conseils après une 1ere experience

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
ffrou
Messages : 3
Inscription : 01 mai 2014 21:23

conseils après une 1ere experience

Message non lu par ffrou »

Bonjour,

J'ai 39 ans et j'ai décidé de me mettre au tri. Je suis sportif (foot tennis prof EPS...), et j'ai commen par un S ce week-end : natation 16'50 les 750m, vélo 41' les 21kms et 24' les 5 kms...
Je compte faire un M début septembre (sans regarder ma montre!) j'ai besoin de vos conseils pour m'aider a planifier mon entrain.
Dans quel sport ai je le plus de lacunes? Par quoi commencer?
Je suis en vacances (prof...) mais je ne vais pas faire que du tri tous les jours non plus...

Merci pour vos conseils, Fred
romaleo
Messages : 12
Inscription : 25 oct. 2012 12:47

Re: conseils après une 1ere experience

Message non lu par romaleo »

Bonjour, à mon humble avis, la natation est loin d'être ton point fort. Ton temps vélo, à moins qu'il y ait du gros déniv, est très améliorable. La CAP est pas mal!!!. Donc nage, ''vélotte'' et continue à courir! :lol:
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3332
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: conseils après une 1ere experience

Message non lu par IronPion »

Bienvenue à toi !
Trouve-toi un club si possible, tu auras plein de bons conseils, très très importants surtout pour la natation... Sinon, te prends-pas la tête, pédale, galope, "fractionne", enchaîne... Et prends du plaisir !
Good luck !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Avatar de l’utilisateur
        PAMPERO
        Messages : 797
        Inscription : 20 nov. 2010 10:56

        Re: conseils après une 1ere experience

        Message non lu par PAMPERO »

        pour un premier tri , les temps sont correct , peu a peu tu trouveras tes marques , et sur tout fait toi plaisir , si tu gagnes 2 a 3 minutes en natation , 5 minutes en vélo et 3 a 4 en cap , ton triathlon sprint en 1h05 /1h10 , pour ça deux solutions , 1 tu vas dans un club 2 au bien seul (plus dure pour ce motiver )


        :D :D :D moi je suis un mauvais nageur mais ça n'émpeche pas de me faire plaisir :lol: :lol: :lol:
        Avatar de l’utilisateur
        Fabreizhad Triathlon
        Messages : 3896
        Inscription : 16 sept. 2013 07:12
        Contact :

        Re: conseils après une 1ere experience

        Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

        Tes chronos ne sont pas mauvais du tout. En tout cas, c'est déjà mieux que moi mais je ne suis pas une référence... :lol:
        Avec de l'entrainement, de la persévérance et beaucoup de plaisir, tu verras : ça passeras "presque" tout seul...

        d;-)
        ffrou
        Messages : 3
        Inscription : 01 mai 2014 21:23

        Re: conseils après une 1ere experience

        Message non lu par ffrou »

        Salut,

        Merci pour vos réponses! Oui je ne suis pas un grand nageur... En tout cas j'enchaîne un autre S début Juillet...
        A bientôt fred :D
        Avatar de l’utilisateur
        superyoyo
        Messages : 1334
        Inscription : 22 juil. 2005 12:39
        Localisation : toulon
        Contact :

        Re: conseils après une 1ere experience

        Message non lu par superyoyo »

        ffrou a écrit :Dans quel sport ai je le plus de lacunes?
        Normalement sur le classement ils donnent le classement nat, vélo et cap. Si tu as le 115ème temps natation, le 52ème temps vélo et le 63ème temps en cap, tu sais ce que tu dois améliorer :-)
        C'est au vélo qu'il y a le plus de temps à gagner. Mais si tu sais pas nager, tu vas arriver fatigué au vélo. Et si tu sais pas courir tu vas reperdre des places c'est pas motivant. Donc faut s'entraîner de partout :idea:
        Tu vas faire un M ? tu vas voir ça commence à devenir dur. Et puis on se prend au jeu et ça finit par un ironman :mrgreen:
        ffrou
        Messages : 3
        Inscription : 01 mai 2014 21:23

        Re: conseils après une 1ere experience

        Message non lu par ffrou »

        Oui je pense faire un M en Septembre...
        Merci mais l'ironman est loin... :lol:
        Répondre