Montre Tri : Bryton Cardio 60 et Cardio 40

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Djack
Messages : 15
Inscription : 16 déc. 2013 18:21

Re: Montre Tri : Bryton Cardio 60 et Cardio 40

Message non lu par Djack »

Salut.
J'ai eu une mise a jour du logiciel "ordi" mas pas de celui de la montre.

Bon point pour la montre, dimanche grosse randonnée marche; j'avais emmené la montre pour avoir la trace.
Aprés 7 heures 30 de rando, plus de batterie; la montre s'est eteinte mais la trace jusqu"a extinction
a été sauvegardé.
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Montre Tri : Bryton Cardio 60 et Cardio 40

Message non lu par Leonick »

quelle est la différence entre la 60R et la 60T ?
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: Montre Tri : Bryton Cardio 60 et Cardio 40

Message non lu par PierreM »

Leonick a écrit :quelle est la différence entre la 60R et la 60T ?
Il s'agit de deux "kits" de vente différent : l'un avec HRM et capteur de cadence et l'autre sans si ma mémoire est bonne.
tiwill
Messages : 53
Inscription : 01 août 2008 12:42

Re: Montre Tri : Bryton Cardio 60 et Cardio 40

Message non lu par tiwill »

tiwill a écrit :Bonjour,
En fait le premier 500m est bon ,ensuite il décompte les metres parcourus lors de la réc sur le 500 m suivant:
1: 500m
1: 1min 30 s (115m )
2 : 500m se transforme en 500-115 : 385 m
et ainsi de suite,
Pour les personnes fractionnant avec ce model pouvez-vous m'indiquer votre démarche le plus clairemùent possible.
Merci
Pb résolu pour le fractionné, mais galere toujours autant sur le logiciel
Djack
Messages : 15
Inscription : 16 déc. 2013 18:21

Re: Montre Tri : Bryton Cardio 60 et Cardio 40

Message non lu par Djack »

Bonjour.
Petite question aux possesseurs de la Cardio 60.
Quand vous l'utilisez en mode velo, la vitesse et les km de la sortie pris en compte sur l'ecran de la montre
est celle du gps ou du capteur de vitesse ?
Je ne sais plus si le capteur fonctionne en permanence ou si il prend
uniquement le relais en cas de perte de signaux gps.
Djack
Messages : 15
Inscription : 16 déc. 2013 18:21

Re: Montre Tri : Bryton Cardio 60 et Cardio 40

Message non lu par Djack »

Bonjour.
Personne pour repondre a ma question de dessus ?
lurous
Messages : 27
Inscription : 28 sept. 2010 20:25

Re: Montre Tri : Bryton Cardio 60 et Cardio 40

Message non lu par lurous »

Bonjour à tous,

Je viens de faire acquisition de la bryton cardio 60 en remplacement de ma vieille Garmin forunner 305.
Tout d'abord quel bonheur de capter rapidement le signal GPS, sur ma 305 cela devenait une cartastrophe. Le disign est aussi plus sympas (pas trop compliqué vu ma 305).
Par contre c'est vrai que la prise en main change qq peu et pas forcement intuitive (à cause je pense de la fameuse traduction ..)

Tout ça pour vous demander si il est possible comme sur ma 305 d'afficher tous les KM mon temps du kilo en "sur-impression" avec un petit bip.
C'est que je me suis habitué à ce petit truc qui me permet de savoir si je garde le bon rythme ou si je faibli ....

Merci d'avance ..
Garcy22
Messages : 207
Inscription : 04 sept. 2012 13:38
Localisation : Pays de Gex
Contact :

Re: Montre Tri : Bryton Cardio 60 et Cardio 40

Message non lu par Garcy22 »

2 premieres sorties natation en eau libre cette semaine et ma Bryton 60...est HS!

Le boitier devait avoir un defaut d'etacncheité, resultat: buée a l'interieur de la montre et cristeaux liquides de l'ecran completementen vrac...

D'autres ont ils eu le meme souci ou suis je mal tombé?
tiwill
Messages : 53
Inscription : 01 août 2008 12:42

Re: Montre Tri : Bryton Cardio 60 et Cardio 40

Message non lu par tiwill »

Oui déjà eu ce problème lors d'un triathlon, ecran blanc à la sortie de l'eau , j'ai continué a appuyé sur les boutons pour les transitions;l'ecran est redevenu normal au 7éme km de la cap .Le lendemain écran HS. J'ai pris contact avec techno globe pour explique le pb , j'ai récupérer une montre neuve .
J'hésite à faire une sortie natation avec , :oops:
Garcy22
Messages : 207
Inscription : 04 sept. 2012 13:38
Localisation : Pays de Gex
Contact :

Re: Montre Tri : Bryton Cardio 60 et Cardio 40

Message non lu par Garcy22 »

Merci tiwill pour ton temoignage!

C'est quand meme une montre de triathlon, certifiée resistante a l'eau jusqu'a 30m. Une simple seance de natation ne devrait pas mettre a mal une telle montre ou sinon c'est carrement scandaleux!

Je l'avais acheté sur Wiggle donc je vais leur retourner et je retenterai le coup en piscine/lac et si le defaut persiste, je changerai de cremerie...
stef974
Messages : 105
Inscription : 13 nov. 2004 17:35
Localisation : reunion

Re: Montre Tri : Bryton Cardio 60 et Cardio 40

Message non lu par stef974 »

Après 6 mois d'utilisation, le bilan est pas génial: bracelet cassé après avoir serré un peu fort pour fixer sur le support vélo et un bouton qui fonctionne pas toujours. à l'utilisation malgré les mises à jour, je ne trouve pas ça très intuitif ou pratique. Je ne pourrais pas comparer à du garmin haut de gamme, je n'ai eu qu'une entrée de gamme qui m'avait donné entière satisfaction. Je souhaitais avoir + de fonctionnalités c'est ce que propose la cardio 60 mais j'entends ici et là trop de désagréments. Qu'en pensez vous les possesseurs avec le recul qu'on a désormais sur ce matériel?
tiwill
Messages : 53
Inscription : 01 août 2008 12:42

Re: Montre Tri : Bryton Cardio 60 et Cardio 40

Message non lu par tiwill »

Pour ma part , 1ère sortie natation en mer avec nouvelle montre (pb étanchéité sur la première ), R.A.S
Ce w-e triathlon avec utilisation du mode triathlon, transition+ course ras.
Utilisation sur fractionné en c.a.p , après adaptation est correcte.
Pour le moment le retour est positif , mais le fait d'avoir eu un pb d'etanchéité sur la première me laisse sur ma réserve.
Quel logiciel utilisez vous pour transférer vo données?
Avatar de l’utilisateur
julille
Messages : 95
Inscription : 17 nov. 2012 18:02
Localisation : Saint-Malo

Re: Montre Tri : Bryton Cardio 60 et Cardio 40

Message non lu par julille »

J'ai également changé la Cardio 60 après 6 mois. J'ai pris la fenix2.

En comparant les deux on voit déjà que ce n'est quand même pas la même qualité de fabrication, qualité de l'écran plus facilement rayable que la fenix. J'avais aussi à moitié cassé le bracelet de la Bryton, pas moyen d'en trouver un facilement, Pb de détection de cardio sur les tri (je ne recevais le cardio qu'en cap donc vélo aux sensations).
J'ai aussi du jongler sur plusieurs plateforme pour suivre les entraînements (je garde mon Edge 800) avec TrainingPeaks pour tout mettre en commun. J'utilisais le logiciel Bryton Bridge 2pour télécharger les fichiers tcx sur mom pc puis les uploader sur trainnigpeaks, je faisais de même avec le garmin, donc beaucoup de manipulations. Je n'aimais pas le site bryton pour suivre ses séances.

Même si j'ai parfois des problèmes avec la fenix2 (cardio non détecté en cas d’enchaînement), je trouve tout de même la différence de prix justifiée.
Julien
_________________________________________________
antidote95
Messages : 1
Inscription : 24 juin 2014 10:26

Re: Montre Tri : Bryton Cardio 60 et Cardio 40

Message non lu par antidote95 »

Bonjour a tous,
Je compte m'acheter une montre GPS, avec un budget modéré.
J'ai repéré la bryton Cardio 60, mais aussi la garmin 310xt.
Laquelle des deux me conseilleriez vous?

Merci,
keanu35
Messages : 159
Inscription : 13 avr. 2006 13:34

Re: Montre Tri : Bryton Cardio 60 et Cardio 40

Message non lu par keanu35 »

dégouté, ma montre me lache juste avec un XL samedi :twisted:
Y'a plein de buée à l'intérieur, je n'arrive plus à lire l'affichage !!!
Répondre