Roues carbones pneus

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Waat
Messages : 176
Inscription : 27 juin 2012 13:47

Roues carbones pneus

Message non lu par Waat »

Bonjour depuis un moment je cherche un paire de roues avec une jante à profil moyen en carbone et à pneus
Plusieurs modèles se présentent et je ne sais vraiment pas quoi choisir

Nous avons la cosmic carbone sls :
Image

La zipp 60 :
Image

Et quand je vois des chinoises plus légères de 200g pour 500e de moins je me demande ce qui justifie de tels prix, si c'est l'autocollant de la marque ou vraiment une qualité et une sécurité supérieure.

Je suis un peu perdu, si vous aviez des avis sur ces roues ou d'autres de la même gamme merci de m'en faire part !
Avatar de l’utilisateur
bigpeuf
Messages : 542
Inscription : 20 sept. 2009 20:14

Re: Roues carbones pneus

Message non lu par bigpeuf »

salut,
si tu ne fais pas de montagne, tu auras aucun soucis, sinon, il te faut une bande de freinage alu.
Perso, j'ai vendu pas mal de 50mm à pneu full carbone, c'est vraiment fait pour la plaine, apres faut savoir dosé son freinage (comme savent le faire certain qui ont fait Nice). Sinon la jante s'écarte car la chambre à air chauffe au freinage !
Apres, pour le prix, ..... joker !
Avatar de l’utilisateur
Waat
Messages : 176
Inscription : 27 juin 2012 13:47

Re: Roues carbones pneus

Message non lu par Waat »

Je fais de la montagne l'été et c'est pour ça que je m'oriente sur une bande freinage alu et car je veux également rester sur du pneu.
Et aussi les full carbone à pneu sont hors de prix !
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Roues carbones pneus

Message non lu par Kayou »

Pour la montagne, c'est quand même pas top de genre de roues...

Sinon le prix :
.la marque (que tu payes)
.la provenance (chine c'est souvent moins/pas cher)
.la cote, une roue Mavic/Zipp se revendra beaucoup mieux qu'une paire chinoise
.un contrôle qualité plus poussé
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Roues carbones pneus

Message non lu par Kokovich »

Perso, j'utilise des spinergy stealth full carbone, même la bande de freinage et je ne m'en plains absolument pas, au contraire, avec des patins swisstop, c'est super.

J'ai tout fait avec, du plat, de la bosse en moyenne et haute montagne, jamais eu un souci même sur de gros freinage d'urgence ou appuyé

Elles font 40 mm de haut
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Edde_21
Messages : 43
Inscription : 15 juil. 2013 09:08

Re: Roues carbones pneus

Message non lu par Edde_21 »

Je rebondit sur le sujet : c'est donc jouable de faire Nice avec une paire générique chinoise si on ne freine pas comme un gros bourin, ou le risque est vraiment trop important ?
C'est clair que quand on voit la différence de prix, ca fait réfléchir...
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Roues carbones pneus

Message non lu par Fab74ch »

J'ai des génériques (de bonne qualité), j'habite en Haute savoie, et je n'ai jamais eu de problème à la descente, et pas d'appréhension au freinage, mais il faut des bons patins. Par contre à la montée... Les 1250g sont un régal, et en 50mm sur le plat, miam, ça a transformé le vélo :)
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Roues carbones pneus

Message non lu par Kokovich »

Edde_21 a écrit :Je rebondit sur le sujet : c'est donc jouable de faire Nice avec une paire générique chinoise si on ne freine pas comme un gros bourin, ou le risque est vraiment trop important ?
C'est clair que quand on voit la différence de prix, ca fait réfléchir...
Même si certains ne seront pas forcément d'accord, quand tu mets le prix dans ce domaine la, c'est souvent gage de qualité. J'ai pu essayer des roues made in China récemment et bien je préfère mettre plus cher et avoir un truc bien.
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Edde_21
Messages : 43
Inscription : 15 juil. 2013 09:08

Re: Roues carbones pneus

Message non lu par Edde_21 »

Kokovich a écrit :
Edde_21 a écrit :Je rebondit sur le sujet : c'est donc jouable de faire Nice avec une paire générique chinoise si on ne freine pas comme un gros bourin, ou le risque est vraiment trop important ?
C'est clair que quand on voit la différence de prix, ca fait réfléchir...
Même si certains ne seront pas forcément d'accord, quand tu mets le prix dans ce domaine la, c'est souvent gage de qualité. J'ai pu essayer des roues made in China récemment et bien je préfère mettre plus cher et avoir un truc bien.
Je comprend que la qualité est moindre. C'est un peu le dilemne, j'ai un P2 avec les roues d'origine, les shimano R501, et ce sont des enclumes. c'est bien pour l'entrainement, mais j'aimerais me faire plaisir. Je pense que les carbones à pneu générique pourrait largement me satisfaire pour le budget, ma seule crainte c'est la fiabilité en descente. Apres Nice ce n'est pas non plus Embrun donc c'est pour ça que j'hésite.
Avatar de l’utilisateur
gjg83
Messages : 257
Inscription : 02 févr. 2006 21:09
Localisation : var

Re: Roues carbones pneus

Message non lu par gjg83 »

Fab74ch a écrit :J'ai des génériques (de bonne qualité), j'habite en Haute savoie, et je n'ai jamais eu de problème à la descente, et pas d'appréhension au freinage, mais il faut des bons patins. Par contre à la montée... Les 1250g sont un régal, et en 50mm sur le plat, miam, ça a transformé le vélo :)
Salut à tous

Les 1250 g sont pour des roues pneus ?
Par contre sur des roues full carbone le pb de chauffe se présente t-il que sur les jantes pneus ou bien aussi sur les jantes boyau ?
Vous voulez un whisky?
Juste un doigt !
Vous ne voulez pas un whisky d'abord ?
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Roues carbones pneus

Message non lu par Kayou »

Uniquement sur jantes à pneus
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Roues carbones pneus

Message non lu par Kokovich »

Edde_21 a écrit :
Kokovich a écrit :
Edde_21 a écrit :Je rebondit sur le sujet : c'est donc jouable de faire Nice avec une paire générique chinoise si on ne freine pas comme un gros bourin, ou le risque est vraiment trop important ?
C'est clair que quand on voit la différence de prix, ca fait réfléchir...
Même si certains ne seront pas forcément d'accord, quand tu mets le prix dans ce domaine la, c'est souvent gage de qualité. J'ai pu essayer des roues made in China récemment et bien je préfère mettre plus cher et avoir un truc bien.
Je comprend que la qualité est moindre. C'est un peu le dilemne, j'ai un P2 avec les roues d'origine, les shimano R501, et ce sont des enclumes. c'est bien pour l'entrainement, mais j'aimerais me faire plaisir. Je pense que les carbones à pneu générique pourrait largement me satisfaire pour le budget, ma seule crainte c'est la fiabilité en descente. Apres Nice ce n'est pas non plus Embrun donc c'est pour ça que j'hésite.
Je dirais que les descentes à Nice sont plus techniques qu'à Embrun si je ne me trompe pas ?

Perso, va voir du côté de chez stevan11, tu auras un prix peut être plus élevé que chez les chinois mais une qualité et un savoir faire bien supérieur :wink:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Roues carbones pneus

Message non lu par Faab900 »

Kayou a écrit :Pour la montagne, c'est quand même pas top de genre de roues...
+1
la montagne avec des cosmic faut avoir envie :mrgreen:
perso j'ai pris des Ksyrium sls, c'est sur c'est pas le meme look que des jantes hautes, mais tres bon rendement et pour grimper c'est quand meme mieux (et c'est moins cher...)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Roues carbones pneus

Message non lu par FAYARD »

Et dire que des roues carbones à boyaux sont moins chères, plus légères et n'ont aucun pb au freinage...pfff... :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Roues carbones pneus

Message non lu par Fab74ch »

FAYARD a écrit :Et dire que des roues carbones à boyaux sont moins chères, plus légères et n'ont aucun pb au freinage...pfff... :lol:
+1 :mrgreen:
Répondre