Idée achat VTT en complément de mon route

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Wincrafter
Messages : 2
Inscription : 12 juin 2014 19:43

Re: Idée achat VTT en complément de mon route

Message non lu par Wincrafter »

Bientôt il n'y aura plus que du 27.5 pouces alors soit t'attends, soit tu prends du 27.5 :sm11:
GO COFIDIS !!!
Blackstar
Messages : 4779
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Idée achat VTT en complément de mon route

Message non lu par Blackstar »

On en revient à la page 1...
Blackstar a écrit :En fait tout ce que tu cherches, c'est qu'on te dise que tu as fait le bon choix. AHMA, je ne pense pas que ça mérite un sujet.


Le Giant 27,5 est donc excellent choix, basé sur des critères objectifs, permettant une réelle optimisation de ta pratique et tes aptitudes. Il te permettra plein de belles ballades en forêt et de pourrir plein de kids sur des xs. :mrgreen:
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
chacal
Messages : 396
Inscription : 23 sept. 2013 16:17

Re: Idée achat VTT en complément de mon route

Message non lu par chacal »

Blackstar a écrit :On en revient à la page 1...
Blackstar a écrit :En fait tout ce que tu cherches, c'est qu'on te dise que tu as fait le bon choix. AHMA, je ne pense pas que ça mérite un sujet.


Le Giant 27,5 est donc excellent choix, basé sur des critères objectifs, permettant une réelle optimisation de ta pratique et tes aptitudes. Il te permettra plein de belles ballades en forêt et de pourrir plein de kids sur des xs. :mrgreen:
oui:)
fradam
Messages : 39
Inscription : 27 juin 2012 09:15

Re: Idée achat VTT en complément de mon route

Message non lu par fradam »

Blackstar a écrit :
fradam a écrit :Jouant plus souvent avec mon VTT qu'avec mon routier, je me permets de donner quelques conseils:

- Oublie le 26'', c'est mort
C'est basé sur quel fait ?
Je pense que pour le même prix un 26 sera mieux équipé et s'en sortira mieux qu'un 29er ou 27,5 d'entrée de gamme.
fradam a écrit :- Avec ta taille, un 29'' est adapté, mais dans les parties techniques c'est plus compliqué à manoeuvrer (à voir selon ta pratique)
Là, +1
fradam a écrit :- Oui les roues de 29'' seront plus difficiles à emmener (et encore...), mais en VTT c'est comme pour le triathlon, si t'as pas un vélo à 10000€, c'est de la merde :lol:
N'importe quoi... J'avais monté mon Tomac Flint 29er à 9,3kg pour un budget de 1600€ tout compris (mode hiver et été), et je n'ai qu'un vélo qui dépasse ce budget c'est le Blade. Le but ce n'est pas d'avoir un vélo à 10000€, c'est d'avoir ce qu'il a de mieux (poids, géométrie, équipements...) pour un budget donné. Et pour 700€, le mieux c'est un 26 en occasion...
fradam a écrit :- Le 27,5'' c'est bien, mais pas le Giant
+1, la géométrie du Trek est bien meilleure.
fradam a écrit :- Je ne sais pas si ça se fait dans cette gamme de prix, mais si en trouves, prends une transmission 2x10, c'est tellement mieux
Tout dépend d'où il roule.
Commercialement, le 26'' est mort. On en voit encore un peu dans les entrées de gamme, mais le 27,5'' va prendre sa place.
Pour le vélo à 10000€, désolé, j'aurais du mettre plus de smileys pour que Blackstar comprenne le troisième degré... :D Chez les vététistes aussi il y a une course à l'armement...
Et le combat double / triple plateau en VTT, c'est le même que sur la route. Et en VTT tu changes beaucoup plus souvent les rapports, donc l'intérêt d'un double est encore plus grand.
Blackstar
Messages : 4779
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Idée achat VTT en complément de mon route

Message non lu par Blackstar »

fradam a écrit :
Blackstar a écrit :
fradam a écrit :Jouant plus souvent avec mon VTT qu'avec mon routier, je me permets de donner quelques conseils:

- Oublie le 26'', c'est mort
C'est basé sur quel fait ?
Je pense que pour le même prix un 26 sera mieux équipé et s'en sortira mieux qu'un 29er ou 27,5 d'entrée de gamme.
fradam a écrit :- Avec ta taille, un 29'' est adapté, mais dans les parties techniques c'est plus compliqué à manoeuvrer (à voir selon ta pratique)
Là, +1
fradam a écrit :- Oui les roues de 29'' seront plus difficiles à emmener (et encore...), mais en VTT c'est comme pour le triathlon, si t'as pas un vélo à 10000€, c'est de la merde :lol:
N'importe quoi... J'avais monté mon Tomac Flint 29er à 9,3kg pour un budget de 1600€ tout compris (mode hiver et été), et je n'ai qu'un vélo qui dépasse ce budget c'est le Blade. Le but ce n'est pas d'avoir un vélo à 10000€, c'est d'avoir ce qu'il a de mieux (poids, géométrie, équipements...) pour un budget donné. Et pour 700€, le mieux c'est un 26 en occasion...
fradam a écrit :- Le 27,5'' c'est bien, mais pas le Giant
+1, la géométrie du Trek est bien meilleure.
fradam a écrit :- Je ne sais pas si ça se fait dans cette gamme de prix, mais si en trouves, prends une transmission 2x10, c'est tellement mieux
Tout dépend d'où il roule.
Commercialement, le 26'' est mort. On en voit encore un peu dans les entrées de gamme, mais le 27,5'' va prendre sa place.
Pour le vélo à 10000€, désolé, j'aurais du mettre plus de smileys pour que Blackstar comprenne le troisième degré... :D Chez les vététistes aussi il y a une course à l'armement...
Et le combat double / triple plateau en VTT, c'est le même que sur la route. Et en VTT tu changes beaucoup plus souvent les rapports, donc l'intérêt d'un double est encore plus grand.
Avec le marché de l'occasion qu'il existe(ra) et le fait que tous les fabricants de pneus produisent encore en 26, il y a quand même un peu de temps avant que le 26 soit mort... De plus, dans son budget, ça restera également un petit bout de temps comme la meilleur option...
Pour le troisième degré, vu les positions tranchées que tu as adopté dans ton premier post, il est assez difficile à discerner en effet.
Pour le double ou triple, tout dépend d'où et comment il roule. Il pourrait même envisager de passer en mono-plateau...

Quoiqu'il en soit, son choix est fait, et il ne demande simplement à ce qu'on le rassure et lui dise que c'est le bon.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Idée achat VTT en complément de mon route

Message non lu par BART26 »

C'est le GIANT 27,5 finalement ? :D
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
chacal
Messages : 396
Inscription : 23 sept. 2013 16:17

Re: Idée achat VTT en complément de mon route

Message non lu par chacal »

BART26 a écrit :C'est le GIANT 27,5 finalement ? :D
je pense oui ! reste à voir si ce sera le talon 3 ou le talon 2
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Idée achat VTT en complément de mon route

Message non lu par BART26 »

Le 3 est plus joli ... :D
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
chacal
Messages : 396
Inscription : 23 sept. 2013 16:17

Re: Idée achat VTT en complément de mon route

Message non lu par chacal »

BART26 a écrit :Le 3 est plus joli ... :D
oui, également un peu mieux équipé et "seulement" 70€ + cher...
chacal
Messages : 396
Inscription : 23 sept. 2013 16:17

Re: Idée achat VTT en complément de mon route

Message non lu par chacal »

je me suis craqué dans mon précédent post
le 3 est effectivement un poil + joli mais le 2 un peu mieux équipé pour 70 euros de plus.
Répondre