Roues carbones pneus

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Roues carbones pneus

Message non lu par matafan »

Si tu crois que les chinois passent des batteries de tests sur leurs roues no name... Même certaines marques sérieuses (Enve, Reynolds...) ont eu ce genre de problème. Perso si je devais acheter des roues à pneus full carbones ça serait des Zipp et rien d'autre. Eux au moins semblent avoir bossé sérieusement sur le problème. Et ils ont attendu d'avoir une solution avant de les sortir (bien après certains autres).
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: Roues carbones pneus

Message non lu par vincent05 »

Ah oui, "zipp-zipp" les jantes qui frottent contre les patins de freins...
Blague à part, je parlais pas des no-name, mais je sais que reynolds à tester assez loins ses jantes, et sont beaucoup plus rigides que des zipp d'ailleurs...
Après, les gouts et les couleurs... :wink:
Vincent...
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Roues carbones pneus

Message non lu par matafan »

La rigidité n'a rien à voir là dedans, c'est une question de résine. Il semble que Reynolds a amélioré ça sur ses modèles récents, mais je t'assure que j'ai vu des photos d'une Reynolds qui a fondu dans une descente.
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: Roues carbones pneus

Message non lu par vincent05 »

pas de soucis, je te fais confiance !! :wink:
Vincent...
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: Roues carbones pneus

Message non lu par noir zedir »

matafan a écrit :Si tu crois que les chinois passent des batteries de tests sur leurs roues no name... Même certaines marques sérieuses (Enve, Reynolds...) ont eu ce genre de problème. Perso si je devais acheter des roues à pneus full carbones ça serait des Zipp et rien d'autre. Eux au moins semblent avoir bossé sérieusement sur le problème. Et ils ont attendu d'avoir une solution avant de les sortir (bien après certains autres).
corima, aucun soucis et pourtant je n'en prend specialement soins :wink:
lurous
Messages : 27
Inscription : 28 sept. 2010 20:25

Re: Roues carbones pneus

Message non lu par lurous »

J'ai eu pendant des années des roues full carbone à pneu (corima) et couru en compet avec dans toutes les conditions ( pluie, critérium, montagne,etc...) et jamais eu de soucis particuliers (gonflage a 8kg ). Tout ça pour dire qu'avant de voir une jante exploser ..... :roll:
Avatar de l’utilisateur
ZidorTri
Messages : 49
Inscription : 25 févr. 2010 14:29
Localisation : Exilé en terre d'Albion... mais je reviendrai !

Re: Roues carbones pneus

Message non lu par ZidorTri »

Tout ça pour dire qu'avant de voir une jante exploser .....
...j'en ai vu un paquet de jantes carbones exploser l'année dernière lors du tour des Dolomites... bon c'est vrai que c'est difficile de faire plus montagneux. Mais quand même ça refroidit sérieusement - les ardeurs, pas la jante malheureusement :)
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Roues carbones pneus

Message non lu par Kayou »

lurous a écrit :J'ai eu pendant des années des roues full carbone à pneu (corima) et couru en compet avec dans toutes les conditions ( pluie, critérium, montagne,etc...) et jamais eu de soucis particuliers (gonflage a 8kg ). Tout ça pour dire qu'avant de voir une jante exploser ..... :roll:
Conclusion blizzard
Perso je dirais plutôt que la chasse au prix voit ses limites et les qualites sont différentes selon les marques. Le chinois, t'en a pour ton argent...
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Roues carbones pneus

Message non lu par Antoine191 »

Si avec les chinois t'en a pour ton argent alors les autres sont clairement des voleurs. J'ai roulé en roue de marque que l'on m'a prété pour des grosses occas et je roule en chinoises la plupart du temps. Pas de p. Ca ne veut pas dire qu'il n'y en a pas eu, ils ont eu des soucis avec leurs jantes a pneus, comme a peu prés tout le monde.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Roues carbones pneus

Message non lu par FAYARD »

Antoine191 a écrit :Si avec les chinois t'en a pour ton argent alors les autres sont clairement des voleurs. J'ai roulé en roue de marque que l'on m'a prété pour des grosses occas et je roule en chinoises la plupart du temps. Pas de p. Ca ne veut pas dire qu'il n'y en a pas eu, ils ont eu des soucis avec leurs jantes a pneus, comme a peu prés tout le monde.
Ce que je ne comprends pas trop chez vous les mecs, c'est le besoin de tenter le diable avec des carbones à pneus et tout ça pour ne pas avoir à s'emmerder avec un boyau !!!! Votre vie ne vaut pas plus que ça !!!! Oh les gars il en va de votre sécurité parce qu'une chute à 70km/h, ça peut être tragique....quand je freine, je ne me pose pas la question de savoir si ma roue ne va pas trop chauffer et si mon pneu ne va pas exploser !!!! Et s'il m'arrive de crever avec mon boyau et que je reste en rade au bord de la route, c'est pas la fin du monde, c'est juste chiant mais pas dramatique...punaise les mecs y a des priorités dans la vie, la conserver en est une, non ??? :shock: :shock: :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: Roues carbones pneus

Message non lu par peewai »

Vends paire de roues carbone 85mm à boyaux.
Avec boyaux + cassette
(made in USA)
http://www.troc-velo.com/roue-roue-boya ... 074058.htm
500€
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Roues carbones pneus

Message non lu par Antoine191 »

J'ai juste testé des roues a pneu, je roule en boyau poru l'instant, mais vu les excellent retour sur farsport, je me pose la question. Le boyau c'est bien mais le coef de résistance au roulement est moins bon et en tri t'es obligé de trimballer un spare entier ce qui annule le gian de poids. Bref le match est serré mais comme mes roues sont en boyaux et me conviennent je vais effectivement rester sur cette config quelques temps. Je partirai de zéro je crois que je serai parti sur des pneus.
vanouten
Messages : 184
Inscription : 16 déc. 2007 02:34
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Roues carbones pneus

Message non lu par vanouten »

Bonjour,

J'interviens rarement, mais comme le sujet est intéressant, j'apporte ma contribution.
En tant que vendeur pro de roues carbone, j'ai vu l'évolution de jantes carbone proposées en Asie.
En ce qui concerne les roues a pneus, j'ai eu qqles problèmes avec des jantes carbone en 2007 et 2008, les jantes se déformaient assez facilement pour les personnes qui effectuaient de longs freinages lors des descentes.....A cette époque, même les jantes à boyaux (surtout à profil bas) fondaient.....
De 2009 à 2012, les jantes carbone à pneus que j'utilisais étaient plus résistantes, mais j'ai quand même eu 3 retours correspondant à ce qui est arrivé a la RCZ, un éclatement de la chambre a air montée en température et qui a ouvert la jante....(pas plus de retours négatifs, car les profils vendus correspondaient plus à des rouleurs qu'à des montagnards)
Et depuis début 2013, je n'ai plus eu AUCUN problème sur mes jantes à pneus...Plus de 200 jantes.
A savoir que mon précédent fournisseur vends toujours ces jantes à risques et que vous pouvez en acquérir facilement en Asie; un chinois en vends d'ailleurs sur Troc vélo...Libre à vous, mais sur les descentes :mrgreen:

Mes nouvelles jantes sont vendues à différents monteurs français: jantes carbone à pneus pour route ou pour VTT, compatibles pour tubeless, nouveaux crochets (avec insert titane)
(Par ailleurs, j'ai eu 2 remplacements de jantes à effectuer sur des Corima pneus, mais pas de précisions quant à leur année de parution...)

Donc il y a bien une évolution positive sur les jantes à pneus, mais tout dépend des marques ou revendeurs. Puis, je ne pense pas que l'allègement de certains modèles soit un argument à plébisciter.
http://korsa.carbone.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
erodrig
Messages : 10
Inscription : 16 nov. 2012 20:39

Re: Roues carbones pneus

Message non lu par erodrig »

Essaye ça! J'utilise depuis deux ans , c'est génial!

http://zerocx.com/fr/zero-rival/27-zerorival-pneus.html
Répondre