Casque Rudy Project wing 57

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Casque Rudy Project wing 57

Message non lu par triathletecb76 »

Toufik a écrit :J'ai cru comprendre que ce casque était bien aéré. Du moins, c'est ce que laisse entendre le compte rendu fait par un gars du Forum (triathletecb76).

Toi, tu conseillerais plutôt un casque classique pour Nice ?
Salut Toufik,

Tu peux regarder ma vidéo de présentation de ce casque:
http://youtu.be/VR61ZzCjq1k

Et une vidéo ou je fais un petit feddback de ce même casque:
http://youtu.be/Qowsu6P8xYE

Tu n'as aucun souci à avoir concernant l'aération avec ce casque par vent de race, de dos ou même sans vent. Il est juste parfait et même sous 25 degré donc pas de souci pour Nice :mrgreen:
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Casque Rudy Project wing 57

Message non lu par Kokovich »

Toufik a écrit :J'ai cru comprendre que ce casque était bien aéré. Du moins, c'est ce que laisse entendre le compte rendu fait par un gars du Forum (triathletecb76).

Toi, tu conseillerais plutôt un casque classique pour Nice ?
Bon, après avoir reçu le mien, je peux t'affirmer toufik qu'ils ont un problème de dispo mais qui devrait se résoudre rapidement maintenant. J'ai pris le black matte avec les parments jaunes fluo et je l'ai reçu la semaine dernière.

Sinon, je peux affirmer en toute objectivité qu'il est vraiment fait pour nous, triathlétes. Bien sûr, tu n'auras pas l'aération d'un casque classique mais il est bien plus aéré que tous les casques de CLM que j'ai avoir ou voir. Le flux est contrôlable grâce à l'ajustement frontal des évents, il est léger. Pour Nice, je leur mettrais sans soucis car j'ai pu l'essayer alors qu'il faisait relativement chaud et je l'ai largement supporté.

Même si je ne suis pas un adepte du copiage des pros, suffit de voir le nombre d'entre eux qui font Nice avec un casque de CLM pour se rendre compte qu'il ne gêne pas quand on y est habitué. C'est comme tout le reste, le test du matosse avant course fait parti de la prépa

:wink:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: Casque Rudy Project wing 57

Message non lu par Alexey Stakhanov »

Toufik a écrit :J'ai cru comprendre que ce casque était bien aéré. Du moins, c'est ce que laisse entendre le compte rendu fait par un gars du Forum (triathletecb76).

Toi, tu conseillerais plutôt un casque classique pour Nice ?
non d'ailleurs j'ai pas mal hésité à prendre le wing57 pour Nice, j'hésite encore d'ailleurs :mrgreen:
je dis juste que si tu veux faire un test, dans un col à faible allure et dans le cagnard c'est mieux
Avatar de l’utilisateur
Toufik
Messages : 232
Inscription : 05 sept. 2007 21:54

Re: Casque Rudy Project wing 57

Message non lu par Toufik »

Merci à tous pour vos réponses.
Je vais me laisser tenter pour le mettre à Nice.
Il y a un gars du club qui m'a passé son wingspan, avec lequel, j'ai fait quelques sorties, et j'avoue que j'ai apprécié.
Donc avec le 57, ça ne devrait être que mieux.
Espérons juste que je le reçoive avant Troyes, pour au moins tester en config course, même si ce n'est qu'un half et qu'il n'y a pas le col de l'Ecre 8)
Objectif Nice 2014
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: Casque Rudy Project wing 57

Message non lu par totor44 »

J'ai reçu le casque il y a quelques jours. Une question que je n'arrive pas à résoudre : dans quels cas faut-il mettre ou ne pas mettre l'extension à l'arrière du casque ? Je n'ai pas très bien compris ce qu'ils veulent dire sur le site. Si quelqu'un à déjà creusé le sujet, je l'en remercie !
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Casque Rudy Project wing 57

Message non lu par triathletecb76 »

Salut Totor,

En gros, tu dois mettre ou non le petit appendice aérodynamique suivant ta position.

En gros, si tu le met et que tu le sens toucher ton dos ou ta nuque quand tu es en position c'est qu'avec ta position, tu n'as pas besoin de ce petit truc ;)

Le but c'est que la queue de ton casque viennent frôler ta nuque une fois en position, alors à toi de voir si ta position permet l'ajout de ce petit truc ;)

Est ce clair ?
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: Casque Rudy Project wing 57

Message non lu par totor44 »

Oui très clair, merci. En gros s'il y a la place on le met, sinon, pas la peine. Enfin un truc simple :)
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
Répondre