Garmin Fenix 2

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
zRenard
Messages : 20
Inscription : 17 mars 2014 09:18
Localisation : Nice

Re: Garmin Fenix 2

Message non lu par zRenard »

D’après l'article de DC Rainmaker, il n'y a pas le Virtual Racer comme la 910, c'est un peu gênant pour la CAP quand on a des course avec deniv. car le Virtual Pacer n'est pas d'une grande utilité dans ce cas. Mais je doit être le seul a m'en servir :)
SylBol
Messages : 692
Inscription : 27 déc. 2011 20:33
Localisation : Toulouse

Re: Garmin Fenix 2

Message non lu par SylBol »

moi je me pose la question de la nouvelle ceinture cardio...
Y a t il un vrai interet a avoir ces infos de cadence, d’oscillation...
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Garmin Fenix 2

Message non lu par matafan »

J'ai la 620 et donc ces nouvelles métriques. La ceinture donne le temps de contact au sol et l'amplitude des oscillations verticales, qui sont à mon avis parfaitement inutiles. Juste des chiffres qu'on regarde une fois, c'est cool, mais que peut-on en faire ? Le seul truc que je pense faire plus tard c'est regarder comment ça évolue en fin de sortie longue. Plus par curiosité qu'autre chose.

La cadence est à mon avis relativement inutile également. Par contre tu l'as même sans la ceinture grâce à l'accéléromètre de la montre (sur la 620 en tout cas, mais je suppose que la Fenix 2 fait la même chose).

A part ça, pour le cardio la ceinture marche plutôt très bien je trouve. Je n'ai jamais remarqué de perte de mesures.
SylBol
Messages : 692
Inscription : 27 déc. 2011 20:33
Localisation : Toulouse

Re: Garmin Fenix 2

Message non lu par SylBol »

matafan a écrit :J'ai la 620 et donc ces nouvelles métriques. La ceinture donne le temps de contact au sol et l'amplitude des oscillations verticales, qui sont à mon avis parfaitement inutiles. Juste des chiffres qu'on regarde une fois, c'est cool, mais que peut-on en faire ? Le seul truc que je pense faire plus tard c'est regarder comment ça évolue en fin de sortie longue. Plus par curiosité qu'autre chose.

La cadence est à mon avis relativement inutile également. Par contre tu l'as même sans la ceinture grâce à l'accéléromètre de la montre (sur la 620 en tout cas, mais je suppose que la Fenix 2 fait la même chose).

A part ça, pour le cardio la ceinture marche plutôt très bien je trouve. Je n'ai jamais remarqué de perte de mesures.
Au moins c'est un avis tranché!!
Pour les estimation de VO² max? ca marche sans la ceinture?
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Garmin Fenix 2

Message non lu par matafan »

Je *pense* que ça marche avec une ancienne ceinture, mais je n'ai jamais trop regardé ça. En tout cas sur Garmin Connect j'ai une estimation de VO2max, y compris pour la période où j'avais encore l'ancienne ceinture.
SylBol
Messages : 692
Inscription : 27 déc. 2011 20:33
Localisation : Toulouse

Re: Garmin Fenix 2

Message non lu par SylBol »

ok merci
Je pense que je vais prendre la montre seule alors
tuten
Messages : 1072
Inscription : 01 mai 2006 10:58
Contact :

Re: Garmin Fenix 2

Message non lu par tuten »

matafan a écrit :J'ai la 620 et donc ces nouvelles métriques. La ceinture donne le temps de contact au sol et l'amplitude des oscillations verticales, qui sont à mon avis parfaitement inutiles. Juste des chiffres qu'on regarde une fois, c'est cool, mais que peut-on en faire ? Le seul truc que je pense faire plus tard c'est regarder comment ça évolue en fin de sortie longue. Plus par curiosité qu'autre chose.

La cadence est à mon avis relativement inutile également. Par contre tu l'as même sans la ceinture grâce à l'accéléromètre de la montre (sur la 620 en tout cas, mais je suppose que la Fenix 2 fait la même chose).

A part ça, pour le cardio la ceinture marche plutôt très bien je trouve. Je n'ai jamais remarqué de perte de mesures.
Actuellement AMHA, je dirais la même chose, ce sont des informations dont on ne sait pas quoi faire pour améliorer ses perfs, bref c'est de l'information qui permet à la limite de suivre l’évolution du geste sur une sortie mais à part ça pour le moment ... dur dur de travailler son temps de contact au sol ou son oscillation en se disant je vais aller plus vite avec ça :)

la cadence c'est utile ( pour l'avoir sans ceinture je n'ai pas encore testé avec la fenix 2 )
SylBol
Messages : 692
Inscription : 27 déc. 2011 20:33
Localisation : Toulouse

Re: Garmin Fenix 2

Message non lu par SylBol »

Bon et bien c'est fait, j'ai craqué.
Je la déballe et vous dit de ce que ça donne!
:mrgreen:
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Garmin Fenix 2

Message non lu par kestrel »

Bonjour,
Est-elle disponible en France actuellement et ou?

Thierry
SylBol
Messages : 692
Inscription : 27 déc. 2011 20:33
Localisation : Toulouse

Re: Garmin Fenix 2

Message non lu par SylBol »

On commence à la trouver facilement je pense.
Je l'ai prise à running conseil a coté de toulouse
elle est aussi dispo chez I-Run
TTfan
Messages : 192
Inscription : 02 juin 2009 21:59

Re: Garmin Fenix 2

Message non lu par TTfan »

Félicitations pour ton achat! fais nous un retour mais tu as une montre qui fait réver! la rolex du triathlete! :D
SylBol
Messages : 692
Inscription : 27 déc. 2011 20:33
Localisation : Toulouse

Re: Garmin Fenix 2

Message non lu par SylBol »

Apres les reglages simples, j'ai presque l'impression que c'est plus simple de naviguer dans les menus que sur une forerunner... Moi qui pensais être perdu...
Pour l'instant, tout va bien.
L'entrainement de demain c'est chargé simplement sur la montre via GarminExpress, y a plus qu'a!
fanny
Messages : 147
Inscription : 20 août 2007 20:46

Re: Garmin Fenix 2

Message non lu par fanny »

Bonjour

Que donne l'épaisseur de cette montre en comparaison à une 910?

Merci
SylBol
Messages : 692
Inscription : 27 déc. 2011 20:33
Localisation : Toulouse

Re: Garmin Fenix 2

Message non lu par SylBol »

Par rapport à la 910 je ne sais pas, mais la 310 est un poil plus epaisse que la fenix 2.
SylBol
Messages : 692
Inscription : 27 déc. 2011 20:33
Localisation : Toulouse

Re: Garmin Fenix 2

Message non lu par SylBol »

Aller premier "CR" d'entrainement avec la Fenix 2.

30' d'échauffement, 6 fois 30/30, 5' de retour au calme.

Programmation simplissime de l'entrainement sur GarminConnect et envois sans problème sur la montre.
Déjà un grand changement pour moi, j'étais emmerdé au possible avec la liaison ant+ et ma 310 sur ce pc...

Lancement de l'entrainement, simple, donc pas de pb.
Mais ça l'etait déjà sur la 310.

Suivi en direct sur la montre, impeccable avec les 4 champs. Moins gros que sur la 310 mais lisible sans problème.

Et puis bien sur, transfert des données sur GarminConnect sans problème en rentrant.

Donc pour l'instant, tout va bien!!

Ah si, un truc moins bien, une fois l'entrainement terminé, la montre mets un temps fou à le sauvegarder...
Répondre