Triathlon de Chantonnay

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
charles75
Messages : 6
Inscription : 21 mai 2014 19:44

Re: Triathlon de Chantonnay

Message non lu par charles75 »

Salut Wil,

L'idée aurait été d'arriver le 12 Juillet, dormir dans un hôtel ou une auberge. Mais je ne me suis pas encore occupé de cela parce que je ne sais même pas si je vais pouvoir m'y rendre au triathlon...
Je ne suis pas encore inscris non plus à mon triathlon pour les même raisons.
Sinon, l'idée ce serait donc de partir le 12 Juillet, je n'ai pas de contrainte horaire. Et rentrer le 13 Juillet après le triathlon pour voir la final de la coupe du monde haha :)
J'aimerais vraiment faire ce triathlon parce que j'ai fait mon premier triathlon qui était un longue distance à Deauville et j'aimerais améliorer mon temps parce que j'ai le temps de m'entrainer maintenant. Et pourquoi pas être autour de 6h00 :)
Merci.

Charles.
wil
Messages : 52
Inscription : 09 janv. 2013 16:14

Re: Triathlon de Chantonnay

Message non lu par wil »

Salut Charles,

je reviens vers toi pour t'informer que je suis sur une piste mais une seule, j'attends une réponse du triathlète auquel j'ai proposé un covoiturage avec tes préférence au niveau de l'organisation. Si il me répond que c'est jouable, alors je lui transférerais tes coordonnées et vous verrez ensemble.
En tout cas, si pour l'inscription par internet est fermée, recontacte-moi et j'essayerais de faire le maxi pour la valider (mais rien de sûr donc mieux vaut le faire avant le 30 juin).

En espérant que ça marcher, à bientôt.
Wil.
wil
Messages : 52
Inscription : 09 janv. 2013 16:14

Triathlon de Chantonnay : T° de l'eau

Message non lu par wil »

Salut,

POUR INFO LA TEMPÉRATURE DE L'EAU DU LAC ÉTAIT HIER SOIR A 25° !!!
C'est une certitude, elle ne sera pas inférieur à 20° et le niveau de l'eau est encore proche du maximum, ça sera que du plaisir ...

A+, Wil.
charles75
Messages : 6
Inscription : 21 mai 2014 19:44

Re: Triathlon de Chantonnay

Message non lu par charles75 »

Bonjour,

Très bonne nouvelle ! je te remercie beaucoup pour la démarche !
J’espère vraiment pouvoir y participer ! et passer sous la barre des 6h haha.
Merci encore.

Charles.
wil
Messages : 52
Inscription : 09 janv. 2013 16:14

Re: Triathlon de Chantonnay

Message non lu par wil »

Salut à tous,

nous sommes allés nagé dans le lac ce soir, pas du côté du barrage mais sur le site de La Morlière à 3 kms en amont. L'eau à 24.5°, soleil et le calme (enfin presque, chant des oiseaux sur les berges).

Bref que du bonheur, on était une quinzaine à prendre plaisir à nager en pleine nature (la piscine c'est bien l'hivers mais l'été ...).

Wil.
marcassin
Messages : 89
Inscription : 20 déc. 2008 21:57

Re: Triathlon de Chantonnay

Message non lu par marcassin »

Salut,

le port de la combi risque d'être interdit, non?
wil
Messages : 52
Inscription : 09 janv. 2013 16:14

Re: Triathlon de Chantonnay

Message non lu par wil »

Bonjour,

suivant le règlement de la FFTRI, la combinaison est interdite à partir de 24 °C compris. Donc si la température à égale ou supérieure, oui elle sera interdite.

Bon week-end.
Wil.
Bombay
Messages : 123
Inscription : 20 sept. 2006 19:02

Re: Triathlon de Chantonnay

Message non lu par Bombay »

Vu les conditions météo que nous avons aujourd'hui, la température va sans doute descendre.

A voir dans la quinzaine qui vient ce que la météo nous réserve. La partie natation sans combi peut être très sympa :lol: :lol:
wil
Messages : 52
Inscription : 09 janv. 2013 16:14

Re: Triathlon de Chantonnay

Message non lu par wil »

Salut,
oui je suis de ton avis, "la combinaison en natation est ce que le Drafting est au vélo". Le triathlon se veut un enchaînement de 3 sports en individuel, ou à l'occasion en contre la montre par équipe (pour ce faire plaisir entre copains).
Mais pour des raison de sécurité, c'est vrai que la combinaison aide, mais là c'est en lac et les risques sont moins élevés qu'en mer.

ATTENTION !! Demain c'est le dernier JOUR pour les INSCRIPTIONS ! Nous sommes à 270 INSCRITS.

A+, Wil.
wil
Messages : 52
Inscription : 09 janv. 2013 16:14

Re: Triathlon de Chantonnay

Message non lu par wil »

Bonjour à tous,

les inscriptions sont closes mais nous avons mis en place une liste d'attente pour les retardataires ! ATTENTION AUCUNE INSCRIPTION SUR PLACE

Vous serez 280 au départ le DIMANCHE 13 JUILLET.

Toute les infos sur notre site : http://www.triathlon-chantonnay.com/

Nous vous attendons avec impatience.
A bientôt, Wil.
nico79
Messages : 415
Inscription : 13 janv. 2009 13:36

Re: Triathlon de Chantonnay

Message non lu par nico79 »

Salut.
Nous allons repérer le parcours vélo cet près midi avec un copain de club.
J'ai bien pris connaissance du parcours sur votre site internet.
Mais le parcours sera t-il déjà indiqué ?
Sinon ce sera plus difficile à suivre.

Merci
A Dimanche

PS: Température de l'eau pour l'instant ?
nico79
Messages : 415
Inscription : 13 janv. 2009 13:36

Re: Triathlon de Chantonnay

Message non lu par nico79 »

Parcours vélo repéré, fléchage nickel.
Le parcours est bien sympa.
A pied ça doit être du costaud vu le relief autours du plan d'eau.

Petite question : y aura t-il des bidons aux 2 ravitaillements à vélo?

Merci.
A ce weekend
wil
Messages : 52
Inscription : 09 janv. 2013 16:14

Re: Triathlon de Chantonnay

Message non lu par wil »

Salut,

avec un peu de retard mais nous sommes dans la dernière ligne droite !
L'eau était hier en fin de journée à 22,5° donc dimanche à 10h00 elle ne sera pas plus élevée. Ensuite, sur le parcours vélo il y aura 2 ravitaillement d'eau en bidon pour éviter l'arrêt. Le principe est que vous aurez un bidon dans votre sac au départ que vous pourrez échanger sur les ravitos et ce ne sera que de l'eau pour laisser chaque triathlète sa boissons perso dans son 2ème bidon.
Le circuit vélo : https://docs.google.com/file/d/0B7hygG_ ... xsajA/edit
Le circuit cap :https://docs.google.com/file/d/0B7hygG_ ... dORHM/edit

Pour info, le petit message aux triathlètes de la part de l'équipe d'organisation :

Bonjour,

Le départ du Half de Chantonnay approche, les bénévoles sont en effervescence pour préparer au mieux cet événement.

Il y aura cette année une petite nouveauté sur le ravitaillement vélo : nous allons vous distribuer un bidon blanc avec vos dossard, ainsi vous pourrez partir sur le vélo avec ce bidon. Ensuite sur le parcours vous pourrez déposer ce bidon blanc vide à l'entrée des aires de ravitaillement pour en reprendre un plein d'eau et ceci à volonté. Plus besoin de s'arrêter pour remplir le bidon.

Coté natation, la température du lac a baissé, elle était aujourd'hui de 22.5°C.
Pensez à apporter votre licence ou certificat médical pour le retrait des dossards.
Rappel des horaires :

7h30 - 9h15 Retrait des dossards
8h00 Ouverture de l'aire de transition
9h30 Fermeture de l'aire de transition
9h40 Exposé de la course
10h Départ

L'aménagement du site a été pensé afin de permettre un maximum de partage entre les triathlètes et les spectateurs, écran géant, restauration sur place, aire aménagée le long du parcours, le tout dans un site nature exceptionnel au cœur du bocage vendéen.

Dans l'attente de votre arrivée au bord du lac, nous vous souhaitons une bonne fin de préparation.

L'équipe de Chantonnay Triathlon.


A dimanche, Wil.
trisensation86
Messages : 333
Inscription : 02 mai 2008 20:44
Localisation : poitiers

Re: Triathlon de Chantonnay

Message non lu par trisensation86 »

bravo à l'organisation , bravo aux bénévoles d'avoir reussi à mettre sur pied cette course...même si la météo n'était pas de la partie dommage
Avatar de l’utilisateur
Wanbli
Messages : 633
Inscription : 04 juil. 2004 09:07
Localisation : ça change tout le temps
Contact :

Re: Triathlon de Chantonnay

Message non lu par Wanbli »

Hello,

Pour commencer bravo à tous pour l'organisation, et merci aux bénévoles d'avoir été là ... sous la pluie ce n'est pas évident.

Mine de rien le parcours vélo était copieux, au club on a tous au moins 98km au compteur, les routes de campagne sous la pluie ça ajoute un peu de piment.

Pour ma part, pas très fan du parcours CàP, mais il en faut pour tous les goûts ! J'ai entendu des avis plutôt positifs sur le parcours CàP... pour ma part, bof bof.

Bravo pour les efforts fournis, l'écran géant c'est sympa.

Maintenant, histoire de faire encore mieux l'an prochain, voici les axes d'amélioration :

- L'idée des bidons pour les ravitos était plutôt bonne, mais au final pas exploitable quand on s'est tous rendus compte au club que le format des bidons était trop petit pour un porte-bidon standard : sûr et certain qu'au premier trou, le bidon finirait en l'air (et j'en ai vu quelques uns sur la route) : résultat, au club personne ne l'a utilisé, d'autant qu'avec la position des vélos dans le PàV, aucune chance qu'il reste accroché :mrgreen:
- Vu la place que vous avez dans le champ, on aurait bien vu un PàV un peu plus grand (ça n'aurait pas gêné l'accès à la buvette ...), les avis autour de moi étaient unanimes
- Des "bornes" kilométriques sur le parcours CàP auraient été les bienvenues, histoire de connaitre son allure quand on n'a pas (ou oublié en ce qui me concerne) de GPS ou autre instrument de mesure.
- Ravitos un peu légers : sur du half, un bon ravito peut faire la différence.

Voilà, encore merci pour les efforts fournis et dommage pour la météo, ce n'est que mon 3e tri de la saison sous la douche !
C'est reparti pour 2020 ! :sm2:
C'est re-reparti pour 2024 :sm2:

http://lifeispassion.free.fr
Répondre