Lance Armstrong

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Lance Armstrong

Message non lu par FAYARD »

Bangbros a écrit :
FAYARD a écrit : Là, tu rêves les yeux ouverts...sa juste place, hummm...c'est qu'il soit également ruiner car il a battit toute sa fortune sur la tricherie et le mensonge...clochard c'est son avenir à plus ou moins long terme, je n'aurais toujours aucune empathie pour lui à ce stade de sa vie...
la haine t'aveugle :idea:
mais tu as l'habitude de t'en prendre aux faibles de part ton métier : tu vas chopper le petit dealer de cité et cracher sur un sportif mais par contre te poser des questions sur le système surpuissant qui genre ces business NON :roll:
Tu oublies une chose, c'est que Lance était une pièce importante du système surpuissant, pas un simple acteur..fortune estimée à 100millions de dollars, une célébrité mondiale, et peut être un futur homme politique, si....mais l'USADA a dit stop et c'est très bien...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Bangbros
Messages : 854
Inscription : 18 juil. 2013 11:03

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Bangbros »

Arnold a bien fait de la politique et hollande est nôtre président
Que Lance s'y mette aussi ça te choque vraiment?
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Lance Armstrong

Message non lu par FAYARD »

Bangbros a écrit :Arnold a bien fait de la politique et hollande est nôtre président
Que Lance s'y mette aussi ça te choque vraiment?
Ben disons qu'il a été capable de mentir les yeux dans les yeux avec des gens malades et mourant...cela dénote d'un certain cynisme. En même temps, au milieu des requins de la politique, il aurait eu sa place... :sm10:
Je ne comprends pas trop votre soutient. Il a commis des délits, la justice le condamne, où est le problème. Il a "volé" sa fortune, il est logique qu'elle soit saisie, non ?
La justice Américaine n'a pas laissé sa fortune à Bernard Maddoff, non ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Maxxou
Messages : 47
Inscription : 11 févr. 2014 18:29

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Maxxou »

Vous avez bien conscience tous, les "pour", les "contre", les "je sais pas quoi penser", les "je sais plus quoi penser" que Lance Armstrong et le reflet d'un système, Je dirais même de 2 systèmes :

-le cyclisme pro des années 80 à 2010 ou le dopage est devenu un business international à des proportions incroyables
-le système ultra capitaliste et ultra liberaliste Américain ou seul l'argent compte : place au vainqueur, le second est comme le dernier, nul, alors on en parle pas.

Qu'il soit pour certain un "Dieu vivant" ou pour d'autres un" lâche et un menteur, surmonté d'un tricheur hors normes", au final peu importe, libre à tous d'avoir ses convictions et ses opinions. y'a pas forcément de camp à choisir je crois.

Alors quoi me direz vous ?

Imaginez vraiment, fortement la situation ou votre enfant vous dira: Papa, je veux devenir cycliste professionnel......
Comment réagirez vous ? car vous savez qu'actuellement, pour réussir, beaucoup encore passent par la case dopage, les autres sont soit hors normes, soit crédules de penser qu'ils vont réussir sans : tout passe par la récupération, et sans dopage, c'est plus difficile d’être performant longtemps.
Donc vous ferez quoi ?

Moi je dis :

Ok mon fils, mais d'abord tu dois savoir des choses importantes pour bien prendre ta décision. les bonnes décisions se prennent quand on a tous les éléments en main .
Puis je lui parlerai de ces grands champions, tricheurs ou pas, de cette passion qu'ils ont pour leur sport, de leurs faiblesses face a leur soif de réussite en trichant. souhaitera t'il cela également ?
et je lui donnerai mon avis bien sur.

Et bien Lance Armstrong, et d'autres sont la parfaite illustration de cela : comment ne pas aimer le cyclisme quand on passe 5h par jour a pédaler 300 jours par an ?
Comment résister a ne pas en faire son métier quand on sait qu'on en a les moyens et qu'on aime ca ?

Autre chose :
Comment jugez vous l'alcoolisme quand :
-la personne devenue alcoolique a vu sa famille tuée devant ses yeux
-la personne a perdu tout ce qu'elle avait car son enfant est décédé et qu'il n'a pas su faire face
-la mère de cette personne a bu pendant toute sa grossesse.


Pourtant certains s'en sortent, et quand ils ont pris conscience de cela, bien souvent ils deviennent des acteurs puissant de la lutte contre l'alcoolisme.
Rappelez vous de Lance Armstrong : jeune sont père s'est barré très tôt, son beau père le frappait régulièrement et trompait sa mère régulièrement, du coup l’échappatoire était le sport, et c'est resté ancré en lui .

Sauf qu'il n'a pas su résister au chant des sirènes de la victoire facile, mal entouré et mal conseillé il a plongé dedans immédiatement.
Je pense qu'un jour, il se sortira de tout ça, qu'il va prendre conscience de cette situation et qu'il inversera la tendance. Mais doit il être privé de faire des compétitions ?

Je pense que pour certains, moi même je le reconnais, ce qui me dégoûte le plus chez lui c'est tout l'argent qu'il gagne sur son mensonge, sans s'en cacher.
Il n'a jamais su faire profil bas, et ça oui ça devrait être stoppé.

On parle d'Armstrong mais y'en a d'autres : les bleus de la coupe du monde dopés sévère, Jalabert Virenque Brochard dopés sévère, ce n'est que quelques exemples mais il se sont enrichi dans le mensonge et pourtant ils sont la tranquillou, encore aux avant postes non ?

Vous voyez, tout n'est pas si facile, tout ne tiens qu'à un fil disait "NTM", les tentations sont grandes et il est difficile d'y résister.

Pour finir, je dirais que j'ai le respect du grand sportif sans en être fan, mais je n'ai pas de respect pour le vainqueur qui a triché.
voilà comment je me défini quant au sujet Armstrong, et si un jour il avait besoin d'un coup de main dans son désir de vouloir faire le bien je le soutiendrais pourvus que ses intentions soient bonnes cette fois ci. et puis un peu de travaux d’intérêts généraux dans les clubs de vélo çà lui fera du bien aussi plutôt que les menottes ou le gobelet en plastique au coin d'une rue......
bon weekend..
Je vais m’entraîner.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Lance Armstrong

Message non lu par FAYARD »

Bangbros a écrit :
jmboma a écrit : Le raccourci à 2 balles :roll:

Toi t'es prêt pour la soumission intellectuelle absolue. Tu fais déjà le culte de Soral. Le culte d'Armstrong c'est dans la logique. Y a un marathon en Corée du Nord si ca t'intéresse de te fixer des objectifs. Ca te permettra de courir dans un environnement qui te correspondrait mieux :sm11:
http://rue89.nouvelobs.com/rue89-sport/ ... ang-251498
Je te soumet à la même remarque :idea:
Soral au même titre que Armstrong c'est du divertissement avant tout.
Soral c'est intelligent, marrant, et en même temps n'importe quoi... mais on en fait l'ennemi de la "démocratie". Tout le monde s'acharne sur un type qui n'est pas dangereux. je suis sûr que comme des milliers de personnes tu n'a jamais tenté d'écouter (sauf peut etrr sur les extrait des reportages super objectifs de BFM).

Armstrong c'est pareil c'est un dopé que le système à couvert car c'était la ppule aux oeufs d'or.
D'autres personnes s'en sont certainement mis bcp plus que lui dans les poches.
Quand le produit est obsolète et vieux on le balance en disant qu'il est responsable du plus grand scandale de dopage de tous les temps de l'univers spatiotemporel de la galaxy planétaire.

Les video youtube de soral et le dopage d'armstrong ne font en réalité de mal à personne contrairement à beaucoup d'autres choses.
Mais c'est tellement simple de les tailler alors qu'ici aucun n'a le talent d'orateur ni la cogite de soral et encore moins le coup de pédale d'armstrong même en vous injectant tout l'epo possible dans vos bras frêles de sportif du dimanche :idea:

Tu peux pas dire que Lance n'est pas dangereux et ne fait de mal à personne. Il ne doit pas servir d'exemple aux jeunes cyclistes, la fin ne justifie pas tous les moyens. La seule leçon à tirer pour ces jeunes c'est que la justice a finie par le rattraper et qu'il a tout perdu. Boulegan avait posté un très beau message sur le dopage dans le cyclisme amateur, on est loin des strass et des paillettes.
Un ancien champion français du 110m haies a été condamné à de la prison ferme cette semaine, il est tombé pour stup, il avait 62 gr d'héroïne dans sa bagnole, il a commencé par se doper en sport puis il a fini toxico...il est très loin d'être un cas isolé...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Maxxou
Messages : 47
Inscription : 11 févr. 2014 18:29

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Maxxou »

Fayard,

sur ce point tu as complètement raison , je suis d'accord avec toi .
tu vois on y arrive.
Je ne le soutiens pas, tu refuses de me comprendre, ce n'est pas un soutient c'est une réflexion sur le personnage.
bye.
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Lance Armstrong

Message non lu par jhr »

Maxxou tout a fait d',accord avec ton point de vue qui perso me semble une évidence, mais je crains que tu n'élèves le débat un peu trop haut pour certains.... :sm11:
Avatar de l’utilisateur
Bangbros
Messages : 854
Inscription : 18 juil. 2013 11:03

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Bangbros »

FAYARD a écrit :
Bangbros a écrit :Arnold a bien fait de la politique et hollande est nôtre président
Que Lance s'y mette aussi ça te choque vraiment?
Ben disons qu'il a été capable de mentir les yeux dans les yeux avec des gens malades et mourant...cela dénote d'un certain cynisme. En même temps, au milieu des requins de la politique, il aurait eu sa place... :sm10:
Je ne comprends pas trop votre soutient. Il a commis des délits, la justice le condamne, où est le problème. Il a "volé" sa fortune, il est logique qu'elle soit saisie, non ?
La justice Américaine n'a pas laissé sa fortune à Bernard Maddoff, non ?
Aucun rapport....
Madoff à arnaqué des riches qui sont tombés dans le panneau car ils en voulaient toujours plus.
Lance a simplement proclamé qu'il était possible de revenir après un cancer.
Il a bien eu un cette maladie puis il est revenu pour gagner 7 tdf ou j'ai loupé un truc?
Il a mentit? c'est quoi son mensonge? "Non je suis clean" perso ça m'en tape une sans faire bouger l'autre.
Et sa fortune il l'a "volé" à des multinationales qui se portent très bien et qui ont bien profitées de ce mensonge.

Lance est un exemple de part son charisme et sa volonté de gagner tout simplement. Il y a aussi cette mentalité américaine assez spéciale du réussir coûte que coûte que nous, pauvres français aigris et gogoles ne pouvons pas comprendre.
Il y a toujours eu du dopage et ça va continuer.

Boss
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Lance Armstrong

Message non lu par FAYARD »

jhr a écrit :Maxxou tout a fait d',accord avec ton point de vue qui perso me semble une évidence, mais je crains que tu n'élèves le débat un peu trop haut pour certains.... :sm11:
Toujours aussi intéressant, jhr.. :roll: :roll: pauvre type.. :sm11:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Lance Armstrong

Message non lu par FAYARD »

Bangbros a écrit :
FAYARD a écrit :
Bangbros a écrit :Arnold a bien fait de la politique et hollande est nôtre président
Que Lance s'y mette aussi ça te choque vraiment?
Ben disons qu'il a été capable de mentir les yeux dans les yeux avec des gens malades et mourant...cela dénote d'un certain cynisme. En même temps, au milieu des requins de la politique, il aurait eu sa place... :sm10:
Je ne comprends pas trop votre soutient. Il a commis des délits, la justice le condamne, où est le problème. Il a "volé" sa fortune, il est logique qu'elle soit saisie, non ?
La justice Américaine n'a pas laissé sa fortune à Bernard Maddoff, non ?
Aucun rapport....
Madoff à arnaqué des riches qui sont tombés dans le panneau car ils en voulaient toujours plus.
Lance a simplement proclamé qu'il était possible de revenir après un cancer.
Il a bien eu un cette maladie puis il est revenu pour gagner 7 tdf ou j'ai loupé un truc?
Il a mentit? c'est quoi son mensonge? "Non je suis clean" perso ça m'en tape une sans faire bouger l'autre.
Et sa fortune il l'a "volé" à des multinationales qui se portent très bien et qui ont bien profitées de ce mensonge.

Lance est un exemple de part son charisme et sa volonté de gagner tout simplement. Il y a aussi cette mentalité américaine assez spéciale du réussir coûte que coûte que nous, pauvres français aigris et gogoles ne pouvons pas comprendre.
Il y a toujours eu du dopage et ça va continuer.

Boss
Tu fais de ces raccourcis, un truc de fou... :shock: :shock:
Lance n'a pas juste triché en se dopant...il a écrasé et détruit des gens pour arriver à cela...libre à Basson et autres de lui pardonner...de toute façon il n'y a rien d'illégale dans les poursuites de l'USADA et de la justice américaine, elles font simplement leur travail...
Quand tu veux commettre des délits, il faut prendre en compte ta nationalité et le lieu de la commission des faits... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Kokovich »

Par contre, il est vrai qu'il a triché et tout ce que l'on veut mais perso, il a aussi révolutionné le cyclisme technologiquement parlant.

Personne avant lui n'avait poussé aussi loin le truc jusqu'à étudier l'effet d'une tenue sur la performance, d'une roue, d'un cadre, j'en passe et des meilleurs. Un exemple tout con : un pote travaillant pour une grande marque de roue m'a rapporté qu'il allait régulièrement sur une route du centre des USA tester son matériel de CLM, régler le moindre détail, jusqu'à des situations les plus extrêmes, peut être trop comme le personnage qu'il était

J'ai détesté son attitude, encore que lui, on savait tous ce qu'il se tramait derrière pas comme l'UCI qui jouait les vierges effarouchées mais on ne peut lui enlever son investissement, son professionnalisme quand au matosse, son style car perso, le voir rouler était un plaisir pour les yeux. Pour moi, il avait la classe sur un vélo. Peu importe ce qu'il y avait derrière car nous étions tous au courant
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Lance Armstrong

Message non lu par jhr »

FAYARD a écrit :
jhr a écrit :Maxxou tout a fait d',accord avec ton point de vue qui perso me semble une évidence, mais je crains que tu n'élèves le débat un peu trop haut pour certains.... :sm11:
Toujours aussi intéressant, jhr.. :roll: :roll: pauvre type.. :sm11:
:lol: :lol: :lol: Et d'abord pourquoi pauvre!! t'en sais quelque chose le bleu? ou alors t'es sectaire...et puis je cite personne! Tu te sens con-cerné! :sm27:
Maxxou
Messages : 47
Inscription : 11 févr. 2014 18:29

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Maxxou »

Les gars,

Cool, on discute, on échange, on est pas d'accord mais ça reste une forme de jeu.
C'est important de rester zen même si parfois on est pas ok avec les autres intervenants.
Personne ne veux convertir personne, on donne son point de vue et on essaye de faire voir les choses autrement.
la baston c'est en course !!!!! mais la bonne baston, celle qui fais aller plus vite même si ca pique !!!! :sm2:
Waingro
Messages : 487
Inscription : 22 janv. 2010 15:47

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Waingro »

Tu craques Fayard en comparant Armstrong et Madoff :shock:
Comme Bangbross, Armstrong a menti comme le font tous les pros, ses pbs tiennent sans doute plus de la jalousie des autres que d'un véritable manque d'empathie de sa part. Basson ne prenait pas d'epo car il y réagissait très mal, pas par vertu sportive...

Armstrong a été lâché au nomment de son cancer, c'est pas le genre de truc qui va t'attendrir pour la suite et qd en plus tu connais l'enfance d'Armstrong...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Lance Armstrong

Message non lu par FAYARD »

Waingro a écrit :Tu craques Fayard en comparant Armstrong et Madoff :shock:
Comme Bangbross, Armstrong a menti comme le font tous les pros, ses pbs tiennent sans doute plus de la jalousie des autres que d'un véritable manque d'empathie de sa part. Basson ne prenait pas d'epo car il y réagissait très mal, pas par vertu sportive...

Armstrong a été lâché au nomment de son cancer, c'est pas le genre de truc qui va t'attendrir pour la suite et qd en plus tu connais l'enfance d'Armstrong...
Je ne compare pas les méfaits de Maddoff à ceux de Lance, je dis simplement qu'il est légal et moral de récupérer tout l'argent gagné de manière illicite dans ces deux exemples.
Quelque soit ton passé, tu n'as pas le droit de transgresser les lois pour autant, dura lex, sed lex...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre