Quelle selle choisir ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
karma
Messages : 24
Inscription : 19 juil. 2013 08:49

Quelle selle choisir ?

Message non lu par karma »

Bonjour,

J'ai actuellement une selle prologo Kappa Evo Dea montée d'origine sur mon Cannondale ... mais je n'arrive pas à m'y faire :(
J'hésite entre une Adamo Prologue et une Italia lady gelflow (j'avoue aimer le style de la Adamo, mais on m'a dit que c'était pour les CLM)
Je fais donc appel aux pros du forum ... qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos infos. :D
Blackstar
Messages : 4779
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Quelle selle choisir ?

Message non lu par Blackstar »

Fais une recherche et essaye. Il n'y a rien de plus personnel qu'une selle.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
shoot'
Messages : 147
Inscription : 24 mai 2013 08:35
Localisation : Rouen - 76

Re: Quelle selle choisir ?

Message non lu par shoot' »

+1, personne ne pourra t'aider. J'en suis un bel exemple car j'en suis à ma... 7ème selle... certaines gardé plus ou moins longtemps.
Sur mon TT, j'ai une Tritone et ça me va bien, sur mon VTT une arione, c'est le top mais sur mon route, je galère encore à trouvé une selle qui m'offre un compromis entre confort aux cocotte et au prolongateur.
Pour l'instant, j'ai testé :
- Prologo Kappa puis la même ajouré au milieu, même verdict, compression du périné.
- Fizik arione un peu mieux mais sexe engourdis sur la position aéro.
- San marco Ponza, dur dur dur !!!
- Selle Italia gel flow, trop souple et crée un 'creux" inconfortable surement du à mon poids.
- Une selle d'origine "Lapierre", la mieux mais obligé de l'incliner énormément ce qui me fait glisser dessus
et la je suis avec l'ISM prologue pas de douleurs au périné mais à la fesse gauche. J'ai donc mis des colliers pour rapprocher les fourches.

Bref, tout dépend de tes sensations,poids, anatomie, positions, douleurs, confort recherché...
Parfois c'est pas la selle mais son réglage et il faut aussi "insister" parfois pour s'adapter à sa selle.
" je ne savais pas que cela était impossible, c'est pour cela que j'ai réussi "
karma
Messages : 24
Inscription : 19 juil. 2013 08:49

Re: Quelle selle choisir ?

Message non lu par karma »

ok je vois ...je vais donc tester une des deux et on verra bien :shock:
Merci pour vos conseils et expériences
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Quelle selle choisir ?

Message non lu par Antoine191 »

Pour la route les SMP sont trés bien aussi (la dynamic en particulier).
shoot'
Messages : 147
Inscription : 24 mai 2013 08:35
Localisation : Rouen - 76

Re: Quelle selle choisir ?

Message non lu par shoot' »

Je viens de relire et j'avais pas fait gaffe que tu étais une femme. (Selle Lady)

pour ma femme, je lui ai prise cette selle :
http://www.decathlon.fr/selle-virtual-h ... 31432.html#
ce n'est pas du haut de gamme mais elle la trouve super confortable donc c'est encore mieux.

l'avantage avec décathlon, c'est que tu garde bien l'emballage, tu test la selle 1 mois et si ça ne va pas tu la rapporte et change pour tester une autre.
" je ne savais pas que cela était impossible, c'est pour cela que j'ai réussi "
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Quelle selle choisir ?

Message non lu par Faab900 »

Perso j'ai encore rien trouvé de mieux que la bonne vieille Flite de Selle Italia
:sm3: Image
Blackstar
Messages : 4779
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Quelle selle choisir ?

Message non lu par Blackstar »

Si, la version Evo 1, 2 ou 3 en carbone.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
oscartri
Messages : 117
Inscription : 08 nov. 2013 15:12
Localisation : Namur, Belgique

Re: Quelle selle choisir ?

Message non lu par oscartri »

Le choix de la selle....vaste question :roll:

Un peu comme pour les chaussures et les casques, la selle est un choix très personnel.

Donc difficile de conseiller....surtout que tu es une femme et que, donc, ça fait encore une solide différence de plus :lol:

Ma femme a trouvé son bonheur avec la selle italia "SLR lady gel flow" (je précise bien le modèle SLR). Elle a ça sur son VTT, son vélo de route et son vélo de chrono.

confortable, bien calée, pas d'échauffement ni de blessures, bref elle est contente.

Elle a juste des petites nuances de réglage d'inclinaison et de recul en fonction de ses vélos. (logique)

Pour info, ma femme mesure 1m62 pour 44 kg et niveau de pratique correct: du sprint au semi en triathlon et cyclosportives jusque 150 - 180 bornes. (sans se promener :lol: )

Depuis qu'elle roule avec, deux de ses amies l'ont imitée et là aussi, elles en sont enchantées.

Voilà, si ça peut t'aider dans ton choix...
Avatar de l’utilisateur
Manou_OLT
Messages : 784
Inscription : 28 janv. 2013 12:01
Localisation : Ici ou ailleurs

Re: Quelle selle choisir ?

Message non lu par Manou_OLT »

karma a écrit :Bonjour,

J'ai actuellement une selle prologo Kappa Evo Dea montée d'origine sur mon Cannondale ... mais je n'arrive pas à m'y faire :(
J'hésite entre une Adamo Prologue et une Italia lady gelflow (j'avoue aimer le style de la Adamo, mais on m'a dit que c'était pour les CLM)
Je fais donc appel aux pros du forum ... qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos infos. :D
Salut,

La prologue fait partie de la gamme "route" chez ISM : viewtopic.php?f=4&t=30230&p=955237&hili ... ue#p955252 ou http://www.ismseat.com/saddle/selector. Quant à la Selle Italia Lady, le système IDMatch permet (en théorie) de prendre en compte ta morphologie : http://www.selleitalia.com/en/idmatch/discover-idmatch/ et là http://www.selleitalia.com/en/prodotti/ ... _lady-man/.

A+
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
karma
Messages : 24
Inscription : 19 juil. 2013 08:49

Re: Quelle selle choisir ?

Message non lu par karma »

Merci pour vos expériences !
Je vais voir chez décat et tester ... j'espère ne pas arriver à 7 selles :wink:
PinkFish
Messages : 61
Inscription : 02 janv. 2012 14:53

Re: Quelle selle choisir ?

Message non lu par PinkFish »

Salut.

Bon courage pour le choix !!!! J'en suis à 3 selles depuis ce début d'année.

J'avais (et j'ai toujours) une Prologo scratch pro dea qui me convenait parfaitement et qui me convient toujours mais uniquement en route (douleurs attroces en bec de selle). J'ai fait des triathlons avec mais que des sprints donc douleur supportable pour de si petites distances. Cette année, je passe sur du long donc je cherche une selle plus adaptée.

N'ayant qu'un vélo, je voulais une selle polyvalente. J'ai donc acheté la Fizik vitesse tri. Je ne la supporte pas. Douleur au périnée.

J'ai testé une selle ISM adamo road. C'est génial en position CLM mais pas confortable en position route sur de longues distances (> 90km pour ma part). Douleurs aux ischions.

Je suis actuellement en cours de test d'une selle Specialized oura. Je n'ai fait que 20 bornes hier avec mais déjà j'étais à l'aise en position bec de selle et plutôt à l'aise en position route. Prochain test vendredi avec une sortie de 90km. J'espère avoir trouvé ma selle idéale.

Bref, tout ca pour dire que tu vas devoir en tester plusieurs. Perso, j'achète d'occaz pour ne pas me ruiner. Quand j'aurais trouvé la bonne, j'en achèterai 2 ou 3 neuves !!!!!

Voilà voilà

Bon courage !!
TETART VIVIEN
Messages : 866
Inscription : 03 oct. 2006 21:52
Localisation : saint omer

Re: Quelle selle choisir ?

Message non lu par TETART VIVIEN »

Bonjour,

Dans 95% des cas, les "mauvaises sensations" en position route, le "besoin de resserrer les fourches'', etc sont liés à un mauvais montage de la selle.

J'en ai encore fait l'expérience ce week-end sur le GP Triathlon de Dunkerque, où la modification du réglage d'une ISM Attack a donné entière satisfaction au client qui après 3 essais non concluant trouvait la selle "inconfortable": pression trop importante sur les fessiers, frottements/échauffements adducteurs...

Pour toutes questions relatives à la gamme de selles ISM ou au montage:

pro@rotorfrance.com

Vivien- ISMFRANCE
karma
Messages : 24
Inscription : 19 juil. 2013 08:49

Re: Quelle selle choisir ?

Message non lu par karma »

Merci pour le lien :D
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Quelle selle choisir ?

Message non lu par Kokovich »

Impossible de te conseiller une selle car c'est tellement personnel que c'est à toi de la choisir et pour ça, ça peut prendre du temps.

On peut t'orienter mais bon, compliqué. La chance que nous avons à présent et que les marques mettent à disposition des modèles pour test
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Répondre