Half Iron Doussard 2014

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
damy74
Messages : 283
Inscription : 10 févr. 2008 21:43
Localisation : Aix les Bains, 73

Re: Half Iron Doussard 2014

Message non lu par damy74 »

matafan a écrit :Par contre je viens de regarder sur le site du TMT et j'ai l'impression que le parcours vélo à un peu changé par rapport aux 3 dernières années. Après Thônes on revient par la grande route de l'aller, au lieu de prendre la petite route étroite et accidentée qui part à droite jusqu'à Dingy Saint-Clair. Du coup ça enlève un peu de dénivelé et une partie un peu plus technique.
Je confirme, il y a une autre manif sportive à Dingy donc le parcours est légèrement modifié, le demi tour après le Col du Marais se fera un peu plus bas (vers la commune de Seraval) et donc au retour après Thônes on restera sur la National
Think like a Bumblebee, Train like a Racehorse
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Half Iron Doussard 2014

Message non lu par Fab74ch »

Qui sera de la partie alors?
Grosse chaleur annoncée je crois!
On peut se garer facilement là-bas?
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Half Iron Doussard 2014

Message non lu par matafan »

J'y serai avec une dizaine d'autres Echirollois. Pas de problème niveau parking.
freddy39
Messages : 117
Inscription : 10 nov. 2012 14:04
Localisation : haute savoie

Re: Half Iron Doussard 2014

Message non lu par freddy39 »

Présent aussi avec aussi une dizaine "d'autre "du jura!
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: Half Iron Doussard 2014

Message non lu par Gasp! »

4 nyonnais au départ :wink:
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Half Iron Doussard 2014

Message non lu par Mathdok »

Belle orga, comme d'hab. Bravo et merci aux bénévoles (Roland à fond!).
Bémol quant au retour vélo rendu hyper dangereux par les voitures, ai failli me faire renverser 3 ou 4 fois (écarts, tournent sans mettre le cligno, etc). Et pour le coup impossible de respecter la règle des 35m puisque c'était un flot incessant de véhicules.
Un gros wagon de drafters m'a dépassé avec planquée derrière la 1ère féminine. Je fais l'effort pour les dépasser, ils me repassent plus loin avec la nana tranquille derrière toujours. Je me dis "je fais quoi? Je laisse passer ou j’essaie de les larguer?". Du coup je watt pendant 5km, me retourne et les vois tous en file indienne sur mon porte bagage. Je gueule, bien sûr ils s'en foutent. La dernière patate avant le 2d demi tour, forcement je suis cuit, donc ils me passent. La nana toujours dans les roues. Je me fais larguer...
A T2, j'entends le speaker expliquer au public ce qu'est la penalty box et ce pourquoi 9 personnes viennent d'y rentrer. Un arbitre m'expliquera par la suite avoir mis une tournée générale de cartons à ce peloton, la nana s'étant elle miraculeusement écartée à ce moment là...
BadJuju
Messages : 401
Inscription : 12 oct. 2006 22:14
Localisation : Haute-Savoie

Re: Half Iron Doussard 2014

Message non lu par BadJuju »

C'est clair qu'il y avait d'énormes paquet qui draftaient y compris devant. Et moi aussi je me suis fait prendre la roue par un groupe que j'avais doublé. J'ai finalement laissé partir après avoir essayé de les lâcher pendant plus de 10min. Y'a rien à faire, on peut pas se débarrasser d'un groupe qui roule en se relayant... :sm1:
De toute façon, j'étais pas dans la course, donc autant faire mon truc tout seul et tester mes allures pour mon objectif principal de la saison.
ferrari
Messages : 43
Inscription : 22 juil. 2010 18:51

Re: Half Iron Doussard 2014

Message non lu par ferrari »

En effet très belle épreuve que cet Half. Paysages magnifiques et bénévoles bien présents: Bravo. Par contre de gros paquets, surtout devant, et plus important manque de ravito en vélo aux vues des conditions atmosphériques..De plus pas de ravito au début de la CP. Il fallait faire 2km avant le premier ravito. Perso cela m'a été fatal :( Dommage mais j'y retournerai :sm2:
ChristopheKolly
Messages : 1
Inscription : 16 nov. 2013 19:13

Re: Half Iron Doussard 2014

Message non lu par ChristopheKolly »

Quelqu'un sait où je peux trouver les résultats de l'édition 2014?
D'avance merci. Je cherche désespéramment depuis hier soir... :cry:
flo1407
Messages : 114
Inscription : 15 juin 2009 16:03

Re: Half Iron Doussard 2014

Message non lu par flo1407 »

salut sur le site de sudchrono
Avatar de l’utilisateur
Actarus
Messages : 360
Inscription : 21 févr. 2004 10:21
Localisation : Lyon

Re: Half Iron Doussard 2014

Message non lu par Actarus »

J'ai trouvé dans l'ensemble l'épreuve très bien . J'appréhendais cet half. En effet comme je suis pas un cador du triathlon ( sauf peut être pour le personnes de mon immeuble ) et que je fini souvent mes triathlon dans les derniers ,iI m'arrive de temps en temps de ne plus avoir de ravitaillement . Soit parce qu'il ni a plus rien à manger ou a boire ou pire parce que le bénévoles on pliés le camp .
Mais cela n'était pas le cas à Doussard , Jai été ravitaillé comme les premier (voir plus , je prends le temps moi ! ) par des super bénévoles . A l'arrivée un buffet très copieux m'attendait . J'ai même eu droit à une bière (c'est parce que ce vous ma dit la petite dame du buffet )
Donc grand merci aux organisateurs et aux bénévoles + bise a la petite dame du buffet
"Et si la terre était l'enfer d'une autre planete ? "
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Half Iron Doussard 2014

Message non lu par matafan »

Résultats sur http://www.sudchrono.com/resultats_14/doussard.pdf

Encore une belle édition rendue difficile il est vrai par la chaleur et la circulation beaucoup plus abondante que les autres années. Un peu compliqué en arrivant vers Thônes, dans la descente du col du Marais, et dans la descente de Talloire... C'est toujours un peu énervant sur le moment mais au final ça ne change pas grand chose. J'ai croisé de beaux pelotons effectivement :mrgreen: Sinon l'organisation est toujours au top et la course toujours très bien dotée pour les podiums comme pour le tirage des dossards.
Pogo
Messages : 30
Inscription : 12 sept. 2012 09:25

Re: Half Iron Doussard 2014

Message non lu par Pogo »

Sur les triathlons, on va de surprise en surprise. Dans le plus gros peloton vu, il y avait l'arbitre au milieu sur sa moto et il ne se passait rien. Genre, la moto de l'arbitre qui prend l'aspi c'était juste un grand moment de bonheur teinté de désespoir! Faudrait que j'investisse dans une go pro, on peux pas s'imaginer ce que c'est tant qu'on le voit pas. :mrgreen:
Sinon malgré la chaleur et mon abandon pour d'autres raisons, je trouve que c'est toujours un super triathlon bien organisé avec plein de gens sympathiques.
Bravo en tout cas Matafan, tu restes une valeur sûr et un modèle, et merci pour la housse! :D
cricriathlète
Messages : 105
Inscription : 24 avr. 2007 06:17
Localisation : Savoie

Re: Half Iron Doussard 2014

Message non lu par cricriathlète »

Hello,

C'est clair que je confirme les pelotons avec des arbitres pour le moins "tolérants" !!!
Y a même des gars qui roulaient en duo, en se passant les relais et en tournant :shock:

Et le pire, c'est que les gars se la racontent à l'arrivée : "'tain, j'ai fait une super course, gros vélo, 35 de moyenne, blablabla ..." Bah tu m'étonnes,en peloton !!!! :sm10:

Organisation satisfaisante. Points à améliorer : aller-retour sur la nationale à éviter (surtout en peloton !), "cadeau de bienvenue" à revoir (en 2012, t-shirt coton de piètre qualité avec un quelconque flocage, en 2014 1/2h après l'ouverture du retrait des dossards, y avait déjà plus de ... serviette rouge :wink: ), buffet d'arrivée (ce tri est réputé justement pour son buffet. Là, j'ai trouvé que c'était un peu plus "industriel" que d'habitude. Dommage). Prévoir au moins 1 ravito en càp de plus.

bye
BadJuju
Messages : 401
Inscription : 12 oct. 2006 22:14
Localisation : Haute-Savoie

Re: Half Iron Doussard 2014

Message non lu par BadJuju »

Sinon, orga au top j ai trouvé, un peu trop de voitures sur la fin du parcours vélo mais c était rien par rapport aux bouchons entre Scionzier et Annecy pour rentrer. Arf, passé 1h30 dans les bouchons pour faire 9km...
Et puis un peu déçu de pas avoir mes chronos. On est qq uns dans ce cas, dont ceux du club qui ont fini la nat en même temps que moi. Pas de bol!
Répondre