ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
Mr Belette!
Messages : 234
Inscription : 31 août 2006 20:18
Localisation : A la montagne, la vraie...

Re: ERIC D

Message non lu par Mr Belette! »

on parle dans tout les cas de la puissance necesaire pour vaincre le vent relatif, dans le cas du velo la transmission de l'effort se fait par la chaine : rendement 0,95 dans le cas de l'avion c'est la masse d'air multiplié par la vitesse qui determine le rendement de propulssion, par le passer il yavait de simple reacteur, on es passé au reacteur a double flux affin d'augmenter la masse d'air et reduire la vitesse d'ejection ce qui a permis d'ameliorer le rendement de propulssion, pour les bateaux qui doivent eux meme vaincre la resistance de l'air du a leur propre vitesse et celle du vent, c'est pareil la puissance de propulssion est assuré par l'helice qui deplace une masse d'eau a une certaine vitesse comme pour l'avion. dans tout les cas c'est pareille. la puissance ero c'est la vitesse du vent relatif au cube par le 1:2 cx. et non le cube du vent relatif multiplié par la vitesse par rapport au sol. vous confondez les rendements de propulsion avec la puissance necessaire pour vaincre la vitesse du vent qui elle est mesure par rapport au mobil (l'avion, le velo, le bateau)[/quote]

T'es vraiment un babouin (référence à Mr Belette pour les connaisseurs...) borné têtu rigide.
Pour un vélo, la force qui le fait avancer est transmise au sol, qui par réaction renvoie au vélo une force au point de contact du pneu avec le sol. Cette force se déplace avec le point de déplacement de contact du pneu à la vitesse du vélo par rapport au sol et pas à celle du vent relatif.
Pour un avion, la force qui le fait avancer est transmise au niveau de l'hélice au mileu dans lequel l'avion se déplace: l'air. Cette force se déplace avec le point d'application dans le flux d'air, ou vent relatif.
Dans le 1er cas, bien que la force soit générée par une résistance aérodynamique proportionnelle à Vr^2, la PUISSANCE est fonction de la vitesse sol.
Dans le second, la force générée sur les pales est aussi de type aéro proportionnelle à Vr^2, mais en plus la PUISSANCE est fonction de Vr donc Vr^3.
Tout le reste de ton baratin sur les rendements ne changera rien sur les notions élémentaires de physique.
Quand aiguille de sapin tomber dans forêt, aigle la voir, cerf l' entendre, ours la sentir! Hugh!... Mr Belette lui, calcule son Cx...
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

non je suis desolé , je suis pas d'accord.

bon j'ai relevé quelque donnés . en position clm sur un circuit de 2 km avec une vitesse presque constante(variation maxi de 4 kmh) je fais du 35,6 kmh pour 228 watt et 34,3 kmh pour 243 watt en position main sur le guidon. peux tu me calculer mon scx que je le rentre dans le tableau affin d'evaluer precisement mon temps pour nice? quel valeur prendre pour la resistance au roulement ? a ppropos de rendement de transmission je pense qu'il faut ajouter la perte pour la transmission par chaine, 95%, alors que la puissance du a la pente est de 100%
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

eric d a écrit : 08,109392717
05,280123491
08,414706891
07,037965554
11,90579169
04,210360639
09,427853771
08,248944062
05,67782753
09,19889115
14,17244418
04,503339954
10,32704279
04,330373603
09,165363171
07,156733589
183 213 179 195 141 221 167 181 209 170 121 218 156 220 170 194

voila les repartitions de puissances pour les differents segment ainsi que la vitesse en ms
Eh bien voilà... Eric a raison. Maintenant, reste à savoir ce que cela représente comme chrono. Je ne peux pas le calculer car je ne connais pas la longueur de chaque segment...

d;-)
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

deja on peu voir que je perd 15 watt entre la position clm et la position main sur le guidon a sensation d'effort constant.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

T'inquiètes, Mister Belette, c'est pareil en tout. Sur CapNet, il en a rendu fou quelques uns comme ça avec ses théories. Il n'admettra jamais qu'il est dans le faux et il parait que c'est nous qui sommes de sombres zéro de l'amer!

ED, donnes-moi le ou les N° de tel que tu as appelés. Je vais les appeler car y en a un peu marre qu'un bourri comme toi vienne pourrir la plus simple des méthodes d'inscription.

Quant à tes soucis de fric, laisse-moi rire. T'es la formule parfaite du parasite. Tout le monde te doit tout et toi, bien entendu tu ne dois rien. Je l'ai dit: "ce sont les autres, toujours les autres".
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Fabreizhad Triathlon a écrit :
eric d a écrit : 08,109392717
05,280123491
08,414706891
07,037965554
11,90579169
04,210360639
09,427853771
08,248944062
05,67782753
09,19889115
14,17244418
04,503339954
10,32704279
04,330373603
09,165363171
07,156733589
183 213 179 195 141 221 167 181 209 170 121 218 156 220 170 194

voila les repartitions de puissances pour les differents segment ainsi que la vitesse en ms
Eh bien voilà... Eric a raison. Maintenant, reste à savoir ce que cela représente comme chrono. Je ne peux pas le calculer car je ne connais pas la longueur de chaque segment...

d;-)
Image
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Mr Belette!
Messages : 234
Inscription : 31 août 2006 20:18
Localisation : A la montagne, la vraie...

Re: ERIC D

Message non lu par Mr Belette! »

eric d a écrit :non je suis desolé , je suis pas d'accord.

bon j'ai relevé quelque donnés . en position clm sur un circuit de 2 km avec une vitesse presque constante(variation maxi de 4 kmh) je fais du 35,6 kmh pour 228 watt et 34,3 kmh pour 243 watt en position main sur le guidon. peux tu me calculer mon scx que je le rentre dans le tableau affin d'evaluer precisement mon temps pour nice? quel valeur prendre pour la resistance au roulement ? a ppropos de rendement de transmission je pense qu'il faut ajouter la perte pour la transmission par chaine, 95%, alors que la puissance du a la pente est de 100%
C'est bien c'est ton droit.
Alors explique nous en reprenant la notion de puissance (travail d'un force en un temps donné) comment tu calcules la puissance nécessaire pour faire avancer un vélo: Force, intensité, point d'application, trajet effectué par cette force, patati patata...
Je vais même être sympa, on va négliger les frottements mécaniques.
Quand aiguille de sapin tomber dans forêt, aigle la voir, cerf l' entendre, ours la sentir! Hugh!... Mr Belette lui, calcule son Cx...
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

NANGATRI a écrit :T'inquiètes, Mister Belette, c'est pareil en tout. Sur CapNet, il en a rendu fou quelques uns comme ça avec ses théories. Il n'admettra jamais qu'il est dans le faux et il parait que c'est nous qui sommes de sombres zéro de l'amer!

ED, donnes-moi le ou les N° de tel que tu as appelés. Je vais les appeler car y en a un peu marre qu'un bourri comme toi vienne pourrir la plus simple des méthodes d'inscription.

Quant à tes soucis de fric, laisse-moi rire. T'es la formule parfaite du parasite. Tout le monde te doit tout et toi, bien entendu tu ne dois rien. Je l'ai dit: "ce sont les autres, toujours les autres".
j'ai appeler les numeros qui sont donner sur le site de l'organisation a l'inscription, il yen a un, la personne m'a dit quelle ne pouvait rien faire, je devais regler le probleme directement avec kiklego. j'ai donc envvoyer un mail a kiklego, qui m'a fais une premiere reponse en disant que je devais remplir 18 zero. ca na pas marché j'ai rappeler de nouveau le responssable de l'organisation avec le telphone sur le site, qui m'a rappeller me disant qu'elle n'etait pas responssable qu'il fallait voir avec kiklego, j'ai donc renvoyer un mail a kiklego qui ma dit qu'il fallait mettre 20 zero.
je n'ai pas de probleme d'argent.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3332
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par IronPion »

Waouuuuuuuh ! Quel bonheur en rentrant du boulot...
J'avoue que là, depuis qq pages, entre le lancé de menhir et les calculs alambiqués dignes d'Einstein, on est dans la dimension intersidérale...
Image
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Avatar de l’utilisateur
        eric d
        Messages : 10635
        Inscription : 11 sept. 2012 20:52
        Contact :

        Re: ERIC D

        Message non lu par eric d »

        Mr Belette! a écrit :
        eric d a écrit :non je suis desolé , je suis pas d'accord.

        bon j'ai relevé quelque donnés . en position clm sur un circuit de 2 km avec une vitesse presque constante(variation maxi de 4 kmh) je fais du 35,6 kmh pour 228 watt et 34,3 kmh pour 243 watt en position main sur le guidon. peux tu me calculer mon scx que je le rentre dans le tableau affin d'evaluer precisement mon temps pour nice? quel valeur prendre pour la resistance au roulement ? a ppropos de rendement de transmission je pense qu'il faut ajouter la perte pour la transmission par chaine, 95%, alors que la puissance du a la pente est de 100%
        C'est bien c'est ton droit.
        Alors explique nous en reprenant la notion de puissance (travail d'un force en un temps donné) comment tu calcules la puissance nécessaire pour faire avancer un vélo: Force, intensité, point d'application, trajet effectué par cette force, patati patata...
        Je vais même être sympa, on va négliger les frottements mécaniques.
        la ce qui m'interaisse c'est de determiner mon scx pour 2 positions.
        la puissance =( (masse*9,81*0.008* vitesse ) +(0.5*scx*V^3))/0.95
        https://www.energieazoteliquide.com
        www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
        Fantastic
        Messages : 380
        Inscription : 28 août 2013 15:38

        Re: ERIC D

        Message non lu par Fantastic »

        eric d a écrit :a sensation d'effort constant.
        :lol: :lol: :lol:
        Dans "l'à peu près" ... tu excelles !!! :wink:
        Avatar de l’utilisateur
        Mr Belette!
        Messages : 234
        Inscription : 31 août 2006 20:18
        Localisation : A la montagne, la vraie...

        Re: ERIC D

        Message non lu par Mr Belette! »

        Mr Belette! a écrit :
        eric d a écrit :non je suis desolé , je suis pas d'accord.

        bon j'ai relevé quelque donnés . en position clm sur un circuit de 2 km avec une vitesse presque constante(variation maxi de 4 kmh) je fais du 35,6 kmh pour 228 watt et 34,3 kmh pour 243 watt en position main sur le guidon. peux tu me calculer mon scx que je le rentre dans le tableau affin d'evaluer precisement mon temps pour nice? quel valeur prendre pour la resistance au roulement ? a ppropos de rendement de transmission je pense qu'il faut ajouter la perte pour la transmission par chaine, 95%, alors que la puissance du a la pente est de 100%
        C'est bien c'est ton droit.
        Alors explique nous en reprenant la notion de puissance (travail d'un force en un temps donné) comment tu calcules la puissance nécessaire pour faire avancer un vélo: Force, intensité, point d'application, trajet effectué par cette force, patati patata...
        Je vais même être sympa, on va négliger les frottements mécaniques.
        Tes histoires de rendement ne changent rien à la puissance nécessaire à faire avancer un vélo ou un avion, par contre ça change la puissance que les jambes ou le moteur doivent fournir. Les lois de la physique ne changeront pas parce que tu n'es pas d'accord...
        Au fait ta machine à nager elle en est où?
        Et ta solution pour changer le monde? T'es tombé sur de gens "fermés" qui n'ont pas voulu te financer?
        Quand aiguille de sapin tomber dans forêt, aigle la voir, cerf l' entendre, ours la sentir! Hugh!... Mr Belette lui, calcule son Cx...
        Avatar de l’utilisateur
        Mr Belette!
        Messages : 234
        Inscription : 31 août 2006 20:18
        Localisation : A la montagne, la vraie...

        Re: ERIC D

        Message non lu par Mr Belette! »

        http://sportech.online.fr/sptc_idx.php? ... r_esy.html

        Tiens fais l’expérience avec ce calculateur que tu as surement déjà du utiliser, bien qu'il ne soit pas issu de Harvard ou du MIT il a l'air quand même de pas dire trop de conneries.
        Rentre les conditions suivantes: ton poids, 40 km/h au compteur, pas de pente pas de vent.
        Et puis essaye ça: ton poids, 5 km/h au compteur, pas de pente et vent à 35 km/h dans la gueule (-35)

        Ben tu verras que bien que le vent relatif soit le même, y a un cas ou tu seras à plus de 350w et l'autre à moins de 50w... Etonnant non?!
        Quand aiguille de sapin tomber dans forêt, aigle la voir, cerf l' entendre, ours la sentir! Hugh!... Mr Belette lui, calcule son Cx...
        Avatar de l’utilisateur
        eric d
        Messages : 10635
        Inscription : 11 sept. 2012 20:52
        Contact :

        Re: ERIC D

        Message non lu par eric d »

        pour arriver en 5 h au 125 eme kilometre il me faut seulement 200 watt de puissance normalisé. avec un scx de 0.358 en position clm et 0.437. pour le moment je n'ai pas encore pris en compte le gain du a une plus faible densité de l'air due a l'altitude. pour le col de l'ecre, pas plus de 220 watt.

        par rapport a mes entrainnements. 240 watt pendnat 2h20 ou 260 watt pendant 1h30 avec des frequence cardiaque de 135 de moyenne maxi 140/145 je pense que je peux envisager d'arriver en moins de 5 heures au 125 eme kilometres avec beaucoup moins d'intensité a l'entrainnement.
        https://www.energieazoteliquide.com
        www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
        Fab74ch
        Messages : 3737
        Inscription : 21 août 2013 21:20

        Re: ERIC D

        Message non lu par Fab74ch »

        eric d a écrit :je pense que je peux envisager
        Du solide quoi! :lol:
        Répondre