Conseil achat vélo neuf

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Jeanbob
Messages : 128
Inscription : 12 déc. 2013 21:13

Conseil achat vélo neuf

Message non lu par Jeanbob »

Bonjour à tous,

après avoir été déçu sur l'achat de plusieurs vélos d'occasion j'ai décidé de faire le tour des vélocistes pour m'acheter un vélo tout beau tout neuf :). La meilleur offre que j'ai trouvé est un orbea onix t105 pour 1150 euros au lieu de 1500 euros.
Je voulais savoir quel service ou réduction je pourrai négocier ? un prolongateur offert ? un compteur ? Je sais ca fait un peu radin de demander un compteur à 20 euros qui comparer au prix du vélo n'est rien. Mais je voulais savoir s'il est habituelle que le vélociste face des petits cadeaux comme ca.

Merci.
Bjjeff
Messages : 16
Inscription : 05 févr. 2014 12:25

Re: Conseil achat vélo neuf

Message non lu par Bjjeff »

Sur un vélo en promo, généralement tu peux oublier le geste commercial. Le vélociste ne fait presque plus de marge sur la vente et ne peut donc pas sacrifier le peu qu'il lui reste.
Sinon sur un vélo neuf, ça se fait très souvent. C'est même le vendeur qui propose généralement un accessoire. Evidemment la valeur du cadeau est proportionnel au prix du vélo. (et encore une fois à la marge qu'il fait sur la vente).
Jeanbob
Messages : 128
Inscription : 12 déc. 2013 21:13

Re: Conseil achat vélo neuf

Message non lu par Jeanbob »

Ok merci, j'essayerai de négocier malgré tout et puis s'il ne fait pas geste commercial je saurai que c'est normale.
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Conseil achat vélo neuf

Message non lu par Frank »

Jeanbob a écrit :Bonjour à tous,
.../...
La meilleur offre que j'ai trouvé est un orbea onix t105 pour 1150 euros au lieu de 1500 euros.
Je voulais savoir quel service ou réduction je pourrai négocier ?
.../...
Merci.
Bonjour!
Tu as déjà une réduction de 350 eur pour un vélo à 1500, aussi, à moins de vouloir passer pour un casse-couilles, il serait de bon ton d'estimer à sa juste valeur cette remise et de t'en contenter... En revanche, l'achat d'un vélo neuf amène dans les magasins dignes de ce nom la révision gratuite ou des remises sur les accessoires... pour les clients les moins casse-couilles!
À+!
Jeanbob
Messages : 128
Inscription : 12 déc. 2013 21:13

Re: Conseil achat vélo neuf

Message non lu par Jeanbob »

Ha oui je suis bien d'accord. La remise est intéressante, quand je dis négocier il ne s'agit pas du prix du vélo mais je voulais justement savoir comme tu l'as dit si on n'avait quelques petit bonus comme l'étude posturale et une révision.
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Conseil achat vélo neuf

Message non lu par Christian Robin »

Jeanbob a écrit :Ha oui je suis bien d'accord. La remise est intéressante, quand je dis négocier il ne s'agit pas du prix du vélo mais je voulais justement savoir comme tu l'as dit si on n'avait quelques petit bonus comme l'étude posturale et une révision.
Tu connais le prix d'une véritable étude posturale ?
En revanche, un bon vélociste te règle ta bécane ( hauteur , avancée, et horizontalité de selle)...pour le reste, si tu as la bonne taille de vélo, ça roule...et c'est gratos.
Une première révision sur un vélo neuf consiste, en gros, après 1000 km à reprendre les réglages de cables qui se sont un poil détendus à l'usage...un vélociste te fait cela à l'oeil, en général...
Et puis, qu'est ce que tu veux ? acheter un vélo, ou acheter un prix ?
Tu me sembles un gros rat qui veut à tout prix négocier, ou un parfait inquiet qui a peur de se faire niquer....Pas bien tout ça !
le husky
Jeanbob
Messages : 128
Inscription : 12 déc. 2013 21:13

Re: Conseil achat vélo neuf

Message non lu par Jeanbob »

Christian Robin vu que je commence dans le triathlon (depuis un an) j'ai un peu peur de me faire pigeonner, ca a déjà été le cas avec mon précédent vélo donc pas envi que ca se reproduise. C'est pour ca que je demande voir ce qui ce fait ou pas. J'ai bien compris que dans le triathlon il ne faut pas commencer à compter combien nous coute une saison.
En tout cas je suis passé au magasin ce matin, il y aura donc une étude posturale et une révision du vélo.
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Conseil achat vélo neuf

Message non lu par Christian Robin »

Jeanbob a écrit :Christian Robin vu que je commence dans le triathlon (depuis un an) j'ai un peu peur de me faire pigeonner, ca a déjà été le cas avec mon précédent vélo donc pas envi que ca se reproduise. C'est pour ca que je demande voir ce qui ce fait ou pas. J'ai bien compris que dans le triathlon il ne faut pas commencer à compter combien nous coute une saison.
En tout cas je suis passé au magasin ce matin, il y aura donc une étude posturale et une révision du vélo.
Bonsoir jeanbob
J'ai bien compris cette fois ton problème effectivement, tu n'es pas habitué à ce monde. Ça viendra. De fait, si tu te familiarises avec le marché du vélo, ce que valent les composants ( le 105 n'est pas l'Ultegra, et encore moins le Durace, par exemple) , tu arrives à te faire petit à petit une connaissance, ce qui fait que tu ne peux plus franchement te faire entuber ainsi, beaucoup de différences de prix sur des vélos semblables viennent du groupe et des roues. Des Aksium à 170 € abaissent singulièrement le prix global du vélo, par rapport à des Ksyrium....Sont ce mauvaises roues? non pas , mais leur valeur marchande"faible" permet de donner l' illusion d'avoir fait un bon coup..
le husky
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Conseil achat vélo neuf

Message non lu par débutant »

Christian Robin a écrit :tu arrives à te faire petit à petit une connaissance, ce qui fait que tu ne peux plus franchement te faire entuber ainsi, beaucoup de différences de prix sur des vélos semblables viennent du groupe et des roues. Des Aksium à 170 € abaissent singulièrement le prix global du vélo, par rapport à des Ksyrium....Sont ce mauvaises roues? non pas , mais leur valeur marchande"faible" permet de donner l' illusion d'avoir fait un bon coup..
Il y a de l'idée dans ton développement.
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Conseil achat vélo neuf

Message non lu par Christian Robin »

débutant a écrit :
Christian Robin a écrit :tu arrives à te faire petit à petit une connaissance, ce qui fait que tu ne peux plus franchement te faire entuber ainsi, beaucoup de différences de prix sur des vélos semblables viennent du groupe et des roues. Des Aksium à 170 € abaissent singulièrement le prix global du vélo, par rapport à des Ksyrium....Sont ce mauvaises roues? non pas , mais leur valeur marchande"faible" permet de donner l' illusion d'avoir fait un bon coup..
Il y a de l'idée dans ton développement.
Salut débutant
Il y a toujours de l'idée dans mon développement, mais pas beaucoup de développement de mes idées.... :evil:
le husky
Jeanbob
Messages : 128
Inscription : 12 déc. 2013 21:13

Re: Conseil achat vélo neuf

Message non lu par Jeanbob »

Ok merci c'est noté.
Répondre