Vos vélos 2014
- Kokovich
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Re: Vos vélos 2014
Je crois que la mauvaise foi est dans ce que l'on veut bien lire ou comprendre. Je n'ai jamais dit qu'un CLM était idéal pour grimper un col mais que lorsque l'on connaît sa machine et qu'on l'adapte (roues, développement), c'est parfaitement jouable et sans beaucoup plus de difficultés.Kayou a écrit :Hier pour servir la soupe à mes enfants j'ai pris une passoire, j'ssi alors je vois pas pourquoi vous prenez pas une louche les gars, vous êtes vraiment trop bornés à dire que la passoire n'est pas adaptée
Malheureusement on ne peut pas faire grand chose contre la mauvaise foi
et oui, je prends mon cas en exemple et je ramène le sujet à moi car je parle de MON expérience. Vous voudrez quoi ? Que la prochaine je parle du pote d'un pote qui a vu un truc ?
Si vis pacem, para bellum
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Re: Vos vélos 2014
Perso je rejoins kokovich sur ce sujet, je suis pas gêné pour monter et descendre des cols avec mon CLM. Je vais essayer de raisonner sans mauvaise foi :Kayou a écrit :Hier pour servir la soupe à mes enfants j'ai pris une passoire, j'ai réussi alors je vois pas pourquoi vous prenez des louches les gars, vous êtes vraiment trop bornés à dire que la passoire n'est pas adaptée
Malheureusement on ne peut pas faire grand chose contre la mauvaise foi
- Il est pas plus lourd que mon route
- j'ai les mêmes développements que sur mon route
- J'ai un cintre "à l'ancienne" avec les prolongateurs à la même hauteur que le base bar (c'est à dire que je n'ai pas un cintre ridiculement bas avec 1m50 d'entretoise sous les prolongateurs).
D'ailleurs quand je compare mes temps de montée entre mon route et mon CLM je constate que je ne monte pas moins vite avec le CLM, et je descends généralement plus vite. C'est peut-être une question d'habitude... d'après moi plus tu roules avec le CLM plus tu es à l'aise, y compris en montée. A même masse je vois pas de raison objective qui m'empêcherait de prendre mon CLM en montée (à part vraiment si le cintre est débilement bas... et alors là je pose la question : quel intérêt d'avoir un cintre plus bas que les prolongateurs ?).
Re: Vos vélos 2014
C'est fort quand même, ce cadre (le P3) a été imaginé il y a 10 ans (environ), il reste un des seuls cadres à bien vieillir
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"Do not fear death, fear an unlived life"
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Re: Vos vélos 2014
Waow...
d;-)
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Re: Vos vélos 2014
peewai est dans le vrai pour moi, tout est une question de braquets et de base bar. Avoir une base bar trop bas ca n'a aucun interet a part de ressemble a froome et wiggo. Avec les bras tendu vers le bas pour l'attraper on a une prise au vent supérieure a une base bar plus haute avec les coude fléchis. En boss c'est aussi bien plus adapté et ca permet alors de rivaliser avec un route pour cet exercice. Un CLM correctement réglé est vraiment difficile a rivaliser sauf peut etre sur une montée sèche, a plus de 8% avec arrivée au sommet.
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Re: Vos vélos 2014
Reste l'exigence du vélo : a roues équivalentes, mon scott plasma est plus rigide que mon BMC slt 01, et la position plus en avant du bassin par rapport au boitier de pédalier ne permet pas d'avoir un pédalage aussi efficace en montagne (pousser la pédale plutôt que l'écraser).
Mais ça monte pas si mal.
Conclusion : montagne et entrainement hiver = route, tout le reste (y compris tri avec parcours cassant) = CLM.
A chacun de trouver ce qui lui va mieux, en définitive.
Mais ça monte pas si mal.
Conclusion : montagne et entrainement hiver = route, tout le reste (y compris tri avec parcours cassant) = CLM.
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Re: Vos vélos 2014
Pour avoir monté des côtes à 15% avec mon chrono en 53 avec roue pleine et tout le bazar je peux vous dire que ça monte. Par contre, impossible de se mettre sur les prolongateurs pour ma part, même une côte à 6%. Après j'ai une position assez extrême (cf page d'avant de ce topic).
Peut-être qu'avec des 38mm ça passerait mieux, et un 50 ou 51 au lieu d'un 53.
Conclusion : si on adapte les roues et le braquet ça passe aussi bien qu'en route.
PS : j'ai déjà allumé des mecs qui étaient en route.
PS² : je parle bien de côtes, pas de col
PS3 : je suis un très très bon grimpeur aussi
Peut-être qu'avec des 38mm ça passerait mieux, et un 50 ou 51 au lieu d'un 53.
Conclusion : si on adapte les roues et le braquet ça passe aussi bien qu'en route.
PS : j'ai déjà allumé des mecs qui étaient en route.
PS² : je parle bien de côtes, pas de col
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- Mr Motherfucker
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Re: Vos vélos 2014
On aimerait quand même bien le voir, ce vélo de champion...
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Re: Vos vélos 2014
Tu parles du mien ?Mr Motherfucker a écrit :On aimerait quand même bien le voir, ce vélo de champion...
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Re: Vos vélos 2014
Entièrement d'accord...Mr Motherfucker a écrit :A chacun de trouver ce qui lui va mieux, en définitive.
PS4 : En en est déjà là...gauthier95240 a écrit :Conclusion : si on adapte les roues et le braquet ça passe aussi bien qu'en route.
PS : j'ai déjà allumé des mecs qui étaient en route.
PS² : je parle bien de côtes, pas de col
PS³ : je suis un très très bon grimpeur aussi
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Re: Vos vélos 2014
Haha alors ca ca veut absolument rien dire, ces histoire de vélo ca reste du pignolage quand meme, ca reste celui qui pousse qui va le plus vite. J'ai souvent doublé des routards en VTT ou dans un autre registre le vélo bleu a nice a laissé pas mal de vélos derrière aussi. On l'a déja dit n fois, c'est le rapport poids puissance qui dicte le temps de montée, le reste n'est qu'epsilon.
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Re: Vos vélos 2014
Après la photo de derrière, la photo du poste du pilotage, voici une vidéo qui date de 2 mois de mon ancienne position
https://www.youtube.com/watch?v=lM6CY3JRvSI
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Re: Vos vélos 2014
Vent dans le dos, petit joueurgauthier95240 a écrit :Après la photo de derrière, la photo du poste du pilotage, voici une vidéo qui date de 2 mois de mon ancienne position
https://www.youtube.com/watch?v=lM6CY3JRvSI
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Re: Vos vélos 2014
J'ai pas choisi je m'en suis rendu compte après en regardant la vidéo
Après le but n'était pas d'aller vite mais juste de tourner les jambes : j'avais 53*21 je crois, à 110/120 RPM.
Après le but n'était pas d'aller vite mais juste de tourner les jambes : j'avais 53*21 je crois, à 110/120 RPM.