votre entraînement du jour

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Bangbros
Messages : 854
Inscription : 18 juil. 2013 11:03

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Bangbros »

NANGATRI a écrit :""""les 2h40 sur marathon on les sort pas du cul d'une vache (et encore c'est pas gagné)
en tout cas merci pour votre soutiens les mecs :D

Des mecs en - de 2H40' (2 de 30 ans (2H32' et 2H35', 1 de 43 ans,2H39') que j'ai entrainé, sont heureusement, moins obtus et plus disciplinés. Ben, y a pas de séances comme celles que tu fais souvent. Si tu as fait effectivement - de 34' au 10 kil, c'est 2H35' et l'entrainement n'a rien à voir avec ce que tu fais. Déjà que sur le lent, t'es trop vite. Enfin, bon, j'ai l'impression qu'il n'y a pas moyen de te dire grand chose. ED, c'est ton grand frère :?:
mon dernier 10km date d'il y a 4 ans et j'ai fais 35'01 (sans entrainement spé 10km).
je pense être au même niveau qu'à cette période et les 2h42'30 semblent jouables.
et normal qu'un entrainement pour 2h35 n'ai rien à voir avec un plan pour plus de 2h40 :roll:


le truc c'est qu'à part "tu vas droit dans le mur" tu ne dis rien du tout :idea:
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par NANGATRI »

Ben tu lis mal (comme ED).
1°) Tu vas trop vite sur presque toutes tes allures. C'est la raison pour laquelle je te dis que tu vas passer en sur entrainement insidieux (bien plus grave et long à guérir qu'un coup de bambou après une grosse séance volontairement allumée)
2°) Tu as écrit, je ne sais plus quand valoir moins de 34' (c'est probable au vu de certaines de tes séances cohérentes) donc, c'est moins de 2H40'
3°) Pas assez de différence d'allure qui permet d'avoir un panel important d'opportunités suivant les conditions ou les parcours.

Enfin, je te dis tout ça car, comme souvent, ça me fait mal aux tripes de voir une sorte de gâchis programmé. On ne se refait pas quant à la passion d'entrainer.
Remets les pieds un peu sur terre, "fais-toi chier" comme tu dis à gérer ++ et non laisser aller ta fougue juvénile et tu auras d'autres satisfactions. Les "rois" de l'entrainement, sont très rarement des foudres de guerre en compèt.
Mimoun n'a pas dit que des paroles sensées, mais il est une que j'ai fait miennes (pour les athlètes que j'entraine et moi)
""" Quand tu vas doucement à l'entrainement, hors travail précis, tu vas encore trop vite""".
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Avatar de l’utilisateur
ironpat
Messages : 3412
Inscription : 28 oct. 2004 21:32
Localisation : la seyne/mer
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par ironpat »

Natation : 3000 M

Tout souple 8)

-100 cr
-100pull
-100pull,plaques
R 10"

-200CR
-200pull
-200pull,plaques
R 20"

-400pull,plaques
-400pull
-400cr
R 20"

-200pull,plaques
-200pull
-200 cr
R 15"

-100pull,plaques
-100 pull
-100 cr

R 10"
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

lundi 10 mars : BIKE : 44,6km - 1h35' - Endurance & Prolongateur... ;)

d;-)
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Billy »

Bangbros a écrit :
NANGATRI a écrit : Enfin, bon, j'ai l'impression qu'il n'y a pas moyen de te dire grand chose
le truc c'est qu'à part "tu vas droit dans le mur" tu ne dis rien du tout :idea:
Ne te fais pas si obtus, le message qu'il essaie de te faire passer, c'est simplement "tu fais ça trop vite, ce sont ces petits écarts et ta peine a te freiner qui t'affaiblissent et te blessent au final. Donc: Ralenti!"

Et on ne peut pas dire que le passé lui donne tort. Réfléchis aux erreurs que tu as faites dans le passe (ce n'est pas la "faute a pas de chance"), et essaie de ne pas les reproduire.
Aussi, essaie de comprendre pourquoi tu te mets dans cette situation, pourquoi tu t'entraines soit trop, soit trop vite... As-tu trop peur de ne pas être prêt ? de la compétition ? de ne pas atteindre ton objectif ? Es -tu simplement plus fragile que d'autres, et dois-tu simplement réduire la charge, vitesse ou l'objectif par rapport a ton potentiel perçu ?

Honnêtement, après les échecs que tu as enchaines (ne même pas réussir a prendre le départ), ton objectif devrait être d'arriver a finalement prendre le départ en forme. Pas plus. Si tu es au départ, pas crame, pas blesse, tu pourras au moins avoir la fierté d'avoir vaincu ton démon : cette tendance a en faire trop.

Pour chaque séance, tu devrais te poser ces questions : comment faire juste ce qu'il faut et pas plus ? et pourquoi est-ce que je me crame ? Je suspecte que tu n'arriveras pas a placer une performance digne de tes entrainements tant que tu ne sauras pas répondre a ces questions...
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par bédéhème »

Loin d'avoir ton niveau, je pense comme les autres Bangbros, il faut bosser l'allure, rien que l'allure sur marathon.
Et pour avoir abandonné une fois, je sais que ça te trotte toujours dans la tête... en tout cas jusqu'au jour où tu réussis, enfin, à boucler la distance... quitte à mettre 5' de plus que l'objectif.
Si tu prévois un marathon roulant, trouve des parcours roulant pour tes entraînement et dis-toi que les séances faciles préparent les difficiles et que les jours de repos font partis intégrante de la prépa.
En tout cas : good luck !!! putain 2h42 !!!!!!!!!!!!!!! :shock: :shock: :shock:
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par millke »

2575m nat en 1h
Pour le plaisir, forever
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par tribuddy »

C'est marrant toutes ces personnes qui ont un avis motivé sur les entraînements d'un forumer...
Rien n'empêche de donner son avis, mais quitte à le faire autant être entraîneur et/ou avoir déjà couru en 2.40 sinon.... ça ne fait pas avancer le schmilblick et surtout personne d'entre vous n'arrivera à le faire changer d'avis!
Déjà que zozo sur son blog n'écoute pas les conseils, alors quelqu'un qui fait ses footings à 15 à l'heure, pensez donc!
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par bédéhème »

tribuddy a écrit :C'est marrant toutes ces personnes qui ont un avis motivé sur les entraînements d'un forumer...
Rien n'empêche de donner son avis, mais quitte à le faire autant être entraîneur et/ou avoir déjà couru en 2.40 sinon.... ça ne fait pas avancer le schmilblick et surtout personne d'entre vous n'arrivera à le faire changer d'avis!
Déjà que zozo sur son blog n'écoute pas les conseils, alors quelqu'un qui fait ses footings à 15 à l'heure, pensez donc!
si tu crois que l'entraîneur de rafael nadal a déjà gagné un tournoi du grand chelem... :roll:
et puis, ça sert à quoi de poster ses entraînement ici, si c'est pour ne pas avoir de commentaires ? se la pêter ?
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par tribuddy »

bédéhème a écrit : si tu crois que l'entraîneur de rafael nadal a déjà gagné un tournoi du grand chelem... :roll:
et puis, ça sert à quoi de poster ses entraînement ici, si c'est pour ne pas avoir de commentaires ? se la pêter ?
A ma connaissance, je n'ai pas vu oncle Toni donner son avis à tout bout de champ sur les autres joueurs justement... il pourrait!!!!
Less is more.
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par bédéhème »

En même temps on voit pas federer poster ses entraînements sur la toile...
Et avec tout ça, on ne sait toujours pas l'intérêt de ce post alors...
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par NANGATRI »

"""Rien n'empêche de donner son avis, mais quitte à le faire autant être entraîneur et/ou avoir déjà couru en 2.40 sinon...."""

Non, 2H50' mais fait descendre des gars en moins de 2H35' et d'autres en - de 2H40' ; des semi en - de 1H14' etc.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par NANGATRI »

Ce soir, séance Cap récup, chemins vallonnés en forêt.
55' : 10,350 kms avec 20' à 5'/1000. Les raideurs s'amenuisaient au fur et à mesure.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Avatar de l’utilisateur
miragef192
Messages : 291
Inscription : 04 janv. 2014 13:46

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par miragef192 »

1hrs de vtt hier boulo
103km ce matin cool au debut, moins sur la 2eme partie bonnes jambes je me suis fait plaisir, 3h23
Avatar de l’utilisateur
Ben'
Messages : 256
Inscription : 01 févr. 2014 18:31
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Ben' »

40 kms de vélo en 1 h 28 min pour moi cet après-midi.
Ensuite j'ai regardé Paris - Nice ! :D
Blog d'un nouveau triathlète : http://bentriathlon.blogspot.fr/ .
Répondre