Secte Dengfu

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Jeff
Messages : 1292
Inscription : 05 oct. 2004 08:40
Localisation : Vallauris
Contact :

Re: Secte Dengfu

Message non lu par Jeff »

re
je suis un boulet, j'ai essayé plusieurs combinaisons possibles mais il reste toujours du jeu :sm1:
ce qui me parait le plus logique finalement (mais toujours du jeu) : la rondelle fendue rouge en haut au contact du roulement, la rondelle plate juste au dessus...
help :mrgreen:
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Secte Dengfu

Message non lu par Antoine191 »

Il me semble que la fourche est déja équipé du cone d'appui. Donc dans l'ordre:
Fourche, roulement inférieur, cadre, roulement supérieur, cone fendu qui va contraindre le roulement, potence, cache de jeu de direction. Ensuite tu ne serre pas la potence sur la fourche mais tu commence par précontraindre le jeu de direction avec la vis supérieure. Quand il n'y a plus de jeu tu serre la potence sur la fourche. Attention à ne pas trop serrer le jeu de direction, il faut serrer juste suffisament pour ne pas avoir de jeu sinon tu pète les rouelemnt.
Fais quelques recherche sur le web il doit y avoir des photos des guides etc...
Jeff
Messages : 1292
Inscription : 05 oct. 2004 08:40
Localisation : Vallauris
Contact :

Re: Secte Dengfu

Message non lu par Jeff »

Merci Antoine !
bon, doit y avoir un blème, parce que c'est bien ce que je fais... mais j'ai beau serrer, il reste du jeu (latéral, pas dans l'axe) :(

j'ai quasi aucun espace en bas entre la douille et la fourche, en haut j'en ai pas mal entre la douille et la potence (environ 3mm), ca te parait normal ?
Jeff
Messages : 1292
Inscription : 05 oct. 2004 08:40
Localisation : Vallauris
Contact :

Re: Secte Dengfu

Message non lu par Jeff »

comme je le disais je suis un boulet : je pense que c'est juste l'expandeur qui glisse...
la suite au prochain épisode :sm11:

update : c'était ça ! il a fallu que je me batte pour pouvoir serrer correctement l'expandeur, vu qu'il n'a aucune prise...

niveau tige de selle, c'est hyper bien fichu je trouve (il faut dire que mon autre vélo est un Soloist :mrgreen: )

la suite au prochain épisode : les freins !
le petit cache plastique, vous le laissez ou bien direction poubelle ? ca m'a l'air plus fluide sans en fait, et dans la notice d'installation ils n'en parlent pas : http://www.trpbrakes.com/userfiles/file/TTV-1.pdf

merci !
BadJuju
Messages : 401
Inscription : 12 oct. 2006 22:14
Localisation : Haute-Savoie

Re: Secte Dengfu

Message non lu par BadJuju »

Amuse toi bien avec les freins. Le cache tu peux le mettre mais il faut découper un peu sur le cotés pour qu'il gène pas. Et surtout ne laisser qu'une seule visse pour l'attacher sinon la visse se trouve en plein milieu du passage. Après tu peux aussi ne pas le mettre, mais je trouve que ca fait quand même plus propre avec.

Ah, et puis trouve toi un bitogno (me rappelle plus le nom) pour pouvoir modifier l'écartement des freins arrières. Le même système qu'il y a pour l'avant en fait, sinon c'est la misère. Y'a Shimano qui en vend pour VTT... (déjà mentionné sur un post du forum mais je sais plus lequel.)
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: Secte Dengfu

Message non lu par gauthiergd »

Perso, je n'ai pas eu de problème particulier a monter ce fm069. Certe les freins ne sont pas facile a régler mais en chipotant...
Il est fini depuis un gros mois et je commence a rouler avec...

Image
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Secte Dengfu

Message non lu par triathletecb76 »

Salut à vous,

J'ai fais une petite vidéo qui parle de mon FM086 ainsi que sur les accessoires que j'ai mis dessus alors si vous avez 10min à perdre cliqué sur le lien :mrgreen:
http://dai.ly/x1kb2bs
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Jeff
Messages : 1292
Inscription : 05 oct. 2004 08:40
Localisation : Vallauris
Contact :

Re: Secte Dengfu

Message non lu par Jeff »

vélo fini de monter !
galère pour le frein arrière oui, mais j'ai eu l'agréable surprise au final de pouvoir monter le cache avec les deux vis et tout et tout.
il a fallu remplacer la bague fendue de la fourche pour une non fendue, car elle s'écartait quand je serrais la direction la rendant non réglable...
Par contre je pense qu'il ne sera pas possible de monter ce vélo avec des jantes larges à la mode style Zipp : les freins toucheraient le carbone, et même sur mes jantes pas spécialement large il a fallu utiliser des patins "low profile" à l'arrière (modif maison).
Autre détail agaçant : mon cadre est un BB30, et les roulements se montent pas très serrés dessus... ca ne me rassure pas pour la suite

en phase de réglage actuellement, une question : comment vous faites pour que les plots en plastique mou du guidon tiennent en place (ceux à l'arrière des prolongateurs, qui servent à centrer/fixer la gaine) ?? moi ca se barre tout le temps.

@+
Jeff
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: Secte Dengfu

Message non lu par gauthiergd »

Perso j'ai monter des jantes 90mm sur ce cadre et j'ai pas de soucis de freins....
BadJuju
Messages : 401
Inscription : 12 oct. 2006 22:14
Localisation : Haute-Savoie

Re: Secte Dengfu

Message non lu par BadJuju »

Jeff a écrit :en phase de réglage actuellement, une question : comment vous faites pour que les plots en plastique mou du guidon tiennent en place (ceux à l'arrière des prolongateurs, qui servent à centrer/fixer la gaine) ?? moi ca se barre tout le temps.

@+
Jeff
Moi, j'ai mis du scotch adhésif enroulé autour de la partie qui rentre dans le prolongateur. Ça l’épaissi suffisamment pour que ça tienne bien.
Jeff
Messages : 1292
Inscription : 05 oct. 2004 08:40
Localisation : Vallauris
Contact :

Re: Secte Dengfu

Message non lu par Jeff »

gauthiergd a écrit :Perso j'ai monter des jantes 90mm sur ce cadre et j'ai pas de soucis de freins....
Je parle de largeur pas de hauteur ;)
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Secte Dengfu

Message non lu par Antoine191 »

Perso en jante large j'avais pour seul problème que le frein arrière droite touche le pédalier. Je m'en suis sorti avec quelque coups de lime et des écrou de serrage de plateau "low profile".
labulle77
Messages : 2
Inscription : 17 avr. 2014 08:23

Re: Secte Dengfu

Message non lu par labulle77 »

bonjour,
je me sépare de mon fm028 noir mat équipé sram force black: 3-4 sortie. Etat neuf !
sportivement
yann.
nietsab
Messages : 11
Inscription : 12 mai 2014 09:09

Re: Secte Dengfu

Message non lu par nietsab »

BadJuJu, pourraient-on avoir ton retour d'expérience sur ce vélo "chinois" après plus d'un an d'utilisation.

J'entends par là :
- le cadre n'a pas bougé ?
- comment se comporte ce vélo en général, nerveux ? rigide ? confortable ?

Triathletiquement,
Répondre