IM ZURICH 2014

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
ABLOC
Messages : 332
Inscription : 20 févr. 2006 22:52
Localisation : SUD OUEST

IM ZURICH 2014

Message non lu par ABLOC »

Bonjour , sur le site de ZURICH 2014 on ne peut pas visualiser la liste des inscrits et connaitre l'avancement des inscriptions , vous en savez plus ?
kedj
Messages : 27
Inscription : 03 mai 2009 20:18

Re: IM ZURICH 2014

Message non lu par kedj »

Ben si , sur le site, la rubrique "register" puis "participant list"
cricriathlète
Messages : 105
Inscription : 24 avr. 2007 06:17
Localisation : Savoie

Re: IM ZURICH 2014

Message non lu par cricriathlète »

Salut les forumers,
Inscrit pour la prochaine édition à Zurich, je cherche à en savoir un peu plus sur le parcours vélo.
J'ai trouvé sur le site de la course le tracé et le profil. J'ai tenté de décrypter un peu ces données ci-dessous.
180 km en 2 boucles de 90. 1700m D+ en tout ????

De 0 à 30 : plat, roulant au bord du lac
De 29 à 35: en tourne à gauche, ça grimpe sur les hauteurs du lac.
De 36 à 47 : plat
de 48 à 52 : descente
de 53 à 56 : montée (THE BEAST !!!)
de 57 à 58 : descente
de 59 à 63 : montée
64 à 70 : descente, retour bord du lac
71 à 85 : plat
85-86 : grimpée "Heartbreak hill"
87-90 : plat... et c'est reparti pour un tour !

Est-e que des personnes l'ayant déjà fait peuvent me donner leur ressenti et leur analyse de ce parcours ? y a-t-il des "pièges" particuliers ? quelle est la difficulté des montées ? ...
Bref, j'aimerais échanger avec vous là-dessus.

Je vous remercie,
@ +
Mathleb
Messages : 289
Inscription : 13 févr. 2012 14:41

Re: IM ZURICH 2014

Message non lu par Mathleb »

cricriathlète a écrit :Salut les forumers,
Inscrit pour la prochaine édition à Zurich, je cherche à en savoir un peu plus sur le parcours vélo.
J'ai trouvé sur le site de la course le tracé et le profil. J'ai tenté de décrypter un peu ces données ci-dessous.
180 km en 2 boucles de 90. 1700m D+ en tout ????

De 0 à 30 : plat, roulant au bord du lac Très roulant, j'étais à 38 de moyenne et ça avionne dans tous les sens ... j'ai payé la note sur la fin du vélo et à pied, te laisse pas emporter
De 29 à 35: en tourne à gauche, ça grimpe sur les hauteurs du lac.
De 36 à 47 : plat
de 48 à 52 : descente
de 53 à 56 : montée (THE BEAST !!!) de mémoire (course en 2010) la route est large et droite ... la partie que j'ai le moins aimé
de 57 à 58 : descente
de 59 à 63 : montée
64 à 70 : descente, retour bord du lac
71 à 85 : plat J'avais vent de face .... horrible et cuit
85-86 : grimpée "Heartbreak hill" Juste énorme, c'est court et pentu mais t'es porté par la foule ... faut pas essayer de rouler en 2-3 de front ça passe pas tellement il y a du monde, endroit idéal pour placer les amis après la sortie de l'eau et après bouger sur le marathon
87-90 : plat... et c'est reparti pour un tour !

Est-e que des personnes l'ayant déjà fait peuvent me donner leur ressenti et leur analyse de ce parcours ? y a-t-il des "pièges" particuliers ? quelle est la difficulté des montées ? ...
Bref, j'aimerais échanger avec vous là-dessus.

Je vous remercie,
@ +
lgSTC
Messages : 302
Inscription : 08 juin 2011 12:11

Re: IM ZURICH 2014

Message non lu par lgSTC »

cricriathlète a écrit :Salut les forumers,

De 0 à 30 : plat, roulant au bord du lacattention au second tour en 2009 le vent c'est levée au deuxième tour de face, c'est aussi long pour les non habitué à la position aéro
De 29 à 35: en tourne à gauche, ça grimpe sur les hauteurs du lac.
De 36 à 47 : plat
de 48 à 52 : descente
de 53 à 56 : montée (THE BEAST !!!)gros faux plat ou tu sais pas trop quoi mettre comme plateau!!
de 57 à 58 : descente
de 59 à 63 : montée
64 à 70 : descente, retour bord du lac
71 à 85 : plat
85-86 : grimpée "Heartbreak hill"
87-90 : plat... et c'est reparti pour un tour !



Je vous remercie,
@ +
très beau parcours, c'était mon premier IM et j'ai beaucoup aimé!!!!
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: IM ZURICH 2014

Message non lu par matafan »

Le parcours est vraiment pas mal avec à la fois une longue portion plate et rapide le long du lac, et une boucle vallonnée et plus "champêtre".

Heartbreak hill est raide mais très courte et ne pose pas vraiment de problème. The Beast est plus longue, et vraiment exposée au soleil... L'année dernière avec la canicule j'ai vraiment eu du mal sur le deuxième tour. Une autre partie difficile quand tu es grillé est la montée de 59 à 63, qui longe une voix ferrée. Ca a l'air d'un faux plat mais en fait ça monte pas mal, et du coup c'est vraiment dur mentalement. Dans le deuxième tour tout le monde était méchamment planté...

Comme d'habitude, ne pas s'enflammer sur la première boucle. La partie le long du lac peut être grisante vent de dos à l'aller... Attention.

lgSTC, tu ne confonds pas The Beast avec le faux plat le long de la voie ferrée ? dans The Beast j'étais en 34x19 ou 34x21 je pense... Ca m'étonnerait que certains la montent sur le grand plateau.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: IM ZURICH 2014

Message non lu par NickTheQuick »

matafan a écrit : lgSTC, tu ne confonds pas The Beast avec le faux plat le long de la voie ferrée ? dans The Beast j'étais en 34x19 ou 34x21 je pense... Ca m'étonnerait que certains la montent sur le grand plateau.
Oui confusion avec "Relax Station" qui est le faux plat piégeux le long de la voie ferrée.
The Beast c'est 6,7% pendant 3,7km de mémoire.

Nick
nicolas75005
Messages : 45
Inscription : 12 mai 2010 13:18

Re: IM ZURICH 2014

Message non lu par nicolas75005 »

Bonjour,

J'ai un doute sur les 1700 D+ ... j'avais 1200 D+ sur mon compteur.

Comme cela a déjà été dit, attention à ne pas s'enflammer sur les 30 premiers kilomètres de la boucle de 90 km : ils sont totalement plats avec un bon revêtement. Il faut vraiment bien gérer son effort car 50% du dénivelé positif est situé après le 120ème kilomètre.

Les montées ne sont pas trop raides. Pour info, j'étais en 52x36 et 11x28 (je n'ai pas utilisé le 28) pour un temps vélo de 6h environ. En 2013, j'ai vraiment souffert de la chaleur sur le vélo (surtout lors du second passage sur la portion plate en bord de lac) ... mais il n'y aura pas tous les ans des températures exceptionnelles :)

Autre point, la natation s'est fait sans combinaison l'année dernière ... et il me semble qu'il y avait quelques centaines de mètres en plus ou alors j'étais vraiment dans un mauvais jour en natation ...)
cricriathlète
Messages : 105
Inscription : 24 avr. 2007 06:17
Localisation : Savoie

Re: IM ZURICH 2014

Message non lu par cricriathlète »

Mille Mercis à tous pour vos réponses. Cela m'éclaire un peu plus sur le parcours.
Pour le dénivelé, je ne sais pas justement. J'avais lu 1700m sur le récit de course d'un gars....
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: IM ZURICH 2014

Message non lu par matafan »

J'ai 1421m de D+ sur Strava avec un Edge 500 (altimètre barométrique).
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: IM ZURICH 2014

Message non lu par aurelie.218 »

Même ressenti que vous... Les 30 premiers kils sont roulants sur la 1ère boucle, et peuvent devenir vicelards lors de la 2è boucle si on a trop forcé en braquasse et que le vent se lève^^ Pour la côte de Heartbreak Hill, ça passe tout seul grâce à l'ambiance (c'est court en plus). Les deux autres bosses se gèrent en tournant bien les jambes...à un train régulier, ça passe bien. Pour le dénivelé, ma Polar indiquait environ 1250m...

Côté ambiance, j'avais apprécié la variété : lac, ambiance campagne, ambiance urbaine, verdure/bois, zones tranquilles pour faire pipi, zones de liesse ! Les ravitos sont bien placés, et j'ai souvenir de WC pour les colis urgents.

Voilà....tu vas prendre un max de plaisir, c'est certain ! En attendant, bonne prépa !!
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
orca38
Messages : 37
Inscription : 24 oct. 2009 10:11

Re: IM ZURICH 2014

Message non lu par orca38 »

Pour l'avoir fait en 2013 (5h40 et à la minute près les 2 tours pareils), les 2 vraies montées (Beast et voie ferrée) il faut les monter tranquilles et être capables de relancer tout de suite sur les faux plats entre les portions montantes. Beaucoup de monde s'était grillé sur la 1ère boucle et la 2ème avec la chaleur a été une hécatombe!
La nat' est plus longue (4.1 à 4.3 selon les copains qui avaient un GPS) et le marathon pas roulant (bcp de demi tour, petites montées casse pattes) si tu en as gardé sous le pied tu vas gratté bcp de places!
C'était mon 1er alors pas très objective mais c'est une épreuve très sympa!
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: IM ZURICH 2014

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Pour Vichy, tu avais écrit ceci :
aurelie.218 a écrit :Description tip-top :D
Et..............et oui, il y a des coins où on peut se soulager tranquillement :twisted: :twisted: :twisted:
Notamment sur le tracé du retour, quelques zones avec des fourrés^^
Et pour Zurich :
aurelie.218 a écrit :Côté ambiance, j'avais apprécié la variété : lac, ambiance campagne, ambiance urbaine, verdure/bois, zones tranquilles pour faire pipi, zones de liesse ! Les ravitos sont bien placés, et j'ai souvenir de WC pour les colis urgents.
Visiblement, c'est un critique important à tes yeux... :mrgreen:

d;-)
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: IM ZURICH 2014

Message non lu par aurelie.218 »

Oui...certes. Car cela fait partie des fonctions vitales des êtres humains :idea: On ne peut occulter cette dimension :D
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Répondre