brasse et combinaison

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
nono30
Messages : 112
Inscription : 22 janv. 2012 14:24

Re: brasse et combinaison

Message non lu par nono30 »

merci pour l'ensemble de vos réponses techniques si je résume bien (j'en avais une petite idée mais préfère demandé l'avis éclairé qui est le votre) :

- continuez a parfaire mon crawl car ce sera toujours mieux
- inutile de nager la brasse avec combi car plus handicapant qu'autre chose
- du coup si obligatoire = faire avec mais comme je peux
- si non obligatoire = préféré la trifonction

Merci de ton commentaire triathon je le trouve très pertinent et déculpabilisant. Bien que je n'ai pas dit que je ne "pouvais" pas mais que je n'avais pas le temps je tiens à preciser, comme tu l'as souligner, que je ne suis malheureusement pas de ceux qui voit le triathlon comme un saccerdoce je souhaite juste en faire parce que j'aime beaucoup pour diverses raisons, mais je ne souhaite pas y sacrifier des heures et des heures (c'est selon mon envie et la dispo de ma famille) mais je crois avoir le droit de rester ici non? :lol:
chacal
Messages : 396
Inscription : 23 sept. 2013 16:17

Re: brasse et combinaison

Message non lu par chacal »

ironturtle a écrit :
TriaThon a écrit : Tu n'es pas obligé de te lever à 5h du mat pour pratiquer le triathlon, arrétons d'entretenir la légende du triathlon, sport des surhommes, il existe de multiples façons de pratiquer ce sport, de l'élite au sportif occasionnel.
+1
+2
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: brasse et combinaison

Message non lu par ironturtle »

nono30 a écrit :merci pour l'ensemble de vos réponses techniques si je résume bien (j'en avais une petite idée mais préfère demandé l'avis éclairé qui est le votre) :

- continuez a parfaire mon crawl car ce sera toujours mieux
- inutile de nager la brasse avec combi car plus handicapant qu'autre chose
- du coup si obligatoire = faire avec mais comme je peux
- si non obligatoire = préféré la trifonction

Merci de ton commentaire triathon je le trouve très pertinent et déculpabilisant. Bien que je n'ai pas dit que je ne "pouvais" pas mais que je n'avais pas le temps je tiens à preciser, comme tu l'as souligner, que je ne suis malheureusement pas de ceux qui voit le triathlon comme un saccerdoce je souhaite juste en faire parce que j'aime beaucoup pour diverses raisons, mais je ne souhaite pas y sacrifier des heures et des heures (c'est selon mon envie et la dispo de ma famille) mais je crois avoir le droit de rester ici non? :lol:
Tu n'as pas besoin d'y consacrer des heures et des heures pour apprendre à nager. :wink:
N'ai jamais fait plus de 6 à 8h/semaine et maintenant j'en suis loin.
mais une fois la technique acquise, ça ne s'oublie pas. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Poolio
Messages : 5369
Inscription : 11 sept. 2009 12:19
Localisation : Genève

Re: brasse et combinaison

Message non lu par Poolio »

ironturtle a écrit :
nono30 a écrit :merci pour l'ensemble de vos réponses techniques si je résume bien (j'en avais une petite idée mais préfère demandé l'avis éclairé qui est le votre) :

- continuez a parfaire mon crawl car ce sera toujours mieux
- inutile de nager la brasse avec combi car plus handicapant qu'autre chose
- du coup si obligatoire = faire avec mais comme je peux
- si non obligatoire = préféré la trifonction

Merci de ton commentaire triathon je le trouve très pertinent et déculpabilisant. Bien que je n'ai pas dit que je ne "pouvais" pas mais que je n'avais pas le temps je tiens à preciser, comme tu l'as souligner, que je ne suis malheureusement pas de ceux qui voit le triathlon comme un saccerdoce je souhaite juste en faire parce que j'aime beaucoup pour diverses raisons, mais je ne souhaite pas y sacrifier des heures et des heures (c'est selon mon envie et la dispo de ma famille) mais je crois avoir le droit de rester ici non? :lol:
Tu n'as pas besoin d'y consacrer des heures et des heures pour apprendre à nager. :wink:
N'ai jamais fait plus de 6 à 8h/semaine et maintenant j'en suis loin.
mais une fois la technique acquise, ça ne s'oublie pas. :wink:
précise bien que c'est 6 à 8h de sport en total par semaine, car là pour ceux qui ne te connaissent pas, on pourrait croire que ce sont tes heures d'entraînement à la piscine :sm15:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: brasse et combinaison

Message non lu par ironturtle »

:D
Ah oui, en effet.
8h à la piscine c'est ce que j'ai dû faire l'an dernier sur l'ensemble de la saison. :sm15: :sm15:
Et depuis 5 ans c'est 8h de sport par mois en moyenne. :oops:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
nono30
Messages : 112
Inscription : 22 janv. 2012 14:24

Re: brasse et combinaison

Message non lu par nono30 »

Bon vous m'avez convaincu :mrgreen: un voisin m'a vanté la petite piscine du quartier a coté duquel je viens d’emménagé et j'me suis acheter un nouveau slip :lol:

Pourtant j'adore l'eau mais j'ai du mal a aller a la piscine, me foutre a moitié a poil (pourtant j'suis super beau gosse avec pleins d'tatouage et tout :mrgreen: ) m'enfin je crois que je vais emmener la famille comme ça je ferais d'une pierre deux coup 8)
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: brasse et combinaison

Message non lu par ironturtle »

Belle initiative. :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: brasse et combinaison

Message non lu par phiphitri76 »

nono30 a écrit :Bon vous m'avez convaincu :mrgreen: un voisin m'a vanté la petite piscine du quartier a coté duquel je viens d’emménagé et j'me suis acheter un nouveau slip :lol:

Pourtant j'adore l'eau mais j'ai du mal a aller a la piscine, me foutre a moitié a poil (pourtant j'suis super beau gosse avec pleins d'tatouage et tout :mrgreen: ) m'enfin je crois que je vais emmener la famille comme ça je ferais d'une pierre deux coup 8)
J'espère au moins que tu n'es pas blond ??? (cf gad elmaleh... :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: brasse et combinaison

Message non lu par mimieanv »

nono30 a écrit :me foutre a moitié a poil (pourtant j'suis super beau gosse avec pleins d'tatouage et tout :mrgreen: ) m'enfin je crois que je vais emmener la famille comme ça je ferais d'une pierre deux coup 8)
Moi aussi ça me gène de ne me mettre QUE à moitié à poil... Du coup maintenant j'y vais sans maillot :mrgreen:
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
nono30
Messages : 112
Inscription : 22 janv. 2012 14:24

Re: brasse et combinaison

Message non lu par nono30 »

mimieanv a écrit :
nono30 a écrit :me foutre a moitié a poil (pourtant j'suis super beau gosse avec pleins d'tatouage et tout :mrgreen: ) m'enfin je crois que je vais emmener la famille comme ça je ferais d'une pierre deux coup 8)
Moi aussi ça me gène de ne me mettre QUE à moitié à poil... Du coup maintenant j'y vais sans maillot :mrgreen:
[mode graveleux = on] Grave ils ratent le meilleur en plus [mode graveleux = off] :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Almabiker
Messages : 271
Inscription : 11 avr. 2012 21:31
Localisation : Le 01 et le 13

Re: brasse et combinaison

Message non lu par Almabiker »

TriaThon a écrit :La combinaison va relever les jambes ainsi que les pieds ce qui va très souvent entrainer un ciseau de brasse beaucoup plus haut, trop haut ! Les jambes et les pieds seront très souvent hors de l'eau donc zéro prise d'appui , mouvement donc très inefficace.
+1 Pour moi c'est le principal problème, la combi faisant flotter les jambes il est impossible d'avoir une brasse correcte le ciseau se faisant beaucoup trop haut. Si tu comptes nager la brasse, pas de combi ;)
Avatar de l’utilisateur
phil76400
Messages : 458
Inscription : 14 juin 2013 16:39
Localisation : FECAMP , Moyenne Normandie

Re: brasse et combinaison

Message non lu par phil76400 »

avec (un peu) d'habitude et d’entrainement tu vas l'aimer voire adorer ta combin et te surprendra a pouvoir faire des km de crawl en combin alors que tu auras l'impression de te noyer en piscine sans au bout de 300m...
D'ou l'addiction au pull boy.

Juste un conseil, ne met jamais ce machin entre tes jambes , sinon t'es accroc a vie et c'est pas forcément bon pour apprendre a "bien" nager proprement.
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: brasse et combinaison

Message non lu par batard »

Almabiker a écrit :
TriaThon a écrit :La combinaison va relever les jambes ainsi que les pieds ce qui va très souvent entrainer un ciseau de brasse beaucoup plus haut, trop haut ! Les jambes et les pieds seront très souvent hors de l'eau donc zéro prise d'appui , mouvement donc très inefficace.
+1 Pour moi c'est le principal problème, la combi faisant flotter les jambes il est impossible d'avoir une brasse correcte le ciseau se faisant beaucoup trop haut. Si tu comptes nager la brasse, pas de combi ;)
Je dirais aussi que ça fait bien mal au dos, aux lombaires exactement. vu que tu as les jambes relevés, il faut fournir un effort pour prendre ta respi en forçant au niveau du dos et de la nuque. la Brasse c'est mieux sans, et certains s'en sortent pas si mal.
Lourson
Messages : 70
Inscription : 16 mai 2013 09:43

Re: brasse et combinaison

Message non lu par Lourson »

phil76400 a écrit : D'ou l'addiction au pull boy.
faut resister, le pull c'est mal !
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: brasse et combinaison

Message non lu par jmboma »

Lourson a écrit :
phil76400 a écrit : D'ou l'addiction au pull boy.
faut resister, le pull c'est mal !
C'est même tabou mais nous en viendrons tous à bout!
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Répondre