Vos vélos 2014

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Grimaldi
Messages : 8
Inscription : 03 janv. 2013 20:22

Re: Vos vélos 2014

Message non lu par Grimaldi »

Image
Le même que depuis un an, BMC RM01 (occase sur Troc vélo)
vif, polyvalent parfait pour les parcours vallonnés à montagneux.



Image
Celui là c'est le coup de cœur pour 2014, j'en verrai pas 36 dans les parcs à vélo...TIME RXR TT (idem occase sur troc vélo)
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Vos vélos 2014

Message non lu par Bryce »

Celui-là je le trouve vraiment magnifique et ai toujours été étonné de ne quasiment pas en voir dans les parcs des IM :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Dreamer
Messages : 88
Inscription : 26 oct. 2012 20:58

Re: Vos vélos 2014

Message non lu par Dreamer »

Bryce a écrit :Celui-là je le trouve vraiment magnifique et ai toujours été étonné de ne quasiment pas en voir dans les parcs des IM :!:
Certainement trop exclusif...
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: Vos vélos 2014

Message non lu par mimieanv »

Waat a écrit :Image

Vous avez raison tous les deux ! J'ai pris le vélo en taille M comme ça j'ai une position super agressive sur les prolongateurs et je suis vachement aéro, M/L aurait été ma taille "cyclo" mais comme je fais du tri j'ai préféré M !
Du coup j'ai un grosse sortie de selle qui est encore plus renforcée car le cadre a en effet un fort slooping et que la photo est pas super droite :)
:D T'as une photo de toi dessus ?
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: Vos vélos 2014

Message non lu par noir zedir »

Bryce a écrit :Celui-là je le trouve vraiment magnifique et ai toujours été étonné de ne quasiment pas en voir dans les parcs des IM :!:
Time est une marque de cycliste.
Scott ou cannondale aurais sortie le même cadre je pense que ça faisait un carton.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Vos vélos 2014

Message non lu par Bryce »

T'as probablement en partie raison, mais pour des gars qui aiment le matos "massif" comme les P5, ça ressemble par exemple au Kuota Kueen K...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
yoyo73
Messages : 2063
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Vos vélos 2014

Message non lu par yoyo73 »

Bryce a écrit :Celui-là je le trouve vraiment magnifique et ai toujours été étonné de ne quasiment pas en voir dans les parcs des IM :!:
Peut être du au fait qu'il ai une géométrie "classique", norme UCI?
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Vos vélos 2014

Message non lu par Antoine191 »

La production a été confidentielle aussi. Il a pas été longtemps au catalogue. Effectivement je pense que Time a loupé un grosse occasion sur ce coup la. Il suffisait de faire un support de selle décalé sur l'avant, un bon coup de marketing, donner 2-3 vélos a des gros coureur du circuit IM et ils auraient put avoir accés a un marché de gens qui dépense poru le matos sans vraiment compter.
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Vos vélos 2014

Message non lu par Antoine191 »

jhr a écrit :
Antoine191 a écrit :lol encore un qui préfère mutiler un route que prendre un clm.
C'est pas le seul.... Le champion USA de CLM aussi ... Avec un Orbea Orca :lol: encore un qui y connait rien hein Antoine !!!!!! :lol:
ouais l'année prochaine tony martin froome et cancellara rouleront sur des routes modifiés, c'est l'avenir. L'article sur ce vélo était intéressant cela dit mais il répondait a une problématique bien particulière d'un mec qui été bizarrement foutu.
Avatar de l’utilisateur
capfish67
Messages : 625
Inscription : 11 juin 2009 11:06
Localisation : Molsheim
Contact :

Re: Vos vélos 2014

Message non lu par capfish67 »

Antoine191 a écrit :
jhr a écrit :
Antoine191 a écrit :lol encore un qui préfère mutiler un route que prendre un clm.
C'est pas le seul.... Le champion USA de CLM aussi ... Avec un Orbea Orca :lol: encore un qui y connait rien hein Antoine !!!!!! :lol:
ouais l'année prochaine tony martin froome et cancellara rouleront sur des routes modifiés, c'est l'avenir. L'article sur ce vélo était intéressant cela dit mais il répondait a une problématique bien particulière d'un mec qui été bizarrement foutu.
Celui là? :

Image
Avatar de l’utilisateur
Waat
Messages : 176
Inscription : 27 juin 2012 13:47

Re: Vos vélos 2014

Message non lu par Waat »

Antoine191 a écrit :lol encore un qui préfère mutiler un route que prendre un clm.
lol donne moi un gros chèque et je "prendrai un clm"
mimieanv a écrit :
Waat a écrit :Image

Vous avez raison tous les deux ! J'ai pris le vélo en taille M comme ça j'ai une position super agressive sur les prolongateurs et je suis vachement aéro, M/L aurait été ma taille "cyclo" mais comme je fais du tri j'ai préféré M !
Du coup j'ai un grosse sortie de selle qui est encore plus renforcée car le cadre a en effet un fort slooping et que la photo est pas super droite :)
:D T'as une photo de toi dessus ?
Je vais en poster une d'ici peu si ça intéresse !
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Vos vélos 2014

Message non lu par Antoine191 »

Ouais je l'avais pas vu aprés la peinture.

Quelques remarques:
1 c'est un route "Aero" donc bon vu le flan que tu m'as fait la dernière fois jhr sur le fait que les route aero c'est que du marketing et ca sers a rien je vois pas en quoi ca illustre ton propos.
2 Il a pas choisi un cadre de nain pour avoir un drop de CLM. Il choisit une potence ultra plongeante et un guidon avec support de repose bras au ras du guidon toujours pour gagner en stack. Bref il n'a pas sous taillé et vu les réglages utilisés il aurait put trouver un clm qui fitte sans problème ou la géométrie de direction aurait été un peu mieux. En meme temps le parcours était une longue ligne dorite donc la conduite du vélo je pense qu'il en avait rien a foutre.
Avatar de l’utilisateur
Waat
Messages : 176
Inscription : 27 juin 2012 13:47

Re: Vos vélos 2014

Message non lu par Waat »

Image
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: Vos vélos 2014

Message non lu par mimieanv »

Ah oui effectivement, gros slooping. Du coup le drop est grand mais pas tant que ça ! Cool la position :)
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
Don
Messages : 496
Inscription : 02 nov. 2008 11:12

Re: Vos vélos 2014

Message non lu par Don »

Bryce a écrit :Celui-là je le trouve vraiment magnifique et ai toujours été étonné de ne quasiment pas en voir dans les parcs des IM :!:
Probablement à cause de sa géométrie : tube de selle à 73°, sa douille très courte, trois tailles dispo, cadre lourd,développé à "l arrache pour proposer un vélo Clm a l équipe sponsorisée de l époque " je cite un stagiaire qui bossait pour Time à l'époque : après passage du cadre en Labo il était flagrant que la conception était hasardeuse au regard des technologies proposées à la R&D de l'époque... Reste que pour l'époque il était joli.
Répondre