votre entraînement du jour

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par millke »

Reprise apres 1 semaine off malade: 8.5 km cap 250d+ en 55'
Pour le plaisir, forever
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

jeudi 17 avril : BIKE : 95,0km - 3h06' - Puissance, Rythme et Prolongateur... :|

d;-)
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par NANGATRI »

Triemb, pour le moment, je ne me fais absolument pas plaisir à nager. Je bosse. (cette semaine non, trop de merderies à gérer à la maison). J'attends un léger réchauffement pour aller direct en lac mettre en place tout ce qu'on me martèle. De toute façon, je ne me suis pas fixé de temps/100m pour la partie Nat, aller au bout en 1H45' m'ira très bien.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par dyson »

ce soir 59km de vélo en 1h35 position aéro et du vent
D+291m
jean972
Messages : 49
Inscription : 08 sept. 2012 01:37

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par jean972 »

Je me suis mal exprimé quand je disais plus vite je voulais dire plus dur :).

En gros des 100m départ 1'45'' nager en 1'40'' je suis en 3 temps, la même série départ 1'40'' nager en moins de 1'30'' je suis en 2. et idem pour des série de 400 départ 7' je nager en 3 temps départ 6'15'' je nage en 2 temps et départ 6' je fait 350m :).

et idem sur des 50 vma avec de gros repos si je vais réussir à faire les premiers en 3/4 temps des le 3 ieme ou 4 ieme je repasse en 2 temps et en respirant des le premier mouvement en sortant de la coulée...
Avatar de l’utilisateur
Bangbros
Messages : 854
Inscription : 18 juil. 2013 11:03

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Bangbros »

ce soir

=>athlé : séance spé 1500 pour le fun avec mon ancien club
au programme 20' footing + gammes + 1000/500/300 ça va piquer :lol:

=>nat au club
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par dyson »

ce midi 12,5km de cap en 55'
endurance
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

vendredi 18 avril : RUN : 15,1km - 1h30' - Footing... 8)

d;-)
Avatar de l’utilisateur
Bangbros
Messages : 854
Inscription : 18 juil. 2013 11:03

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Bangbros »

Bangbros a écrit :ce soir

=>athlé : séance spé 1500 pour le fun avec mon ancien club
au programme 20' footing + gammes + 1000/500/300 ça va piquer :lol:

=>nat au club
athlé :
-1000m en 2'51 un peu trop "prudent" sur le premier 500 (leader en 2'40 :shock: )
récup 3'
-500m en 1'20 (leader en 1'15)
récup 1'30
-300m à bloc en 44" :sm1: (leader en 42")
au coude à coude avec des... cadets :mrgreen:

natation 3000m en 1h25
-1000m échauff : 200cr / 100 4n / 50 cr respi 3-5 temps je ne me souviens plus du reste.....
-10x100m : 3 pap / 2 cr / 3 dos / 2 brasse => tous les 2x100m on sort du bassin et 40 abdos/30 pompes/30" gainage
-400m cr pull respiration 3-5 temps
-10x50 : pap/dos/br/cr/cr/cr/pap/dos/br/cr
-100m souple
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par NANGATRI »

Après une semaine toute en courses diverses et variées. (pas sportives, mais domestiques et bouffeuses de temps et d'énergie) et zéro entrainement vélo ou cap ou nat, aujourd'hui footing obligé (retour du Mans à pinces après mise à dispo voiture)
16,3 kms : 134m D+ : 1H22' , mais puls hautes: 133
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Avatar de l’utilisateur
miragef192
Messages : 291
Inscription : 04 janv. 2014 13:46

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par miragef192 »

hier donc comme prévu 1 hr de VTT pour aller bosser, puis 103Km en 3H06 tranquille pour rentrer.

ma question est la suivante: j'ai roulé avec un groupe comme d'habitude, et je me suis senti plutôt à l'aise compte tenu de ma reprise du vélo qui aura un an en juin, avec quand même peu de sorties longues. au jour d'aujourd'hui j'ai vraiment retrouvé les sensations que j'aimais jadis. bref, je roule sur un vélo entrée de gamme spécialized allez le premier à 700 euros, muni toutefois, de roues mavic kryrium équipe S. je regarde autour de moi, et c'est vrai qu'ils ont pour la plupart des vélos un peu plus class. je sais que c'est les jambes qui font la différence, mais si dans un an je change pour un venge, équipé shimano ultégra, verrai je vraiment une différence? sur une épreuve de toute manière, je pense que ça ne me ferait pas de mal ... une beau vélo :D

a l'heure d'aujourd'hui je m'interdis les prolongateurs, qui pour moi sont réservés aux "bons" j'en vois trop qui se forcent à les utiliser sans réelle utilité, juste pour faire du zèle.
Avatar de l’utilisateur
Ben'
Messages : 256
Inscription : 01 févr. 2014 18:31
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Ben' »

3 km de footing en 19 min et cette foutu tendinite qui ne me lâche pas ! :x
A J - 7 du triathlon d'Arcachon, j'ai le moral dans les chaussettes. :cry:
Sachant que je pars trois jours la semaine prochaine durant lesquels je ne pourrais pas m'entraîner, je lâche tout d'ici samedi prochain, aucun entraînement et on verra bien si ça passe car là après quelques centaines de mètres en trottinant, la douleur est déjà là. :sm1:
Blog d'un nouveau triathlète : http://bentriathlon.blogspot.fr/ .
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

Ben' a écrit :3 km de footing en 19 min et cette foutu tendinite qui ne me lâche pas ! :x
A J - 7 du triathlon d'Arcachon, j'ai le moral dans les chaussettes. :cry:
Sachant que je pars trois jours la semaine prochaine durant lesquels je ne pourrais pas m'entraîner, je lâche tout d'ici samedi prochain, aucun entraînement et on verra bien si ça passe car là après quelques centaines de mètres en trottinant, la douleur est déjà là. :sm1:
Une tendinite ne disparaît pas comme cela en 3 jours, il faut trouver la cause et soigner la phase aiguë avant qu'elle ne devienne chronique...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Ben'
Messages : 256
Inscription : 01 févr. 2014 18:31
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Ben' »

FAYARD a écrit :
Ben' a écrit :3 km de footing en 19 min et cette foutu tendinite qui ne me lâche pas ! :x
A J - 7 du triathlon d'Arcachon, j'ai le moral dans les chaussettes. :cry:
Sachant que je pars trois jours la semaine prochaine durant lesquels je ne pourrais pas m'entraîner, je lâche tout d'ici samedi prochain, aucun entraînement et on verra bien si ça passe car là après quelques centaines de mètres en trottinant, la douleur est déjà là. :sm1:
Une tendinite ne disparaît pas comme cela en 3 jours, il faut trouver la cause et soigner la phase aiguë avant qu'elle ne devienne chronique...
Je n'ai pas couru pendant une semaine, juste de la natation et un peu de vélo sans forcer. J'ai appliqué des anti-inflammatoires locaux... Je voulais juste voir ce matin si ça aller mieux, la réponse est non. On verra bien dans une semaine... :sm11:
Blog d'un nouveau triathlète : http://bentriathlon.blogspot.fr/ .
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

Ben' a écrit :
FAYARD a écrit :
Ben' a écrit :3 km de footing en 19 min et cette foutu tendinite qui ne me lâche pas ! :x
A J - 7 du triathlon d'Arcachon, j'ai le moral dans les chaussettes. :cry:
Sachant que je pars trois jours la semaine prochaine durant lesquels je ne pourrais pas m'entraîner, je lâche tout d'ici samedi prochain, aucun entraînement et on verra bien si ça passe car là après quelques centaines de mètres en trottinant, la douleur est déjà là. :sm1:
Une tendinite ne disparaît pas comme cela en 3 jours, il faut trouver la cause et soigner la phase aiguë avant qu'elle ne devienne chronique...
Je n'ai pas couru pendant une semaine, juste de la natation et un peu de vélo sans forcer. J'ai appliqué des anti-inflammatoires locaux... Je voulais juste voir ce matin si ça aller mieux, la réponse est non. On verra bien dans une semaine... :sm11:
Une tendinite rotulienne peut avoir plusieurs causes et le vélo peut l'aggraver...les pommades anti-inflammatoires n'ont aucune efficacité...la glace oui...
Il faut également chercher du côté "réglage de la position sur le vélo"...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre