Hincapie

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

euh...c'est du cyclisme...c'est autorise...GH n'allait pas rouler...il n'est pas leader, et n'avait aucun interet a le faire...sur, le plus costaud dans le groupe etait pereiro, mais en cyclisme, ce n'est pas tjs le plus costaud qui gagne...
personne n'a force Pereiro a emmene GH sur son porte bagage

dans un autre registre...Karin Thurig, 4h48' a velo en suisse...elle gagne avec 52' d'avance...

ironchris a écrit :Vive le drafting!
Avatar de l’utilisateur
pierre guivarc'h
Messages : 1970
Inscription : 02 sept. 2004 19:19
Localisation : St Brieuc
Contact :

Message non lu par pierre guivarc'h »

FanchM a écrit :euh...c'est du cyclisme...c'est autorise...GH n'allait pas rouler...il n'est pas leader, et n'avait aucun interet a le faire...sur, le plus costaud dans le groupe etait pereiro, mais en cyclisme, ce n'est pas tjs le plus costaud qui gagne...
personne n'a force Pereiro a emmene GH sur son porte bagage

dans un autre registre...Karin Thurig, 4h48' a velo en suisse...elle gagne avec 52' d'avance...

ironchris a écrit :Vive le drafting!
ouai mais bon hincapie s'il était si fort aurait pu attaquer avant ! je sais que c'est autorisé et j'ai bien dis que armstrong roulait derrière donc forcément il n'allait pas rouler mais ça m'a un peu dégouté pour peirero qui aurait mérité cette victoire :wink:
www.cyber-sport.fr (Arrivage Newton Running)
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Oui, je sais Franch M! C'est juste pour dire que quand ceci arrive en tri (de trainer des cons dans son sillage) y a de quoi avoir les boules!
Dans le cas de cet am, il y a forcement eu une petite magouille pour le finish! (devant les caméras, faut bien monter un scénario...pour que cela ait l'air de!) C'est le cyclisme, celui des pros, du business :D
Avatar de l’utilisateur
Didiochhh
Messages : 420
Inscription : 06 janv. 2005 00:29
Localisation : Sainte Victoire priez pour nous.

reflexion

Message non lu par Didiochhh »

alors les gars vous me sciez, pkoi y aurait il eu magouille ?? et pkoi Pereiro n'aurait il pas le droit de rouler devant comme un forcené ??

A vous entendre, je comprends mieux les courses cyclistes régionales où chaque tour une prime en saucisson est attribuée:

des gars qui se battent pour la 12e place dèrrière les echappés et qui semblent ne jamais vouloir gagner :!: !!!!!!!!!! des échappées qui durent 30 secondes faute de volonté.......Etc..........

Moi je dis, O.Peireiro, qu'avait il d'autre à faire que rouler ?? quand tu es devant à 10 bornes de l'arrivée après avoir passé 5 ou 6 cols, tu fais quoi ?? tu attends les autres ? sous pretexte que tu amènes un gars dans ton porte bagage ????

La garcon est quand meme dans les 20 premiers au général, n'avait il pas intéret à grapiller du temps à ses adversaires ??

Ne voyez pas le mal partout. Hincapie a été amené dans un fauteuil de par le déroulement de la course, c'est ainsi. Et au sprint, c'etait forcément le plus rapide !! point!!!!!

Pourquoi en France n'aime t on pas les vainqueurs ???

A défaut d'informations authentiques , raisonnez plutot sur la présomption d'innocence...
Amenez moi la preuve qu'il y a eu magouille, et à ce moment la on pourra incriminer les individus concernés !!! . et je me taierai !! :wink:
A défaut, moi je dis bravo George, bravo Oscar!!!

vous préférez peut etre un Ullrich qui cours comme ses pieds .............. ? :shock:
Running is not a crime !
Avatar de l’utilisateur
Thib
Messages : 714
Inscription : 09 mai 2004 16:05
Localisation : attendez je branche le GPS...

Message non lu par Thib »

Les réactions
George Hincapie (USA/1er): «Je voulais être dans une échappée et prendre le large. Quand, au terme du 2e col, on m'a communiqué l'avance que nous possédions: 18 minutes, Johan Bruyneel m'a dit: "ils ne vont pas vous rejoindre. Fais ta course". C'est un immense rêve qui se réalise ici mais j'avais tout mis en oeuvre pour un tel dénouement, reconnaissant, en particulier, le parcours, il y a moins d'un mois. Je savais que ce serait très dur car, alors, je suis arrivé complètement mort; je me suis donné à fond. C'est une année extraordinaire pour moi. J'ai bien marché dans les Classiques mais, surtout, j'ai eu une petite fille d'une jeune femme française».
oliver_gva
Messages : 187
Inscription : 06 juil. 2004 13:13
Localisation : Genève

Message non lu par oliver_gva »

A mon avis, l'équipe Phonak avait trop envie d'avoir une victoire au tour pour vendre cette victoire 8000 euros. Les retombées sont sûrement bien plus conséquentes pour le sponsor, l'inverse m'aurait semblé plus crédible!
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Si Pereiro avait voulu cette victoire, il n'aurait probablement pas agit ainsi! Ou alors il est complètement idiot, ce que je doute. On traine pas un mec comme il l'a fait surtout avec l'avance qu'ils avaient! Ou alors il était certains de la victoire d'Hincapie quelque soit la tactique employée!
Vue les positions des gars de la Phonak, je pense quand même qu'il y a eu arrangement entre eux et les directeurs sportifs pour une alliance future. Ou alors si ce n'est pas le cas, Pereiro, va se voir remettre non pas 8000, mais 16000 pour sa 2° place, par Hincapie. Au niveau financier je pense qu'Hincapie n'a aucun soucis avec son équipe, par contre Pereiro? Une petite prime, de main à la main, comme cela se fait dans le cyclisme "régional", est plutôt une affaire intérressante pour lui.
SWU
Messages : 675
Inscription : 22 juin 2005 09:42

Message non lu par SWU »

Pereiro a fait une part énorme de travail dans l'échappée, il a attaqué plusieurs fois, il s'est débarrassé de tous les autres, y compris Boogerd, le plus dangereux avec Hincapie.

Que vouliez vous qu'il fasse à 10km de l'arrivée, sachant qu'Hincapie ne prendrait de toute façon aucun relais?

Il n'allait pas se relever et attendre armstrong/basso alors qu'il avait une bonne avance et qu'il pouvait gagner des places au général... Alors il a roulé, tout en sachant que GH ne roulerait pas et qu'il était surement plus frais que lui... C'est une étape de montagne, pas un contre la montre, d'où des interets et des stratégies différentes pour chacun...
Gregasfas
Messages : 880
Inscription : 31 mai 2005 07:02
Contact :

Message non lu par Gregasfas »

oguidy a écrit :avez vous remarqué la manette gauche d'amstrong d'un coté une dura et de l'autre????
si vous avez des rens!!! merci
Pour gagner du poids.
Avatar de l’utilisateur
nicoMB
Messages : 1179
Inscription : 13 sept. 2004 15:27
Localisation : Leuville s/ Orge (91)
Contact :

Re: reflexion

Message non lu par nicoMB »

Didiochhh a écrit :alors les gars vous me sciez, pkoi y aurait il eu magouille ?? et pkoi Pereiro n'aurait il pas le droit de rouler devant comme un forcené ??

A vous entendre, je comprends mieux les courses cyclistes régionales où chaque tour une prime en saucisson est attribuée:

des gars qui se battent pour la 12e place dèrrière les echappés et qui semblent ne jamais vouloir gagner :!: !!!!!!!!!! des échappées qui durent 30 secondes faute de volonté.......Etc..........

Moi je dis, O.Peireiro, qu'avait il d'autre à faire que rouler ?? quand tu es devant à 10 bornes de l'arrivée après avoir passé 5 ou 6 cols, tu fais quoi ?? tu attends les autres ? sous pretexte que tu amènes un gars dans ton porte bagage ????

La garcon est quand meme dans les 20 premiers au général, n'avait il pas intéret à grapiller du temps à ses adversaires ??

Ne voyez pas le mal partout. Hincapie a été amené dans un fauteuil de par le déroulement de la course, c'est ainsi. Et au sprint, c'etait forcément le plus rapide !! point!!!!!

Pourquoi en France n'aime t on pas les vainqueurs ???

A défaut d'informations authentiques , raisonnez plutot sur la présomption d'innocence...
Amenez moi la preuve qu'il y a eu magouille, et à ce moment la on pourra incriminer les individus concernés !!! . et je me taierai !! :wink:
A défaut, moi je dis bravo George, bravo Oscar!!!

vous préférez peut etre un Ullrich qui cours comme ses pieds .............. ? :shock:
entierment d'accord, pereiro avait fait le plus dur en sortant boogerd et tous les autres, alors je pense pas qu'il allait les laisser revenir en se relevant parcequ' GH ne veut pas rouler ! Sachant également que GH était de toute façon le plus frais de tous et qu'un regroupement allait conduire aussi à la victoire de GH. Donc, il a préféré rouler et faire 2 (en espérant tjs faire sauter GH !) au pire que se relever et faire 2 au mieu ou 4,5,... au pire .....
une place de 2 sur une telle étape c'est quand même pas mal pour le sponsort!
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
-----------------------
refaire du sport je dois !!!
-----------------------
Avatar de l’utilisateur
nicoMB
Messages : 1179
Inscription : 13 sept. 2004 15:27
Localisation : Leuville s/ Orge (91)
Contact :

Message non lu par nicoMB »

Question tactique des T-mobil.... :roll: c'est vraiment n'importe quoi.... LA lui-meme en a parlé après l'étape de samedi quand les play-mobil ont roulé comme des zozo au pied du col "Les T-mobil ont roulé très fort au pied du col,mais c'est pas possible de rouler comme ça avant un col aussi dur....." à bon entendeur..... revoit ta stratégie !

après on voit vino qui attaque, ... yes :!!!! de l'action... ben qui c'est qui roule derrière: Kloden et Ulrich dans sa roue !!! :shock: :shock:
Derrière, LA se marre .....
imaginons un instant que Ulrich et Kloden laisse faire, vino prend le large, qui doit rouler.... LA et tous les autres, pas Ulrich et Kloden !!

la différence entre LA et Ulrich, c'est que LA reprends à son compte toute les situation de course et en profite. Ulrich, est arrivé à faire une situation favorable en isolant LA mais ensuite ils on joué perso ! et c'est dommage !
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
-----------------------
refaire du sport je dois !!!
-----------------------
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

y'a pas eu forcément magouille. Il est 'logique' que george hincapie ne roule pas dans une échappée, alors que son leader est derrière. Oscar Sevilla n'a d'ailleurs pas collaboré non plus franchement dans l'échappé (pour Ulrich). Si hincapie avait fait autrement, on aurait pu avoir de doutes...

si les places d'hincapie et de l'espagnol avaient été magouillées, ça aurait été pour : la gagne à l'US et la seconde place et un bond au général pour l'ESP. Donc, hincapie se serait mis à prendre des relais à 10 km avant la fin. pourquoi ?
1- pour ne pas voir le retour éventuel de Boegger et les autres de l'échappée (on est jamais sur de rien dans un tel col après 210 km...)
2- pour prendre le plus de temps possible sur les autres, et notamment les adversaires au général !

les "mafias" fonctionnent quand il y a quelques chose à gagner pour chaque acteurs.
Hier, l'esp n'a rien a gagner de sa second place par rapport à hincapie. mis a part quelques minutes gagnées au général, mais il a roulé seul et en trainant un gars sur son porte bagage qui est venu le taper sur la fin.
Si l'esp avait décider de jouer l'intox et de ne pas rouler si l'us ne collaborait pas, il se serait exposé au retour des compagnons d'echappée et/ou à une attaque sèche d'hincapie. Il ne sentait peut-être pas pour y répondre. surtout connaissant l'us.
Il ne pouvait donc que rouler pour essayer d'épuiser l'américain (qui n'est pas réputé pour être un grinpeur). Et un sprint au bout d'une telle étape, c'est pas toujours le plus puissant sur le papier qui gagne : hincapie aurait pu aussi être incapable de lever son cul de la selle !

:wink:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
SimonL
Messages : 488
Inscription : 05 juil. 2004 21:26
Localisation : Marseille Bébé!

Message non lu par SimonL »

Pour Karin Thurig, c'est pas 52min mais 34 min d'avance sur la seconde a l'IM de Zurich avec un temps canon en velo (a 15min du meilleur temps velo homme)!

Normal vu qu'elle a fait les JO en contre-la-montre de velo et (a verifier) je crois qu'elle est championne olympique dans cette discipline!

Pour Hincapie, je vous trouve tres mauvaise langue, c'est une course de velo il avait une situation impeccable car il pouvait justifiait qu'il ne roulait pas en pretextant qu'il attendait son leader et a la fin pour jouer la gagne c'est lui le plus frais.
C'est ca qui est sympa en velo, c'est le cote tactique!!! :wink:
"La vie c'est comme une boite de chocolat: on sait jamais sur quoi on tombe" maman de Forrest Gump.
Avatar de l’utilisateur
SimonL
Messages : 488
Inscription : 05 juil. 2004 21:26
Localisation : Marseille Bébé!

Message non lu par SimonL »

Rectification:

Karin Thurig: bronze au JO au contre-la-montre a athene 2004 et championne du monde de contre-la-montre !!!

Pas etonnant qu'elle sorte des gros chrono velo en ironman!!!
"La vie c'est comme une boite de chocolat: on sait jamais sur quoi on tombe" maman de Forrest Gump.
Romu
Messages : 289
Inscription : 08 sept. 2004 14:17

Message non lu par Romu »

Concernant HINCAPIE, je me poserais plutôt la question de savoir comment un mec qui pèse 80kg monte les cols avec les meilleurs, d'autant plus qu'il n'est pas grimpeur (d'aucun répondront que si, au vu des étapes de ce tour 2005), alors qu'il s'est tapé la saison des classiques. Tout le monde s'accorde pour dire que c'est impossible, même Jalabert, alors qu'il connaît le métier et les pratiques.

Cette réflexion étant faite, discuter de la victoire de l'amerloque hier, c'est un peu vain.
No pain, no gain...
Répondre