IM Nice 2014

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
florent1989
Messages : 109
Inscription : 31 mars 2009 10:50

Re: IM Nice 2014

Message non lu par florent1989 »

savez vous si une reco officielle est prévue? thx
nicolas62
Messages : 210
Inscription : 21 oct. 2010 12:11

Re: IM Nice 2014

Message non lu par nicolas62 »

question peut etre déjà évoquée: nice ou autre, une inscription en cheques vacances, c'est possible?
Edde_21
Messages : 43
Inscription : 15 juil. 2013 09:08

Re: IM Nice 2014

Message non lu par Edde_21 »

Nouveau Parcours en natation : 2 boucles de 1.9km !

Bon ça ne change pas grand chose, mais vous en pensez quoi ?

http://www.ironman.com/fr-fr/triathlon/ ... z2yTfVGGKm

Parcours vélo et CAP inchangés!
Avatar de l’utilisateur
arkaos
Messages : 661
Inscription : 26 nov. 2008 17:32
Localisation : bask country

Re: IM Nice 2014

Message non lu par arkaos »

beaucoup plus simple! Chaque année (je l'ai fait 2 fois), c'est le gros zouk, personne ne comprends rien, même pas les canoés qui guident les premiers. je les ai vu se planter en se trompant de bouée et en filant droit sur la bouée à contourner au second tour! Le premier parcours était l'oeuvre d'un grand malade :mrgreen:
en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: IM Nice 2014

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Que va donner les dépassements des premiers sur les derniers ?

d;-)
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: IM Nice 2014

Message non lu par jhr »

Fabreizhad Triathlon a écrit :Que va donner les dépassements des premiers sur les derniers ?

d;-)
un gros éclat de rire de la part des premiers si Eric D nage avec sa boite a taboulet :lol: on sait jamais !!!!
Avatar de l’utilisateur
patrick bateman
Messages : 426
Inscription : 15 avr. 2008 15:25

Re: IM Nice 2014

Message non lu par patrick bateman »

Un peu le bordel pour les meilleurs nageurs.
Les pros partent 5' avant et nagent en 48' - 50' / ils sortiront dans le peloton des 1h30 et cela fait du monde.
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O. Wilde
para69100
Messages : 176
Inscription : 02 août 2010 10:01

Re: IM Nice 2014

Message non lu par para69100 »

Bonne chose je trouve, beaucoup moins compliqué et plus équilibré en terme de distance (même si au final la distance reste la même.....).
Par contre, leur parcours PDF reste toujours aussi incompréhensible je trouve....
Ce qui est mieux, c'est que l'on verra sans doute mieux les bouées. Car avant, on ne voyait même pas le bouée au large depuis la plage......

Par contre les premiers vont nager avec les derniers.....
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: IM Nice 2014

Message non lu par Pakinator »

Perso, le nouveau parcours, je ne l'aime pas.
L'ancien parcours n'était pas idéal, même si j'aime l'idée d'une première boucle plus longue (la fin semble plus rapide, c'est bon pour le moral), chaque année, après la course, et alors qu'on nous demande ce que l'on aimerait améliorer dans la course, je suggère simplement d'avoir deux couleurs de bouées bien distinctes pour chaque boucle, ça suffirait à avoir un parcours sans problème.
Avec le nouveau parcours, je le sens très mal car sur la fin des premiers, lorsqu'ils vont commencer à rattraper les derniers, ça risque fortement d'être un sacré bordel. Pour moi c'est une très mauvaise idée et j'espère qu'ils vont en changer vis à vis de ce problème avant que quelques centaines d'athlètes n'en pâtissent en servant de cobayes.
Ils ont intérêt à mettre une puce au niveau de l'australienne, sinon il va y avoir de la triche et certains fers à repasser sans figure risquent de pulvériser leurs records !
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
bapt06
Messages : 24
Inscription : 15 oct. 2013 16:57

Re: IM Nice 2014

Message non lu par bapt06 »

Comme Pakinator, je n'aime pas ce parcours car je risque de rattraper les derniers et ça va être un gros bordel, sans compter le passage des bouées ..... L'ancien parcours était très bien, y avait pas grand chose a améliorer. La rampe est pratique a passer. Par contre les 15 marches du nouveau parcours ça va être terrible quand la gros du peloton va sortir de l'eau......
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: IM Nice 2014

Message non lu par débutant »

bapt06 a écrit :Comme Pakinator, je n'aime pas ce parcours car je risque de rattraper les derniers et ça va être un gros bordel, sans compter le passage des bouées ..... L'ancien parcours était très bien, y avait pas grand chose a améliorer. La rampe est pratique a passer. Par contre les 15 marches du nouveau parcours ça va être terrible quand la gros du peloton va sortir de l'eau......
Soit c'est la grosse ...
ou le gros ...

Mais le mix ne devrait pas exister.
wallass12
Messages : 57
Inscription : 11 nov. 2005 14:33

Re: IM Nice 2014

Message non lu par wallass12 »

Salut tous,
Ayant la chance de faire parti des inscrits, j'ai besoin d'un conseil technique : lors du tri du Roc d'Azur en octobre, je nageais un tri pour la 1ère fois en mer. Donc en sortant de l'eau, et dans les heures qui ont suivis, j'ai eu droit à de belles irritations dans le cou provoquées par le sel et le frottement de la combinaison.
Pouvez-vous me donner le nom d'une graisse efficace pour éviter ce genre de chose ?
Merci à tous !
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3330
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: IM Nice 2014

Message non lu par IronPion »

J'utilisais Bépanthen 5%, dispo en pharmacie pour toutes les zones de frottement. c'est Benj', qui, ici, à l'époque l'avait conseillé.
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Avatar de l’utilisateur
        Kokovich
        Messages : 4581
        Inscription : 16 nov. 2004 08:33
        Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
        Contact :

        Re: IM Nice 2014

        Message non lu par Kokovich »

        IronPion a écrit :J'utilisais Bépanthen 5%, dispo en pharmacie pour toutes les zones de frottement. c'est Benj', qui, ici, à l'époque l'avait conseillé.
        Toutes les crèmes anti-frottement de type nok, vaseline font très bien l'affaire également. Par contre, pour une plus grande efficacité, le truc est de s'en badigeonner les parties à protéger quelques jours avant la course afin de préparer la course :wink:
        Si vis pacem, para bellum
        --------------------------------------------------
        http://mistertri.canalblog.com
        Répondre