Triathlon du Lac des Sapins - Cublize 69)

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
jmb
Messages : 182
Inscription : 09 oct. 2011 19:40

Re: Triathlon du Lac des Sapins - Cublize 69)

Message non lu par jmb »

lab69 a écrit :+1, avec un alti barométrique j'ai à peu près 1900m sur le L , ce qui me parait beaucoup,
J'ai un Garmine 910.
Il m'annonce 1700 à la fin du vélo et lors du transfert des données et la correction il me donne quasi 2000 mD +
Pour rappel l'organisation annonce 1300 m .C'est pas le problème je voulais un parcours dur ,mais j'aimerais avoir la bonne indication et savoir si mon 910 me raconte des conneries
Tous ce qui ne tue pas rend plus fort
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
Kassin
Messages : 26
Inscription : 28 avr. 2014 14:12

Re: Triathlon du Lac des Sapins - Cublize 69)

Message non lu par Kassin »

lab69 a écrit :+1, avec un alti barométrique j'ai à peu près 1900m sur le L , ce qui me parait beaucoup,
1900 pour le L, c'est clairement au-dessus, mais les 1300 annoncés sont, j'en suis sûr, sous-estimés!

Openrunner dit 850 par boucle, donc 1700 pour le L : je pense qu'ils y sont...

Par contre pour la nat, un ami a vu 3100m environ sur sa trace GPS, en me disant avoir coupé au plus court (moi, j'ai tout pris à l'extérieur pour éviter les baffes... donc je ne suis pas une référence) vous en pensez quoi?
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Triathlon du Lac des Sapins - Cublize 69)

Message non lu par jmboma »

Kassin a écrit :
lab69 a écrit :+1, avec un alti barométrique j'ai à peu près 1900m sur le L , ce qui me parait beaucoup,
Par contre pour la nat, un ami a vu 3100m environ sur sa trace GPS, en me disant avoir coupé au plus court (moi, j'ai tout pris à l'extérieur pour éviter les baffes... donc je ne suis pas une référence) vous en pensez quoi?
Vus les chronos, y a clairement plus de 3000m.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
jmb
Messages : 182
Inscription : 09 oct. 2011 19:40

Re: Triathlon du Lac des Sapins - Cublize 69)

Message non lu par jmb »

jmboma a écrit :
Kassin a écrit :
lab69 a écrit :+1, avec un alti barométrique j'ai à peu près 1900m sur le L , ce qui me parait beaucoup,
Par contre pour la nat, un ami a vu 3100m environ sur sa trace GPS, en me disant avoir coupé au plus court (moi, j'ai tout pris à l'extérieur pour éviter les baffes... donc je ne suis pas une référence) vous en pensez quoi?
Vus les chronos, y a clairement plus de 3000m.
Comme je suis mauvais nageur ,je suis forcément bon en orientation pour compenser !!!!!!J'ai 3130 m de natation
Tous ce qui ne tue pas rend plus fort
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
jmb
Messages : 182
Inscription : 09 oct. 2011 19:40

Re: Triathlon du Lac des Sapins - Cublize 69)

Message non lu par jmb »

Kassin a écrit :
lab69 a écrit :+1, avec un alti barométrique j'ai à peu près 1900m sur le L , ce qui me parait beaucoup,
1900 pour le L, c'est clairement au-dessus, mais les 1300 annoncés sont, j'en suis sûr, sous-estimés!

Openrunner dit 850 par boucle, donc 1700 pour le L : je pense qu'ils y sont...

Par contre pour la nat, un ami a vu 3100m environ sur sa trace GPS, en me disant avoir coupé au plus court (moi, j'ai tout pris à l'extérieur pour éviter les baffes... donc je ne suis pas une référence) vous en pensez quoi?
Je valide le 1700 en Vélo
Tous ce qui ne tue pas rend plus fort
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
Kassin
Messages : 26
Inscription : 28 avr. 2014 14:12

Re: Triathlon du Lac des Sapins - Cublize 69)

Message non lu par Kassin »

jmb a écrit : Comme je suis mauvais nageur ,je suis forcément bon en orientation pour compenser !!!!!!J'ai 3130 m de natation
Donc, finalement, mon chrono n'est pas (complètement) tout pourri :lol: ouf!
JM01
Messages : 329
Inscription : 23 mai 2011 02:50

Re: Triathlon du Lac des Sapins - Cublize 69)

Message non lu par JM01 »

J'ai une question pour ceux qui ont fait le L et qui auraient déjà fait un format IM plat du type Vichy: comment compareriez vous les 2?
Est-ce aussi difficile de faire le L de Cublize qu'un IM plat?
Je pose la question car j'aimerais bien me lancer sur le L l'année prochaine et voir si je tiens le coup pour envisager un IM à Vichy dans le futur...
Le coût du L étant bien inférieur à une inscription sur un format IM type Vichy..
Merri
Messages : 956
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: Triathlon du Lac des Sapins - Cublize 69)

Message non lu par Merri »

Je pense qu'un tri comme Cublize, bien que vallonné, est sans commune mesure avec un IM quel qu'il soit. Un marathon après 180 bornes (et sur du plat comme à Vichy, on appuie quasiment sur toute la distance), c'est pas toujours simple...
Yes, we can't.
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Triathlon du Lac des Sapins - Cublize 69)

Message non lu par jmboma »

On peut comparer le L de l'Alpe à un Ironman mais pas Cublize.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
tritof
Messages : 572
Inscription : 29 juil. 2004 16:09
Localisation : Lyon

Re: Triathlon du Lac des Sapins - Cublize 69)

Message non lu par tritof »

jmboma a écrit :On peut comparer le L de l'Alpe à un Ironman mais pas Cublize.
Non même le L de l'alpe n'est pas comparable à l'IM....je connais le L de Cublize(4 ou 5 fois) ,le L de l'alpe et j'ai fait plusieurs IM (7)dont Vichy et cublize oui oui en 2006 pour le 10e anniversaire...et le facteur limitant de l'IM reste la CAP....après le vélo de l'alpe ,même si le parcours est exigeant ,tu n'as "que" 21kms certe en altitude....c'est vrai qu'un gars moyen fera à peu près le même temps vélo à Vichy qu'à l'alpe...
Pour revenir à Cublize si tu vaux 3h30 en vélo.....ça fera environ 6h à Vichy ,car c'est plat MAIS comme c'est plat tu ne te repose jamais :wink:
Pour la suite ,essaie de te souvenir dans quel état tu étais au 15e kms de ta CAP à Cublize et imagine qu'il t'en reste 27 :twisted:
ceci dit le L et même le M de Cublize reste une course très exigente....
Avatar de l’utilisateur
treberden
Messages : 348
Inscription : 07 sept. 2010 15:37
Localisation : Paris

Re: Triathlon du Lac des Sapins - Cublize 69)

Message non lu par treberden »

Hello,

Tout à fait d'accord pour dire que Cublize ou le LD de l'Alpe d'huez sont des tris durs, mais moins exigeant qu'un IM plutôt plat.

Perso, la préparation a été beaucoup plus contraignante pour un IM que pour ces 2 longues distances, où on s'en sort pas trop mal avec assez peu de sorties longues en course à pied et en vélo. A titre informatif, j'arrive généralement en fin de 1/3 au scratch: 6h27 à Culbize cette année, 8h06 à l'Alpe d'huez et 10h39 à Barcelone.

Treberden
Fluctuat nec mergitur
kaillou38
Messages : 85
Inscription : 28 juil. 2009 07:59

Re: Triathlon du Lac des Sapins - Cublize 69)

Message non lu par kaillou38 »

pas de photos du tout de Cublize cette année?
OT lac sapins
Messages : 4
Inscription : 02 juin 2014 19:00

Re: Triathlon du Lac des Sapins - Cublize 69)

Message non lu par OT lac sapins »

Bonjour, il y aura effectivement des photos qui seront publiés sur notre site http://www.lacdessapins.fr/le-triathlon.html d'ici la semaine prochaine
Au plaisir de vous revoir parmi nous l'année prochaine
Sportivement
JM01
Messages : 329
Inscription : 23 mai 2011 02:50

Re: Triathlon du Lac des Sapins - Cublize 69)

Message non lu par JM01 »

Photos en ligne: http://bit.ly/1u394SB
mot de passe: lds14
FloRS2
Messages : 33
Inscription : 14 oct. 2005 10:29

Re: Triathlon du Lac des Sapins - Cublize 69)

Message non lu par FloRS2 »

Hello,

Pour info, j'ai sur ma Garmin 910 : 3128m en nat' et 1753m de D+

Merci pour les photos :wink:

Flo
Répondre