Choix roue IM Vichy

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
duga632004
Messages : 15
Inscription : 25 janv. 2012 22:15

Choix roue IM Vichy

Message non lu par duga632004 »

Salut à vous,
J'ai parcouru et lu pas mal de chose sur le forum. Ya vraiment plein de trucs mais maintenant je suis vraiment perdu.
Je vais faire mon 1er IM à vichy le 31/08 prochain et je me pose pleins de questions. Notamment sur les roues...
Je fais du tri depuis 3 ans, des Sprint, CD et un Half.
J'ai un niveau moyen en vélo (environ 36km/h sur sprint, 33 sur Cd et 31 sur Half) sur un vélo classique sans prolongateurs.
Je ne suis pas très puissant mais plutot véloce, j'ai un bon vélo tout carbone (GIANT de 7.5kg de 2008), des roues ksyrium SL (de 2001 mais qui sont encore correctes) et je viens de mettre des prolongateurs pour obtenir une position plus aero.

Et maintenant je me pose la question, de savoir si de changer les roues m'apporterait un réel PLUS plus l'iron man Vichy??
J'ai cru comprendre que plusieurs choses:
1) des roues aero hautes (50mm) pouvaient être intéressante sauf si il y a du vent...(et à vichy, normalement un peu de vent)
2) il fallait quand même envoyer (35km/h) pour que l'inertie joue son rôle
3) que si j'ai des petites jambes il ne fallait pas trop rigide
4) pour les roulements ceramique, je n'ai pas compris quel est l’intérêt réel?

Je suis pret à mettre plus ou moins 1200€, mais uniquement si ca a un réel interet et pas juste pour me faire plaisir.
J'ai regardé les offres sur le net (neuf et occaz), ya vraiment plein de trucs, ZIPP 404, Mavic CCU, Bora one et ultra, reynolds assault et 46, stevan11, etc...

Si jamais quelqu'un peut et veut me donner un ou plusieurs conseils concernant les roues, je suis preneur.
merci d'avance
jmb
Messages : 182
Inscription : 09 oct. 2011 19:40

Re: Choix roue IM Vichy

Message non lu par jmb »

Salut
J'ai fait Vichy IM l'an dernier .J'avais des Mavic CCU et ça va très bien.Franchement le parcours est très roulant .Le vent se lève dans le 2eme tour ,mais contrairement à ce qui se dit ,ce n'est pas la Bretagne ou Perpignan.
Bon choix
Tous ce qui ne tue pas rend plus fort
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
jhr
Messages : 1965
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Choix roue IM Vichy

Message non lu par jhr »

Profil 50 mm passe partout. Pour le choix .... Difficile car dans ce que tu cites tout ou presque est bon. Si tu pars sur l'occase privilégie autour de chez toi ou des potes de club... Quelqu'un qui connaisse l'historique. Sinon chacun va te citer sa marque en disoant que c'est super ce qui est sans doute vrai mais pas mieux que l'autre. Pour les roulements ça vaut pas la peine de mettre plus cher pour du ceramic. Chez campa pas mal de gars préfèrent les classiques aux cult dont les roulements Céram peuvent poser pb parait il ( j'ai pas vérifié). Mais j'ai eu de trés trés bons retours de triathletes sur les bora one. Mais comme dit plus haut zipp, mavic, campa ou les montages tout peut faire ton bonheur.
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Choix roue IM Vichy

Message non lu par Kayou »

Pour 1200€ tu peux presque trouver un bon CLM d'occasion...
Ça serait sans doute plus rentable qu'un changement de roues
duga632004
Messages : 15
Inscription : 25 janv. 2012 22:15

Re: Choix roue IM Vichy

Message non lu par duga632004 »

Merci pour les conseils. Mais en tout cas, je ne veut pas d'un velo CLM car pas la place à la cave et je ne compte faire qu'un seul ironman.
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: Choix roue IM Vichy

Message non lu par Alexey Stakhanov »

duga632004 a écrit : 1) des roues aero hautes (50mm) pouvaient être intéressante sauf si il y a du vent...(et à vichy, normalement un peu de vent)
non c'est l'inverse, les roues aéros sont encore plus intéressantes par vent latéral, c'est la qu'on y gagne le +
le problème c'est quand le vent est très violent et rafaleux, le comportement de la roue avant peut être difficile et t'empêcher de rester sur les prolongateurs
Stephtri
Messages : 476
Inscription : 31 août 2006 19:10
Localisation : Bretagne - Finistère

Re: Choix roue IM Vichy

Message non lu par Stephtri »

perso j'avais une paire de Mavic en 80 , il y a juste une fois ou deux ou j'ai fait un écart avec le vent (dans le 2ème tour)
Sinon cette année c'est une 50 devant et une 80 à l'arrière

tu n'est pas obligé d'en acheter une paire, il y a plein de location maintenant
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2402
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Choix roue IM Vichy

Message non lu par coleopt »

Image

Comme Pedro Delgado, tout en roues pleines!
duga632004
Messages : 15
Inscription : 25 janv. 2012 22:15

Re: Choix roue IM Vichy

Message non lu par duga632004 »

finalement, j'ai craqué sur des corima aero + à boyaux. Donc maintent ya plus qu'à....s'entrainer pour pouvoir envoyer
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: Choix roue IM Vichy

Message non lu par noir zedir »

trés bon choix, j'ai eu plusieurs paires de Corima et jamais deçu :D
Répondre