Hincapie

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
lemoine
Messages : 1401
Inscription : 13 avr. 2005 09:28
Localisation : Cagnes sur mer

Message non lu par lemoine »

Romu a écrit :Concernant HINCAPIE, je me poserais plutôt la question de savoir comment un mec qui pèse 80kg monte les cols avec les meilleurs, d'autant plus qu'il n'est pas grimpeur (d'aucun répondront que si, au vu des étapes de ce tour 2005), alors qu'il s'est tapé la saison des classiques. Tout le monde s'accorde pour dire que c'est impossible, même Jalabert, alors qu'il connaît le métier et les pratiques.

Cette réflexion étant faite, discuter de la victoire de l'amerloque hier, c'est un peu vain.
c'est sur que cette question est plus juste! mais quand même le fait que soit disant hincapie attendait son leader, c'est vraiment une excuse à la noix, vu que son directeur sportif, lui a dit "fait ta course, le peloton reviendra plus" donc logiquement il doit collaborer à l'échappée, mais il a continué à faire le rat jusqu'à l'arrivée.
Il signe à la pointe de l'épée, d'un Z qui veut dire zéro!!!Zéroooooo!Zérooooooo!
Avatar de l’utilisateur
SimonL
Messages : 488
Inscription : 05 juil. 2004 21:26
Localisation : Marseille Bébé!

Message non lu par SimonL »

Rondddidddjjjjj!

Mais enfin les gars c'est une COURSE!
C'est le plus malin qui va gagner et a ce jeu la Hincapie a ete excellent.
Faire sa course ne signifie pas se griller a passer des relais comme ca il perdra a coup sur mais il gardera la conscience aussi blanche que la colombe qui vient de naitre! :lol:

Si les gars voulaient que Hincapie roule ils avait soit qu'a rouler tres fort pour le lacher, soit ils ralentissaient pour le forcer a passer.

Et c'est ca qui est beau dans le cyclisme, la tactique, le bluff, et non le simple rapport de forces comme un contre-la-montre ou un tri sans drafting (c'est beau aussi mais c'est un autre style!).

Ciao! :wink:
"La vie c'est comme une boite de chocolat: on sait jamais sur quoi on tombe" maman de Forrest Gump.
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Message non lu par Fred »

il y a un vieil adage qui dit

" A vaincre sans peril, on triomphe sans gloire "

je trouve que cela resume bien la situation et j'espère que cette victoire d'etape ne restera pas dans les memoires

encore heureux qu'il est battu Pereiro au sprint...Hincapie n'a pas pris un seul relais de la journée
je veux bien entendre l'argument sur le maillot jaune en debut d'echappée mais dans l'explication finale, une fois que Booegerd était laché, GH devait faire sa part du boulot pour pas que ca rentre, au lieu de laisser tout le boulot à Pereiro

à mon sens, GH est un vrai raton :evil: :evil:
et je ne parle même pas du fait qu'il ait passé cette étape de montagne avec de très bons grimpeurs...j'ai dèjà donné mon opinion dans un autre post
Avatar de l’utilisateur
Thib
Messages : 714
Inscription : 09 mai 2004 16:05
Localisation : attendez je branche le GPS...

Message non lu par Thib »

Romu a écrit :Concernant HINCAPIE, je me poserais plutôt la question de savoir comment un mec qui pèse 80kg monte les cols avec les meilleurs, d'autant plus qu'il n'est pas grimpeur (d'aucun répondront que si, au vu des étapes de ce tour 2005), alors qu'il s'est tapé la saison des classiques. Tout le monde s'accorde pour dire que c'est impossible, même Jalabert, alors qu'il connaît le métier et les pratiques.

Cette réflexion étant faite, discuter de la victoire de l'amerloque hier, c'est un peu vain.
j'ai vérifié, il pèse 77kg, ça change tout :P

Hier il a joué le gros raton, mais c' est quand meme quelqu'un qui a tout donné pour son leader dans les précédentes étapes...


Et puis c' est pas la 1ere fois (ni la dernière) qu' un gros raton gagne en cyclisme, d'ailleurs aucun cycliste ne s' est plaint, meme Pereiro qui dit ce matin dans l' équipe : "Hincapie n'a pas colaboré mais sa tactique était logique".
[/b]
Avatar de l’utilisateur
nicoMB
Messages : 1179
Inscription : 13 sept. 2004 15:27
Localisation : Leuville s/ Orge (91)
Contact :

Message non lu par nicoMB »

Faut pas oublier aussi que hincapie n'est pas réputé pour etre un grimpeur. !!!! donc il n'a pas collaboré s'est normal ... je suis presque sur que pour une arrivé en plaine, avec le même periero, il aurait pris des relais se sachant plus rapide au sprint alors que pereiro n'aurait pas collaboré se sachant un mauvais sprinteur ! et là personne n'aurait rien dit, on aurait trouvé ça normal, ...et ben là c'est pareil sauf que l'on inverse les roles !

c'est hors sujet mais je trouve la photo rigolote !
Image

:D
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
-----------------------
refaire du sport je dois !!!
-----------------------
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

sacré ulrich... il croit peut-être qu'il va nous duper ?... pffff !!

:lol: :lol:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

sylvain a écrit :sacré ulrich... il croit peut-être qu'il va nous duper ?... pffff !!

:lol: :lol:
:?:
J'ai raté un épisode?
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
Avatar de l’utilisateur
luc mic
Messages : 758
Inscription : 13 mai 2004 19:25
Localisation : Valence

Message non lu par luc mic »

à ce moment là il peut aussi lui mettre un coup de boule dans les roubignoles !!
il n'aura pas besoin de tabouret !!
FanchM a écrit :tu les a vus les deux? il lui faudrait un tabouret a Pereiro pour mettre un coup de poing a Hincapie..
Alexei a écrit :T'as bien raison swan!



Mé moi j'aurai été perreiro, je lui mettai mon point dans la gueule après l'arrivée. C lamentable de faire le sprint alors qu'il n'a pris aucun relais tout le long de la dernière ascension, il aurait pu collaborer car ça ne changeait rien au général pour armstrong!!
C ce que l'on appelle un rat :!:
Non sans rire c'est logique, mais je comprends toujours pas l'espagnol, il pouvait laisser revenir cochioli ou bogaerd, le laisser passer et tenter lui un truc, un démarrage, un coup de bluff, là il l'a vraiment emmené dans un fauteuil !!!
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Messages : 186
Inscription : 10 juin 2003 19:16
Localisation : Alsace
Contact :

Message non lu par Matthieu »

LA roule sur un vélo de cyclo-cross ?? :shock:
Avatar de l’utilisateur
nicoMB
Messages : 1179
Inscription : 13 sept. 2004 15:27
Localisation : Leuville s/ Orge (91)
Contact :

Message non lu par nicoMB »

emmené dans un fauteil ...!! il a surtout pensé que le rythme élevé pouvait suffire à asphyxier GH... sa tactique n'est pas mauvaise seulement GH avait plus de puissance que lui sur la fin et en plus la perspective de gagner une étape ou LA avait déjà gagné, en passant par le col où est décédé F Casartelli..... il était le plus fort c'est tout quel que soit le scénario il aurait gagné.....
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
-----------------------
refaire du sport je dois !!!
-----------------------
Avatar de l’utilisateur
nicoMB
Messages : 1179
Inscription : 13 sept. 2004 15:27
Localisation : Leuville s/ Orge (91)
Contact :

Message non lu par nicoMB »

Matthieu a écrit :LA roule sur un vélo de cyclo-cross ?? :shock:
y prépare la saison 2006 !
:lol:
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
-----------------------
refaire du sport je dois !!!
-----------------------
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Message non lu par Fred »

nicoMB a écrit : il était le plus fort c'est tout quel que soit le scénario il aurait gagné.....
faut pas exagérer non plus...
il a pas pris un relais de la journée, heureusement qu'il a gagné
...
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Message non lu par JF »

Romu a écrit :Concernant HINCAPIE, je me poserais plutôt la question de savoir comment un mec qui pèse 80kg monte les cols avec les meilleurs, d'autant plus qu'il n'est pas grimpeur (d'aucun répondront que si, au vu des étapes de ce tour 2005), alors qu'il s'est tapé la saison des classiques. Tout le monde s'accorde pour dire que c'est impossible, même Jalabert, alors qu'il connaît le métier et les pratiques.

Cette réflexion étant faite, discuter de la victoire de l'amerloque hier, c'est un peu vain.
+1 pour avoir posé la vraie question intéressante
çà peut intéresser SPIN(il a pas l'air léger) :D :D :D
a+
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Je serai curieux de voir les statistiques sur la masse des coureurs et si on peut encore définir des morphologies types pour telle ou telle profils de course.
En triathlon, en ski de fond par exemple, il y a de sacrés beaux bébés bodybuldés aux avant-postes. Le rugby a beaucoup évolué aussi, mais là j'admet que cela me paraît tout à fait compréhensible.
A quand le gabarit Ben Johnson sur marathon, Ironman?
FloFlo
Messages : 186
Inscription : 02 mai 2005 21:04

Message non lu par FloFlo »

C'est la mentalité qu'il y a dans le cyclisme qui me dégoute.
Je parle d'éthique sportive. Pour moi Hincapie aurait du laisser gagner Pereiro sans meme disputer le sprint. Je ne sais pas comment il fait pour se regarder dans une glace le matin.
Je pense que l'on doit avoir la même impression quand on gagne dopé.
J'aime le triathlon. Et je suis navré de voir aujourd'hui de plus en plus de gars ayant une mentalité de cyclistes.
Vive le triathlon, vive l'éthique du sport et vive le fair play.
Bravo Pereiro.
La confiance, TOUT est dans ce mot
Répondre