ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Arthur Martin
Messages : 110
Inscription : 18 août 2013 17:31

Re: ERIC D

Message non lu par Arthur Martin »

Silver0l a écrit :
NANGATRI a écrit :
Tu limites, parce que ça t'arrange, la valeur FcMax à la seule condition de faire un IM. Mais y a pas que ça dans la vie bougre de bouché à l'émeri. Cette FcMax, que l'on détermine sur le terrain ou en labo, sera disponible dans tous les axes des activités sportives.
T'es HS là, Nanga.

Ici c'est un fil où on parle d'Eric et de son entraînement pour l'IM.
:sm6: :sm6:

J'avais pas vu, occupé que j'étais à écrire la même chose.............
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

Arthur Martin a écrit :
NANGATRI a écrit :
Tu limites, parce que ça t'arrange, la valeur FcMax à la seule condition de faire un IM. Mais y a pas que ça dans la vie bougre de bouché à l'émeri.
Tu es quand même méga gonflé de dire ça.

Pour recentrer le débat je me permets de te rappeler que tu es dans le topic EricD de la rubrique "entraînement", que Eric prépare un IRONMAN, que toi-même tu prépares une épreuve sur la même distance. Dans ce cadre il est NORMAL et LOGIQUE que Silver recentre en permanence le débat sur le vrai sujet: la prépa IM!

Je rajoute que j'adhère à 100% aux considérations de Silver sur l'inutilité de connaître avec précision sa FCmax pour prèparer un IM dès lors que l'on s'entraîne et que l'on gère la partie cycliste avec un powermeter dans le respect de quelques principes maintenant bien connus et vulgarisés.

Enfin, si je me fie à ce que je peux lire ici ou là sur ta prépa je dirais très laconiquement: trop logue, trop dure! TU VAS DROIT DANS LE MUR!

Pour un triathlète expérimenté 12 semaines bien conduites suffisent. La question est: es-tu un triathlète expérimenté?
C'est pas faux, c'est pas faux.. :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Triemb
Messages : 430
Inscription : 26 déc. 2013 09:52

Re: ERIC D

Message non lu par Triemb »

Arthur Martin a écrit :
NANGATRI a écrit :

Je rajoute que j'adhère à 100% aux considérations de Silver sur l'inutilité de connaître avec précision sa FCmax pour prèparer un IM dès lors que l'on s'entraîne et que l'on gère la partie cycliste avec un powermeter dans le respect de quelques principes maintenant bien connus et vulgarisés.

Ben la pour le coup toi aussi tu n'es pas dans le bon topic ! EricD est loin d'utiliser : "quelques principes maintenant bien connus et vulgarisés" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Triemb
Messages : 430
Inscription : 26 déc. 2013 09:52

Re: ERIC D

Message non lu par Triemb »

Et puis on est tous d'accord, mais on n'utilise pas les même outils.
- Si tu as un capteur de puissance la fc ne sert à rien !!! nanana
- Si tu as une montre cardio et pas de capteur tu fais quoi ?
A nouveau vous n'êtes par sur le bon topic ici c'est le topic comment préparer un IM avec un max de technologie sans aucune connaissance des valeurs nécessaires par la dite technologie :sm11:
aiePHILgood
Messages : 80
Inscription : 16 août 2013 19:45

Re: ERIC D

Message non lu par aiePHILgood »

NANGATRI a écrit :
Pour recentrer le débat je me permets de te rappeler que tu es dans le topic EricD de la rubrique "entraînement", que Eric prépare un IRONMAN, .....
C'est vrai, quoi les mecs! Arrêtez de polluer un poste qui fait avancer la science et le préparation physique!
Arthur Martin
Messages : 110
Inscription : 18 août 2013 17:31

Re: ERIC D

Message non lu par Arthur Martin »

Triemb a écrit :
- Si tu as une montre cardio et pas de capteur tu fais quoi ?
Au lieu de rouler en Look ou BMC dernier cri tu attends les déstockages de cadres cervélo, tu montes de l'ultégra dessus à la place du dura ace, tu oublies les zipp pour investir chez stevan11 ou GTrace et avec la différence tu vas faire un tour chez power2max. Possible qu'il te reste de l'argent pour un dossard dans quelque belle épreuve, voyage et hébergement compris!
Avatar de l’utilisateur
Triemb
Messages : 430
Inscription : 26 déc. 2013 09:52

Re: ERIC D

Message non lu par Triemb »

Oui mais si tu cherches à acheter un Btwin ? :wink:

EricD tu voudrais pas développer un capteur de puissance pas cher pour sauver la planète TRI ? :D
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Et dire qu'au départ, je posais une simple question sur la FCMax...
J'ai une autre question mais je vais m'abstenir...

d;-)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

Fabreizhad Triathlon a écrit :Et dire qu'au départ, je posais une simple question sur la FCMax...
J'ai une autre question mais je vais m'abstenir...

d;-)
Et comment tu crois qu'on a atteint 1300 pages... :mrgreen: :mrgreen:
Vas y pose ta question, ça fera avancer le schmilblick... :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

FAYARD a écrit :
Fabreizhad Triathlon a écrit :Et dire qu'au départ, je posais une simple question sur la FCMax...
J'ai une autre question mais je vais m'abstenir...

d;-)
Et comment tu crois qu'on a atteint 1300 pages... :mrgreen: :mrgreen:
Vas y pose ta question, ça fera avancer le schmilblick... :lol:
Ouais, les 1400 pages se profilent, faut faire avancer le schmilblick...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Fabreizhad Triathlon a écrit :Et dire qu'au départ, je posais une simple question sur la FCMax...


d;-)
Note que je t'avais donné une réponse simple ("Non"). Mais après, il y a Nanga qui m'est tombé dessus et j'ai dû détailler le pourquoi du comment...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Ok... Je me lance, même si je sais que la FCMax n'a été mesurée que suite à un test 6' terminer à fond... :cry:

FCRepos : 50 - FCMax : 180 : Age : 47... :arrow: Perso :
FCRepos : 56 - FCMax : 202 : Age : 40... :arrow: Un pote avec qui je m'entraine parfois :

Si je m'en réfère au différentes méthodes de calcul, dans quelles fourchettes devrions nous nous entrainer en endurance fondamentale sachant que nous avons sensiblement le même niveau. De plus, je n'ai pas vraiment trouvé d'informations intéressantes et en français sur la méthode Maffetone.

Merci...

d;-)
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

au vue de ma ftp 320 watt a 148 puls, au vu de mes entrainnement en velo a 240 watt et puls 130, au vue de ma sortie longue de 4 h a 220 watt puls 125. mon soucie numero 1 pour nice sera de tenir la frequence cardiaque la plus eleve possible sans flechir sur la fin. peu etre que je vais tenir une moyenne de 230 watt et qui correspondrait a une frequence cardiaque de 130/135 et que j'arriverais a faire le marathon a 130/135. et pour tenir du 130/135 il faut etre fort musculairement. donc pour moi , l'objectif de nice est d'abord de voir la frequence cardiaque a laquel je peu tenir.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

eric d a écrit :au vue de ma ftp 320 watt a 148 puls, au vu de mes entrainnement en velo a 240 watt et puls 130, au vue de ma sortie longue de 4 h a 220 watt puls 125. mon soucie numero 1 pour nice sera de tenir la frequence cardiaque la plus eleve possible sans flechir sur la fin. peu etre que je vais tenir une moyenne de 230 watt et qui correspondrait a une frequence cardiaque de 130/135 et que j'arriverais a faire le marathon a 130/135. et pour tenir du 130/135 il faut etre fort musculairement. donc pour moi , l'objectif de nice est d'abord de voir la frequence cardiaque a laquel je peu tenir.
Pour être fort musculairement, et développer cette faculté, une idée intéressante développée le siècle dernier et les siècles précédents était de s'entrainer.
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

eric d a écrit :... et que j'arriverais a faire le marathon a 130/135...
Ce serait impressionnant...

d;-)
Répondre