Choix roues pour IM Francfort

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Choix roues pour IM Francfort

Message non lu par bédéhème »

Merci pour la réponse. C'est effectivement sur le passage des vitesses que ça me fait un peu flipper si j'ai la lenti un peu tard... refaire tous les réglages, etc...
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Choix roues pour IM Francfort

Message non lu par Kokovich »

bédéhème a écrit :Merci pour la réponse. C'est effectivement sur le passage des vitesses que ça me fait un peu flipper si j'ai la lenti un peu tard... refaire tous les réglages, etc...
Ça prend 5 minutes à régler et tu te fais 2 sorties avec pour valider les réglages, ce sera largement suffisant. Ce n'est ni plus ni moins qu'une roue sans rayons visibles, faut pas psychoter autant.

Si tu roules déjà bien, ça passera tout seul, crois moi. C'est quelle roue déjà ?
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Choix roues pour IM Francfort

Message non lu par bédéhème »

J'ai pas beaucoup d'info si ce n'est 2 photos car je n'avais pas donné suite à sa proposition.
Je lui demanderai les détails... en attendant la voici :

Image

Image
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: Choix roues pour IM Francfort

Message non lu par Tri Mick »

Wahou ! il y a une K7 de montagne sur cette lenti à première vue (32 dents ??? ) !!!
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Choix roues pour IM Francfort

Message non lu par bédéhème »

oui, c'est vrai qu'il y a un "bond" sur le dernier pignon.
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4538
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: Choix roues pour IM Francfort

Message non lu par Ben boost »

C'est quoi comme roue ?
aiePHILgood
Messages : 80
Inscription : 16 août 2013 19:45

Re: Choix roues pour IM Francfort

Message non lu par aiePHILgood »

arkaos a écrit :Pour ma part, 50x88 :sm2:

Punaise quel devellopement, même Eric D n'y a pas pensé. :arrow:
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Choix roues pour IM Francfort

Message non lu par Antoine191 »

koko c'est pas une question de lenti, c'est juste que, en particulier pour un im, je ne change pas de matos la veille. Si le moindre truc foire tu fou en l'air ta course de la saison, mais vus tes mésaventures tu dois effectivement moins psychoter que moi. Perso c'est frein filet, blanco sur tout les serrages 1 mois a l'avance, 3 sorties de vérification de 70km en config identique au D Day, pneu et chaine dans le mois qui précède (pas la veille pour que la chaine se fasse et éviter un défaut de fabrication), vérification qu'il n'y a pas d'éclat dans les gomme des pneus, bref je fais gaffe quoi. Ca évite des trucs genre triple crevaison (pneu en mousse ?) ou décrochage de boite de taboulé j'en passe et des meilleures.
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: Choix roues pour IM Francfort

Message non lu par trimarc »

triathletecb76 a écrit :Ton raisonnement est loin d'être idiot mais quand tu t'entraines avec les roues que tu vas utiliser en compète, ça te permet de ne pas t'enflammer lors de la compète ;)

Tout est question de gestion donc une fois que tu te connais tu arrives à gérer ton effort ^^
Oui, mais je penses que tu ne te connais pas assez sur la distance reine....
A Barcelone (parcours super facile), je fais 5h05 avec 40/80 et avec 80 km au milieu de moins bien et pour un premier IM
Donc on peut aller vite (sans drafter... comme les GA a Kona...) avec des roues "soft"
Mais en tout cas, j'admire et je suis curieux de connaître le resultat (je serai de tout cœur avec toi même si je n'aime pas le chinois :P )

Et le plaisir est le plus important
Avatar de l’utilisateur
enzo2000
Messages : 255
Inscription : 30 juil. 2006 21:43
Localisation : 33
Contact :

Re: Choix roues pour IM Francfort

Message non lu par enzo2000 »

triathletecb76 a écrit :
Je sais que le parcours est plat sans trop de relance donc une solution lourde (Bâtons + lenticulaire) n'est peut être pas déconnant car une fois lancées elles pourraient être un sacré gain...
Attention il y a une différence entre "plat" et "roulant". En l’occurrence à Francfort c'est loin d'être tout plat :roll: mais c'est roulant . La paraculaire est la bienvenue ..
_________________
http://www.noclain.fr
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: Choix roues pour IM Francfort

Message non lu par Copste »

enzo2000 a écrit :Attention il y a une différence entre "plat" et "roulant". En l’occurrence à Francfort c'est loin d'être tout plat :roll: mais c'est roulant . La paraculaire est la bienvenue ..
Les pavés sont tout plat à Francfort !! :lol: :wink:

Plus sérieusement, j'avais 1300 de D+ à Francfort l'an dernier.
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Choix roues pour IM Francfort

Message non lu par Antoine191 »

Bien sur que tu peut faire un bon temps en roue de 40, tu peut meme faire un bon temps avec des R Sys :!: Quoique celle ci vont surement te couter un peu plus de 1km/H par rapport a une config max aero. Disons 1.3 au nez et que CB76 parte sur 37 de moyenne 292 min ca chiffre 10 minutes, c'est énorme mais au vu des écarts finaux, certain vont considérer que 9H40 c'est un temps canon et d'autres que 9h30 est un temps pourri. Tout dépend de tes attentes. Ce qui est sur c'est que la on va chercher la qualif (avec un vélo chinois :twisted: ) donc hors de question de faire des cadeaux :lol:
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: Choix roues pour IM Francfort

Message non lu par trimarc »

Ma crainte reste la cap d'après
Si Julien/CB76 reste calme sur le vélo pourquoi pas: mais avec une lenti, je pense qu'il est dur de rester sage...
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Choix roues pour IM Francfort

Message non lu par bédéhème »

Antoine191 a écrit :koko c'est pas une question de lenti, c'est juste que, en particulier pour un im, je ne change pas de matos la veille. Si le moindre truc foire tu fou en l'air ta course de la saison, mais vus tes mésaventures tu dois effectivement moins psychoter que moi. Perso c'est frein filet, blanco sur tout les serrages 1 mois a l'avance, 3 sorties de vérification de 70km en config identique au D Day, pneu et chaine dans le mois qui précède (pas la veille pour que la chaine se fasse et éviter un défaut de fabrication), vérification qu'il n'y a pas d'éclat dans les gomme des pneus, bref je fais gaffe quoi. Ca évite des trucs genre triple crevaison (pneu en mousse ?) ou décrochage de boite de taboulé j'en passe et des meilleures.
Effectivement, c'est le fait de rouler avec un matos non-testé sur le long terme qui m'inquiète.
J'ai dit à mon pote de l'apporter mais peut-être juste pour un test.
Pour Ironmédoc, ce sera 50/50mm. Elles et moi, on ne fait qu'un !
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Choix roues pour IM Francfort

Message non lu par Antoine191 »

Lenti ou pas il est dur de rester sage sur IM, pour moi c'est cardio ou capteur de puissance ou etre TRES TRES sage de nature.
Répondre