Le vélo c'est DANGEREUX !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jmboma »

Kayou a écrit :Pour ça que c'est pratique d'avoir un bidon d'eau sur le vélo, hop une petite giclette :oops:
J'avais entendu parlé d'un gendarme cyclo qui partaient rouler avec qq billes en plombs :shock: :shock:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Bangbros
Messages : 854
Inscription : 18 juil. 2013 11:03

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Bangbros »

perso quand je suis sur la route avec mon vélo je ne fais pas le beau et je plie ma grosse bite
c'est le domaine des voitures et des camions, c'est triste mais c'est comme ça :idea:

j'ai même droit à un ou plusieurs signe de la main par sortie quand je constate que je bloque : je me range quitte à m'arrêter (ce ne sont pas des doigts levés mais bien des signes de remerciement).
et ça paye toujours. par exemple lors des priorités à droite quand l'automobiliste voit que je ralenti, donc que je respecte sa priorité, il s'arrête, me dit de passer et tout se finit bien avec un clin d'oeil et/ou un pincement de téton :idea:
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jmboma »

Bangbros a écrit :par exemple lors des priorités à droite quand l'automobiliste voit que je ralenti, donc que je respecte sa priorité, il s'arrête, me dit de passer et tout se finit bien avec un clin d'oeil et/ou un pincement de téton :idea:
Exact, je passe une priorité tous les matins que je respecte tjs. Il n'est pas rare de voir l’automobiliste m'encourager à passer.

Sinon moi aussi je range ma teub qd je suis en vélo mais qd tu te fais littéralement agresser y a le cerveau qui se met en mode survie et qui demande des comptes. Encore une fois ca reste ultra exceptionnel. Je dirais une fois/an. Mes collègues automobilistes ont l'air d'avoir une vie nettement plus mouvementé côté transport.
En repensant à l'incident d'hier, je pense que la nana a sans doute eu un problème d'appréciation sur ma vitesse et pensé qu'elle avait le temps de passer.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

Don a écrit :
FAYARD a écrit : Je ne pouvais pas laisser dire des conneries pareilles. Ça me saoule ces personnes qui prennent faits et cause pour l'automobiliste alors que j'ai encore jamais vu un cycliste tuer un conducteur au volant de sa voiture !!!!!
Ce qui crédibilise complétement ton intervention...
je ne protège personne il n'y a pas de noir ou de blanc, les gentils cylcistes et les méchant automobilistes.
Si, pour moi il y aura toujours les gentils cyclistes parce que la sanction est toujours trop sévère, la moindre faute se paye chère. Le piéton à toujours raison quelque soit les circonstances, je suis pour appliquer cette règle aux cyclistes.
Il y a une justice spéciale pour les mineurs, il y a une sorte d'irresponsabilité pénale des piétons, il faut la même chose aux cyclistes. Le comportement des automobilistes envers ces derniers seraient complètement différent si quoiqu'il arrive, le conducteur du véhicule à moteur était systématiquement responsable.
Amuse toi à serrer de trop près un vélo en Allemagne, tu vas pas être déçu du voyage. Là bas, le vélo est roi et c'est très bien comme ça.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
chacal
Messages : 396
Inscription : 23 sept. 2013 16:17

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par chacal »

pour rebondir sur le comportement des automobilistes, il y aura toujours des gros demeurés au volant, et heureusement, ça reste une part très minoritaire je trouve;
la plupart des accidents que j'ai évité restent quand mêmes prévisibles et liés au fait que le conducteur ne se rend pas compte du danger potentiel qu'il représente pour un cycliste; on apprend vite les endroits où il faut faire gaffe car le conducteur ne va pas faire gaffe;
je n'ai pris conscience du danger d'être à vélo qu'en montant sur un vélo !
les endroits les plus dangereux : la où la piste cyclable longe une avenue circulante avec plein d'entrées/sorties et où le cédez le passage/stop pour les sorties se trouve au ras de la piste cyclable. Bien que matérialisé en vert le plus souvent, le mec pense à regarder à gauche en sortant pour tourner à droite mais ne pense pas regarder qu'un vélo puisse arriver dans l'autre sens sur sa droite !
il faudrait limite une piste cyclable droite du premier côté de la rue et une piste cyclable gauche de l'autre côté de la rue !
Après, sur les accrochages évités, le conducteur s'énerve de prime à bord avant de souvent s'excuser en réalisant que c'est lui qui est en tord;
après, il y a toujours des cas particuliers; j'ai en tête l'exemple d'une personne qui me coupe la route, je gueule et elle me fait un doigt par la fenêtre avant de partir, je la rattrape et lui explique son comportement;
le même cas où le mec me coupe la route et c'est lui qui me rattrape, et une fois à ma hauteur il baisse sa vitre et m'appelle pour s'excuser mille fois !
je pense que les conducteurs réalisent tout simplement pas l'arme qu'ils ont entre les mains !
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par tribuddy »

Choupix a écrit :Par ailleurs, à Paris, l'un des gros points noirs pour moi ce sont les pistes cyclables qui ont été tracées sur les trottoirs.
Le boulevard Magenta en particulier avec tous les petits croisements de rue et les piétons qui traversent constamment une piste mal signalée. Je préfère de loin emprunter la chaussée même si clairement c'est interdit par sections sur la voie de bus du moins dans la montée vers Gare du Nord depuis République.
Choupix a écrit : Et puis il y a mes préférés, comme ceux que j'ai croisés hier soir sur les Maréchaux entre porte Dorée et porte de Vincennes. Trois petits branleurs du lycée tout proche qui marchaient de front sur la piste cyclable (à double sens)
Clairement près des lycées ou écoles il faut ralentir et ne pas chercher à discuter, piste cyclable ou non. Pareil quand on croise des tricycles avec leurs parents sur certaines pistes cyclables, une baisse de vigilance des parents et le moindre accident peut arriver avec es gamins. Quand je vois d'autres cyclistes dépasser à toute derzingue, je me dis qu'ils ne doivent pas avoir de gosses...
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par bédéhème »

Mais arrêtez de vivre en ville !!! :mrgreen:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par débutant »

tribuddy a écrit :
Choupix a écrit :Par ailleurs, à Paris, l'un des gros points noirs pour moi ce sont les pistes cyclables qui ont été tracées sur les trottoirs.
Le boulevard Magenta en particulier avec tous les petits croisements de rue et les piétons qui traversent constamment une piste mal signalée. Je préfère de loin emprunter la chaussée même si clairement c'est interdit par sections sur la voie de bus du moins dans la montée vers Gare du Nord depuis République.
Choupix a écrit : Et puis il y a mes préférés, comme ceux que j'ai croisés hier soir sur les Maréchaux entre porte Dorée et porte de Vincennes. Trois petits branleurs du lycée tout proche qui marchaient de front sur la piste cyclable (à double sens)
Clairement près des lycées ou écoles il faut ralentir et ne pas chercher à discuter, piste cyclable ou non. Pareil quand on croise des tricycles avec leurs parents sur certaines pistes cyclables, une baisse de vigilance des parents et le moindre accident peut arriver avec es gamins. Quand je vois d'autres cyclistes dépasser à toute derzingue, je me dis qu'ils ne doivent pas avoir de gosses...
Tu fais tes sorties d'entrainement bike, dans Paris ?
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par tribuddy »

débutant a écrit :
tribuddy a écrit :
Choupix a écrit :Par ailleurs, à Paris, l'un des gros points noirs pour moi ce sont les pistes cyclables qui ont été tracées sur les trottoirs.
Le boulevard Magenta en particulier avec tous les petits croisements de rue et les piétons qui traversent constamment une piste mal signalée. Je préfère de loin emprunter la chaussée même si clairement c'est interdit par sections sur la voie de bus du moins dans la montée vers Gare du Nord depuis République.
Choupix a écrit : Et puis il y a mes préférés, comme ceux que j'ai croisés hier soir sur les Maréchaux entre porte Dorée et porte de Vincennes. Trois petits branleurs du lycée tout proche qui marchaient de front sur la piste cyclable (à double sens)
Clairement près des lycées ou écoles il faut ralentir et ne pas chercher à discuter, piste cyclable ou non. Pareil quand on croise des tricycles avec leurs parents sur certaines pistes cyclables, une baisse de vigilance des parents et le moindre accident peut arriver avec es gamins. Quand je vois d'autres cyclistes dépasser à toute derzingue, je me dis qu'ils ne doivent pas avoir de gosses...
Tu fais tes sorties d'entrainement bike, dans Paris ?
Tu sais les deplacement à vélo en plein centre ville c'est pour autrechose que l'entrainement.
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Kayou »

FAYARD a écrit :Si, pour moi il y aura toujours les gentils cyclistes parce que la sanction est toujours trop sévère, la moindre faute se paye chère. Le piéton à toujours raison quelque soit les circonstances, je suis pour appliquer cette règle aux cyclistes.
Il y a une justice spéciale pour les mineurs, il y a une sorte d'irresponsabilité pénale des piétons, il faut la même chose aux cyclistes. Le comportement des automobilistes envers ces derniers seraient complètement différent si quoiqu'il arrive, le conducteur du véhicule à moteur était systématiquement responsable.
Amuse toi à serrer de trop près un vélo en Allemagne, tu vas pas être déçu du voyage. Là bas, le vélo est roi et c'est très bien comme ça.
Vive le droit de cuissage, les droits de la monarchie !
Les cyclistes ont pas besoin d'être officiellement reconnus comme des rois pour se comporter comme des cons...
zbeul
Messages : 324
Inscription : 20 mai 2006 19:48
Localisation : Tlse

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par zbeul »

Je n'ai pas suivi toute la discussion, mais en France la loi c'est celle dite de Badinter, et le cycliste y est largement protégé.
Reste à la faire appliquer (comme d'autres... :roll: )

http://www.bcf.asso.fr/system/files/CIR ... 1_FR_0.pdf
non mais attends laaa!! Tu peux pas!!!!!
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par tribuddy »

zbeul a écrit :Reste à la faire appliquer (comme d'autres... :roll: )

http://www.bcf.asso.fr/system/files/CIR ... 1_FR_0.pdf
Badinter tu remontes aux calendes grecques là...Ce qui est vrai un jour ne l'est plus le lendemain. Un bon rafrâchissement ne ferait pas de mal.
Entre les lois non appliquées, la jurisprudence, les Autorités qui mélangent la chèvre et le chou (un coup en durcissant la réglementation avec le permis à points et les radars automatiques et le lendemain en assouplissant la même réglementation ayant constaté que beaucoup roulaient sans permis) il y aurait pas mal à dire sur la politique de Sécurité routière.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par débutant »

tribuddy a écrit :Badinter tu remontes aux calendes grecques là...
Image
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

Kayou a écrit :
FAYARD a écrit :Si, pour moi il y aura toujours les gentils cyclistes parce que la sanction est toujours trop sévère, la moindre faute se paye chère. Le piéton à toujours raison quelque soit les circonstances, je suis pour appliquer cette règle aux cyclistes.
Il y a une justice spéciale pour les mineurs, il y a une sorte d'irresponsabilité pénale des piétons, il faut la même chose aux cyclistes. Le comportement des automobilistes envers ces derniers seraient complètement différent si quoiqu'il arrive, le conducteur du véhicule à moteur était systématiquement responsable.
Amuse toi à serrer de trop près un vélo en Allemagne, tu vas pas être déçu du voyage. Là bas, le vélo est roi et c'est très bien comme ça.
Vive le droit de cuissage, les droits de la monarchie !
Les cyclistes ont pas besoin d'être officiellement reconnus comme des rois pour se comporter comme des cons...
Comment peut on dire une ânerie pareille... :shock: :shock: t'as pas due en ramasser beaucoup des victimes, piétons ou cycliste, sur les routes, hein...alors même si le cycliste fait une erreur, quand il est coincé sous les roues de la voiture, les conséquences pour lui sont toujours disproportionnée par rapport à sa faute...que tu le veuilles ou non, la route est exclusivement du domaine des véhicules à moteur, les autres sont seulement tolérés et gare à eux s'ils commettent la moindre faute...
Ce qui me surprend, c'est qu'en tant que triathlétes, vous ne défendez mêmes pas les cyclistes. Y en marre que tout soit fait pour la bagnole dans ce pays. Les automobilistes ont un permis de tuer, les sanctions judiciaires sont misérables. Pour aller en prison sur un accident mortel faut au moins cumuler plusieurs circonstances aggravantes !!!! Inadmissible... :sm10:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
KuRioS
Messages : 969
Inscription : 03 janv. 2013 08:53
Localisation : Langres

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par KuRioS »

FAYARD a écrit :
Kayou a écrit :
FAYARD a écrit :Si, pour moi il y aura toujours les gentils cyclistes parce que la sanction est toujours trop sévère, la moindre faute se paye chère. Le piéton à toujours raison quelque soit les circonstances, je suis pour appliquer cette règle aux cyclistes.
Il y a une justice spéciale pour les mineurs, il y a une sorte d'irresponsabilité pénale des piétons, il faut la même chose aux cyclistes. Le comportement des automobilistes envers ces derniers seraient complètement différent si quoiqu'il arrive, le conducteur du véhicule à moteur était systématiquement responsable.
Amuse toi à serrer de trop près un vélo en Allemagne, tu vas pas être déçu du voyage. Là bas, le vélo est roi et c'est très bien comme ça.
Vive le droit de cuissage, les droits de la monarchie !
Les cyclistes ont pas besoin d'être officiellement reconnus comme des rois pour se comporter comme des cons...
Comment peut on dire une ânerie pareille... :shock: :shock: t'as pas due en ramasser beaucoup des victimes, piétons ou cycliste, sur les routes, hein...alors même si le cycliste fait une erreur, quand il est coincé sous les roues de la voiture, les conséquences pour lui sont toujours disproportionnée par rapport à sa faute...que tu le veuilles ou non, la route est exclusivement du domaine des véhicules à moteur, les autres sont seulement tolérés et gare à eux s'ils commettent la moindre faute...
Ce qui me surprend, c'est qu'en tant que triathlétes, vous ne défendez mêmes pas les cyclistes. Y en marre que tout soit fait pour la bagnole dans ce pays. Les automobilistes ont un permis de tuer, les sanctions judiciaires sont misérables. Pour aller en prison sur un accident mortel faut au moins cumuler plusieurs circonstances aggravantes !!!! Inadmissible... :sm10:
Le gros gros problême en France c'est l'éducation déjà et/ou les sanctions :

J'ai passé mon permis en 98, on ne m'a jamais parlé des distances pour doubler un vélo....

Autre chose, je suis vraiment désolé mais l'année dernière je me suis fais frôlé deux fois par des méganes bleus foncés avec décalcos et giros bleus sur le toit, faut avouer que t'hésites à faire un doigt même si je trouve ça encore plus inadmissible.

Mieux encore, semaine dernière, une équipe de champion du monde de la connerie, je circule en voiture, je vois un vélo arriver en face, ligne blanche, derrière lui un véhicule se déporte à peine et donc le frôle, rogne la ligne blanche avec moi en face suivi tranquilement par le même type de véhicule susnommé de type mégane bleue et j'ai bien regardé dans le rétro, pas de giro, pas de signe pour s'arrêter sur le côté ...

C'est pas pour stygmatiser ta profession mais ça me révolte encore plus, alors qu'ils devraient être à la pointe de la sécurité routière.
No Pain No Tartines
Répondre