Recherche circuit moyenne montagne

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Stephane77
Messages : 227
Inscription : 25 mars 2014 12:42

Recherche circuit moyenne montagne

Message non lu par Stephane77 »

Bonjour, J'habite la région parisienne et je recherche des lieux pas trop éloignés de paris pour prévoir des week-end de vélo en vu de préparer des triathlon type Embrun.

Bien évidement je pourrais descendre dans les Alpes ou dans les Pyrénées, mais c'est trop compliqué et trop onéreux !

Je m'entraine régulièrement dans la vallée de Chevreuses mais les bosses ne sont pas assez longue, alors avez vous des compromis entre les grands cols et mes petites bosses ?

2 à 3 heures de route ne sont pas rédhibitoires 2 à 3 fois l'année !!

Merci à vous
trisensation86
Messages : 333
Inscription : 02 mai 2008 20:44
Localisation : poitiers

Re: Recherche circuit moyenne montagne

Message non lu par trisensation86 »

je crois qu'il y a le massif central entre les deux non ? du côté de la bourboule !
Avatar de l’utilisateur
jmemetsotri
Messages : 117
Inscription : 30 nov. 2011 19:29

Re: Recherche circuit moyenne montagne

Message non lu par jmemetsotri »

A 2h30 de chez toi tu as les ardennes. Etant originaire de là bas , tu trouves des belles bosses avec des % intéressants.
Ex : http://www.climbbybike.com/fr/ascension ... inID=10259 que les pros ont emprunté pdt qq années sur le critérium international.
Tu as la vallée de la meuse , de la semoy à faire. Sans parler des ardennes belges....

Maintenant j'habite dans le nord et je peux te dire que ces routes me manquent...
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3327
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Préparation Ironman Vichy 1er !

Message non lu par IronPion »

J'allais "souvent" me préparer à Murol, au Lac Chambon en Auvergne. Le lac pour nager et tout le tour du Sancy à faire, t'as de quoi t'amuser bien comme il faut !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Avatar de l’utilisateur
        Fabreizhad Triathlon
        Messages : 3896
        Inscription : 16 sept. 2013 07:12
        Contact :

        Re: Recherche circuit moyenne montagne

        Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

        Je pensais aussi aux Ardennes, françaises ou belges. J'ai eu l'occasion d'aller y rouler l'année dernière en préparation. Et c'est vrai que quitter la vallée de la Meuse ou celle de la Semois n'est pas toujours une mince affaire...

        d;-)
        Avatar de l’utilisateur
        aurelie.218
        Messages : 10709
        Inscription : 08 juin 2008 15:34
        Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
        Contact :

        Re: Préparation Ironman Vichy 1er !

        Message non lu par aurelie.218 »

        IronPion a écrit :J'allais "souvent" me préparer à Murol, au Lac Chambon en Auvergne. Le lac pour nager et tout le tour du Sancy à faire, t'as de quoi t'amuser bien comme il faut !
        Ouiiii oui et oui ! Trop beau !!!!!! :sm3:
        Membre de la secte des Trigolos :D
        Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
        Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
        Avatar de l’utilisateur
        vioqman
        Messages : 7638
        Inscription : 06 août 2007 16:23
        Localisation : sundgau

        Re: Recherche circuit moyenne montagne

        Message non lu par vioqman »

        Stephane77 a écrit :Bonjour, J'habite la région parisienne et je recherche des lieux pas trop éloignés de paris pour prévoir des week-end de vélo en vu de préparer des triathlon type Embrun.

        Bien évidement je pourrais descendre dans les Alpes ou dans les Pyrénées, mais c'est trop compliqué et trop onéreux !

        Je m'entraine régulièrement dans la vallée de Chevreuses mais les bosses ne sont pas assez longue, alors avez vous des compromis entre les grands cols et mes petites bosses ?

        2 à 3 heures de route ne sont pas rédhibitoires 2 à 3 fois l'année !!

        Merci à vous

        Le Morvan n'est pas très loin de chez toi, de bonnes cotes autour du lac des Settons(il y eu un MD), un peu plus loin, les Vosges aussi, etc...
        https://bièrefrakass.fr/
        ironslip
        Messages : 10
        Inscription : 13 nov. 2012 20:36

        Re: Recherche circuit moyenne montagne

        Message non lu par ironslip »

        Stephane77 a écrit :Bonjour, J'habite la région parisienne et je recherche des lieux pas trop éloignés de paris pour prévoir des week-end de vélo en vu de préparer des triathlon type Embrun.

        Bien évidement je pourrais descendre dans les Alpes ou dans les Pyrénées, mais c'est trop compliqué et trop onéreux !

        Je m'entraine régulièrement dans la vallée de Chevreuses mais les bosses ne sont pas assez longue, alors avez vous des compromis entre les grands cols et mes petites bosses ?

        2 à 3 heures de route ne sont pas rédhibitoires 2 à 3 fois l'année !!

        Merci à vous
        si t'es du 77, tu as de belles bosses entre reims et chalons, sinon tu peux pousser jusque dans les vosges, t'as des petits cols sympas... mais c'est 4-5h de route
        Avatar de l’utilisateur
        lopapy
        Messages : 2961
        Inscription : 24 août 2007 21:11

        Re: Recherche circuit moyenne montagne

        Message non lu par lopapy »

        Tafdak avec Ironslip, sauf qu'en Reims et Chalons, c'est tout plat... :twisted:

        C'est au sud de Reims que les bosses sont, dans la vallée crayeuse de la Marne qui débute aux alentours d'Epernay, jusqu'à Chateau Thierry puis Crouttes, Charly sur Marne pour se finir dans le 77 à la Ferté sous Jouarre...

        Suivant ou tu te trouves, tu peux presque partir en vélo de chez toi si tu attaques par le sud de l'Aisne.

        Il y a largement la possibilité de se faire des parcours avec de 1% à 3% de MY en D+...

        En cherchant sur openrunner, voici l'un d'eux qui frise les 2%...
        AMHA, une fois avalée, les bosses de l'Embrunamna, hormis l'Izoard lui même, te sembleront familière !

        Prépa montagneuse en pays Sparnacien(V2)

        Après il y en a d'autre, suffit de chercher avec les mots clés...

        L'Papy_kihadore_pédaler_dans_les_Ardennes
        Coach
        Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
        Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
        Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
        La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
        Répondre