Dilemme de roues

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
yyouye
Messages : 136
Inscription : 05 nov. 2013 16:25

Re: Dilemme de roues

Message non lu par yyouye »

bon, c'est à voir.; Je ne peux plus faire que des M à cause de mon genou.
Les charges d'entrainement en course à pied ne me permettent pas d'aller plus loin.
Donc un seul boyau...
Rien ne sert de courir.............il faut nager et rouler d'abord !!
http://www.fotoyo.info
https://www.facebook.com/Fotoyo-133482366832174/
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Dilemme de roues

Message non lu par Doc holliday »

Je suis en grande partie d'accord avec Christian Robin... en grande partie, ça veut dire pas complètement :lol:

Alors ce que l'on peut ajouter, c'est la vitesse de changement d'un boyau par rapport au changement d'une chambre à air. Avec un peu d'habitude, on va beaucoup plus vite à changer un boyau. Raisons principales : on tire dessus et on remet l'autre .. c'est rapide et pas besoin de chercher les démontes pneus (quand on les utilise) de plus pas besoin de chercher la raison de la crevaison dans le pneu. On repart sur du "neuf".

Une raison aussi d'apprécier les boyaux. A budget égal, les roues boyaux seront plus légères de 200 à 300g (à la louche) ce n'est pas rien. On peut me rétorquer que vu le poids du ou des boyaux à emmener, c'est kif-kif. Ben non ! le poids en périphérie de roue (la jante) et le poids dans la poche ne donnent pas la même incidence.

Je roule en boyaux depuis 2005 sur plusieurs paires de roues. J'ai aussi pour l'hiver, pour les courses sous la pluie et quelque fois à l'entrainement, une paire de roues alu à pneus. Même si je dois dire que plus le temps passe, moins je les utilise à l'entrainement, je préfère rester en boyaux. Tous les pneus que j'ai utilisés (pro race, pro2race, pro3race, ultremo ZX...) finissent quasi immanquablement par avoir des petites coupures. Ca ne m'est jamais arrivé avec des boyaux (Vittoria evo CX, Vittoria Rallye, Veloflex Carbon et Extreme)

Pour les Vittoria savonnette : ce n'est pas tant les bicolores qui le sont (savonnette), ce sont les premiers 320TPI (valve rouge démontable entièrement). Les 290 TPI étaient très bien, les 320 TPI valve rouge ... attention sous la pluie. Les suivantes, avec valves "normales" c'est à dire avec l'obus qui se démonte et petites flèches sur les flans indiquant le sens de montage sont à nouveau très bien.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Dilemme de roues

Message non lu par Christian Robin »

Bonjour Doc
Rien à rajouter. :wink:
Tu n'as jamais eu de pb avec les Véloflex Extreme ? j'en ai éclaté 3, sur les flancs: 2 fois il faisait chaud, et en montagne, 1 fois par température normale, à l'arrêt...
Je gonfle à 8 bars, donc rien que d'habituel....
???
le husky
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: Dilemme de roues

Message non lu par Alexey Stakhanov »

On peut aussi trouver des boyaux bas de gamme a moindre prix et garder les bons boyaux pour les compets, puisque ca se remplace tres vite.
Pour les boyaux de rechange, il suffit d'utiliser les anciens boyaux reformes et quand on en a pas il suffit d'en demander aux collegues.
J'ai aussi reussi a trouver des boyaux en bon etat d'occaz peu cher via une de mes connaissances (pro) qui en gardait certains uniquement pour les grandes compets et qui ne les reutilisait pas ensuite, du coup ils n'ont que tres peu roule.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Dilemme de roues

Message non lu par Doc holliday »

Christian Robin a écrit :Bonjour Doc
Rien à rajouter. :wink:
Tu n'as jamais eu de pb avec les Véloflex Extreme ? j'en ai éclaté 3, sur les flancs: 2 fois il faisait chaud, et en montagne, 1 fois par température normale, à l'arrêt...
Je gonfle à 8 bars, donc rien que d'habituel....
???
Bonjour Christian
Non je n'ai jamais éclaté de Véloflex Extreme. Par contre, j'ai eu 2 Véloflex Carbon dont la chambre à air est devenu poreuse. Et ce, très rapidement ! Ces boyaux n'avaient que quelques centaines de kilomètres tout au plus (entre 200 et 400) et là, au prix du morceau, ça fout les boules. J'ai mis du latex pour colmater. Sur un ça a fonctionné, sur l'autre, ça devait venir de la jonction avec la valve... en tout cas, ça n'a pas fonctionné longtemps.

Perso, je gonfle entre 7 et 9 bars.
7 sur des revêtements bosselés et en vélo de course.Sinon c'est 7,5 à 8
9 sur du billard avec le vélo de CLM. Si le revêtement n'est pas terrible, je descends un peu et jusqu'à 7,5 sur du très rugueux.
Dernière modification par Doc holliday le 05 févr. 2014 17:22, modifié 1 fois.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Dilemme de roues

Message non lu par Doc holliday »

Alexey Stakhanov a écrit :On peut aussi trouver des boyaux bas de gamme a moindre prix et garder les bons boyaux pour les compets, puisque ca se remplace tres vite.
Pour les boyaux de rechange, il suffit d'utiliser les anciens boyaux reformes et quand on en a pas il suffit d'en demander aux collegues.
J'ai aussi réussi a trouver des boyaux en bon etat d'occaz peu cher via une de mes connaissances (pro) qui en gardait certains uniquement pour les grandes compets et qui ne les reutilisait pas ensuite, du coup ils n'ont que tres peu roule.
Perso, à l'entrainement j'utilise depuis peu des Vittoria Rallye. A un peu plus de 15€ le boudin c'est intéressant. Faut pas leur demander un super rendement à 300g (voire légèrement plus) l'unité. Ils me paraissent hyper solide et je pense m'en servir comme boyaux de secours. Un pitStop + un Vittoria Rallye et je crois que l'on peut aborder une cyclosportive de 180km (ce que je fais de plus long) avec sérénité.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Anthony971
Messages : 1
Inscription : 24 févr. 2014 23:31

Re: Dilemme de roues

Message non lu par Anthony971 »

Bonjour,
j'ai exactement le même problème: deux rayons cassés sur roue arrière PSL1, alors que je roule très peu actuellement. Les roues ont 1 an et moins de 500 bornes. Je pensais que c'était la rouille due au très fort taux d'humidité qui règne ici (Guadeloupe) mais a priori je ne suis pas le seul dans ce cas. Les roues en questions auraient-elles un défaut d'usine? Pourrait-on avoir une réponse de Giant?

Bonne soirée à toutes et tous
Zoidberg
Messages : 132
Inscription : 28 janv. 2013 15:39

Re: Dilemme de roues

Message non lu par Zoidberg »

juste pour apporter ma pierre a l'edifice...
je viens de tester des roues Carbone generique 50mm boyaux....
Ben ca roule tout seul , et sur le sec ca freine grave !

C'etait la premiere fois que je roulais avec des boyaux...(j ai mis 10bar mais je ne suis pas leger..) et il y a une vrai difference de confort/rendement(peut etre avec la jante carbone? ).

Montage...ben faut suivre la notice et c'est pas compliquer...et j'ai moins galerer a monter mon boyaux que a monter mes Continental 4000S sur me Mavic..

Pour le prix....j'oublierais les autres alternatives...et en plus on peut trouverde bonnes occaz sur le forum ou sur troc velo..
Bref conquis!
A+
Répondre