre ma retraite je reste un pur défenseur des valeurs de la république sans pour tan la chanter
Bin tu le devrais et s'en vanter, ça n'a rien de glorieux pour moi. PAr contre, des Légos qu ine chantent pas la Marseillaise, je n'en connais pas beaucoup et j'en connais un paquet. Aprés, des légionnaires de caserne, j'en ai connu aussi pas mal

ça doit être des légionnaires français, pour les autres nationalités très rare de la chanter , pour tant je fait de prises d'armes en 15 ans , mais bref tu doit avoir raison

a la LEGION ON CHANTE LA MARSEILLESE
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

ESQUIROL a écrit :IL y a eu cet après midi un interwiew de l'entraineur de la FDJ sur RTL, et il a annonçé qu'il y a 100 coureurs qui ont le niveau pour faire le tour de france mais qui ne sont

pas choisi, 140 était au départ à l'époque et cet année il seront 200 à Leeds. (départ du tour de france qui commence en Angletterre, aller l'expliquer à un néophyte ou une personne lambda)
Et le Giro qui part d'Irlande :mrgreen: Ce sont des Tours d'Europe.
Ca va bien finir par partir du Qatar.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Fab74ch »

Le mexique ouvre la marque :shock:
Répondre