70.3 Luxembourg

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
prechet
Messages : 1272
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: 70.3 Luxembourg

Message non lu par prechet »

des retours sur cette course ?

Le beau temps était de la partie c'est déjà ca :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: 70.3 Luxembourg

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Félicitations à ceux et celles que je connais et qui l'ont terminée... :sm28:

d;-)
oscartri
Messages : 117
Inscription : 08 nov. 2013 15:12
Localisation : Namur, Belgique

Re: 70.3 Luxembourg

Message non lu par oscartri »

Pour ceux que ça intéresse voilà le compte rendu de ma course.

Commençons par le début...

Dans l'euphorie de mon semi pas trop mal réussi, en Allemagne, le 1er juin, en 4h58....Je m'inscris à la volée à cet Ironman 70.3 de Luxembourg, en me disant que ça serait pas mal de le faire pour "voir" un peu l'ambiance d'un triathlon "franchisé Ironman"... OK, inscription faite et payée....et boum, ces trois dernières semaines ont été un peu catastrophiques....Baisse de régime à l'entrainement, Plus trop de motivation, une petite pharyngite pour couronner le tout, Bref....rien d'engageant pour la suite mais bon, comme on dit... On verra.

Un petit 55.5 dimanche dernier qui m'avait quand même rassuré et cette dernière semaine +/- bien gérée me redonnent quand même confiance... Puis mercredi, petit coup au moral en voyant que la flotte est à 23,5 et que il est fort possible qu'on nage sans combi... Aïe, moi qui nage comme une enclume, je me dis déjà que la fête va être un peu gâchée... :?

Jeudi soir, préparatifs: Vélo OK, Sac OK.

Vendredi 10h Départ pour le Luxembourg. Arrivée sur le site et OUF de soulagement....vent du nord depuis trois jours.....l'eau est à 22,8.....Port de la combinaison autorisé officiellement..... YESSSS :P

Après midi tranquille, Je flâne un peu le long de la Moselle, un petit tour sur les stands d'exposants et dans la boutique marchandising Ironman. Enregistrement, Briefing de course, collage numéros, prépa des sacs de transition (sans rien oublier)...puis dépôt du vélo et des sacs au parc. Ok retour à l'hotel. Je suis prêt.

Samedi, jour de course:

J'ai passé une bonne nuit, je suis zen. Gatosport, hydratation, bref....tout comme il faut, comme d'habitude. Pas de pression, pas d'objectifs si ce n'est se faire plaisir sans se faire mal et en dessous de 5h40 je suis content, il fait ciel bleu et on a 24 degrés à midi, Tout va bien si ce n'est ce vent du nord qui fait quand même bien claquer les drapeaux.

La moselle n'étant pas très large, départ par vagues. Les pros s'élancent à 13h et puis ça s'enchaine jusque mon départ à 14h15. On est +/- 300 dans ma catégorie et après le décompte aux pulsations de la sono et avec AC DC en fond musical .....La sirène se fait entendre et ç'est parti.

Pfouhh, je galère pas mal car c'est la baston sur les 500, 600 premiers mètres....un petit coup de pied par çi, une petite claque par là, sans compter que l'eau est très trouble et qu'on ne voit même pas le bout de sa main, bref....rien ne sert de s'exciter, je gère et j'attends que ça passe.....Et ça me parait très long :sm1:
Enfin la dernière bouée et c'est la sortie.... 38'57 au temps officiel....Bah tout compte fait, c'est bien....je m'attendais à pire et je m'étais donné 45 minutes sur mon plan de marche donc correct.

T1 effectuée en 3'28.....pas très rapide mais vu le système de sacs, la tente pour se changer bondée et la longueur du parc ça reste pas mal.

J'enfourche le vélo et me voilà parti pour les 90 km en une seule boucle....Les 22 premiers km sont le long de la moselle, belle route nationale, plate mais avec un vent de face à tout péter... Aïe faut déjà mettre des watts des le départ. Turn Over puis retour par la même route pour les 22 km suivant. Vent de dos, allez, on continue, ça tourne régulier sans forcer aux alentours de 40/42 km/h...
Premier ravito et tournant à droite pour monter dans les vignes. Paysages superbes, plein soleil, ça monte, ça descend, ça relançe, ....et toujours ce maudit vent tournant :evil:
Je bois, je mange, ...comme d'habitude.
Les 10 derniers km nous ramènent vers la transition avec une route plate avec de nouveau le vent de face... Zut, pas moyen de soulager un peu avant la course à pied.

Entrée en transition, le vélo est bouclé en 2h45 pile. J'ai pas mal aux jambes.

T2 effectuée en 3'43.... Rappelez moi de changer de marque de chaussettes pour le prochain semi....J'ai mis une éternité pour les enfiler :evil:

Allez, je sors de T2 et m'élance pour la CAP...coup d'oeil au chrono: 3h30....c'est tout bon, les 5h40 sont dans la poche, les 5h30 aussi et logiquement je me dirige tranquille vers - de 5h 15 vu mes temps habituels sur la CAP....Ben oui mais là, je ne sais pas ce qui se passe, ça ne part pas comme je voudrais... :shock: Petites alertes de crampes dès le début, jambes assez lourdes et pas de "jus"... Comprends pas...4'50 au premier km, 5'00, 5'10, 5'25 pour les suivants....la descente aux enfers commence. Alors que d'habitude je suis sur une moyenne de 4'30 /km à 150 pulses.... là j'en suis à 6'04 /km à 162 pulses :shock: ....Rien ne va plus et ces 3 allers retours me paraissent une éternité....je bois, je prends des gels (qui commencent à passer difficilement) et j'avance tant bien que mal...
La moitié est passée et me voilà en train de marcher pendant les ravitos et même à devoir faire un arrêt pour m'étirer car les quadriceps n'en veulent plus... Et le calvaire continue....Allez, dernier bracelet, encore un tour...J'en ai marre, je me pose évidemment les grandes questions existentielles dans ces moments là : "Qu'est ce que je suis venu foutre ici ?", "A quoi ça sert ?", etc....
Dernier ravito au km 17....le tout pour le tout: 2 verres de coca, ça passe ou ça casse ....Et ça passe, les sensations reviennent et je fais mes 4 derniers km à 4'32/km de moyenne.... mais les crampes sont bien installées donc je gère ma foulée et je courre sur "des oeufs"...le moindre écart de ma jambe et les crampes démarrent... L'arche n'est plus loin, un dernier effort, le tapis rouge, la haie de spectateurs et c'est enfin terminé.
Un semi marathon bouclé dans la douleur en 1h51 qui me vaudra un temps final de 5h23.

Analyse d'après course: Content de l'avoir fait, belle course, beau parcours, Les 90km du vélo "privatisés" sur le billard Luxembourgeois étaient nickel, chouette ambiance et organisation au top. En ce qui me concerne, mes 5h23 sont pas mal dans l'absolu, vu que je ne comptais pas me mettre la pression et n'y allais pas pour un objectif chronométrique....mais bon, un peu déçu d'être passé à travers ma CAP quand même.

Avec le recul, je pense que le vent m'a bien entamé sur le vélo sans m'en rendre compte et surtout m'a bien "désseché". J'ai donc entamé la CAP un peu déshydraté et avec une belle perte de sels minéraux (pour preuve, j'étais blanc de sel partout après l'arrivée et je n'ai pas eu besoin de pisser sur l'ensemble de la course)...

Sur ce, un peu de repos sera le bienvenu. Je vais faire un moi OFF avec les vacances en famille et entrainement "light" .
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: 70.3 Luxembourg

Message non lu par triathletecb76 »

Super sympa ton compte rendu, ça donne envie d'y aller et de souffrir !!!
Bravo pour ton chrono ;)
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: 70.3 Luxembourg

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Beau compte-rendu, Oscartri...
J'espère que l'on se verra prochainement...

d;-)
Avatar de l’utilisateur
vedro
Messages : 156
Inscription : 14 oct. 2011 15:28
Localisation : Paris

Re: 70.3 Luxembourg

Message non lu par vedro »

Sympa le race report! Félicitations pour ta course
Une seule réponse sur ton coup de mou: déshydratation! Dérive de fréquence cardiaque à ce point c'est classique et signe que t'as pas assez bu sur le vélo - j'imagine que t'as pas fini 2 bidons sur les 90 bornes ou que t'as pris que de l'eau...
Avec vent de face et un bon 24° à l'ombre tu paies cash!
A tout hasard si tu avais le gps est ce qu'il y a les distances? Les temps des pros au semi me paraissent stratosphériques...
Bonne récup
Comme des Kona(rds)!
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: 70.3 Luxembourg

Message non lu par Copste »

vedro a écrit :A tout hasard si tu avais le gps est ce qu'il y a les distances? Les temps des pros au semi me paraissent stratosphériques...
Bonne récup
Salut,
J'ai vu une trace GPS sur Garmin Connect de la cap, il y avait 20 km, changement par rapport à l'an dernier où il y avait 4 tours, cette année 3.
oscartri
Messages : 117
Inscription : 08 nov. 2013 15:12
Localisation : Namur, Belgique

Re: 70.3 Luxembourg

Message non lu par oscartri »

Ouaip, déshydratation, effectivement...J'ai encore 1kg à reprendre aujourd'hui lundi alors que j'ai pas arrêté de boire toute la journée hier... Et comme tu le signales, évidemment, à vélo j'ai bu +/- 1 litre, ce qui vu les conditions était beaucoup trop peu... :?

Pour la distance, en ce qui me concerne j'ai la bonne distance au total, à 200 mètres près, car sur le mode multisport automatique de ma garmin j'ai un total de 112,8 km.
On peut donc dire que c'est un vrai 113.

Maintenant pour le "découpage" et en fonction de l'endroit approximatif où j'ai fait mes intervalles voilà ce que ça donne:

SWIM: 2100 m
T1: 320 m
BIKE: 90,480 km
T2: 380 m
RUN: 19,520 km
charly54
Messages : 14
Inscription : 06 juin 2013 19:48

Re: 70.3 Luxembourg

Message non lu par charly54 »

Je confirme, un peu moins de 20 km sur la course à pied avant hier. Les chronos cap sont donc très flatteurs mais ça fait du bien pour l'égo :D

En tout cas belle course, du vent c'est sur qui a, je pense, pas mal joué sur la difficulté de pas mal d'athlètes à courir à leurs allures cibles.

Perso, une première expérience sur Longue Distance et super content de mon chrono 4h43 27".

Course à recommandé rien que pour le revêtement du parcours vélo : un billard ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: 70.3 Luxembourg

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

charly54 a écrit :Course à recommandé rien que pour le revêtement du parcours vélo : un billard ! :mrgreen:
C'est noté pour 2015...

d;-)
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: 70.3 Luxembourg

Message non lu par TytouneS3 »

Une idée de la date pour 2015 ? début septembre j'imagine...
necroshive
Messages : 7
Inscription : 10 juil. 2013 10:20

Re: 70.3 Luxembourg

Message non lu par necroshive »

20 juin 2015.

Ça reste à la même période.
Répondre